Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?
+44
SUTIL
BodyLanguage
Supermario
bond77
Mathieu
Milo M
Erwee
Nanaki_enter
le baron rouge
montoya
Hangar18
louis-ng
Docky
Fan
Caboose
surtees77
Crouzz
I have a dream
raymane
masahiro
JM 30
Jovial
Josc
Big one
Ludovroum
Paragon
Newtom
SchuminatOr57
DriveDroveDriven
J-L
RacingFever
Gus
Saga
albertascari
Pilote
Mikasper
tum
schumi0203
conard
Satoru
chandleur
Frigo
JPeg
YouYou
48 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?
chandleur a écrit:et de la comparaison avec Mclaren (on sait pas trop pourquoi !?).
Surtout que dans sa volonté de ratisser large pour Williams, ça ratisse large pour Ferrari et McLaren, et eux aussi sur la même période, ils ont eu leur lot de débutant et pilote peu côté.
Pour Ferrari: Lauda, Regazzoni, Merzario, Villeneuve, Tambay, Johansson, Alboreto, Larini, Capelli, Irvine, ...
«Tous ceux que tu cite n'étaient pas "peu coté " !»
Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?
Merci d'avoir répondu pour moi.
Mais Lauda et Villeneuve, Ok, c'était un pari pour E. Ferrari qui, comme Williams... s'y entendaient en matière de bon recrutement.
Je viens de lancer un autre débat peut-être... ?
Mais Lauda et Villeneuve, Ok, c'était un pari pour E. Ferrari qui, comme Williams... s'y entendaient en matière de bon recrutement.
Je viens de lancer un autre débat peut-être... ?
comtinuez , on va en faire un roman à succes de ce topic.
le baron rouge- Messages : 3075
euh, je commence à me lasser...
y'a pas quelqu'un qui veut prendre la suite ?
y'a pas quelqu'un qui veut prendre la suite ?
40 pages en 8 jours c'est fort quand même
2 autres débats... ?
2 autres débats... ?
Bon et si on revenait à nos moutons.
Si le baquet Mercedes n'est pas encore pourvu, c'est peut-être parce que l'écurie envisage de prendre Fabio Leimer, qui a été champion GP2, ne l'oublions pas
Si le baquet Mercedes n'est pas encore pourvu, c'est peut-être parce que l'écurie envisage de prendre Fabio Leimer, qui a été champion GP2, ne l'oublions pas
louis-ng a écrit:Et E. Fittipaldi, Lauda, J. Scheckter, Piquet, Prost, Senna pour ne citer que les plus célèbres ?Zelkin a écrit:
A l'époque, c'était au moins aussi probable. Button représentait un pari qui était inédit, jamais un pilote n'avait fait le saut F3 / F1 (et rebelote en 2001 avec Raikkonen et le saut Formule Renault / F1)
C'était assez courant à l'époque
Assez courant à l'époque, dit-il en me citant des exemples des années 1970, et dont le plus récent remonte à 1984.
C'est le souci quand on préfère le "feeling" à la rigueur des faits, on en vient à dire que Lauda, Fittipaldi et Scheckter, c'est la même époque que Button.
Satoru- Messages : 10300
Lauda ne correspond pas trop à cette catégorie puisqu'il a acheté lui-même son volant chez March puis a été recruté par Ferrari sous les conseils assurés de Regazzoni qui était quand-même la référence chez les Rouges avant que Lauda ne tire son épingle du jeu.
Et Enzo Ferrari aurait tranquillement écouté Regazzoni lui conseiller de prendre Lauda ? Et Enzo aurait dit : Ok on le prend.albertascari a écrit:Lauda ne correspond pas trop à cette catégorie puisqu'il a acheté lui-même son volant chez March puis a été recruté par Ferrari sous les conseils assurés de Regazzoni qui était quand-même la référence chez les Rouges avant que Lauda ne tire son épingle du jeu.
Et Regazzoni référence chez Ferrari, ça me semble un peu fort quand même.
louis-ng- Messages : 8671
J'ai "bêtement" répondu à Zelkin, en disant qu'il ne s'agissait pas d'un pari inédit.Satoru a écrit:louis-ng a écrit:Et E. Fittipaldi, Lauda, J. Scheckter, Piquet, Prost, Senna pour ne citer que les plus célèbres ?Zelkin a écrit:
A l'époque, c'était au moins aussi probable. Button représentait un pari qui était inédit, jamais un pilote n'avait fait le saut F3 / F1 (et rebelote en 2001 avec Raikkonen et le saut Formule Renault / F1)
C'était assez courant à l'époque
Assez courant à l'époque, dit-il en me citant des exemples des années 1970, et dont le plus récent remonte à 1984.
C'est le souci quand on préfère le "feeling" à la rigueur des faits, on en vient à dire que Lauda, Fittipaldi et Scheckter, c'est la même époque que Button.
Je lis "jamais un pilote n'avait fait le saut F3 / F1". Que lis-tu, toi ? Pardon, que lit-il, le gars qui ne comprend pas totalement ce qui est écrit (EDIT: et me réprimande, aie aie pitié !) ?
Quand j'indique "c'était courant à cette époque et surtout très intéressant de voir ces jeunes pilotes propulsés en F1.", j'évoquais évidemment cette période faste des années 70-80. EDIT: tout le monde l'aura compris. Sauf "il".
Dernière édition par louis-ng le Dim Déc 11, 2016 2:16 pm, édité 2 fois
louis-ng a écrit:Et Enzo Ferrari aurait tranquillement écouté Regazzoni lui conseiller de prendre Lauda ? Et Enzo aurait dit : Ok on le prend.albertascari a écrit:Lauda ne correspond pas trop à cette catégorie puisqu'il a acheté lui-même son volant chez March puis a été recruté par Ferrari sous les conseils assurés de Regazzoni qui était quand-même la référence chez les Rouges avant que Lauda ne tire son épingle du jeu.
Enzo s’intéressait à Lauda après ses prestations à Monaco et sur la boucle nord. Mais oui, Rega a bel et bien appuyé sa candidature. Après la saison 73 catastrophique, Ferrari voulait reprendre le suisse mais hésitait encore qui prendre pour le seconder. Et Rega le connaissait bien, vu qu'ils étaient coéquipiers chez BRM. Et Clay avait compris que le feeling de Lauda était un sérieux atout.
Déconne pas, c'est l'une des rares scènes de Rush qui soit conforme à l'Histoire.
Déconne pas, c'est l'une des rares scènes de Rush qui soit conforme à l'Histoire.
Je ne dis pas que E. Ferrari n'ait pas demandé son avis à Regazzoni ou discuter un peu avec lui, mais Regazzoni n'avait pas quand même pas beaucoup de poids vis à vis de E. Ferrari.Mikasper a écrit:louis-ng a écrit:Et Enzo Ferrari aurait tranquillement écouté Regazzoni lui conseiller de prendre Lauda ? Et Enzo aurait dit : Ok on le prend.albertascari a écrit:Lauda ne correspond pas trop à cette catégorie puisqu'il a acheté lui-même son volant chez March puis a été recruté par Ferrari sous les conseils assurés de Regazzoni qui était quand-même la référence chez les Rouges avant que Lauda ne tire son épingle du jeu.
Enzo s’intéressait à Lauda après ses prestations à Monaco et sur la boucle nord. Mais oui, Rega a bel et bien appuyé sa candidature. Après la saison 73 catastrophique, Ferrari voulait reprendre le suisse mais hésitait encore qui prendre pour le seconder. Et Rega le connaissait bien, vu qu'ils étaient coéquipiers chez BRM. Et Clay avait compris que le feeling de Lauda était un sérieux atout.
Satoru a écrit:Mikasper a écrit:
En même temps s'ils avaient fait un truc parfaitement conforme à l'histoire autant faire un documentaire
albertascari- Messages : 20786
Peut-être pas à ce point là quand même ! En 73, Rega a été prié d'aller voir ailleurs.albertascari a écrit:Rega et Ferrari, c'est un peu comme Schumi et Todt, niveau confiance mutuelle.
A moins que ce soit lui qui ait décidé d'aller chez BRM et de quitter Ferrari ? ça aurait été un drôle de choix car BRM était en phase assez descendante et nettement derrière Ferrari même si la scuderia n'était pas au mieux à ce moment-là.
Zelkin a écrit:Satoru a écrit:Mikasper a écrit:
En même temps s'ils avaient fait un truc parfaitement conforme à l'histoire autant faire un documentaire
C'est vrai.
Mais je peux retourner l'argument : s'ils voulaient faire une fiction et s'affranchir de la réalité historique, fallait pas prendre des personnages réels..
Comme tous les biopics, "Rush" souffre de ce côté "cul entre deux chaises".
louis-ng a écrit:A moins que ce soit lui qui ait décidé d'aller chez BRM et de quitter Ferrari ?
En effet, saison décevante avec Ferrari et reçu une grosse somme d'argent pour signer chez BRM sponsorisé par Marlboro.
En gros, en marge de la compétition, Regazzoni avait monté un petit business de prêt à porter. Il vendait des jeans notamment. Mais les jeans arboraient l'écusson Ferrari, et cela sans l'accord de quiconque. Pire, le logo Ferrari était cousu au niveau des fesses !
Et ça, Enzo Ferrari n'a pas trop aimé...
En gros, en marge de la compétition, Regazzoni avait monté un petit business de prêt à porter. Il vendait des jeans notamment. Mais les jeans arboraient l'écusson Ferrari, et cela sans l'accord de quiconque. Pire, le logo Ferrari était cousu au niveau des fesses !
Et ça, Enzo Ferrari n'a pas trop aimé...
10 000 000 pour Bottas
30 000 000 pour Alonso
Décidément l'annonce tardive de Rosberg va coûter un bras à son ex-employeur...
30 000 000 pour Alonso
Décidément l'annonce tardive de Rosberg va coûter un bras à son ex-employeur...
YouYou- Messages : 4651
Sachant que le 10 000 000 a été refusé par Williams donc il va falloir faire plus
JPeg a écrit:Je vais faire un leetchi les gars, je suis sûr qu'on peut réussir à trouver les 20 millions qui séparent Bottas et Alonso
Mouais ça serait con de sortir 30M, pour un type qui prendra sa retraite à la fin de la saison si il gagne le titre .
YouYou- Messages : 4651
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11