Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

+44
SUTIL
BodyLanguage
Supermario
bond77
Mathieu
Milo M
Erwee
Nanaki_enter
le baron rouge
montoya
Hangar18
louis-ng
Docky
Fan
Caboose
surtees77
Crouzz
I have a dream
raymane
masahiro
JM 30
Jovial
Josc
Big one
Ludovroum
Paragon
Newtom
SchuminatOr57
DriveDroveDriven
J-L
RacingFever
Gus
Saga
albertascari
Pilote
Mikasper
tum
schumi0203
conard
Satoru
chandleur
Frigo
JPeg
YouYou
48 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ? - Page 2 Empty Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

Message par JPeg Lun Déc 12, 2016 10:11 am

L'amour n'est pas rationnel I love you mrgreen
JPeg
JPeg

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ? - Page 2 Empty Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

Message par louis-ng Lun Déc 12, 2016 10:39 am

Peut-être que si Grosjean n'avait pas gueulé autant en 2e partie de saison, il aurait pu avoir ses chances. Car entre Bottas et Grosjean, il n'y a pas énormément de différence en vitesse si on exclut cette 2e partie de saison très difficile pour Haas. Et son contrat est sans doute le moins difficile à rompre comparativement à Bottas, Perez et Alonso. EDIT: et il est sans doute pas trop cher.

Je ne sais pas comment est vu aujourd'hui Grosjean par le milieu de la F1. En tout cas, il ne figure pas dans le top 10 des team managers !
C'est sûr que ça choquerait un peu mais, si on considère les difficultés de transfert et ses saisons avant mi-2016, il devrait arriver juste derrière les 3 autres prétendants expérimentés.
Mais perso, je ne l'apprécie pas énormément. Je regarde ça en essayant d'être neutre.

EDIT: à défaut de grives...
ça nous choquerait un peu, surtout pour nous autres français qui avons tendance à être très versatiles.
Mais si Bottas, Perez et Alonso ne peuvent être transférés, que reste-t-il à part Werlhein ?
Et franchement, que représente comme réel avantage Bottas par rapport à Grosjean ?

Dernière édition par louis-ng le Lun Déc 12, 2016 11:07 am, édité 1 fois

louis-ng

Message par Invité Lun Déc 12, 2016 10:53 am

JPeg a écrit:Je vais faire un leetchi les gars, je suis sûr qu'on peut réussir à trouver les 20 millions qui séparent Bottas et Alonso I love you

Bernie s'en chargera Razz

Invité
Invité

Message par Newtom Lun Déc 12, 2016 11:09 am

Pourquoi vouloir Bottas vu qu'ils ont dit qu'ils ne casseraient pas de contrat... :?
Newtom
Newtom

Message par Newtom Lun Déc 12, 2016 11:10 am

YouYou a écrit:10 000 000 pour Bottas
30 000 000 pour Alonso

Décidément l'annonce tardive de Rosberg va coûter un bras à son ex-employeur...

Et ca ce n'est que pour ramener le pilote... faut encore le payer après... mrgreen
Newtom
Newtom

Message par Frigo Lun Déc 12, 2016 11:11 am

louis-ng a écrit:
Je ne sais pas comment est vu aujourd'hui Grosjean par le milieu de la F1. En tout cas, il ne figure pas dans le top 10 des team managers !

Et franchement, que représente comme réel avantage Bottas par rapport à Grosjean ?

Encore une fois, ce classement est complètement biaisé par le niveau des voitures.

Grosjean était dans le top 6 dans ce classement quand il avait la bonne voiture, c'est à dire en 2013.

D'ailleurs en 2013, Webber était classe 8ème alors qu'il s'était fait complètement exploser par Vettel, 13 victoires à 0, mais il était sur RB, donc on le voyait souvent sur le podium.

Bottas, l'avantage qu'il a, c'est qu'il était dans la bonne voiture au cours des dernières années, ça fait toute la différence. Wink

Frigo

Message par JPeg Lun Déc 12, 2016 11:14 am

Newtom a écrit:
YouYou a écrit:10 000 000 pour Bottas
30 000 000 pour Alonso

Décidément l'annonce tardive de Rosberg va coûter un bras à son ex-employeur...

Et ca ce n'est que pour ramener le pilote... faut encore le payer après... mrgreen

Je suis sûr que Bottas "coûte" moins cher que Rosberg, en revanche Alonso Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ? - Page 2 3796276394
JPeg
JPeg

Message par louis-ng Lun Déc 12, 2016 11:17 am

Frigo a écrit:Encore une fois, ce classement est complètement biaisé par le niveau des voitures.

Grosjean était dans le top 6 dans ce classement quand il avait la bonne voiture, c'est à dire en 2013.

Bottas, l'avantage qu'il a, c'est qu'il était dans la bonne voiture au cours des dernières années, ça fait toute la différence. Wink
Ce classement (EDIT: fait par les team managers pour 2016) révèle simplement une certaine cote des pilotes compte tenu de leur passé et de leurs derniers résultats. C'est un tout.

C'est pour cela que Alonso est bien placé, grâce surtout à son passé.
C'est pour cela que Verstappen est très très bien placé, grâce à ses perfs en 2016 qui ont marqué les esprits (le Brésil est encore dans toutes les têtes) par rapport à son coéquipier par exemple.

louis-ng

Message par Frigo Lun Déc 12, 2016 1:42 pm

Oui c'est bien ça.

Frigo

Message par Zelkin Lun Déc 12, 2016 1:46 pm

Non enfin Alonso a quand même fait une saison énorme, me dites pas que vous l'avez pas vu

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par louis-ng Lun Déc 12, 2016 2:02 pm

Dans cette petite histoire...
Mikasper a écrit:Le résumé de la saison, façon consoles 8 bits. What a Face

http://www.formula1.com/en/video/2016/12/8-Bit_F1_2016_Season_Review.html
on ne le voit pas je crois... Smile

louis-ng

Message par JPeg Lun Déc 12, 2016 2:11 pm

On voit Kvyat par contre, preuve qu'il est bien meilleur qu'Alonso Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ? - Page 2 3088660768
JPeg
JPeg

Message par Hangar18 Lun Déc 12, 2016 3:02 pm

Les team managers savent analyser les perfs d'un pilote sans tenir compte de la compétitivité de leur voiture quand même. Après, ce classement n'est pas forcément révélateur de la cote sur le marché, mais de la saison faite par un pilote par rapport à ce qui était attendu de lui je pense. L'exemple de Webber en 2013 est parlant : une raclée pareille aurait du lui valoir d'être tout en bas du classement, mais vu qu'il contribue au titre constructeurs, qu'il a bien joué son rôle de numéro 2 et qu'il prend sa retraite en fin d'année, les team managers l'ont mis 8ème. Ce qui ne veut pas dire qu'il serait un 8ème choix s'il y avait eu des transferts à effectuer.

Dans le cas Bottas, ce n'est pas parce que le Finlandais a une meilleure voiture que Grosjean qu'il est mieux coté. C'est parce que c'est un vrai métronome depuis 3 ans face à un pilote que l'on connaît par coeur. Alors qu'à l'inverse, Grosjean a alterné des superbes perfs et des week-end catastrophe face à un pilote dont on ne sait pas trop ce qu'il fait toujours en F1. D'ailleurs, ce même Grosjean avait une meilleure cote en 2014-2015 car il explosait Maldonado avec constance et qu'il portait Lotus à bout de bras, qu'en 2012-mi-2013 où il signait des podiums mais peinait à être constant. Preuve que les perfs de la voiture ne font pas tout dans la réputation d'un pilote.

@louis-ng : si Alonso a toujours un super cote auprès des team managers, c'est parce qu'il continue de livrer des performances de premier plan en 2016, 10 ans après son dernier titre. Pas parce qu'il "bénéficie" de son passé.

Hangar18

Message par louis-ng Lun Déc 12, 2016 3:37 pm

Si Alonso est bien coté, c'est parce qu'il fait toujours de bonnes perfs ET qu'il bénéficie de son passé chez Renault et Ferrari. C'est un tout, les 2 vont ensemble.
S'il s'agissait d'un autre pilote, jamais titré, non ex-Ferrari, ..., il serait moins bien classé évidemment.

Alors on peut bien sûr discuter des heures sur le terme "bénéficier". Pour moi, ce n'est pas du tout péjoratif. Mais je ne vois pas d'autre terme pour dire qu'on fait davantage confiance à un type qui a été 2 fois champion et qui a récolté des belles victoires récentes chez Ferrari. L'historique, ça compte dans l'évaluation d'un pilote, non ?
Comment dire cela autrement... ? Je cherche un autre verbe...
C'est sans doute aussi pour cela que Vettel est assez nettement devant Raikkonen dans ce classement.

louis-ng

Message par Hangar18 Lun Déc 12, 2016 3:55 pm

Ca peut compter positivement comme ça peut peser aussi. Räikkönen, justement, a eu une telle cote/réputation pendant tant d'années, que les médias tendent à être plus durs avec lui.

Alonso reste attendu au tournant chaque année, comme tous les autres. Peut-être même encore plus que les autres car il est considéré par beaucoup comme le meilleur pilote de la grille justement. Et quand il a eu un petit coup de mou en 2015, tout le monde l'a remarqué. Même à Melbourne cette année, il n'aura pas fallu longtemps avant que les médias se déchainent sur son soi-disant manque de motivation/concentration.

Et donc il a du faire une saison parfaite à partir de son retour à Shanghaï pour rappeler à tout le monde qu'il est un des meilleurs sur la grille.

S'il s'agissait d'un autre pilote, jamais titré, non ex-Ferrari, ..., il serait moins bien classé évidemment.

Pour revenir sur cette phrase : c'est pas tous les ans que Button se prend une raclée pareille quand même. Donc je ne vois pas ce qui permet d'affirmer qu'un autre pilote serait moins bien classé par les teams managers s'il avait fait la saison 2016 d'Alonso. Surtout que les deux précédentes "victimes" de Jenson sont toujours en F1, preuve que le Britannique a lui-même une très bonne cote dans le paddock.

Hangar18

Message par louis-ng Lun Déc 12, 2016 4:07 pm

Mais justement Alonso a pu conserver sa bonne cote, ce que n'a pu faire aussi bien Raikkonen. C'est en partie pour cela qu'il est toujours bien coté.
Ce n'est pas avec ses seules perfs de 2016 qu'il pourrait être classé 6e si l'on ne pensait pas à ses performances des précédentes années.

Et tout le monde sait que le Button de 2016 est quand même un peu moins rapide que le Button des années passées. Même si c'est toujours un très bon pilote.

louis-ng

Message par JPeg Lun Déc 12, 2016 4:19 pm

Alonso a marqué 2,5 fois de points que son champion du monde de coéquipier, même si c'était un champion du monde de coéquipier sans doute moins impliqué que les années précédents. Qui a marqué 2,5 fois + de points que son équipier ? Qui a mis x2,5 à Button ?

Il faut garder en tête que qu'Alonso avait une McLaren, rien d'autre. Difficile de se faire remarquer avec et pourtant tu noteras qu'il est souvent dans les "tops" des "tops/flops" de la saison (du forum). Sa 6ème place est tout sauf un hold-up et inutile de revenir en arrière pour la justifier, sa saison 2016 est bien suffisante je pense.
JPeg
JPeg

Message par louis-ng Lun Déc 12, 2016 4:33 pm

Qui a parlé de hold-up ? Entre le noir et le blanc, il existe une infinité de variantes. Ici, j'ai l'impression qu'elles sont totalement inconnues de quelques uns.

louis-ng

Message par JPeg Lun Déc 12, 2016 4:41 pm

Ma phrase est "sa 6ème place est tout sauf un hold-up", sa 6ème place. Celle que tu contestes en disant qu'elle est due en partie grâce à son "passé" et que "c'est pas avec ses seuls perfs de 2016 qu'il pourrait être classé 6ème". Donc désolé mais, pour la 1 000ème fois, arrêtre de reprocher aux autres ce que tu es le premier à faire.

Tu dis que sa 6ème place n'est pas la conséquence de sa seule année 2016 (elle est où la nuance de gris là ?), certains (dont moi) pensent le contraire, que sa seule saison 2016 est suffisante en mettant en avant des arguments et des chiffres.
JPeg
JPeg

Message par Crouzz Lun Déc 12, 2016 4:55 pm

oui, il a terminé la saison 10 eme. Si on pondère par la valeur de la voiture, je ne vois pas en quoi la sixieme place est imméritée au vue de la seule saison 2016.

Message par Satoru Lun Déc 12, 2016 7:03 pm

Je trouve même qu'il est sous-évalué.

Satoru
Satoru

Message par Frigo Lun Déc 12, 2016 8:38 pm

Hangar18 a écrit: les team managers l'ont mis 8ème. Ce qui ne veut pas dire qu'il serait un 8ème choix s'il y avait eu des transferts à effectuer.

Oui voilà, entre placer quelqu'un dans un classement qui n'engage à rien et décider de recruter quelqu'un, ce n'est pas la même histoire. Certain (sans S mrgreen ) ont du mal à le comprendre apparemment. :?

Frigo

Message par Docky Lun Déc 12, 2016 8:40 pm

Bottas, concrètement, c'est un pilote qui en 4 saisons, a toujours fini devant son équipier. Et il a 4 ans de moins que Grosjean. En plus Toto Wolff le connait parfaitement. A côté, Grosjean a semblé pioché face à Gutierrez en deuxième partie de saison, cette année. Et il n'a vraiment largement dominé que Maldonado. Je pense que le fait d'avoir battu un Massa, même vieillissant, pendant 3 ans, représente une base de travail plus intéressante.

Sur le papier, je comprends qu'on lui trouve plus de garantie.

Message par Zelkin Lun Déc 12, 2016 9:02 pm

En plus je suis un peu gavé par l'argument selon lequel il a pas de charisme. Je trouve ça assez faux, il est certes pas folklo mais il est sympa, c'est un mec cool à la Hakkinen (qui n'était pas le modèle du mec charismatique avant que McLaren ne se transforme en machine à gagner), et dans la veine de ses compatriotes (Kimi est plus antihéros que héros) et meme dans la veine de Rosberg, qui est sympa mais discret.

Je vois donc pas pourquoi on nous rappelle cet argument, et finalement entre son age, son expérience, sa régularité et sa froideur au volant, je pense aussi qu'il fait le choix parfait pour Mercedes

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par chandleur Lun Déc 12, 2016 9:58 pm

Avant que ne débarque Wehrlein et Ocon, Bottas avait déjà un peu cette image de "futur de Mercedes" C'est pas étonnant qu'il fasse aujourd'hui parti de leurs premier choix.

Ca me gaverai juste pour Williams qui va se retrouver un peu en mal de pilote sur le coup.
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant