Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

+78
albertascari
Mikasper
Zelkin
Pochelon
SinseRemi
surtees77
I have a dream
JPeg
masahiro
Bubbleboy
Qwark
Newtom
le baron rouge
Docky
montoya
Milo M
superswede
DriveDroveDriven
robix29
Saga
tum
J-L
Supermario
Frigo
templeton57
Ludovroum
Crouzz
moumou
Formula2man
Ketty
YouYou
schumi0203
Gautier
Seb
Stephen
Hangar18
Gus
f1_Alonso
Christaki
Josc
gavroche
Odji
TheOtherSide
Stig
JM 30
labou
Jeaneymar
Pilote
ddibb
Big one
Solan
Nico Karev
Myllou
Venom
neelrocker
Noodles2a
Souti
SUTIL
Nanaki_enter
djedje
Ice
oxythan
Miki III
RacingFever
Wind
Attaraxie
raymane
RV1
bond77
Jovial
nairod3
BodyLanguage
Ben
Orange
SchuminatOr57
@Luigi
Dan
Efilnikufesin
82 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ? - Page 11 Empty Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

Message par Bubbleboy Sam Déc 03, 2016 12:56 am

Je me rappel de l'épisode Alesi - Williams.
Il avait signé pour Williams mais a voulu casser son contrat pour aller chez Ferrari.
Frank a accepté, mais Ferrari a dû lui donner une Ferrari F1 de 1989 ou 1990 en guise de compensation, en plus d'un gros chèque .
Donc c'est faisable.
Une W07 pour Woking ou Maranello ? What a Face

Quand au choix d'Alesi... il a dit ne jamais avoir eu de regrets.
Il aurait peut être gagné des courses et même des championnats, mais aurait pu aussi y laisser la vie si il avait été dans cette foutue FW16 de Senna un jour de mai 1994.

Bubbleboy

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ? - Page 11 Empty Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

Message par moumou Sam Déc 03, 2016 1:27 am

Jorge Lorenzo le 27 novembre :

Mon futur pourrait être en Formule 1.

Mon avenir pourrait être ici en Formule Un, je ne l'exclus pas. L’équipe Mercedes-Petronas est une équipe spéciale, elle m'a fait essayer leur machine alors pourquoi pas ?

Allez Jorge, casse ton contrat Ducati! mrgreen

http://www.gp-inside.com/18574/28-nov-2016/jorge-lorenzo-mon-futur-pourrait-etre-en-formule-1
moumou
moumou

Message par Zelkin Sam Déc 03, 2016 1:34 am

Wind a écrit:Toto Wolff vient de confirmer à Canal qu'Ocon ne remplacera pas Rosberg en 2017.

Tant mieux, une annee chez Force India ne lui fera que du bien

Souti a écrit:Etant donné les déclarations de Lewis, j'ai le sentiment qu'Alonso est sur la liste.

J'ai pensé la même chose, il se prémunit deja d'un éventuel déficit en disant qu'il veut être traité comme son futur équipier, bizarre...

Noodles2a a écrit:Je pense quand même que c'est tard pour pouvoir casser un contrat chez la concurrence. Voitures 2017 bien entamées etc.
Ils vont tenter mais vont finir avec un Bottas ou Werlhein.

Oui d'autant qu'ils n'ont pas l'air de vouloir s'emmerder avec des histoires administratives

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par SinseRemi Sam Déc 03, 2016 8:17 am

Si on a un duo Hamilton - Alonso, on est d'accord qu'ils vont se clasher dès le premier grand prix non ? Ça me paraît étonnant comme choix vu la politique "calme" de Mercedes

SinseRemi

Message par Satoru Sam Déc 03, 2016 8:46 am

SinseRemi a écrit:Si on a un duo Hamilton - Alonso, on est d'accord qu'ils vont se clasher dès le premier grand prix non ? Ça me paraît étonnant comme choix vu la politique "calme" de Mercedes

La relation entre Alonso et Hamilton s'est normalisée depuis déjà plusieurs années. On les voit souvent discuter et rigoler ensemble dans les conférences de presse ou lors de la parade, ce qui était inimaginable à la fin des années 2000, quand ils refusaient même de faire allusion l'un à l'autre dans des interviews.

A nouveau équipiers, il y aura probablement des petites tensions qui reviendront, mais le contexte a bien changé depuis 10 ans.

Satoru
Satoru

Message par Supermario Sam Déc 03, 2016 9:10 am

C'est plutôt sur le forum que ca va chier Twisted Evil
Supermario
Supermario

Message par Satoru Sam Déc 03, 2016 9:29 am

Bubbleboy a écrit:Je me rappel de l'épisode Alesi - Williams.
Il avait signé pour Williams mais a voulu casser son contrat pour aller chez Ferrari.
Frank a accepté, mais Ferrari a dû lui donner une Ferrari F1 de 1989 ou 1990 en guise de compensation, en plus d'un gros chèque .
Donc c'est faisable.

Quand au choix d'Alesi...  il a dit ne jamais avoir eu de regrets.
Il aurait peut être gagné des courses et même  des championnats, mais aurait pu aussi y laisser la vie si il avait été dans cette foutue FW16 de Senna un jour de mai 1994.

Il faut comparer ce qui est comparable.

Ce qu'avait signé Alesi avec Williams, ce n'était pas un contrat, mais un pré-contrat. Il l'avait signé vers la fin juin, et il a décidé de revenir dessus fin-juillet début août. Autant dire que Williams avait tout son temps pour se retourner. D'ailleurs, avant-même que Alesi leur fasse faux-bond, Williams était déjà en train de négocier avec Senna (en fin de contrat chez McLaren) et avec Mansell (qui était chez Ferrari, et venait d'annoncer sa "retraite"). C'est même un peu ça qui a fait fuir Alesi, car son pré-contrat ne prévoyait pas expressément une place de titulaire, et il craignait, dans le pire des scénarios, de se retrouver 3e pilote derrière un duo Senna-Mansell.

Là, si on parle de Vettel et de Ferrari, il est clair que Ferrari est trèèèèès loin d'être dans une position aussi confortable que ne l'était Williams en 1990. Car on est pas en juillet-août avec un marché des transferts encore totalement ouvert comme il l'était en 1990, mais en décembre avec un marché déjà totalement bouclé.

Mercedes se retrouve dans la panade (tout est relatif, ils ont encore Hamilton, qui est considéré dans le milieu comme le meilleur pilote du plateau). Ferrari, ne va pas accepter, en échange d'un chèque dont ils n'ont pas besoin, de se retrouver encore plus dans la panade.

Si transaction il y a, il faut regarder ailleurs. Peut-être du côté de Williams ou Force India (qui peuvent avoir des fins de mois difficiles, même si normalement, l'arrivée de Lance Stroll devrait mettre Williams à l'abri du besoin), peut-être du côté de Red Bull/Toro Rosso, qui a un gros vivier (négocier le départ de Ricciardo pour promouvoir Sainz puis Gasly en cascade, ou négocier directement le départ de Sainz, bon, j'y crois pas trop, c'est hypothétique).

Ou du côté de McLaren, ce qui serait facilité par le fait que Fernando Alonso, beaucoup de personnes le disent depuis 2 ans, a possiblement un contrat un peu particulier qui lui permet de partir si une tell opportunité se présente. Et ça, j'y crois.
Satoru
Satoru

Message par Solan Sam Déc 03, 2016 9:59 am

Vettel, j'imagine même pas ... imaginez l'image qui lui collerait après un truc pareil scratch. Surtout pour être confronté à un Lewis Hamilton au "sommet de son art" ou presque, et cela, dans une écurie un peu acquise à l'Anglais tout de même.

Pour Alonso ce serait déjà plus compréhensible, McLaren gâche clairement la fin de carrière d'un très grand champion et puis, il à une revanche à prendre sur Lewis, l'acte II, ce serait énorme, avec potentiellement la meilleur monoplace du plateau.

Solan

Message par Venom Sam Déc 03, 2016 10:03 am

SUTIL a écrit:Surpris comme tout le monde :

le + simple : Wehrlein
le + réaliste : Bottas
le + surprenant : Button
le + enthousiasmant : Alonso ou Vettel

A mon avis, ce sera Bottas avec Wehrlein en échange pour Williams.

le + réaliste : Wehrlein
---> Wehrlein
Bottas a peu d'avantages sur Wehrlein.

Venom

Message par Hangar18 Sam Déc 03, 2016 10:07 am

Hamilton / Alonso chez Mercedes je signe des deux mains I love you

Sinon, parmi les "seconds choix", j'espère que ce sera Pérez ! Et franchement, je pense qu'il serait plus coriace que ce qu'on pense, il suffit de voir ses deux dernières années face à Hulk.

Vettel par contre, ce serait du suicide pour lui... Surtout que sa réputation n'est pas au plus haut.

Hangar18

Message par Odji Sam Déc 03, 2016 10:14 am

Solan a écrit:Vettel, j'imagine même pas ... imaginez l'image qui lui collerait après un truc pareil scratch. Surtout pour être confronté à un Lewis Hamilton au "sommet de son art" ou presque, et cela, dans une écurie un peu acquise à l'Anglais tout de même.

Hangar18 a écrit:

Vettel par contre, ce serait du suicide pour lui... Surtout que sa réputation n'est pas au plus haut.

J'ai vraiment l'impression que Vettel est sous-côté aujourd'hui.
Il n'est peut-être pas le meilleur avec une voiture moyenne, ou avec le règlement actuel peut-être.
Mais a bord d'une voiture performante il était capable de pôle et de rythme de course impressionnants. Je le vois faire aussi bien que Rosberg face à Hamilton, chez Mercedes.
Odji
Odji

Message par Satoru Sam Déc 03, 2016 10:16 am

Venom a écrit:

Bottas a une pointe de vitesse confirmée, ce qui n'est pas le cas de Wehrlein (je dis pas qu'il est lent, mais qu'on ne sait pas trop ce qu'il vaut).
Bottas est expérimenté, ce qui n'est pas le cas de Wehrlein.
Bottas est réputé pour être apprécié des ingénieurs, ce qui n'est pas le cas de Wehrlein.

Les seuls avantages de Wehrlein, c'est d'être allemand et dispo. C'est d'ailleurs probablement ce qui, dans le contexte d'urgence auquel est confronté Mercedes, fera la différence en sa faveur.  Mais d'un strict point de vue sportif, à l'heure actuelle, il n'y a pas photo entre les deux.
Satoru
Satoru

Message par Zelkin Sam Déc 03, 2016 10:43 am

Venom a écrit:

---> Wehrlein

Comment justifier le transfert de Wehrlein chez Mercedes quand il a été jugé trop short pour Force India ?

Admin

Message par Bubbleboy Sam Déc 03, 2016 10:52 am

Satoru a écrit:
Bubbleboy a écrit:Je me rappel de l'épisode Alesi - Williams.
Donc c'est faisable.

Quand au choix d'Alesi...  il a dit ne jamais avoir eu de regrets.
Il aurait peut être gagné des courses et même  des championnats, mais aurait pu aussi y laisser la vie si il avait été dans cette foutue FW16 de Senna un jour de mai 1994.

Il faut comparer ce qui est comparable.

Ce qu'avait signé Alesi avec Williams, ce n'était pas un contrat, mais un pré-contrat. Il l'avait signé vers la fin juin, et il a décidé de revenir dessus fin-juillet début août. Autant dire que Williams avait tout son temps pour se retourner. D'ailleurs, avant-même que Alesi leur fasse faux-bond, Williams était déjà en train de négocier avec Senna (en fin de contrat chez McLaren) et avec Mansell (qui était chez Ferrari, et venait d'annoncer sa "retraite"). C'est même un peu ça qui a fait fuir Alesi, car son pré-contrat ne prévoyait pas expressément une place de titulaire, et il craignait, dans le pire des scénarios, de se retrouver 3e pilote derrière un duo Senna-Mansell.

Là, si on parle de Vettel et de Ferrari, il est clair que Ferrari est trèèèèès loin d'être dans une position aussi confortable que ne l'était Williams en 1990. Car on est pas en juillet-août avec un marché des transferts encore totalement ouvert comme il l'était en 1990, mais en décembre avec un marché déjà totalement bouclé.

Mercedes se retrouve dans la panade (tout est relatif, ils ont encore Hamilton, qui est considéré dans le milieu comme le meilleur pilote du plateau). Ferrari, ne va pas accepter, en échange d'un chèque dont ils n'ont pas besoin, de se retrouver encore plus dans la panade.

Si transaction il y a, il faut regarder ailleurs. Peut-être du côté de Williams ou Force India (qui peuvent avoir des fins de mois difficiles, même si normalement, l'arrivée de Lance Stroll devrait mettre Williams à l'abri du besoin), peut-être du côté de Red Bull/Toro Rosso, qui a un gros vivier (négocier le départ de Ricciardo pour promouvoir Sainz puis Gasly en cascade, ou négocier directement le départ de Sainz, bon, j'y crois pas trop, c'est hypothétique).

Ou du côté de McLaren, ce qui serait facilité par le fait que Fernando Alonso, beaucoup de personnes le disent depuis 2 ans, a possiblement un contrat un peu particulier qui lui permet de partir si une tell opportunité se présente. Et ça, j'y crois.

Très bien expliqué, merci.
Je ne me souvenais plus qu'Alesi avait un pré-contrat, et non un contrat.

Pour la clause d'Alonso, je présume qu'il y a tout de même un délai de prévu dans une clause éventuelle. Je veux dire qu'ici c'est tout de même tard.

Dans tout les cas, nous avons là le sujet de discussion de l'hiver !
On ne parle déjà plus de "Rosberg a gagné son titre grâce aux problèmes de Lewis", ou de "la tactique devLewis à Abou-Dhabi".
Remarquez comme c'est déjà loin tout ça... Wink

Bubbleboy

Message par louis-ng Sam Déc 03, 2016 10:58 am

J'ai voté Perez. Pourquoi peu d'entre vous le voient chez Mercedes ? Un problème de contrat ? Mais FI est l'équipe Mercedes N°2.

louis-ng

Message par Crouzz Sam Déc 03, 2016 11:01 am

Bubbleboy a écrit:
On ne parle déjà plus de "Rosberg a gagné son titre grâce aux problèmes de Lewis", ou de "la tactique devLewis à Abou-Dhabi".
Remarquez comme c'est déjà loin tout ça... Wink
mais si mais si, regarde

Rosberg a gagné le droit de faire son pot de départ à la retraite uniquement grâce aux problèmes de fiabilité de Lewis, problèmes engendrés par le fait qu'on ait scandaleusement mis des stagiaires de troisième pour l'assemblage du moteur de Lewis, dans le but unique et évident de le faire perdre.
Mais Lewis, porté par ses idées ultra-libérales et poussé par les lobbys de la mondialisation anti-retraites, a tout fait pour retarder au maximum ce pot de départ à la retraite à Abou-Dhabi, espérant passer la ligne si lentement que les bières se seraient réchauffées et les tartes chèvre-saumon refroidies.

Message par J-L Sam Déc 03, 2016 11:02 am

Pour moi:

Le choix le plus logique, c'est Ocon ou Wehrlein.
2 jeunes appartenant à Mercedes.
Pas assez d'expérience pour déjà jouer le titre et embêter Hamilton, mais l'occasion de progresser dans une des toutes meilleures équipes avec un des meilleurs pilotes.
Un bon numéro 2 qui apprend pour préparer l'après Hamilton en 2019.

Le choix le plus facile c'est Button, une excellente expérience pour diriger les développements à faire.
Recrutement pas cher car il ne pilote pas même s'il est encore sous contrat McLaren.
En fin de carrière, ce sera un duo plus facile à gérer pour Mercedes.
Et il pourrait même finir sa carrière avec quelques victoires si Mercedes reste au top.

Le moins surprenant c'est Bottas.
Il ferait un excellent numéro 2 pour le championnat constructeurs.
Il aurait ainsi l'occasion de remporter quelques courses dans sa carrière.
Toto Wolff est son manager, donc il connait parfaitement le contrat de Bottas chez Williams et sait comment pourvoir le casser pour ne rien payer.

Le plus folklo c'est Alonso.
Quand on sait comment s'est terminée la saison 2007 entre Hamilton et Alonso
Quand on sait que l'entente entre Hamilton et Rosberg s'est sacrément détériorée au fil des courses alors qu'ils sont potes d'enfance à la base.
Surtout qu'Alonso viendrait pour remporter un titre, donc la cohabitation entre les 2 serait intéressante à suivre mais ça peut faire beaucoup d'étincelles et de dégâts.

Le plus surprenant ce serait Ricciardo, Verstappen, Vettel, Raikkonen.
Assez cher à faire venir mais c'est la certitude d'avoir encore le meilleur duo du plateau.
Mais bien installés dans leur équipe, avec la nouvelle réglementation ce serait chaud de quitter leur équipe si elle profite du nouveau règlement pour avoir la monoplace gagnante.

Message par Bubbleboy Sam Déc 03, 2016 11:12 am

Au final on aura un espèce de Damon Hill de 1993 pour remplacer Nico ?

Bubbleboy

Message par Pilote Sam Déc 03, 2016 11:24 am

Massa c'est le plus facile
Pilote
Pilote

Message par chandleur Sam Déc 03, 2016 11:28 am

Zelkin a écrit:
Venom a écrit:

---> Wehrlein

Comment justifier le transfert de Wehrlein chez Mercedes quand il a été jugé trop short pour Force India ?

Le préparer au role de numéro 2 pour quand ocon remplacera hamilton Laughing
N'empêche que si merco le prend pas vu les circonstances, ca va être un sacré desavoeu... Après le coup de force india/ocon. Ca risque de faire beaucoup
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Satoru Sam Déc 03, 2016 11:31 am

louis-ng a écrit:J'ai voté Perez. Pourquoi peu d'entre vous le voient chez Mercedes ? Un problème de contrat ? Mais FI est l'équipe Mercedes N°2.

Force India est une équipe motorisée par Mercedes. Ce n'est pas l'équipe Mercedes n°2.

Ca facilite sans doute les transactions ("tu me files ton pilote, on discute du prix du moteur"), mais ça ne veut pas dire que Force India est un supermarché dans lequel Toto Wolff peut faire ses courses librement.

Surtout que Pérez, pour Force India, c'est pas seulement le pilote n°1. C'est aussi un pilote qui amène des sponsors. Donc son départ serait une perte à la fois sportive et financière pour Force India. Il faudra qu'il soit très gros le chèque de Mercedes pour compenser ça.
Satoru
Satoru

Message par Satoru Sam Déc 03, 2016 11:32 am

J-L a écrit:
Toto Wolff est son manager, donc il connait parfaitement le contrat de Bottas chez Williams et sait comment pourvoir le casser pour ne rien payer.

Ah parce qu'il suffit de connaître un contrat pour le casser sans rien payer ?
Satoru
Satoru

Message par Odji Sam Déc 03, 2016 11:35 am

Pilote a écrit:Massa c'est le plus facile  
Pas le plus intéressant pour contrer un duo ricciardo / verstappen au championnat constructeur...
Odji
Odji

Message par Myllou Sam Déc 03, 2016 11:37 am

Satoru a écrit:
J-L a écrit:

Ah parce qu'il suffit de connaître un contrat pour le casser sans rien payer ?

C'est la question que je me suis posée à propos du départ de Rosberg. Je me la pose encore d'ailleurs...

J'imagine qu'il y avait des engagements pris par le contrat qu'il vient de casser, vis à vis de Mercedes, de sponsors, du fait également qu'il est devenu CDM et que ce titre génère d'autres engagements généralement...

Est-il possible qu'il puisse casser ce contrat et qu'on lui dise simplement "OK, merci au revoir" ? Je ne sais pas si ça peut se passer aussi simplement que ça.

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Message par Zelkin Sam Déc 03, 2016 11:38 am

Satoru a écrit:
louis-ng a écrit:J'ai voté Perez. Pourquoi peu d'entre vous le voient chez Mercedes ? Un problème de contrat ? Mais FI est l'équipe Mercedes N°2.

Force India est une équipe motorisée par Mercedes. Ce n'est pas l'équipe Mercedes n°2.

Ca facilite sans doute les transactions ("tu me files ton pilote, on discute du prix du moteur"), mais ça ne veut pas dire que Force India est un supermarché dans lequel Toto Wolff peut faire ses courses librement.

Surtout que Pérez, pour Force India, c'est pas seulement le pilote n°1. C'est aussi un pilote qui amène des sponsors. Donc son départ serait une perte à la fois sportive et financière pour Force India. Il faudra qu'il soit très gros le chèque de Mercedes pour compenser ça.

L'avantage des relations entre FI et Mercedes, c'est qu'il y a deja eu les discussions qui ont entouré la venue d'Ocon. Mercedes a effacé les dettes de FI et je pense que vu leur situation difficile ils sont prêts aujourd'hui à lâcher un gros chèque pour compenser le départ de Perez. D'autant qu'avec le salaire de Rosberg en moins, ca débloque des fonds

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant