Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?
+78
albertascari
Mikasper
Zelkin
Pochelon
SinseRemi
surtees77
I have a dream
JPeg
masahiro
Bubbleboy
Qwark
Newtom
le baron rouge
Docky
montoya
Milo M
superswede
DriveDroveDriven
robix29
Saga
tum
J-L
Supermario
Frigo
templeton57
Ludovroum
Crouzz
moumou
Formula2man
Ketty
YouYou
schumi0203
Gautier
Seb
Stephen
Hangar18
Gus
f1_Alonso
Christaki
Josc
gavroche
Odji
TheOtherSide
Stig
JM 30
labou
Jeaneymar
Pilote
ddibb
Big one
Solan
Nico Karev
Myllou
Venom
neelrocker
Noodles2a
Souti
SUTIL
Nanaki_enter
djedje
Ice
oxythan
Miki III
RacingFever
Wind
Attaraxie
raymane
RV1
bond77
Jovial
nairod3
BodyLanguage
Ben
Orange
SchuminatOr57
@Luigi
Dan
Efilnikufesin
82 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?
Satoru a écrit:louis-ng a écrit:Par contre, des Verstappen, Prost, Senna, Schumacher ne se feraient ou ne se seraient pas fait pas découper.Satoru a écrit:Qu'Hamilton soit très revanchard ou moyennement revanchard, un Ocon ou un Werhlein se feront découper en rondelles. Donc Mercedes n'a pas intérêt à y placer celui des deux auquel il tient le plus.
Les grands pilotes n'ont rien à craindre après 6 mois ou 1 an de courses et un petit apprentissage de 3-4 courses dans leur nouvelle écurie. Même contre le pilote précédemment le plus rapide.
Aucun des pilotes que tu cites ne s'est retrouvé d'entrée de jeu contre la référence du plateau.
Et puis c'est fini le temps où un pilote débarquait au 1er GP de la saison avec 20 000 km d'essais hivernaux dans les jambes. Maintenant, il y a 3 sessions de 4 jours, et avec une seule voiture, qu'il faut partager avec le coéquipier.
Il fallait prendre Hamilton comme exemple, 1ère saison contre le double champion du monde en titre ce n'était pas rien, même s'il a finalement mis plus de temps que prévu pour devenir triple champion du monde.
J'ai indiqué "après 6 mois ou 1 an de courses et un petit apprentissage de 3-4 courses dans leur nouvelle écurie". Les pilotes que j'ai cité ont fait une année avant d'entrer dans une grande équipe. Et je pense même qu'ils auraient eu d'emblée le niveau.Satoru a écrit:louis-ng a écrit:Par contre, des Verstappen, Prost, Senna, Schumacher ne se feraient ou ne se seraient pas fait pas découper.Satoru a écrit:Qu'Hamilton soit très revanchard ou moyennement revanchard, un Ocon ou un Werhlein se feront découper en rondelles. Donc Mercedes n'a pas intérêt à y placer celui des deux auquel il tient le plus.
Les grands pilotes n'ont rien à craindre après 6 mois ou 1 an de courses et un petit apprentissage de 3-4 courses dans leur nouvelle écurie. Même contre le pilote précédemment le plus rapide.
Aucun des pilotes que tu cites ne s'est retrouvé d'entrée de jeu contre la référence du plateau.
Et puis c'est fini le temps où un pilote débarquait au 1er GP de la saison avec 20 000 km d'essais hivernaux dans les jambes. Maintenant, il y a 3 sessions de 4 jours, et avec une seule voiture, qu'il faut partager avec le coéquipier.
Voir d'autres exemples réels comme J. Scheckter, E. Fittipaldi (les premiers qui me viennent à l'esprit) qui ont fait des débuts fracassants directement dans une équipe de pointe. Sans beaucoup d'essais préalables. Ils n'avaient absolument rien à craindre et ont largement assumer.
EDIT : euh, on peut ajouter notamment Hamilton...
Dernière édition par louis-ng le Ven Déc 02, 2016 10:22 pm, édité 1 fois
aucune loyauté envers Ferrari si il part,, mais il remonterait dans ton estime?louis-ng a écrit:Même si Ferrari le laissait partir, je vois mal Vettel accepter une cohabitation avec Hamilton. Dans le passé, il y a pas mal de champions qui n'ont pas accepter une cohabitation avec un autre champion. Que ce soit eux qui changent d'équipe, ou que ce soit l'autre champion qui le rejoigne.
En tout cas, s'il acceptait ce challenge, il remonterait dans mon estime car selon moi, il a surtout profiter de la domination outrageuse des RB pour ses 4 titres.
le baron rouge- Messages : 3075
Satoru a écrit:
On ne garde jamais quelqu'un qui veut partir ? Comme quand BAR a réussi à garder Button qui voulait partir chez Williams ? Comme quand Toro Rosso a gardé Buemi que Toyota voulait recruter ? Comme quand Toro Rosso a gardé Sainz que Renault voulait recruter ? Des exemples, il y en a à la pelle.
Ferrari a un contrat avec Vettel. Si Ferrari ne veut pas négocier, Vettel restera chez Ferrari, point barre.
On se calme. Tu ne joues pas ta vie hein.
C'est un principe qui est souvent appliqué quand dans une entreprise ou une équipe quelqu'un a déjà pris sa décision, pas une loi. Si ces pilotes sont restés c'est que ça les grattait mais que le lien n'était pas cassé et que la marge de négo était encore là. Vettel est encore sans doute dans cette situation et donc Ferrari arriverait peut-être à le retenir en étant persuasif.
Oui, pour accepter de se mesurer à Hamilton.le baron rouge a écrit:aucune loyauté envers Ferrari si il part,, mais il remonterait dans ton estime?louis-ng a écrit:Même si Ferrari le laissait partir, je vois mal Vettel accepter une cohabitation avec Hamilton. Dans le passé, il y a pas mal de champions qui n'ont pas accepter une cohabitation avec un autre champion. Que ce soit eux qui changent d'équipe, ou que ce soit l'autre champion qui le rejoigne.
En tout cas, s'il acceptait ce challenge, il remonterait dans mon estime car selon moi, il a surtout profiter de la domination outrageuse des RB pour ses 4 titres.
Et de toute façon, il n'y a pas de place à la loyauté vis à vis d'une écurie !! Et quand celle-ci végète... La F1, c'est un championnat de pilotes, qu'on se le dise !
louis-ng- Messages : 8671
J'ai lu quelque part que Mercedes aurait contacté renault pour voir si y aurait moyen de négocier Hulk.
Ce serai sympa pour lui mais du coup ca me donnerai une grosse impression de numero 1 et numero 2
Ce serai sympa pour lui mais du coup ca me donnerai une grosse impression de numero 1 et numero 2
Dernière édition par chandleur le Ven Déc 02, 2016 10:27 pm, édité 1 fois
Mais Hamilton, tout le monde ici l'a à l'esprit, non ? Inutile de le rappeler !Noodles2a a écrit:Satoru a écrit:louis-ng a écrit:Par contre, des Verstappen, Prost, Senna, Schumacher ne se feraient ou ne se seraient pas fait pas découper.Satoru a écrit:Qu'Hamilton soit très revanchard ou moyennement revanchard, un Ocon ou un Werhlein se feront découper en rondelles. Donc Mercedes n'a pas intérêt à y placer celui des deux auquel il tient le plus.
Il fallait prendre Hamilton comme exemple, 1ère saison contre le double champion du monde en titre ce n'était pas rien, même s'il a finalement mis plus de temps que prévu pour devenir triple champion du monde.
Et je suis d'accord avec ceux que tu cites, des cracks d'entrée qui auraient pu affronter n'importe qui.
C'est pour ça qu'il faut que ça continue, les ascensions météoriques. C'est ce qu'il y a de mieux en F1 je trouve.Noodles2a a écrit:Et je suis d'accord avec ceux que tu cites, des cracks d'entrée qui auraient pu affronter n'importe qui.
Depuis Hamilton, on a eu Verstappen. A qui le tour ?
Sur le papier Ocon... Mais pas sur qu'il s'adapte aussi vite. Je demande à voir !louis-ng a écrit:C'est pour ça qu'il faut que ça continue, les ascensions météoriques. C'est ce qu'il y a de mieux en F1 je trouve.Noodles2a a écrit:Et je suis d'accord avec ceux que tu cites, des cracks d'entrée qui auraient pu affronter n'importe qui.
Mais Mercedes, avec sa mentalité d'entreprise avant tout rentable financièrement, n'est pas prêt à prendre ce genre de risques apparemment. En fait, ils détestent le risque !!Noodles2a a écrit:Sur le papier Ocon... Mais pas sur qu'il s'adapte aussi vite. Je demande à voir !louis-ng a écrit:C'est pour ça qu'il faut que ça continue, les ascensions météoriques. C'est ce qu'il y a de mieux en F1 je trouve.Noodles2a a écrit:Et je suis d'accord avec ceux que tu cites, des cracks d'entrée qui auraient pu affronter n'importe qui.
On l'a encore vu dimanche dernier. Que pouvait-il arriver à Hamilton en ralentissant un peu ?
Prost, Senna, Rosberg, Hamilton, Verstapen, on savait qu'ils allaient perçer en F1 avant même qu'ils y soient.
Mais aujourd'hui, à part Vandoorne, quels sont les EXCELLENTS jeunes dans les formules de promotions ?
A l'inverse, il peut y avoir des surprises, je me souviens de Magnussen père qui avait tout gagné en formule de promotion et qui n'a rien fait en F1...
Mais aujourd'hui, à part Vandoorne, quels sont les EXCELLENTS jeunes dans les formules de promotions ?
A l'inverse, il peut y avoir des surprises, je me souviens de Magnussen père qui avait tout gagné en formule de promotion et qui n'a rien fait en F1...
Je n'ai pas bien suivi la carrière de Ocon. Je n'ai pas d'avis personnel. Il a pourtant l'air d'être de ce niveau. Toutefois, certains ici sont sceptiques, peut-être avec raison. Pourquoi ?
Parce qu'il est français ? Parce qu'il faut le ménager, lui donner les meilleures chances ? Mais lui donner d'emblée un excellent volant c'est aussi une chance, une occasion qui peut ne pas se renouveler de sitôt.
Parce qu'il est français ? Parce qu'il faut le ménager, lui donner les meilleures chances ? Mais lui donner d'emblée un excellent volant c'est aussi une chance, une occasion qui peut ne pas se renouveler de sitôt.
Souti a écrit:Satoru a écrit:
On ne garde jamais quelqu'un qui veut partir ? Comme quand BAR a réussi à garder Button qui voulait partir chez Williams ? Comme quand Toro Rosso a gardé Buemi que Toyota voulait recruter ? Comme quand Toro Rosso a gardé Sainz que Renault voulait recruter ? Des exemples, il y en a à la pelle.
Ferrari a un contrat avec Vettel. Si Ferrari ne veut pas négocier, Vettel restera chez Ferrari, point barre.
On se calme. Tu ne joues pas ta vie hein.
En général, celui qui n'est pas calme, c'est celui qui triple les smileys.
Souti a écrit:C'est un principe qui est souvent appliqué quand dans une entreprise ou une équipe quelqu'un a déjà pris sa décision, pas une loi. Si ces pilotes sont restés c'est que ça les grattait mais que le lien n'était pas cassé et que la marge de négo était encore là. Vettel est encore sans doute dans cette situation et donc Ferrari arriverait peut-être à le retenir en étant persuasif.
Nan mais c'est une blague. Ferrari a un contrat avec Vettel. Ils n'ont pas besoin d'être persuasifs avec qui que ce soit pour que le contrat soit appliqué.
Dans cette histoire, c'est Ferrari qui est en position de force. Et qui peut décider de négocier, à ses propres conditions, ou de ne pas négocier. Surtout face à Mercedes qui se retrouve en slip au beau milieu de l'hiver.
Satoru- Messages : 10300
Mais est-ce que Magnussen a vraiment eu sa chance en F1 ?Bubbleboy a écrit:Prost, Senna, Rosberg, Hamilton, Verstapen, on savait qu'ils allaient perçer en F1 avant même qu'ils y soient.
Avait-il le caractère pour travailler au sein d'une équipe de F1 ? Avec tout ce que cela suppose.
En effet le crack annoncé c'est bien Vandoorne.
L'exemple Verstappen ressemble plus à un Raikkonen à ses débuts donc difficile de dire si Ocon en est capable également en y réfléchissant bien.
L'exemple Verstappen ressemble plus à un Raikkonen à ses débuts donc difficile de dire si Ocon en est capable également en y réfléchissant bien.
Mais si tu le dis, j'ai du monter à 55 pulsations.
Ca doit être ton style qui donne cette impression. Bref.
Souti a écrit:Nan mais c'est une blague. Ferrari a un contrat avec Vettel. Ils n'ont pas besoin d'être persuasifs avec qui que ce soit pour que le contrat soit appliqué.
Dans cette histoire, c'est Ferrari qui est en position de force. Et qui peut décider de négocier, à ses propres conditions, ou de ne pas négocier. Surtout face à Mercedes qui se retrouve en slip au beau milieu de l'hiver.
Je ne crois pas avoir parlé de rapport de force mais de laisser partir (mais pas pour rien) un pilote qui ne souhaite plus piloter pour une équipe. C'est bien évidemment Mercedes qui est dans la merde mais si Vettel est si déçu de Ferrari qu'il a semblé le montrer, il y a une brèche possible que pourrait utiliser Mercedes. Ferrari n'a aucun intérêt à le laisser partir, sauf si lui même prend une décision et le garder compromettrait les saisons futures.
Franchement je crois que ça va être Fernando, il ne peut pas passer à côté d'une occasion comme ça. Et il semble qu'il ai un contrat qui lui permette de partir "quand il veut".
Et du coup Button avec son contrat "au cas où Fernando quittait la F1" reviendrait chez McLaren ? On l'a quand même vu démotivé et pressé d'en finir depuis 4 courses.
Et du coup Button avec son contrat "au cas où Fernando quittait la F1" reviendrait chez McLaren ? On l'a quand même vu démotivé et pressé d'en finir depuis 4 courses.
Odji- Messages : 9894
louis-ng a écrit:
...
"selon toi"... ok, ça sauve ta prose
Je crois pas trop à l'hypothèse button, ni chez Mercedes bien sur, ni même chez McLaren en remplacement éventuel d'Alonso.
De toute façon je pense que si y'a rupture de contrat ailleurs. Wehrlein sera certainement proposé en plus du dédit financier (et pour l'alléger)
Que ce soit force India Williams Renault ou McLaren ce serait une piste intéressante pour remplacer un partant de dernière minute,. Et Pascal ne serait pas totalement le cocu de l'affaire
De toute façon je pense que si y'a rupture de contrat ailleurs. Wehrlein sera certainement proposé en plus du dédit financier (et pour l'alléger)
Que ce soit force India Williams Renault ou McLaren ce serait une piste intéressante pour remplacer un partant de dernière minute,. Et Pascal ne serait pas totalement le cocu de l'affaire
Deux débutants chez McLaren
Pilote- Messages : 1524
J'y ai pensé aussi.Odji a écrit:Et du coup Button avec son contrat "au cas où Fernando quittait la F1" reviendrait chez McLaren ?
neelrocker- Messages : 3718
louis-ng a écrit:Mais est-ce que Magnussen a vraiment eu sa chance en F1 ?Bubbleboy a écrit:Prost, Senna, Rosberg, Hamilton, Verstapen, on savait qu'ils allaient perçer en F1 avant même qu'ils y soient.
Avait-il le caractère pour travailler au sein d'une équipe de F1 ? Avec tout ce que cela suppose.
Je n'ai jamais compris ce qu'il s'est passé.
neelrocker a écrit:J'y ai pensé aussi.Odji a écrit:Et du coup Button avec son contrat "au cas où Fernando quittait la F1" reviendrait chez McLaren ?
Il me semble que Denis à bien précisé que Button continuait d'être pilote titulaire en 2017. Il ne pilotera pas, mais conservera son statut. Pour quelles raison sinon se prémunir d'un départ d'Alonso? A mon avis, Alonso doit avoir un contrat assez particulier.
Invité- Invité
Pilote a écrit:Deux débutants chez McLaren
Wehrlein est pas vraiment un débutant
On peut voir dans les exemples recents qu'un pilote avec une saison est déjà solide (ou ne le sera jamais ) surtout qu'en plus wehrlein n'est pas celui qui fait le moins d'essais hors course. Il a quand même participé aux tests Pirelli 2017
Mais c'est vrai.que passer de button /Alonso à wehrlein / vandoorne ça ferait un chooc
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40