Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?
+78
albertascari
Mikasper
Zelkin
Pochelon
SinseRemi
surtees77
I have a dream
JPeg
masahiro
Bubbleboy
Qwark
Newtom
le baron rouge
Docky
montoya
Milo M
superswede
DriveDroveDriven
robix29
Saga
tum
J-L
Supermario
Frigo
templeton57
Ludovroum
Crouzz
moumou
Formula2man
Ketty
YouYou
schumi0203
Gautier
Seb
Stephen
Hangar18
Gus
f1_Alonso
Christaki
Josc
gavroche
Odji
TheOtherSide
Stig
JM 30
labou
Jeaneymar
Pilote
ddibb
Big one
Solan
Nico Karev
Myllou
Venom
neelrocker
Noodles2a
Souti
SUTIL
Nanaki_enter
djedje
Ice
oxythan
Miki III
RacingFever
Wind
Attaraxie
raymane
RV1
bond77
Jovial
nairod3
BodyLanguage
Ben
Orange
SchuminatOr57
@Luigi
Dan
Efilnikufesin
82 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?
. En même temps , Telmex donnerait l'argent a Mercedes au lieu de FI. Et Mercedes le redonnerai à FI. C'est pas si compliqué en faitSatoru a écrit:louis-ng a écrit:J'ai voté Perez. Pourquoi peu d'entre vous le voient chez Mercedes ? Un problème de contrat ? Mais FI est l'équipe Mercedes N°2.
Force India est une équipe motorisée par Mercedes. Ce n'est pas l'équipe Mercedes n°2.
Ca facilite sans doute les transactions ("tu me files ton pilote, on discute du prix du moteur"), mais ça ne veut pas dire que Force India est un supermarché dans lequel Toto Wolff peut faire ses courses librement.
Surtout que Pérez, pour Force India, c'est pas seulement le pilote n°1. C'est aussi un pilote qui amène des sponsors. Donc son départ serait une perte à la fois sportive et financière pour Force India. Il faudra qu'il soit très gros le chèque de Mercedes pour compenser ça.
Pilote- Messages : 1524
YouYou a écrit:
Enfin les changements de l'année prochaine sont beaucoup moins radicals qu'en 2014. Et puis bon, ils ont les mêmes ingénieurs, la soufflerie semble hyper bien calibré, leur banc moteur pareil, reste plus qu'à améliorer le process qualité moteur
Je te jure qu'avant 2014 (au moment de la signature d'hamilton chez mercedes) on m'a expliqué pareil que les changements de 2014 serait bien moins radicaux que ceux de 2009 et qu'il serait impossible que mercedes joue le titre vu leur niveau de 2012 (et donc que lewis avait l'erreur de sa vie en passant de mclaren a mercedes Faut relire le topic transfert de l'époque c'est savoureux)
oxythan a écrit:Le plus probable, même quand une réglementation change, ça reste que les meilleurs le restent.
La F1 est remplie de périodes de domination, donc la continuité de la tendance est plus la règle que le changement.
Même si la tendance reste la même il suffit de pas grand chose pour que la physionomie de plateau soit changé.
D'ailleurs entre 2013 et 2014 les bouleversements dans la hierarchie sont pas si intense que ça.
Redbull passe de champion à Second
Mercedes passe de Second à champion
Ferrari passe de 3ème à 4ème.
Seule Williams et Lotus ont vraiment changé de dimension (mais enstone est habitué des grands écarts).
En 2017 on peut imaginer de façon crédible un bond en avant de renault et mclaren
Il est pas non plus impensable que mercedes ne soit plus en mesure de jouer le titre. On a toujours du mal a imaginer la fin d'une domination mais ça arrive souvent de façon assez brutale (ferrari 2005, redbull 2014, benetton 96...)
Mclaren ne jouera certainement pas le titre, Mercedes ne va pas se retrouver en queue de peloton. Mais l'un dans l'autre un transfert mclaren-mercedes pour alonso pourrait bien être une opération pas si intéressante que ça. Voire même négative à long terme.
Après je parle bien de possibilité.
Il est aussi possible que mercedes continue de dominer. Mais faut rien écarter.
OK, FI n'est pas l'équipe "Mercedes N°2" dans le sens exact du terme, c'est évident. Mais il y a un peu plus que des liens de motoriste/écurie entre Mercedes et FI.
Donc Perez, s'il se sent prêt à affronter Hamilton, peut très bien être l'homme de la situation. Il me semble même qu'il avait dit récemment avoir certaines ambitions que FI ne peut lui offrir totalement.
Donc Perez, s'il se sent prêt à affronter Hamilton, peut très bien être l'homme de la situation. Il me semble même qu'il avait dit récemment avoir certaines ambitions que FI ne peut lui offrir totalement.
louis-ng- Messages : 8671
Bubbleboy a écrit:Au final on aura un espèce de Damon Hill de 1993 pour remplacer Nico ?
Pour Wehrlein ce serait ça.
Big one- Messages : 11131
Pilote a écrit:. En même temps , Telmex donnerait l'argent a Mercedes au lieu de FI. Et Mercedes le redonnerai à FI. C'est pas si compliqué en faitSatoru a écrit:louis-ng a écrit:J'ai voté Perez. Pourquoi peu d'entre vous le voient chez Mercedes ? Un problème de contrat ? Mais FI est l'équipe Mercedes N°2.
Force India est une équipe motorisée par Mercedes. Ce n'est pas l'équipe Mercedes n°2.
Ca facilite sans doute les transactions ("tu me files ton pilote, on discute du prix du moteur"), mais ça ne veut pas dire que Force India est un supermarché dans lequel Toto Wolff peut faire ses courses librement.
Surtout que Pérez, pour Force India, c'est pas seulement le pilote n°1. C'est aussi un pilote qui amène des sponsors. Donc son départ serait une perte à la fois sportive et financière pour Force India. Il faudra qu'il soit très gros le chèque de Mercedes pour compenser ça.
Bah non, c'est pas si simple que ça.
Un sponsor donne de l'argent en fonction de l'emplacement qu'il obtient sur les voitures et les combinaisons. Et d'une écurie à l'autre, les mêmes emplacements n'ont pas le même tarifs et il n'y a pas forcément les mêmes disponibilités. Donc non, le deal Telmex/Force India n'est pas transposable comme ça chez Mercedes du jour au lendemain. Tout serait à renégocier.
Et quand même bien la négociation aboutirait, ça resterait colossal comme prix à payer par Mercedes, juste pour avoir Pérez, qui désolé pour ses fans, n'est pas non plus le nouveau Schumacher.
Satoru- Messages : 10300
Myllou a écrit:Satoru a écrit:J-L a écrit:
Toto Wolff est son manager, donc il connait parfaitement le contrat de Bottas chez Williams et sait comment pourvoir le casser pour ne rien payer.
Ah parce qu'il suffit de connaître un contrat pour le casser sans rien payer ?
C'est la question que je me suis posée à propos du départ de Rosberg. Je me la pose encore d'ailleurs...
J'imagine qu'il y avait des engagements pris par le contrat qu'il vient de casser, vis à vis de Mercedes, de sponsors, du fait également qu'il est devenu CDM et que ce titre génère d'autres engagements généralement...
Est-il possible qu'il puisse casser ce contrat et qu'on lui dise simplement "OK, merci au revoir" ? Je ne sais pas si ça peut se passer aussi simplement que ça.
Je pense qu'il est toujours plus facile de casser un contrat pour quitter le sport que pour aller vers une autre team (ou plus difficile de forcer le pilote à rester)
Après il est pas impossible qu'il y est eu des arrangements et que rosberg garde certaines obligations, et reste un peu membre de l'équipe.
C'était simplifié bien sûr mais c'était pour dire que c'est loin d'être impossible au niveau financier . Tout en sachant que aucun d'entre nous avons les infos pour affirmer quoique se soit . Mais effectivement je ne vois pas Perez aller chez Mercedes .
chandleur a écrit:Myllou a écrit:Satoru a écrit:J-L a écrit:
Toto Wolff est son manager, donc il connait parfaitement le contrat de Bottas chez Williams et sait comment pourvoir le casser pour ne rien payer.
Ah parce qu'il suffit de connaître un contrat pour le casser sans rien payer ?
C'est la question que je me suis posée à propos du départ de Rosberg. Je me la pose encore d'ailleurs...
J'imagine qu'il y avait des engagements pris par le contrat qu'il vient de casser, vis à vis de Mercedes, de sponsors, du fait également qu'il est devenu CDM et que ce titre génère d'autres engagements généralement...
Est-il possible qu'il puisse casser ce contrat et qu'on lui dise simplement "OK, merci au revoir" ? Je ne sais pas si ça peut se passer aussi simplement que ça.
Je pense qu'il est toujours plus facile de casser un contrat pour quitter le sport que pour aller vers une autre team (ou plus difficile de forcer le pilote à rester)
Après il est pas impossible qu'il y est eu des arrangements et que rosberg garde certaines obligations, et reste un peu membre de l'équipe.
Pour un métier aussi dangereux, il doit bien y avoir quelque chose de prévu pour faciliter les choses si le pilote ne veut simplement plus courir.
Odji- Messages : 9897
A propos de Vettel...superswede a écrit:louis-ng a écrit:
...
En tout cas, s'il acceptait ce challenge, il remonterait dans mon estime car selon moi, il a surtout profiter de la domination outrageuse des RB pour ses 4 titres.
"selon toi"... ok, ça sauve ta prose
Si on compare le nombre de titres par pilote de cette dernière décennie, je ne trouve pas que la hiérarchie soit très "juste" avec Vettel (4), Hamilton (3), les 3 autres Raiko, Button et Rosberg (1).
J'aurais bien aimé que Vettel, durant ses 4 années de titres, ait été confronté directement dans son écurie avec une grosse pointure. Son "mérite" en aurait été que plus grand.
Donc, s'il acceptait une confrontation directe avec Hamilton, ce serait pas mal... Ceci en dehors des histoires de contrats évidemment.
Odji a écrit:Hangar18 a écrit:
Vettel par contre, ce serait du suicide pour lui... Surtout que sa réputation n'est pas au plus haut.
J'ai vraiment l'impression que Vettel est sous-côté aujourd'hui.
Il n'est peut-être pas le meilleur avec une voiture moyenne, ou avec le règlement actuel peut-être.
Mais a bord d'une voiture performante il était capable de pôle et de rythme de course impressionnants. Je le vois faire aussi bien que Rosberg face à Hamilton, chez Mercedes.
Vettel reste un pilote de premier plan et je n'imagine pas une seule seconde qu'il se prenne une raclée par Hamilton bien sûr.
Mais il n'a pas une réputation de simple "top driver" à assumer, mais de quadruple champion du monde. Et depuis ses titres, il s'est pris une raclée sévère par Ricciardo (voiture qui ne lui convenait pas, besoin d'un nouveau challenge etc). Avec sa saison 2015 quasi parfaite, sa réputation était au plus haut, bien plus que quand il écrasait tout chez Red Bull. Mais en 2016, Ferrari a stagné, Kimi a retrouvé ses marques dans une monoplace qui lui convenait bien, et ça a donné une saison très serrée entre les deux.
Donc déjà que ces deux confrontations directes ne le sortent pas grandi (mais bon, Ricciardo/Kimi, c'est pas des manches non plus), si en plus il renforce ce côté "capricieux" en fuyant à la fois son "grand défi" chez Ferrari ET un deuxième coéquipier gênant en 3 ans, le tout pour essayer de retrouver une fusée, il discrédite encore un peu ses quatre titres. Si en plus il ne fait pas mieux que Rosberg face à Hamilton - ce qui reste excellent, mais pas suffisant quand tu prétends être le plus grand de ta génération - sa réputation en prendra un sacré coup... Et sa motivation aussi.
Hangar18- Messages : 4182
Big one a écrit:Bubbleboy a écrit:Au final on aura un espèce de Damon Hill de 1993 pour remplacer Nico ?
Toutafé.
Mais si on parle de choix par défaut, ça pourrait aussi être le Kovalainen de 2008. Ce qui est déjà moins enthousiasmant que l'exemple Hill de 1993.
J'imagine que Mercedes n'aura peut être pas d'autres choix que d'engager un pilote uniquement pour l'année 2017. Et pour cela je ne vois que Button et Massa qui accepteraient . Si non Alonso et le seul pilote vraiment intéressant qui pourrait peut être casser son contrat .
que mercedes prenne vettel, il coute la peau du cul et n'apporte aucune plus value, il s'est fait defoncer un paquet de fois par raikkonen cette année .
le baron rouge- Messages : 3075
louis-ng- Messages : 8671
Pilote a écrit:C'était simplifié bien sûr mais c'était pour dire que c'est loin d'être impossible au niveau financier . Tout en sachant que aucun d'entre nous avons les infos pour affirmer quoique se soit . Mais effectivement je ne vois pas Perez aller chez Mercedes .
Pas impossible non. Mais exorbitant pour l'enjeu.
Satoru a écrit:Big one a écrit:Bubbleboy a écrit:Au final on aura un espèce de Damon Hill de 1993 pour remplacer Nico ?
Toutafé.
Mais si on parle de choix par défaut, ça pourrait aussi être le Kovalainen de 2008. Ce qui est déjà moins enthousiasmant que l'exemple Hill de 1993.
Je dis ça de Wehrlein car c'est le seul qui a roulé bien 10 jours avec la Mercedes en config 2017.
Comme Hill avait bien limé la piste avec la Williams en Suspat' active.
Big one- Messages : 11131
aucun interet pour ferrari de le laisser partir. il est apprécie, rapide et coute pas grand chose.louis-ng a écrit:Et pourquoi pas Raikkonen... ?
le baron rouge- Messages : 3075
Big one a écrit:Satoru a écrit:Big one a écrit:Bubbleboy a écrit:Au final on aura un espèce de Damon Hill de 1993 pour remplacer Nico ?
Toutafé.
Je dis ça de Wehrlein car c'est le seul qui a roulé bien 10 jours avec la Mercedes en config 2017.
Comme Hill avait bien limé la piste avec la Williams en Suspat' active.
Oui, effectivement, mon rapprochement avec Kovalainen était un peu bancal. Alors que le parallèle Wehrlein/Hill est très bon.
Dernière édition par Satoru le Sam Déc 03, 2016 12:14 pm, édité 1 fois
je verrai bien le retour de Sutil
Hangar18 a écrit:Odji a écrit:Hangar18 a écrit:
Vettel par contre, ce serait du suicide pour lui... Surtout que sa réputation n'est pas au plus haut.
J'ai vraiment l'impression que Vettel est sous-côté aujourd'hui.
Il n'est peut-être pas le meilleur avec une voiture moyenne, ou avec le règlement actuel peut-être.
Mais a bord d'une voiture performante il était capable de pôle et de rythme de course impressionnants. Je le vois faire aussi bien que Rosberg face à Hamilton, chez Mercedes.
Vettel reste un pilote de premier plan et je n'imagine pas une seule seconde qu'il se prenne une raclée par Hamilton bien sûr.
Mais il n'a pas une réputation de simple "top driver" à assumer, mais de quadruple champion du monde. Et depuis ses titres, il s'est pris une raclée sévère par Ricciardo (voiture qui ne lui convenait pas, besoin d'un nouveau challenge etc). Avec sa saison 2015 quasi parfaite, sa réputation était au plus haut, bien plus que quand il écrasait tout chez Red Bull. Mais en 2016, Ferrari a stagné, Kimi a retrouvé ses marques dans une monoplace qui lui convenait bien, et ça a donné une saison très serrée entre les deux.
Donc déjà que ces deux confrontations directes ne le sortent pas grandi (mais bon, Ricciardo/Kimi, c'est pas des manches non plus), si en plus il renforce ce côté "capricieux" en fuyant à la fois son "grand défi" chez Ferrari ET un deuxième coéquipier gênant en 3 ans, le tout pour essayer de retrouver une fusée, il discrédite encore un peu ses quatre titres. Si en plus il ne fait pas mieux que Rosberg face à Hamilton - ce qui reste excellent, mais pas suffisant quand tu prétends être le plus grand de ta génération - sa réputation en prendra un sacré coup... Et sa motivation aussi.
Je comprends, c'est vrai que abandonner le navire Ferrari ne ferait pas très classe. Mais si il arrive à faire de belles choses chez Mercedes l'histoire ne lui en tiendra pas rigueur.
Il n'est peut-être pas Alonso à bord d'une voiture moyenne, mais avec une voiture dominante je pense que Vettel se révèlerait à nouveau.
Mais aucune écurie n'a actuellement l'intérêt de voir partir un de ses pilotes...le baron rouge a écrit:aucun interet pour ferrari de le laisser partir. il est apprécie, rapide et coute pas grand chose.louis-ng a écrit:Et pourquoi pas Raikkonen... ?
Même en cas de gros chèque de Mercedes, par qui remplacer le partant ? Qu'il s'agisse d'Alonso, Perez, Bottas notamment.
Alonso chez Mercedes -> Hamilton furieux claque la porte -> échange Vettel-Hamilton entre Ferrari et Mercedes -> Nico prend la place de François Hollande -> Button revient chez McL Honda -> Le père Vertappen est furieux que son fils n'ait pas été engagé chez Mercedes, Ferrari, McL crée une écurie avec Audi-> Ocon prend sa place chez RB.... Tandis que profitant de tout ce remue ménage Massa sur un vélo bricolé dans son garage devient le nouveau CDM 2017!!!!!!!!
(Et je suis sérieux)
(Et je suis sérieux)
Qwark- Messages : 2825
Tu es fan de SF?Qwark a écrit:Alonso chez Mercedes -> Hamilton furieux claque la porte -> échange Vettel-Hamilton entre Ferrari et Mercedes -> Nico prend la place de François Hollande -> Button revient chez McL Honda -> Le père Vertappen est furieux que son fils n'ait pas été engagé chez Mercedes, Ferrari, McL crée une écurie avec Audi-> Ocon prend sa place chez RB.... Tandis que profitant de tout ce remue ménage Massa sur un vélo bricolé dans son garage devient le nouveau CDM 2017!!!!!!!!
(Et je suis sérieux)
louis-ng a écrit:Et pourquoi pas Raikkonen... ?
J'y ai pensé aussi.
D'un côté il ne doit pas être payé si cher chez Ferrari, donc il pourrait être possible de racheter son contrat pour un prix presque raisonnable pour Mercedes.
Je me rappelle qu'en 2011, on voyait Räikkönen venir chez Mercedes plutôt que Schumacher. (Cf le vieux sondage encore en place sur le FC Mercedes.)
Cependant j'ai l'impression que Kimi aime vraiment Ferrari et se sent bien là où il est en ce moment, malgré le manque de performance. C'est peut-être l'âge, il a l'air vraiment serein, ne semble pas chercher de nouveau défi avant la retraite. Allez chez Mercedes face à Hamilton c'est casse gueule, pas sûr qu'un tel défi lui apporte beaucoup.
Je pense aussi que, même s'il ne parvenait pas à faire de belles choses chez Mercedes, personne ne lui en tiendrait rigueur, les tifosis et les autres.Odji a écrit:Je comprends, c'est vrai que abandonner le navire Ferrari ne ferait pas très classe. Mais si il arrive à faire de belles choses chez Mercedes l'histoire ne lui en tiendra pas rigueur.
La F1, c'est une histoire de pilotes. Ils vont et viennent dans n'importe quelle écurie. Ce sont eux qui comptent, indépendamment de leurs écuries.
L'histoire a retenu Clark, Lauda, Prost, Senna, Schumacher, ... un peu moins leurs différentes autos.
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40