Essais Privés 2017
+51
BodyLanguage
MclarenProject
Nico Karev
Savate
f1_Alonso
kimi.raikkonen
masahiro
robix29
Big one
Mr.Proper
freebugey
Erwee
magnumcaramel
djedje
luther king
PooP
raymane
Gautier
Formula2man
bond77
Enzo83
chandleur
VETTELisMAGIC
Josc
Mikasper
Attaraxie
Paragon
Satoru
PoincarréCicéron
Solan
nono20
Nanaki_enter
I have a dream
YouYou
Crouzz
Docky
Odji
Newtom
schumi0203
le baron rouge
louis-ng
Orange
Bubbleboy
J-L
Venom
HyundaiF1
SinseRemi
cyd61
albertascari
Supermario
Zelkin
55 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Essais Privés 2017
Les prochains essais à Barcelone, c'est entre mardi et vendredi de la semaine prochaine.Odji a écrit:donc demain sur le mouillé puis ensuite la semaine est fini ?
Quand arrivent les prochains essais ?
Ce qui est marquant, c'est, chez McLaren, l'utilisation de pneus ultra soft après peu de tours, comme si le team voulait montrer à Alonso des bonnes perfs. Mais personne n'est dupe j'imagine. Pour l'instant, il n'y a pas de progrès par rapport aux écarts constatés en 2016. C'est encore très tôt mais il va y avoir une fin de semaine chaude entre McLaren, Honda et Alonso.
D'ailleurs, je m'attends à la même hiérarchie qu'en 2016. Rien ne semble avoir bouger.
Mercedes
Ferrari/RB
FI/Williams
et les autres
Mercedes
Ferrari/RB
FI/Williams
et les autres
I have a dream- Messages : 17397
Supermario a écrit:albertascari a écrit:cyd61 a écrit:Oui mais ils ont aussi poussé le retour de Renault en F1 et perdu leur statut d'écurie officielle Renault. C'est à dire qu'ils ne pourront plus diriger le développement du moteur dans leurs intérêts.albertascari a écrit:En attendant, Red Bull a poussé une gueulante l'année où le moteur était raté et l'année suivante, ils en ont eu un valable
Preuve que c'est pas forcément une mauvaise réaction.
Red Bull y a quand-même gagné au change, non ?
Ils ont quand même eu chaud aux fesses et failli se retrouver avec un bloc Ferrari 2015
Ils auraient toujours pu se contenter d'un moteur anémique et faire mumuse avec Sauber, c'est vrai.
Au vu de ces premiers essais, on pourrait avoir un resserrement en tête. Ferrari a l'air pas mal du tout, sans forcer. Et RBR cache un peu son jeu.I have a dream a écrit:D'ailleurs, je m'attends à la même hiérarchie qu'en 2016. Rien ne semble avoir bouger.
Mercedes
Ferrari/RB
FI/Williams
et les autres
Et avec FI et Wiliams, on peut avoir Haas et Renault très proches. Et Toro Rosso qui y va très progressivement semble-t-il. Même Sauber n'est pas si loin que ça. Et McLaren va sûrement progresser...
ça bouge quand même !
En fin d'année McLaren faisait bien les troubles fêtes entre Force India et Williams!!!
2 Grand Prix d'Espagne pour Vettel aujourd'hui. La fiabilité est de mise chez Ferrari ! C'est déjà un très bon point !
J-L- Messages : 12143
Bon, pour Stroll, cela ne doit pas être une surprise pour Williams. Ils devaient s'y attendre un peu. Mais ce qui est bizarre c'est qu'ils n'avaient pas d'aileron AV de rechange hier. Là, ce soir, il va peut-être falloir changer d'autres pièces. Le train AV a dû morfler un peu.
Je ne sais pas si Alonso a fait une grande partie de ses 70 tours au ralenti, mais cela ne semble pas aussi dramatique que ce qu'on pouvait craindre le premier jour.
Peut-on juger de leur performance alors qu'ils ont un moteur à évaluer qui a peut-être un souci? Je ne crois pas.
La crainte c'est que les modifications soient trop contraignantes pourr le reste de la voiture.
Il est probable qu'ils seront en retard pour les premiers grands prix, mais ensuite ils devraient pouvoir recoller au peloton.
Peut-on juger de leur performance alors qu'ils ont un moteur à évaluer qui a peut-être un souci? Je ne crois pas.
La crainte c'est que les modifications soient trop contraignantes pourr le reste de la voiture.
Il est probable qu'ils seront en retard pour les premiers grands prix, mais ensuite ils devraient pouvoir recoller au peloton.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
camion citernelouis-ng a écrit:Oui, mais la fin des essais c'est quasiment ce soir, dans 40 mn, car demain la piste sera mouillée. A ce sujet, je n'ai jamais vu comment ils font cela.Supermario a écrit:I have a dream a écrit:Faut pas rêver, la Mclaren à tout d'une bonne...poubelle. Pas fiable, pas rapide, pas de sponsor titre etc...
De plus il semblerait que Zak Brown est lancé un ultimatum à Honda hier. Pas de résultat, plus de partenariat en 2018...
J'en arrive effectivement a espérer que Alonso prenne une décision censé, plutôt que de mariner dans ce merdier sans nom.
C'est Button qui doit être soulagé, et ce n'est peut-être pas pour rien qu'il a décidé de prendre du recul.
Alonso va être plus patient que toi et va quand même au moins attendre la fin des essais avant de se prononcer.
le baron rouge- Messages : 3075
Qui passe souvent sur la piste ? Car l'eau s'évacue très vite quand il ne pleut plus.le baron rouge a écrit:
camion citerne
aucune idée, au pire ça prend 10 minavec 3/4 camionslouis-ng a écrit:Qui passe souvent sur la piste ? Car l'eau s'évacue très vite quand il ne pleut plus.le baron rouge a écrit:
camion citerne
louis-ng a écrit:Qui passe souvent sur la piste ? Car l'eau s'évacue très vite quand il ne pleut plus.le baron rouge a écrit:
camion citerne
Ca s'évacue vite lors d'un GP, avec 20 voitures qui tournent en continu. Sans doute moins en essais privés avec 10 voitures qui tournent en pointillés.
Satoru- Messages : 10300
ok mais si les autos tournent en pointillé pour ces essais sur le mouillé, les essais ne servent pas à grand chose, et le soleil + le vent peuvent vite assécher une piste.Satoru a écrit:louis-ng a écrit:Qui passe souvent sur la piste ? Car l'eau s'évacue très vite quand il ne pleut plus.le baron rouge a écrit:
camion citerne
Ca s'évacue vite lors d'un GP, avec 20 voitures qui tournent en continu. Sans doute moins en essais privés avec 10 voitures qui tournent en pointillés.
Il y aura 10 voitures effectivement mais à priori, je pense qu'elles devraient tourner pas mal. D'autant que ce genre de tests est très rare, aussi bien en intersaison que durant la saison lors des GP.
louis-ng a écrit:Bon, pour Stroll, cela ne doit pas être une surprise pour Williams. Ils devaient s'y attendre un peu. Mais ce qui est bizarre c'est qu'ils n'avaient pas d'aileron AV de rechange hier. Là, ce soir, il va peut-être falloir changer d'autres pièces. Le train AV a dû morfler un peu.
un peu...
Newtom- Messages : 4395
tu es comme ça à la maison?louis-ng a écrit:ok mais si les autos tournent en pointillé pour ces essais sur le mouillé, les essais ne servent pas à grand chose, et le soleil + le vent peuvent vite assécher une piste.Satoru a écrit:louis-ng a écrit:Qui passe souvent sur la piste ? Car l'eau s'évacue très vite quand il ne pleut plus.le baron rouge a écrit:
camion citerne
Il y aura 10 voitures effectivement mais à priori, je pense qu'elles devraient tourner pas mal. D'autant que ce genre de tests est très rare, aussi bien en intersaison que durant la saison lors des GP.
ils ont l'habitude, plusieurs camion et ils testent les intermédiaires surtout.
Ils testent les pluies le matin et les inter l'aprem. Avec les températures ça séchera pas en 2h
Lance Stroll, c'est un peu en train de virer au gag là...
S'il se met 3 fois au tas en 2 jours alors qu'on peut penser qu'il n'est pas en mode full-attack, ça va donner quoi en qualifs avec la pression de sortir le gros tour au bon moment, ou encore en course au milieu du peloton ?
Il me semble qu'on en avait parlé il y a quelques mois. On était plusieurs à émettre des doutes sur sa promotion, sur son véritable potentiel, avec son titre de champion d'Europe de F3 un peu en trompe l'oeil, pendant que inénarrable conard (le forumiste) nous expliquait sans connaître le sujet, que sa promotion n'était pas moins légitime que celles de Verstappen ou d'Ocon.
S'il se met 3 fois au tas en 2 jours alors qu'on peut penser qu'il n'est pas en mode full-attack, ça va donner quoi en qualifs avec la pression de sortir le gros tour au bon moment, ou encore en course au milieu du peloton ?
Il me semble qu'on en avait parlé il y a quelques mois. On était plusieurs à émettre des doutes sur sa promotion, sur son véritable potentiel, avec son titre de champion d'Europe de F3 un peu en trompe l'oeil, pendant que inénarrable conard (le forumiste) nous expliquait sans connaître le sujet, que sa promotion n'était pas moins légitime que celles de Verstappen ou d'Ocon.
Satoru- Messages : 10300
Stroll ça en devient presque humoristique. Le gamin a peut-être du talent (surement), mais tout le monde ne peut pas débarquer au volant d'une Williams comme ça a 18 ans.
C'est un baquet payant Stroll j'imagine avec Williams ? Pourquoi Williams a accepté ? Stroll a réellement un gros potentiel à la Verstappen ou financièrement ils ont du mal et ont besoin d'argent ?
C'est un baquet payant Stroll j'imagine avec Williams ? Pourquoi Williams a accepté ? Stroll a réellement un gros potentiel à la Verstappen ou financièrement ils ont du mal et ont besoin d'argent ?
HyundaiF1- Messages : 116
A la maison ? Non, j'arrose que si ça vaut le coup. Et on essaie de vivre en bonne intelligence avec les autres.le baron rouge a écrit:
tu es comme ça à la maison?
ils ont l'habitude, plusieurs camion et ils testent les intermédiaires surtout.
Si ça t'ennuie de répondre, c'est assez simple, ne répond pas.
On touche peut être du doigt un nouveau problème. Avant les pilotes pouvaient sauter les étapes facilement car la différence n'était pas énorme, voir inexistante avec certaines GP2. La marche est peut-être un peu haute maintenant, l'expérience et le talent vont peut-être enfin reprendre leur placeHyundaiF1 a écrit:Stroll ça en devient presque humoristique. Le gamin a peut-être du talent (surement), mais tout le monde ne peut pas débarquer au volant d'une Williams comme ça a 18 ans.
cyd61- Messages : 9032
HyundaiF1 a écrit:Stroll ça en devient presque humoristique. Le gamin a peut-être du talent (surement), mais tout le monde ne peut pas débarquer au volant d'une Williams comme ça a 18 ans.
Il est très très riche et williams sont pauvres.
Odji- Messages : 9897
Je viens de voir les rumeurs comme quoi McLaren a mis un ultimatum à Honda...
Vous pensez que si c'est le cas, un divorce entre les britanniques et les japonais, Honda pourrait lancer sa propre écurie ?
Après tout ils ont apporter tellement d'argent à McLaren et passer beaucoup de temps pour concevoir un moteur que ce serait bête de s'arrêter là malgré les échecs.
Vous pensez que si c'est le cas, un divorce entre les britanniques et les japonais, Honda pourrait lancer sa propre écurie ?
Après tout ils ont apporter tellement d'argent à McLaren et passer beaucoup de temps pour concevoir un moteur que ce serait bête de s'arrêter là malgré les échecs.
HyundaiF1- Messages : 116
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40