Transferts 2017
+56
Djome
gavroche
Gautier
Gus
magnumcaramel
SUTIL
Zaitess Shion
nono20
RacingFever
templeton57
Dan
Rollo Tomasi
Big one
TangMaster
Bar Honda
Supermario
Formula2man
J-L
bond77
Hangar18
chandleur
PoincarréCicéron
Milo M
Pilote
Aysken
Crouzz
Zelkin
Docky
Caboose
raymane
Newtom
Satoru
Myllou
Josc
albertascari
Solan
conard
schumi0203
labou
Mathieu
BodyLanguage
SinseRemi
I have a dream
Nico Karev
kimi.raikkonen
Michok69
louis-ng
Ketty
Le Négociateur
neelrocker
Odji
JM 30
Nanaki_enter
masahiro
superswede
Venom
60 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Transferts 2017
En même temps chez force india on a un mécène qui apporte via Perez et potentiellement Celis une énorme manne financière (d'ailleurs c'est Carlos qui paie le salaire de perez).
Avec aucune chance de gagner un titre je ne vois que des bonnes raisons de passer chez Renault et cela même avec un salaire équivalent.
Avec aucune chance de gagner un titre je ne vois que des bonnes raisons de passer chez Renault et cela même avec un salaire équivalent.
TangMaster- Messages : 515
Oui, c'est 6 mil / an... C'est normal que Renault doive mettre un beau salaire, s'il veulent attiré un pilote dans une équipe qui n'est encore nulle part...
à peine 16.500€/jour...
à peine 16.500€/jour...
Newtom- Messages : 4395
Ouais, à mon avis, c'est :
Option 1 : Bottas
Option 2 : Ocon
Option 3 : Magnussen.
A titre perso, Bottas chez Renault (faut pas qu'il fasse la connerie Grosjeanesque d'attendre un volant chez Ferrari ou Mercedes. Si un volant usine se libère à ce stade de sa carrière, il doit y aller. Toute façon, au pire, je vois pas trop Williams largement devant Renault l'an prochain) et Ocon chez Force India pour y faire ses dents, ça me va très bien. Vu qu'avec Ricciardo et Perez, ce sont les pilotes que je soutiens, tout le monde sera plutôt bien lôti l'an prochain, avec tout ça.
Je pense que Bottas est le pilote parfait pour Renault actuellement. Mine de rien, il entamera sa 5ème saison l'an prochain, il y'a moyen de s'inscrire sur le long terme avec lui, il est régulier, rapide, et cette saison, il me semble avoir progressé vu la tannée qu'il met à Massa.
Bottas - Hulkenberg, ce serait très costaud pour une équipe en construction comme Renault. Bien sur, rien n'indique qu'ils aient le mental pour aller jouer le titre. Mais faudra me dire quel pilote libre actuellement apporte cette garantie ?
Allez hop, Bottas chez Renault, Ocon chez Force India, Kvyat (ou Wehrlein) chez Williams, Wehrlein (ou Kvyat) et ???? chez Manor, Magnussen (ou Kvyat/Wehrlein) chez Sauber avec Ericsson, Gasly chez Toro Rosso, Giovinazzi chez Haas.
Top.
Option 1 : Bottas
Option 2 : Ocon
Option 3 : Magnussen.
A titre perso, Bottas chez Renault (faut pas qu'il fasse la connerie Grosjeanesque d'attendre un volant chez Ferrari ou Mercedes. Si un volant usine se libère à ce stade de sa carrière, il doit y aller. Toute façon, au pire, je vois pas trop Williams largement devant Renault l'an prochain) et Ocon chez Force India pour y faire ses dents, ça me va très bien. Vu qu'avec Ricciardo et Perez, ce sont les pilotes que je soutiens, tout le monde sera plutôt bien lôti l'an prochain, avec tout ça.
Je pense que Bottas est le pilote parfait pour Renault actuellement. Mine de rien, il entamera sa 5ème saison l'an prochain, il y'a moyen de s'inscrire sur le long terme avec lui, il est régulier, rapide, et cette saison, il me semble avoir progressé vu la tannée qu'il met à Massa.
Bottas - Hulkenberg, ce serait très costaud pour une équipe en construction comme Renault. Bien sur, rien n'indique qu'ils aient le mental pour aller jouer le titre. Mais faudra me dire quel pilote libre actuellement apporte cette garantie ?
Allez hop, Bottas chez Renault, Ocon chez Force India, Kvyat (ou Wehrlein) chez Williams, Wehrlein (ou Kvyat) et ???? chez Manor, Magnussen (ou Kvyat/Wehrlein) chez Sauber avec Ericsson, Gasly chez Toro Rosso, Giovinazzi chez Haas.
Top.
Quitte à mettre ce prix là dans un pilote j'aurais choisi Bottas. Je pense qu'il aurait cédé s'ils avaient mis les moyens des le départ
Du coup la venue de bottas chez Renault ne me fait ni chaud ni froid. ils ont déjà un bon pilote avec Hulkenberg
Peut-être que Bottas demandait plus... ou qu'il ne voulait qu'un contrat de 1 an...
C'est étrange qu'un constructeur et tant de mal à faire venir des pilotes.
Ok ils ont pas fait une méga année, mais bon le développement était quasi à l'arrêt cette année.
on sait qu'ils sont là pour quelques années, que leur moteur peut gagner (chose qu'ils n'auront jamais chez Williams ou FI). Et leurs moyens sont bien supérieurs aux 2 autres. Ce n'est pas un gage de réussite, mais encore moins un gage de perte...
Mercedes c'est bloqué jusque fin 18 ? tout le monde espère la place de Kimi en fait...
C'est étrange qu'un constructeur et tant de mal à faire venir des pilotes.
Ok ils ont pas fait une méga année, mais bon le développement était quasi à l'arrêt cette année.
on sait qu'ils sont là pour quelques années, que leur moteur peut gagner (chose qu'ils n'auront jamais chez Williams ou FI). Et leurs moyens sont bien supérieurs aux 2 autres. Ce n'est pas un gage de réussite, mais encore moins un gage de perte...
Mercedes c'est bloqué jusque fin 18 ? tout le monde espère la place de Kimi en fait...
Newtom- Messages : 4395
Personnellement, je suis aussi déçu par Bottas que par Hulkenberg. Mais ça reste solide pour un #2. Reste à avoir des perfs suffisantes pour attirer un #1.
raymane- Messages : 2485
Bottas a quand même réussi à aller chercher des podiums avec une voiture qui commençait à perdre en puissance, la ou Hulkenberg a soigneusement raté toutes les occasions, le tout en ayant deux saisons de plus au compteur.
Quant à leurs difficultés à attirer des pilotes, je pense que la saison en cours leur fait mal au niveau réputation
Quant à leurs difficultés à attirer des pilotes, je pense que la saison en cours leur fait mal au niveau réputation
je pensais aussi que c'est lui qui avait foutu la merde dans le mercato en poursuivant pour 2017, mais les départs de massa et de button auront élargi les possibilités. c'est plus ouvert, finalement.
C'est plus ouvert mais ce sont des volants risqués.. autant Ferrari on envisage quand même qu'elle soit dans le top 3, autant Williams (sur la pente descendante) et McLaren (sur la pente descendue) ne présentent pas de garanties de réussite à court terme ... on est pas à l'abri d'un ratage de Ferrari mais ca semble moins probable que chez les deux autres
je pensais aussi que c'est lui qui avait foutu la merde dans le mercato en poursuivant pour 2017, mais les départs de massa et de button auront élargi les possibilités. c'est plus ouvert, finalement.
Dire que Villeneuve le voyait déjà à la retraite en début d'année alors qu'il nous fait une bonne fin de saison (surtout Vettel qui se plante tout seul 1 course sur 2)
J'ai du mal à comprendre pourquoi les gens trouvent Bottas si décevant. C'est pas trop sa faute si la Williams ne cesse de régresser depuis 2 ans.
Alors oui, il a un peu stagné l'an passé. Mais pour sa deuxième saison, il bat un ancien vice champion du monde ayant retrouvé du peps chez Williams. Certes Massa était sur le déclin, mais tout de même !
Sa troisième saison, c'est vrai était décevante, dans le sens où l'écart était le même avec Massa.
Mais cette saison, il a inscrit quasiment deux fois plus de points que le brésilien, il est 7ème au classement général, ce qui est vraiment le mieux qu'il pouvait espérer cette saison.
Moi je vois un gars qui a fait une première saison rookie de qualité, une seconde très bonne, une troisième correcte, et une quatrième très bonne.
Le seul bémol que je met aux courses de Bottas, c'est la pluie, où il s'avère pour le moment très très moyen dans l'exercice.
Hulkenberg lui, s'est fait battre par son équipier deux saisons consécutivement. Cela en fait un pilote solide, mais là où Bottas on peut hésiter sur ses capacités à être soit un potentiel leader d'équipe soit un simple N°1Bis/N°2, Hulkenberg je trouve que son statut de N°1Bis/N°2 est un peu plus évident.
Alors oui, il a un peu stagné l'an passé. Mais pour sa deuxième saison, il bat un ancien vice champion du monde ayant retrouvé du peps chez Williams. Certes Massa était sur le déclin, mais tout de même !
Sa troisième saison, c'est vrai était décevante, dans le sens où l'écart était le même avec Massa.
Mais cette saison, il a inscrit quasiment deux fois plus de points que le brésilien, il est 7ème au classement général, ce qui est vraiment le mieux qu'il pouvait espérer cette saison.
Moi je vois un gars qui a fait une première saison rookie de qualité, une seconde très bonne, une troisième correcte, et une quatrième très bonne.
Le seul bémol que je met aux courses de Bottas, c'est la pluie, où il s'avère pour le moment très très moyen dans l'exercice.
Hulkenberg lui, s'est fait battre par son équipier deux saisons consécutivement. Cela en fait un pilote solide, mais là où Bottas on peut hésiter sur ses capacités à être soit un potentiel leader d'équipe soit un simple N°1Bis/N°2, Hulkenberg je trouve que son statut de N°1Bis/N°2 est un peu plus évident.
http://www.f1i.com/infos/renault-mclaren-se-disputeraient-tres-gros-sponsor/
Un gros sponsor chez Mclaren + le recrutement de Allison...ça m'irait bien!
Un gros sponsor chez Mclaren + le recrutement de Allison...ça m'irait bien!
I have a dream- Messages : 17397
Vraiment faut venir sur Nextgen auto, ca y était hier
Malheureusement malgré le gros contrat je sais pas si ce sera un sponsor titre, cela dit si c'est vraiment 30M faut aller les chercher, parce que Ron Dennis en a trop refusé récemment
Malheureusement malgré le gros contrat je sais pas si ce sera un sponsor titre, cela dit si c'est vraiment 30M faut aller les chercher, parce que Ron Dennis en a trop refusé récemment
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky- Messages : 42182
C'est Esso chez McLaren, mais je pense que comme tout contrat ça se casse.
Renault vient de confirmer Hulk
Renault vient de confirmer Hulk
2014, les points de Massa au championnat ne reflétait pas les performances réels du pilote.
2016, c'est aussi le cas
Bottas est une valeur sur, mais je vais pas le placer devant ou derrière un Hulkenberg a top monoplaces égales.
Je m'explique, revenons à FI. Perez fait pas mal de podium avec mais est-ce une voiture qui vaut un podium à la régulière ? Non, ce sont tous des podiums opportunistes.
Le champion des podiums opportunistes, c'était Fisichella. On a vu ce que ça a donné avec une voiture double championne du monde.
Hulkenberg, Bottas, Perez et compagnie ; on peut pas vraiment les juger sur des monoplaces de milieu de grille. Comme Grosjean avec Raikkonen et Button avec Perez : on sait qu'ils sont dans le rythme.
Ce qui est le plus important.
Un Webber meilleur qu'un Vettel sur une monoplace retive mais moins bon quand la monoplace déchire.
Franchement, c'est difficile de juger qui est mieux qu'un autre. Ce sera plus une question de motivation et je suis désolé, Bottas, il me semble pas trop motivé s'il est capable de dire non à Renault. Quand ton but est d'être champion du monde, tu ne dis pas non à une structure qui a été multiple champion du monde.
Hulkenberg, lui il en veut. C'est le seul qui a tenté le double pige F1/Endurance.
Il est motivé a resté chez FI mais il est prêt à tenter un pari.
Je considère pas Perez comme meilleur que Hulkenberg mais comme étant plus opportuniste. La FI n'a jamais vraiment valu un podium à la régulière, ce sont des coups de stratégie et ça, c'était déjà la marque de fabrique de Perez chez Sauber.
Je pense que tout ce beau monde se vaut et je préfère avoir Hulkenberg que Bottas, tout simplement parce qu'à son âge, ce serait bien de pouvoir le juger une fois pour toute.
Je pense que la moitié du plateau à le potentiel d'être champion du monde, comme moi, vous savez bien que c'est une question d'avoir la monoplace pour le faire et quelques circonstances en sa faveur.
Rosberg montre bien qu'il est possible de battre le no. 1 de la maison, comme a failli le faire Webber avant lui.
Fisichella et d'autres avant lui, ont bien montré que ce qu'on a fait avant n'est absolument pas une garantie de succès.
Button, entre 2007 2008c jouissait d'une cote toute pourrite... Champion l'année d'après.
Wait and see, après je comprend qu'on ai des préférences, c'est tout à fait normal.
Mais objectivement, impossible de juger
Zaitess Shion- Messages : 4771
Ce sont exactement les sponsors actuels, mais Total a décidé de réduire la voilure en ne sponsorisant plus que les constructeurs avec une liaison technique effective. (Renault, Peugeot et Citroën) Total ne sponsoriera plus Red Bull l'an prochain car moteur Tag Heuer et non pas Renault. Et dès cette année Total sponsorise massivement la Coupe d'Afrique des Nations de football, en lieu et place de son sponsoring dans le sport auto. J'avais lu un article sur Nextgen ou F1i mais je ne retrouve plus le lienDocky a écrit:Je suis à la rue niveau sponsoring, mais y'aurait pas un problème avec Total chez Renault et Mobil1 (quoi que, j'ai un doute sur la présence encore effective ou non de Mobil1) chez McLaren ?
Quand à la liaison Honda - Esso (Mobil 1) je ne sais pas, mais Mobil 1 sponsorisait déjà McLaren à l'époque des moteurs Mercedes...
Djome- Messages : 223
Autant 2014, je suis d'accord, et c'est bien pour ça que je dis que Bottas est juste devant Massa.
Autant cette année, non, Bottas allume Massa. Le brésilien n'a fait illusion que lors du tout début de saison, et sur une ou deux courses depuis.
Autant cette année, non, Bottas allume Massa. Le brésilien n'a fait illusion que lors du tout début de saison, et sur une ou deux courses depuis.
Djome a écrit:Ce sont exactement les sponsors actuels, mais Total a décidé de réduire la voilure en ne sponsorisant plus que les constructeurs avec une liaison technique effective. (Renault, Peugeot et Citroën) Total ne sponsoriera plus Red Bull l'an prochain car moteur Tag Heuer et non pas Renault. Et dès cette année Total sponsorise massivement la Coupe d'Afrique des Nations de football, en lieu et place de son sponsoring dans le sport auto. J'avais lu un article sur Nextgen ou F1i mais je ne retrouve plus le lienDocky a écrit:Je suis à la rue niveau sponsoring, mais y'aurait pas un problème avec Total chez Renault et Mobil1 (quoi que, j'ai un doute sur la présence encore effective ou non de Mobil1) chez McLaren ?
Quand à la liaison Honda - Esso (Mobil 1) je ne sais pas, mais Mobil 1 sponsorisait déjà McLaren à l'époque des moteurs Mercedes...
Je vote pour une McLaren orange aux pontons verts BP, façon perroquet
Elle a lieu au Gabon la CAN ?Djome a écrit:Et dès cette année Total sponsorise massivement la Coupe d'Afrique des Nations de footballDocky a écrit:Je suis à la rue niveau sponsoring, mais y'aurait pas un problème avec Total chez Renault et Mobil1 (quoi que, j'ai un doute sur la présence encore effective ou non de Mobil1) chez McLaren ?
Rollo Tomasi- Messages : 1680
Rollo Tomasi a écrit:Elle a lieu au Gabon la CAN ?Djome a écrit:Et dès cette année Total sponsorise massivement la Coupe d'Afrique des Nations de footballDocky a écrit:Je suis à la rue niveau sponsoring, mais y'aurait pas un problème avec Total chez Renault et Mobil1 (quoi que, j'ai un doute sur la présence encore effective ou non de Mobil1) chez McLaren ?
A priori oui
Et lien cité dans mon post plus haut : http://www.f1i.com/infos/total-va-faire-payer-red-bull/
Dernière édition par Djome le Ven Oct 14, 2016 2:21 pm, édité 1 fois
Djome- Messages : 223
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40