Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?
+78
albertascari
Mikasper
Zelkin
Pochelon
SinseRemi
surtees77
I have a dream
JPeg
masahiro
Bubbleboy
Qwark
Newtom
le baron rouge
Docky
montoya
Milo M
superswede
DriveDroveDriven
robix29
Saga
tum
J-L
Supermario
Frigo
templeton57
Ludovroum
Crouzz
moumou
Formula2man
Ketty
YouYou
schumi0203
Gautier
Seb
Stephen
Hangar18
Gus
f1_Alonso
Christaki
Josc
gavroche
Odji
TheOtherSide
Stig
JM 30
labou
Jeaneymar
Pilote
ddibb
Big one
Solan
Nico Karev
Myllou
Venom
neelrocker
Noodles2a
Souti
SUTIL
Nanaki_enter
djedje
Ice
oxythan
Miki III
RacingFever
Wind
Attaraxie
raymane
RV1
bond77
Jovial
nairod3
BodyLanguage
Ben
Orange
SchuminatOr57
@Luigi
Dan
Efilnikufesin
82 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?
Button est le candidat ideal si Mercedes veut un peu de tranquilité. Car il acceptera de se faire battre par Hamilton et il rapportera suffisament de point pour assurer le titre constructeur. Mais ca depend de sa motivation et de son contrat avec Mclaren.
Pilote- Messages : 1524
Un petit jeune va juste faire des erreurs et faire chier le monde lol.
Pilote- Messages : 1524
Toto Wolff vient de confirmer à Canal qu'Ocon ne remplacera pas Rosberg en 2017.
Wind- Messages : 45
C'est vrai que Mercedes est un grand constructeur avant tout, avec un staff directement lié financièrement aux résultats. Très loin d'une équipe comme RBR, Williams, McLaren, ... qui peuvent donner leurs chances à des petits nouveaux.
Etant donné les déclarations de Lewis, j'ai le sentiment qu'Alonso est sur la liste.
Bubbleboy a écrit:robix29 a écrit:On peut comprendre que Button en ai marre, vu le niveau de sa voiture !
De toutes façon, il est sous contrat McLaren jusque fin 2018.
Un contrat, ça se casse...
Nanaki_enter- Messages : 1686
De toutes façons "Mercedes va prendre son temps pour remplacer Rosberg" ça veut bien dire que l'objectif est de récupérer une pointure en cassant un contrat chez la concurrence.
Donc ceux évoqués cet été comme candidats potentiels : Alonso, Vettel, Ricciardo
En seconde ligne je mettrais : Bottas, Perez (des pilotes en place et motorisés Mercedes)
Dernier choix, qu'ils auraient annoncés de suite si c'était leur premier, les pilotes sous contrat : Ocon, Werlhein
Donc ceux évoqués cet été comme candidats potentiels : Alonso, Vettel, Ricciardo
En seconde ligne je mettrais : Bottas, Perez (des pilotes en place et motorisés Mercedes)
Dernier choix, qu'ils auraient annoncés de suite si c'était leur premier, les pilotes sous contrat : Ocon, Werlhein
Je dois avouer que depuis 17h (à laquelle, j'ai appris la nouvelle), je passe par un peu tout les sentiments...Mais si je suis honnête avec moi même, il me faut bien avouer, que cet opportunité représente la dernière vrai chance pour Alonso de briller avant la retraite. Et se faire battre par Hamilton tout en enfilant les podiums et quelques victoires sera toujours plus glorieux que de continuer à faire des top 10 avec Mclaren. Honda d'ailleurs ne prévoit pas de se battre pour la victoire à court terme.
I have a dream- Messages : 17397
Bubbleboy a écrit:2016 est décidément une année très surprenante... Brexit, Trump, Rosberg champion et a la retraite, Portugal vainqueur de l'euro, Hollande qui ne se représente pas, Dylan prix nobel...
Celui qui a parié juste sur tous ces résultats n'a plus la nécessité de travailler !
y a Fillon en plus
Guest- Invité
Nanaki_enter a écrit:Bubbleboy a écrit:robix29 a écrit:On peut comprendre que Button en ai marre, vu le niveau de sa voiture !
De toutes façon, il est sous contrat McLaren jusque fin 2018.
Un contrat, ça se casse...
Tout le monde doit être d'accord, et je doute que McLaren et Honda le soient.
JB doit savoir des choses sur la voiture 2017, que ses patrons actuels ne veulent pas laisser filtrer.
Même si je doute que McLaren soit un gros danger au championnat 2017 pour Mercedes.
J'ai aussi beaucoup de mal à admettre que Mercedes n'était pas au courant. Ca ressemble quand même à un gros coup de traîtrise s'il ne les avait pas prévenu. S'ils n'étaient pas au courant, ils doivent en avoir gros sur la patate de ce coup là. Ca risque de leur coûter un peu cher s'ils doivent casser un contrat d'un top pilote comme Alonso, Vettel ou Ricciardo.
Un prêt d'un an d'un Perez ou Bottas me parait plus probable. Et pour moi Bottas aurait la corde. Et puis après un petit jeu de domino.
Un prêt d'un an d'un Perez ou Bottas me parait plus probable. Et pour moi Bottas aurait la corde. Et puis après un petit jeu de domino.
Le plus logique, selon moi, ça reste Pascal Wehrlein.
Parce qu'il fait déjà partie de la maison, et que ce serait un Allemand qui remplace un autre Allemand.
Alors oui, on a vu que au sein de la filière Mercedes, Esteban Ocon semblait plus apprécié. Mais ce n'est pas forcément contradictoire. Car être équipier d'un Hamilton revanchard en 2017, pour un pilote sans grande expérience comme l'est Ocon, c'est un peu du casse-pipe. Donc laisser Ocon comme prévu chez Force India, il faudrait plutôt voir ça comme une manière de le protéger. Et comme un cadeau empoisonné pour Wehrlein.
Et puis Wehrlein, ça permet de se laisser le temps de voir venir pour 2018, quand le marché des transferts sera réellement ouvert.
Et sinon, je mettrai bien une petite pièce sur Alonso. Car on sait que son contrat avec McLaren est un peu particulier et qu'il comporte probablement plusieurs portes de sortie.
Donc voilà, pour moi, ce sera soit Wehrlein (le choix logique), soit Alonso (le gros coup)
Les hypothèses auxquelles je ne crois pas :
- Ocon, pour les raisons exposées plus haut, à savoir que je pense que Mercedes ne voudra pas le griller, et préfèrera lui laisser le temps de murir. Et puis même si Force India n'a pas vraiment son mot à dire, ça ne ferait pas très sérieux de casser le contrat signé il y a même pas 3 semaines.
- Bottas. Sportivement, ça aurait du sens. Peut-être pas aussi fort que Rosberg pour aller embêter Hamilton. Mais un très solide n°2. Par contre, à moins qu'ils aient de gros soucis de trésorerie, je vois pas bien pourquoi Williams accepterait de le lâcher
- Vettel. Et c'est quoi l'intérêt pour Ferrari ? Par contre, pour 2018, pourquoi pas. D'où l'intérêt de prendre un pilote rustine comme Wehrlein pendant 1 an.
Parce qu'il fait déjà partie de la maison, et que ce serait un Allemand qui remplace un autre Allemand.
Alors oui, on a vu que au sein de la filière Mercedes, Esteban Ocon semblait plus apprécié. Mais ce n'est pas forcément contradictoire. Car être équipier d'un Hamilton revanchard en 2017, pour un pilote sans grande expérience comme l'est Ocon, c'est un peu du casse-pipe. Donc laisser Ocon comme prévu chez Force India, il faudrait plutôt voir ça comme une manière de le protéger. Et comme un cadeau empoisonné pour Wehrlein.
Et puis Wehrlein, ça permet de se laisser le temps de voir venir pour 2018, quand le marché des transferts sera réellement ouvert.
Et sinon, je mettrai bien une petite pièce sur Alonso. Car on sait que son contrat avec McLaren est un peu particulier et qu'il comporte probablement plusieurs portes de sortie.
Donc voilà, pour moi, ce sera soit Wehrlein (le choix logique), soit Alonso (le gros coup)
Les hypothèses auxquelles je ne crois pas :
- Ocon, pour les raisons exposées plus haut, à savoir que je pense que Mercedes ne voudra pas le griller, et préfèrera lui laisser le temps de murir. Et puis même si Force India n'a pas vraiment son mot à dire, ça ne ferait pas très sérieux de casser le contrat signé il y a même pas 3 semaines.
- Bottas. Sportivement, ça aurait du sens. Peut-être pas aussi fort que Rosberg pour aller embêter Hamilton. Mais un très solide n°2. Par contre, à moins qu'ils aient de gros soucis de trésorerie, je vois pas bien pourquoi Williams accepterait de le lâcher
- Vettel. Et c'est quoi l'intérêt pour Ferrari ? Par contre, pour 2018, pourquoi pas. D'où l'intérêt de prendre un pilote rustine comme Wehrlein pendant 1 an.
Satoru- Messages : 10300
Lewis perd son meilleur ennemi. Le coté revanchard ne s'exprimera pas de la même façon contre un autre (à part Alonso ou Button).
Williams qui ferait l'économie d'une fourniture moteur pendant un an. (par exemple) Ca doit couvrir la perte de Bottas pendant un an aussi. De quoi investir davantage pour 2018.
Vettel c'était parce que je citais les tops pilotes confirmés. Et casser un contrat ne se fait pas forcément dans l'intérêt de l'autre partie. Il y a un dédit à payer stout.
Williams qui ferait l'économie d'une fourniture moteur pendant un an. (par exemple) Ca doit couvrir la perte de Bottas pendant un an aussi. De quoi investir davantage pour 2018.
Vettel c'était parce que je citais les tops pilotes confirmés. Et casser un contrat ne se fait pas forcément dans l'intérêt de l'autre partie. Il y a un dédit à payer stout.
Souti a écrit:J'ai aussi beaucoup de mal à admettre que Mercedes n'était pas au courant. Ca ressemble quand même à un gros coup de traîtrise s'il ne les avait pas prévenu. .
« Nico nous a pris en défaut » a donc admis Lauda.
Souti a écrit:Lewis perd son meilleur ennemi. Le coté revanchard ne s'exprimera pas de la même façon contre un autre (à part Alonso ou Button).
Qu'Hamilton soit très revanchard ou moyennement revanchard, un Ocon ou un Werhlein se feront découper en rondelles. Donc Mercedes n'a pas intérêt à y placer celui des deux auquel il tient le plus.
Souti a écrit:Vettel c'était parce que je citais les tops pilotes confirmés. Et casser un contrat ne se fait pas forcément dans l'intérêt de l'autre partie. Il y a un dédit à payer stout.
Sauf que ça se passe pas comme ça. Il suffit pas pour Mercedes de glisser un gros chèque dans la boite à lettre à Maranello, pour pouvoir partir avec Vettel sous le bras. Encore faut-il que Ferrari soit d'accord. Sinon, c'est direction le Contract Recognition Board.
Et même si la lune de miel Vettel/Ferrari est terminée, je vois pas pourquoi la Scuderia accepterait de perdre Vettel, là, comme ça, début décembre, avec juste le choix entre Gutierrez et Vergne pour le remplacer.
Satoru a écrit:Souti a écrit:Lewis perd son meilleur ennemi. Le coté revanchard ne s'exprimera pas de la même façon contre un autre (à part Alonso ou Button).
Qu'Hamilton soit très revanchard ou moyennement revanchard, un Ocon ou un Werhlein se feront découper en rondelles. Donc Mercedes n'a pas intérêt à y placer celui des deux auquel il tient le plus.Souti a écrit:Vettel c'était parce que je citais les tops pilotes confirmés. Et casser un contrat ne se fait pas forcément dans l'intérêt de l'autre partie. Il y a un dédit à payer stout.
Sauf que ça se passe pas comme ça. Il suffit pas pour Mercedes de glisser un gros chèque dans la boite à lettre à Maranello, pour pouvoir partir avec Vettel sous le bras. Encore faut-il que Ferrari soit d'accord. Sinon, c'est direction le Contract Recognition Board.
Et même si la lune de miel Vettel/Ferrari est terminée, je vois pas pourquoi la Scuderia accepterait de perdre Vettel, là, comme ça, début décembre, avec juste le choix entre Gutierrez et Vergne pour le remplacer.
On ne garde jamais quelqu'un qui veut partir. Et le gros chèque aide juste à faire passer la pilule. LE contract machin, c'est surtout pour déterminer la hauteur du dédit.
PS : Avec le gros chèque ils iront chercher quelqu'un d'autre et cet autre sera remplacé par un autre etc.
Ca peut être amusant ou se terminer très vite si un pilote est sorti du chapeau par Mercedes.
Ca peut être amusant ou se terminer très vite si un pilote est sorti du chapeau par Mercedes.
Je pense quand même que c'est tard pour pouvoir casser un contrat chez la concurrence. Voitures 2017 bien entamées etc.
Ils vont tenter mais vont finir avec un Bottas ou Werlhein.
le + réaliste : Bottas
le + surprenant : Button
le + enthousiasmant : Alonso ou Vettel
A mon avis, ce sera Bottas avec Wehrlein en échange pour Williams.
le + simple : Wehrlein
le + réaliste : Bottas
le + surprenant : Button
le + enthousiasmant : Alonso ou Vettel
A mon avis, ce sera Bottas avec Wehrlein en échange pour Williams.
SUTIL- Messages : 13175
Noodles2a a écrit:Je pense quand même que c'est tard pour pouvoir casser un contrat chez la concurrence. Voitures 2017 bien entamées etc.
Je pense que tu as raison.
J'imagine bien Alonso débouler chez Mercedes. Pour la simple est bonne raison que je pense que la saison 2016 n'aura pas laissé que des bonnes choses dans l'entente Hamilton / Mercedes, et lui offrir une voie royale après ça alors que la marque veut juste l'excellence dans son duo, ça me parait peu plausible.
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
Par contre, des Verstappen, Prost, Senna, Schumacher ne se feraient ou ne se seraient pas fait pas découper.Satoru a écrit:Qu'Hamilton soit très revanchard ou moyennement revanchard, un Ocon ou un Werhlein se feront découper en rondelles. Donc Mercedes n'a pas intérêt à y placer celui des deux auquel il tient le plus.
Les grands pilotes n'ont rien à craindre après 6 mois ou 1 an de courses et un petit apprentissage de 3-4 courses dans leur nouvelle écurie. Même contre le pilote précédemment le plus rapide.
louis-ng- Messages : 8671
Souti a écrit:Satoru a écrit:Souti a écrit:Lewis perd son meilleur ennemi. Le coté revanchard ne s'exprimera pas de la même façon contre un autre (à part Alonso ou Button).
Qu'Hamilton soit très revanchard ou moyennement revanchard, un Ocon ou un Werhlein se feront découper en rondelles. Donc Mercedes n'a pas intérêt à y placer celui des deux auquel il tient le plus.Souti a écrit:Vettel c'était parce que je citais les tops pilotes confirmés. Et casser un contrat ne se fait pas forcément dans l'intérêt de l'autre partie. Il y a un dédit à payer stout.
On ne garde jamais quelqu'un qui veut partir. Et le gros chèque aide juste à faire passer la pilule. LE contract machin, c'est surtout pour déterminer la hauteur du dédit.
On ne garde jamais quelqu'un qui veut partir ? Comme quand BAR a réussi à garder Button qui voulait partir chez Williams ? Comme quand Toro Rosso a gardé Buemi que Toyota voulait recruter ? Comme quand Toro Rosso a gardé Sainz que Renault voulait recruter ? Des exemples, il y en a à la pelle.
Ferrari a un contrat avec Vettel. Si Ferrari ne veut pas négocier, Vettel restera chez Ferrari, point barre.
louis-ng a écrit:Par contre, des Verstappen, Prost, Senna, Schumacher ne se feraient ou ne se seraient pas fait pas découper.Satoru a écrit:Qu'Hamilton soit très revanchard ou moyennement revanchard, un Ocon ou un Werhlein se feront découper en rondelles. Donc Mercedes n'a pas intérêt à y placer celui des deux auquel il tient le plus.
Les grands pilotes n'ont rien à craindre après 6 mois ou 1 an de courses et un petit apprentissage de 3-4 courses dans leur nouvelle écurie. Même contre le pilote précédemment le plus rapide.
Aucun des pilotes que tu cites ne s'est retrouvé d'entrée de jeu contre la référence du plateau.
Et puis c'est fini le temps où un pilote débarquait au 1er GP de la saison avec 20 000 km d'essais hivernaux dans les jambes. Maintenant, il y a 3 sessions de 4 jours, et avec une seule voiture, qu'il faut partager avec le coéquipier.
Même si Ferrari le laissait partir, je vois mal Vettel accepter une cohabitation avec Hamilton. Dans le passé, il y a pas mal de champions qui n'ont pas accepter une cohabitation avec un autre champion. Que ce soit eux qui changent d'équipe, ou que ce soit l'autre champion qui le rejoigne.
En tout cas, s'il acceptait ce challenge, il remonterait dans mon estime car selon moi, il a surtout profiter de la domination outrageuse des RB pour ses 4 titres.
En tout cas, s'il acceptait ce challenge, il remonterait dans mon estime car selon moi, il a surtout profiter de la domination outrageuse des RB pour ses 4 titres.
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40