Transferts 2017: Massa et Button prennent leur retraite !

+62
Formula2man
nono20
Gus
Milo M
Frigo
BodyLanguage
Souti
SUTIL
manga
louis-ng
robix29
le baron rouge
Hangar18
conard
YouYou
JM 30
amiouac
tibbs
vince33000
ddibb
PooP
Narm
oxythan
312T
F1rookie
Satoru
albertascari
gavroche
Ice
Miki III
Michok69
FFFF
Gautier
Big one
Supermario
bond77
moumou
Le Négociateur
kimi.raikkonen
Mathieu
I have a dream
Nico Karev
Caboose
Largo
Leonard Hofstadter
Ketty
Crouzz
schumi0203
Pochelon
Stephen
superswede
Docky
PoincarréCicéron
Newtom
Noodles2a
Nanaki_enter
Solan
SinseRemi
Josc
J-L
Venom
Zelkin
66 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Transferts 2017: Massa et Button prennent leur retraite ! - Page 26 Empty Re: Transferts 2017: Massa et Button prennent leur retraite !

Message par I have a dream Mar Juil 26, 2016 4:13 pm

Stephen a écrit:Oui bon, quasiment la totalité des pilotes de la grille est capable de rouler devant avec une excellente voiture.

Certain sont capable plus que d'autre de sortir de grande choses avec une voiture pas terrible...Alonso en 2012, Hamilton en 2009 par exemple.
Mais kimi à besoin d'une très bonne auto et ça n'est pas une critique, puisque son quadruple champion du monde d'équipier semble dans le même cas.

I have a dream

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017: Massa et Button prennent leur retraite ! - Page 26 Empty Re: Transferts 2017: Massa et Button prennent leur retraite !

Message par Zelkin Mar Juil 26, 2016 4:15 pm

Je pense surtout que Ferrari fait encore des voitures qui ne sont pas mauvaises mais qui sont terribles a mettre au point.. Depuis plusieurs années c'est le cas et je crois que c'est encore actuel pour la SF-16H

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par I have a dream Mar Juil 26, 2016 4:17 pm

Newtom a écrit:
Frigo a écrit:
kimi.raikkonen a écrit:... de 1 je trouve qu'il ne mérite pas vu son niveau actuel d'être pilote chez Ferrari...

Dans ce cas c'est contre Ferrari qu'il vaut envoyer les piques... C'est eux qui le signe à chaque fois.

Frigo a écrit:
kimi.raikkonen a écrit:.... Mais malgré ça, je reste objectif et il mérite d'être critiqué vu son niveau et sachant qu'il est pilote dans la plus grande écurie de l'histoire de la F1... Neutral

Etrange, je ne vois de martelage sur Vettel ? Pourtant  qu'est-ce qu'il a vraiment fait de plus cette année ?
Mais bon je reste objectif...  j'ai pas du voir ces messages là... Neutral

La critique et la moquerie à longueur de message, c'est pas vraiment la même chose... et c'est pas une histoire de Fans...

La question peut se poser en effet. En tout cas je trouve Kimi hautement plus convaincant cette saison qu'en 2014 et 2015...ce qui me laisse penser (et j'en suis convaincu) que Vettel ne se foule pas des masses cette saison. Il me fait penser un peu à un gars en attente depuis quelques semaine. Il fait le boulot puis s'en va!

I have a dream

Message par FFFF Mar Juil 26, 2016 5:23 pm

Sur ce forum, il a toujours ete tres delicat de parler de Kimi et, en soit, c'est assez deplorable.

Tout d'abord la mecanique doit bcp a Kimi et Seb car c'est l'un des premier facteur de leur retard... et cela surtout pour Seb. Mais concernant la perf pure des deux pilotes, Vettel et Kimi cette saison ne sont pas forcement parfait. Vettel a fait des erreurs dans certaines qualifs et a des moments decisifs de la course lorsqu'il luttait pour la tete... au Canada notamment. Kimi egalement a fait des erreurs mais qui ont pour le coup coute assez gros, notamment a Monaco et lors de la qualif de Hongrie. Ainsi pour moi, cette annee, le duo me parait etre un peu comme le duo de Ferrari en 2008: Un duo qui n'arrive pas a pousser la voiture dans tous ses retranchements. Et je suis de ceux qui pensent effectivement qu'avec un Alonso au volant probablement que les courses d'Autralie et du Canada auraient ete remportees.
Cependant dans ce duo de 2016 que je trouve mediocre, lorsqu'on compare les perfs de Kimi et Seb, il ne faut pas regarder uniquement les trois dernieres courses. Il faut prendre en compte le fait que Seb a perdu d'enormes points juste via la mecanique. Certes Kimi n'a pas ete servi par la mecanique non plus mais ceci est sans commune mesure avec ce que Seb a pu deguster cette saison. Sans cela Seb serait assez nettement devant Kimi.

Il est donc clair, selon moi, qu'il y a du mieux concernant Kimi et du moins bien concernant Vettel et je pense que sur cela tout le monde sera d'accord (ou pas... ca reste ouvert), mais j'ai l'impression que bcp se satisfont du "mieux" de Kimi pour dire qu'il en a fait autant que Vettel. Oui, il y a du mieux... mais ce n'est pas encore au niveau de Vettel, notamment au niveau de la constance de ce "mieux"

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Hangar18 Mar Juil 26, 2016 5:58 pm

I have a dream a écrit:
Stephen a écrit:Oui bon, quasiment la totalité des pilotes de la grille est capable de rouler devant avec une excellente voiture.

Certain sont capable plus que d'autre de sortir de grande choses avec une voiture pas terrible...Alonso en 2012, Hamilton en 2009 par exemple.
Mais kimi à besoin d'une très bonne auto et ça n'est pas une critique, puisque son quadruple champion du monde d'équipier semble dans le même cas.

C'est pas tout à fait vrai : il lui faut une voiture adaptée à son style de pilotage. Il peut être excellent avec une voiture qui ne joue pas la victoire (McLaren 2006, Lotus 2012-2013) et moyen avec une bonne voiture qui ne lui convient pas (Ferrari 2008 et 2015). C'est pas les perfs de la voiture qui déterminent les siennes, mais s'il parvient ou non à trouver les réglages qui lui conviennent.

FFFF a écrit:Sur ce forum, il a toujours ete tres delicat de parler de Kimi et, en soit, c'est assez deplorable.

Tout d'abord la mecanique doit bcp a Kimi et Seb car c'est l'un des premier facteur de leur retard... et cela surtout pour Seb. Mais concernant la perf pure des deux pilotes, Vettel et Kimi cette saison ne sont pas forcement parfait. Vettel a fait des erreurs dans certaines qualifs et a des moments decisifs de la course lorsqu'il luttait pour la tete... au Canada notamment. Kimi egalement a fait des erreurs mais qui ont pour le coup coute assez gros, notamment a Monaco et lors de la qualif de Hongrie. Ainsi pour moi, cette annee, le duo me parait etre un peu comme le duo de Ferrari en 2008: Un duo qui n'arrive pas a pousser la voiture dans tous ses retranchements. Et je suis de ceux qui pensent effectivement qu'avec un Alonso au volant probablement que les courses d'Autralie et du Canada auraient ete remportees.
Cependant dans ce duo de 2016 que je trouve mediocre, lorsqu'on compare les perfs de Kimi et Seb, il ne faut pas regarder uniquement les trois dernieres courses. Il faut prendre en compte le fait que Seb a perdu d'enormes points juste via la mecanique. Certes Kimi n'a pas ete servi par la mecanique non plus mais ceci est sans commune mesure avec ce que Seb a pu deguster cette saison. Sans cela Seb serait assez nettement devant Kimi.

Il est donc clair, selon moi, qu'il y a du mieux concernant Kimi et du moins bien concernant Vettel et je pense que sur cela tout le monde sera d'accord (ou pas... ca reste ouvert), mais j'ai l'impression que bcp se satisfont du "mieux" de Kimi pour dire qu'il en a fait autant que Vettel. Oui, il y a du mieux... mais ce n'est pas encore au niveau de Vettel, notamment au niveau de la constance de ce "mieux"

Enfin quand deux pilotes du calibre de Vettel et Räikkönen font autant d'erreurs en qualifs, on peut aussi penser qu'ils ont besoin de surpiloter pour faire des temps...

Après, concernant la comparaison Vettel/Kimi, ben il y a eu effectivement beaucoup de pannes mécaniques qui ont empêché toute comparaison jusqu'au bout :

Melbourne : les deux se suivent en procession jusqu'à ce que la mécanique casse chez Kimi
Sakhir : Vettel ne prend même pas le départ
Shanghaï : Vettel harponne Kimi au départ
Sotchi : Vettel se fait accrocher par Kvyat
Barcelone : Kimi 2ème, Vettel 3ème, sur deux stratégies différentes.
Monaco : Vettel loin devant, Kimi dans le mur
Montréal : Vettel loin devant
Bakou : les deux sont en procession et Ferrari fait rentrer Kimi à la place de l'arrêt avorté de Vettel, ce qui pénalise complètement sa course.
Spielberg : 5 places de pénalité pour Vettel puis un abandon alors qu'il était logiquement derrière.
Silverstone : à nouveau une pénalité sur la grille pour Vettel, qui se fait malgré tout dominer en qualifs et en course.
Hungaroring : erreur en qualifs (Kimi ou Ferrari ?), qui fausse le résultat global, mais meilleur rythme de Kimi dans l'ensemble en partant de loin.

Bref, deux courses où Vettel domine (Monaco et Montréal), une course où Kimi domine (Silverstone), deux courses où les deux se tiennent en quelques secondes et où la stratégie fait la différence (Barcelone en faveur de Kimi, Bakou en faveur de Vettel).

Pour le reste, on ne peut que supposer ce qui se serait passé : Melbourne, ils auraient probablement fini 3 et 4 (Vettel devant Kimi). Sakhir, difficile à dire même si Vettel était qualifié devant (remember 2015). Shanghaï, Kimi avait le potentiel pour finir devant (et surtout, j'aurais tendance à mettre la faute sur Vettel et non Kvyat pour l'accrochage). Spielberg et Hungaroring, il y a trop de paramètres différents (qualifs, stratégie, pénalités...), dans les deux cas, je crois que la voiture de tête n'était pas la plus rapide en course.
Bref, même si Vettel a eu plus de poisse que Kimi, les perfs sont très proches entre les deux.

Hangar18

Message par superswede Mar Juil 26, 2016 10:12 pm

FFFF a écrit:Sur ce forum, il a toujours ete tres delicat de parler de Kimi et, en soit, c'est assez déplorable
...
Et je suis de ceux qui pensent effectivement qu'avec un Alonso au volant probablement que les courses d'Autralie et du Canada auraient ete remportees.
...

La définition du "déplorable", dans le texte. Le pompier pyromane et donneur de leçon.

superswede

Message par Invité Mar Juil 26, 2016 10:35 pm

Zelkin a écrit:A sa décharge, laisser passer des voitures entre les deux derniers virages en Hongrie c'est chaud.

Et comme le dit Gutierrez c'est des avions de chasse qui remontent, s'il est pas au courant quelques virages avant, à plus de 3 secondes d'écart au tour ca va vite

Ouais enfin ça fait plusieurs GP qu'il fait ça !

Frigo a écrit:
kimi.raikkonen a écrit:Mais tu passes ta vie à critiquer un pilote toi?
J'ai jamais vu une haine pareille, qu'il te plait pas ok, et d'ailleurs t'es même pas un fan de Ferrari, de quel droit tu viens chier sur Ferrari, tu peux chier sur le pilote mais ne vient pas ici pour critiquer la Scuderia

Une haine ? L'inverse d'être fan aveugle d'un pilote c'est le haïr ????? Vous êtes vraiment drôle quand même.

Et non je ne pense pas que Grosjean soit le meilleur pilote pour aller chez Ferrari. En tant que fan de la Scuderia, je préférais un jeune pilote de 20 ans. L'idéal aurait été Max mais c'est trop tard pour 3/4 ans là je pense.

Sinon, pour revenir à Raikkonen, de 1 je trouve qu'il ne mérite pas vu son niveau actuel d'être pilote chez Ferrari, de 2 je n'aime pas du tout son caractère. C'est ce genre de pilote qui détruit la F1, très très très loin des fans. Le mec limite autiste c'est pas mon genre. Je préfère de loin un Hamilton.

Mais malgré ça, je reste objectif et il mérite d'être critiqué vu son niveau et sachant qu'il est pilote dans la plus grande écurie de l'histoire de la F1, comme Massa, Barrichello ou Irvine avant lui. Si vous les fans vous êtes aveugles je n'y peux rien. Neutral

Le genre de pilote qui détruit la F1 alors qu'il est l'un des plus populaires... Laughing

Mon pauvre, tu confonds sport et émission de télé-réalité...

FFFF a écrit:Sur ce forum, il a toujours ete tres delicat de parler de Kimi et, en soit, c'est assez deplorable.

Je suis plutôt d'accord mais y a un point qui m'agace (enfin le mot est fort) : je trouve que tu défends constamment Ferrari et ne reconnaît jamais que la voiture n'est pas hyper performante alors que ça semble pourtant le cas ! Elle peut l'être mais dans une fenêtre d'utilisation qui semble très étroite...

Invité
Invité

Message par Frigo Mar Juil 26, 2016 10:54 pm

mindavid a écrit:

Le genre de pilote qui détruit la F1 alors qu'il est l'un des plus populaires... Laughing

.

Populaire auprès de qui ? Ah oui des ultra fans de F1 qui suivront la F1 quoi qu'il arrive...

Mon pauvre, tu as tout compris aux problèmes actuels de la F1. :up1:

Frigo

Message par FFFF Mar Juil 26, 2016 10:55 pm

superswede a écrit:
FFFF a écrit:Sur ce forum, il a toujours ete tres delicat de parler de Kimi et, en soit, c'est assez déplorable
...
Et je suis de ceux qui pensent effectivement qu'avec un Alonso au volant probablement que les courses d'Autralie et du Canada auraient ete remportees.
...

La définition du "déplorable", dans le texte. Le pompier pyromane et donneur de leçon.
Comment repondre... tout d'abord deplorable dans le sens attristable.
Et ensuite, oui, lorsqu'on mentionne Raikkonen sur ce forum on doit toujours prendre des gants et tu en es reellement la preuve, l'exemple et la raison, notamment via ton message. On ne peut pas parler librement de Raikkonen et c'est tres enervant, reellement. On doit toujours s'attendre a recevoir des pics, des attaques steriles.

Je trouve en effet que Alonso aurait fait un meilleur boulot que notre duo actuel, j'ai le droit de le dire non ? Parce que d'une part, il a deja ete confronte a Raikkonen. Ensuite, lorsque Vettel a une voiture reticente il s'est assez souvent montre febrile, ca s'est vu a de nombreuses reprises en qualifs notamment, pas plus tard que la Hongrie ou il perd de tres precieux dixieme en montant sur le vibreur detrempe du dernier virage alors que quasi tout le monde cherche a l'eviter... d'ailleurs Vettel est souvent rappele a l'ordre par les commissaires pour ses largesses concernant les limites de la piste.

Mais malgres tout cela je trouve toujours que sur l'ensemble de la saison Vettel est un ton au dessus par rapport a Raikkonen

FFFF
FFFF

Message par Le Négociateur Mar Juil 26, 2016 11:02 pm

Frigo a écrit:
mindavid a écrit:

.

Populaire auprès de qui ? Ah oui des ultra fans de F1 qui suivront la F1 quoi qu'il arrive...

en fait si je comprend bien tu fais une fixation sur Raikkonen car beaucoup lui trouvent des excuses quand il fait des mauvaises perfs? et donc c'est ta manière à toi de contre-balancer?

Le Négociateur

Message par Newtom Mar Juil 26, 2016 11:27 pm

Frigo a écrit:
mindavid a écrit:

.

Quel pilote attire du monde, hors Fans F1... ?
les problèmes F1 ne viennent pas des pilotes. juste du spectacle offert.
S'il y avait des courses avec de bagarres Kimi vs Max chaque we, le monde suivrait encore plus.
Donc si on y pense, Kimi aide plutot la F1... tu devrais le remercier...:up1:
Newtom
Newtom

Message par FFFF Mar Juil 26, 2016 11:28 pm

mindavid a écrit:
FFFF a écrit:t;]Sur ce forum, il a toujours ete tres delicat de parler de Kimi et, en soit, c'est assez deplorable.

Je suis plutôt d'accord mais y a un point qui m'agace (enfin le mot est fort) : je trouve que tu défends constamment Ferrari et ne reconnaît jamais que la voiture n'est pas hyper performante alors que ça semble pourtant le cas ! Elle peut l'être mais dans une fenêtre d'utilisation qui semble très étroite...
A la TRES grande difference... que je tente toujours d'apporter des arguments pour etayer ce que je dis et je ne cherche pas a m'en prendre a l'intelligence de l'interlocuteur. D'ailleurs si tu regardes la maniere dont je defends Ferrari cette annee, c'est surtout contre les propos que je juges "extremistes" qui veulent a tout prix classer les choses. Genre, lire que la F16H n'est pas tres performante me fait reagir... parce que precisement, lorsque ca parle de Ferrari, ca ne va jamais dans la mesure, mais toujours dans l'extreme. Dire que la voiture n'atteint pas les objectifs fixes... la oui. Mais dire qu'elle n'est pas tres performante, oui tu m'entendras toujours tiquer... tjrs.
Et la raison a cela ? Je pense etre assez modere dans mes avis, probablement que ca se ressent dans mes notations de gp ou par exemple je n'ai pas mis 18/20 au gp d'Espagne ou au contraire 4/20 en Hongrie.

D'ailleurs une autre chose qui m'agace... ca fait depuis 2014 qu'il est evident que certaines voitures ont des traces de predilection et d'autres voitures en ont d'autres. Donc lire, en fonction de ces traces, que untel a mieux fait evoluer sa voiture et l'autre stagne... ca m'agace un peu. Mais le comble de l'agacement vient lorsqu'on tombe sur des circuits plus favorable a l'autre... l'a evidemment personne pour souligner que la voiture B a finalement mieux evoluee et la voiture A stagne... Puis lorsqu'il y aura un nouveau revirement.. ca repartira pour dire que la voiture A est meilleure et la B n'evolue pas.
Je pense que tu as remarque que je parlais la de la RB vs la Ferrari. Lorsque la Ferrari est bien devant dans les premiers circuits du championnats.... pas de remarque, d'un autre cote c'est normal. Ensuite, lorsque la RB gagne l'Espagne et est tres menacante a Monaco alors que la Ferrari est loin... la ca critique Ferrari assez fortement. Puis lorsque viennent le Canada et l'Europe et ou pour le coup, la RB est assez loin... la personne. Puis apres apres Silverstone... rebelotte... C'est surtout ca qui me fait reagir car c'est simple, ca laisse croire donc effectivement que la Ferrari c'est de la merde et qu'elle n'est sauvee que par son moteur et que la RB c'est l'excellence, handicapee par son moteur... jusqu'a se heurte a des gp comme la Hongrie qui defient ce genre de schema un peu simplistes. Ou inversement a l'Autriche qui pourtant est un trace moteur.

En somme ce n'est pas que je defends Ferrari pour defendre Ferrari, je m'oppose aux conclusions simplistes dans une situation complexe.

FFFF
FFFF

Message par Nico Karev Mer Juil 27, 2016 8:26 am

I have a dream a écrit:

Hum, pas d'accord. Tu parle de Lewis en 2009, mais la même année, Raikkonen inscrit qu'un point de moins que lui avec le même nombre de podium (5) tout en gagnant au moins une course avec sa Fiat. En 2004 il n'a pas eu une voiture génial et il a fait des prouesses avec (comme gagner Spa avec et inscrire deux fois plus de point que Coulthard malgré deux fois plus d'abandons). Aujourd'hui, oui il lui faut pas vraiment une excellente voiture mais clairement une caisse à son goût. Smile .

Dernière édition par Nico Karev le Mer Juil 27, 2016 9:15 am, édité 1 fois

Nico Karev

Message par Zelkin Mer Juil 27, 2016 8:51 am

Excuse moi Hamilton qui gagne avec la McLaren de 2009 je vois pas où y a moins de mérite que Kimi

Admin

Message par Nico Karev Mer Juil 27, 2016 9:09 am

En course, après 11 GP, l'an dernier il y a 160-82 entre les deux pilotes Ferrari et 7 podiums contre 1. Comparaison terrible pour Kimi avec 3 abandons contre 1 seulement pour Vettel.

En 2016, après autant de course, il y a 114-110 pour Raikkonen, et 5-4 en podium (pour Vettel) avec 1 abandon de plus pour Vettel. Certain déclare que le faible écart est seulement grâce à la malchance de Vettel. Normalement, oui Vettel est devant. Mais avec autant de point que l'an dernier ? Essayons de refaire le championnat pour voir la probable différence (je compte pas les pénalités de 5 places en qualif', car c'est impossible de refaire la course, ex à Monaco Raikko serait partie 6e et non 11e avec une course peut-être très différente)

Australie : Vettel 3e - Raikkonen 4e (15-12) +3pt
Bahrein : Vettel 2e - Raikkonen 3e (33-27) +6pt
Chine : Vettel 3e - Raikkonen 2e (48-45) +3pt
Russie : Vettel 4e - Raikkonen 3e (60-60) =
Espagne : Vettel 3e - Raikkonen 2e (75-78) +3pt
Monaco : Vettel 4e - Raikkonen Abs (87-78) +9pt
Canada : Vettel 2e - Raikkonen 6e (105-86) +19pt
Europe : Vettel 2e - Raikkonen 4e (123-98) +25pt
Autriche : Vettel 4e - Raikkonen 3e (135-113) +22pt
Angleterre : Vettel 9e - Raikkonen 5e (137-123) +14pt
Hongrie : Vettel 4e - Raikkonen 6e (149 - 131) +18pt

Bon, c'est difficile de savoir qui termine devant qui en Autriche vu la stratégie de Vettel très différente de celle de Raikkonen mais peu importante, pendant toute la saison, il y a très peu d'écart entre eux, et même sans les malchances des deux pilotes.

Sans déconné, en 2012 après 8 courses il y a déjà 100 points entre les pilotes Ferrari ! Après le débat mérite d'être posé, Vettel fait t'il une saison très moyenne ? Ou Raikkonen est juste aussi bon quand il se sort les doigts des fesses ? On aura jamais la réponse. Chaque personne aura un avis différent selon l'appréciation des pilotes Ferrari mais je constate que Ferrari possède 2 champions du monde avec 84 podiums chacun qui sont relativement très proche cette année et qu'il roule dans une Ferrari loin d'être une excellente voiture. Vu que la Ferrari est la 3e ou 2e force, sans soucis de Mercedes, Vettel et Raikko font finir entre la 3e et la 6e place pour le reste de la saison donc sauf abandon, l'écart sera pas énorme en fin d'année, en tous cas bien loin des 128 points de 2015.

Désolé pour mon très long commentaire mais dire que Alonso gagne forcément avec cette Ferrari est très réducteur je pense. En 2013, avec une voiture qui joue le titre sur la 1ère partie de saison, il gagne quelque course mais pas non plus énormément de course dans la saison. En 2011 dans une Ferrari qui est la 3e force, il gagne une seul course. C'est pas Superman Alonso non plus...

Dernière édition par Nico Karev le Mer Juil 27, 2016 12:07 pm, édité 1 fois

Nico Karev

Message par SUTIL Mer Juil 27, 2016 9:55 am

James Allison quitte Ferrari.
SUTIL
SUTIL

Message par I have a dream Mer Juil 27, 2016 10:39 am

SUTIL a écrit:James Allison quitte Ferrari.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-confirme-le-depart-de-James-Allison,106841.html

Effectivement, même si on ne connaît pas les vrais motivations de ce départ!

I have a dream

Message par I have a dream Mer Juil 27, 2016 10:41 am

Concernant les pilotes, j'ai quand même l'impression qu'on pourrait se diriger vers un duo Perez/Ocon chez Renault.
Wehrlein chez FI pour continuer son ascension, Vandoorne chez Manor pour une année de perfectionnement?

I have a dream

Message par Zelkin Mer Juil 27, 2016 10:41 am

Ramener ses enfants dans la famille suite au décès de sa femme non ?

Admin

Message par Docky Mer Juil 27, 2016 10:54 am

I have a dream a écrit:Concernant les pilotes, j'ai quand même l'impression qu'on pourrait se diriger vers un duo Perez/Ocon chez Renault.
Wehrlein chez FI pour continuer son ascension, Vandoorne chez Manor pour une année de perfectionnement?

Je mise sur du :

Perez - Ocon, en effet (Perez, à son âge, a tout intérêt de tenter l'aventure dans une équipe d'usine, sous peine d'être éternellement vu comme un bon pilote de milieu de grille, c.f Hulkenberg ou Grosjean, qui se sont un peu enfermé là dedans. Je pense la même chose pour Bottas d'ailleurs, même si c'est encore réversible pour lui), chez Renault. Un duo solide, intéressant, jeune, prometteur, mais assez expérimenté finalement. Ocon qui sera un rookie ayant accumuler les kilomètres, et fait une saison dans un championnat pro. Perez qui en sera à sa septième saison de F1, et qui semble progresser peu à peu année après année.

Cela peut faire, sur le papier, penser à un duo type Alonso - Trulli ou Vettel - Webber à l'époque.

Wehrlein, chez FI ? Plausible, en effet. Bon, Wehrlein - Hulkenberg, c'est pas très funky, mais ça raménera des points. Duo qui serait intéressant cela dit. S'il est derrière Wehrlein, Hulkenberg pourrait voir sa carrière s'arrêter relativement rapidement, et Wehrlein s'ouvrir les portes de top team. Inversement, si Wehrlein ne bat pas Hulkenberg, dur de le considérer comme autre chose qu'un N°2 solide (voir moins s'il se fait laminer).

Button - Bottas chez Williams. Massa a fait son temps, quand Button peut encore apporter sa science de la course (curieux de voir un type plutôt malin en course comme Button, avec les stratèges bourrins de Grove).

Alonso - Vandoorne chez McLaren. Stoffel a assez attendu, et ne peut pas faire grand chose de plus.

Chez Manor, sans doute des rookies. Jordan King ? Stroll ? De nouveau Haryanto ? Ou alors iront ils chercher un Maldonado, Nasr, Ericsson ou autre pilote payant pas trop mauvais ?

Sauber, il pourrait y avoir des changements, si le nouvel actionnaire permet de se débarrasser d'au moins un des deux pilotes, d'un duo peu enthousiasmant. Ou cela pourrait être une piste pour un retour de Maldonado, ou une porte de sortie pour un Magnussen ou Massa ? Ou un jeune (Je pense à un jeune potentiellement surveillé par Ferrari : Stroll ou Leclerc, bien qu'ils gagneraient à faire encore une saison en GP2. Ou pourquoi pas un italien comme Giovinazzi).

Toro Rosso : Gasly semble avoir trouvé le petit déclic, un peu comme Sainz en 2014. Probable que s'il continue sur cette lancée les 2 prochains mois, l'on aura Sainz-Gasly.

Dernière édition par Docky le Mer Juil 27, 2016 11:07 am, édité 1 fois

Message par kimi.raikkonen Mer Juil 27, 2016 11:01 am

C'est beaucoup plus simple, Vettel est bon quand il a LA voiture sur le bon circuit avec les bonnes conditions, genre bien placé sur la grille de départ, de bonnes conditions, sans poisse ni pépins mécaniques, il est au-dessus, un cran voire deux au-dessus de Kimi
Kimi lui quand il est dans un mauvais jour, il fait pas semblant, il est vraiment mauvais
C'est pour moi la différence majeure entre les deux, sinon le niveau est assez similaire, ils se tiennent en 5 secondes sur tout un GP à mon avis à perf quasi égale
Sinon Kimi est vraiment le meilleur du peloton pour la gestion de ses pneumatiques, en long run avec les bons pneus, il est simplement effrayant avec un rythme constant, il tient 5/6 tours de plus sur des super-softs
Vettel a toujours une vitesse de pointe sur un tour plus important et a un rythme de course qui chatouille parfois les Mercedes puis d'un coup on voit qu'il n'arrive plus (Barcelone, ou au début, il largue Kimi puis se fait rattraper à feux doux)
Dans l'absolu, Vettel est meilleure, plus rapide en qualif, donc beaucoup plus aisé de partir devant et adopter la meilleure stratégie
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par BodyLanguage Mer Juil 27, 2016 11:06 am

Chez Renault, je pense qu'ils garderont Magnussen et, à mon avis, ils ont tout intérêt pour, d'une part, garantir une certaine stabilité et de deux, parceque Magnussen reste un très bon pilote, capable de mener des courses solides comme il l'a montré en début de saison, ce que beaucoup oublient un peu vite.
Palmer n'est, certes, pas loin, ces derniers temps, mais il est quand même à peu près toujours derrière et c'est bien le danois qui a marqué les uniques points de l'équipe au terme d'une très belle course.
Enfin perso je crois vraiment en Magnussen et je vois bien un duo Ocon/Magnussen pour l'an prochain.
Pour Toro Rosso, je me demande si, une fois la saison GP2 terminée, Gasly ne va pas remplacer Kvyat, qui ne semble vraiment plus en bons termes avec la galaxie Red Bull.
Haryanto, même s'il ne démérite pas en qualifications, reste à bonne distance de Wehrlein en course et sautera évidemment dés que ses sponsors ne le suivront plus ou qu'un autre plus fortuné sonnera à la porte. J'aime bien ce pilote, sans trop savoir pourquoi, mais il est clair qu'il ne fera pas long feu.

Message par Docky Mer Juil 27, 2016 11:11 am

Je suis sceptique pour Magnussen. Je l'aime bien, et il est rapide.
Mais il me semble farouchement irrégulier le garçon. Il me donnait déjà cette impression en catégorie de promotion, puis lors de sa saison rookie (ce qui était normal), mais encore une fois pour sa seconde saison.

Je ne ressent pas la progression. Actuellement il est dans un entre deux qui pourrait ne pas vraiment convenir à Renault. Pas assez expérimenté et solide en comparaison à des Perez, Hulkenberg ou Bottas. Et il n'a pas montré la petite flamme qui pourrait faire croire à l'éveil prochain d'un champion, comme un Vandoorne ou Ocon (qui n'ont pas encore couru en F1, ou quasiment pas, mais qui semblent avoir des potentiels supérieurs).

Bref, Magnussen est plutôt actuellement dans la position du jeune pilote potentiellement intéressant pour le milieu de grille. Mais c'est pas franchement ce que recherche Renault.

Message par Zelkin Mer Juil 27, 2016 11:19 am

Magnussen je le trouve transparent cette saison.. Je sais que la Renault est une catastrophe, mais je trouve qu'au fil de la saison Palmer lui marche dans les pattes et qu'il ne réagit pas trop... Pourtant il a un sacré potentiel c'est sur, mais c'est un peu mauvais ce qui lui arrive cette saison, mais Renault devrait logiquement lui donner une autre chance avec une voiture développée et de l'année en cours.

Moi je vois : 

Williams : Bottas / Button 
McLaren : Alonso / Vandoorne
Force India : Pérez / Wehrlein
Renault : Magnussen / Ocon 
Toro Rosso : Sainz / Gasly
Sauber : Ericsson / Leclerc
Manor : King et je ne sais qui

Admin

Message par BodyLanguage Mer Juil 27, 2016 11:27 am

Zelkin a écrit:Magnussen je le trouve transparent cette saison.. Je sais que la Renault est une catastrophe, mais je trouve qu'au fil de la saison Palmer lui marche dans les pattes et qu'il ne réagit pas trop... Pourtant il a un sacré potentiel c'est sur, mais c'est un peu mauvais ce qui lui arrive cette saison, mais Renault devrait logiquement lui donner une autre chance avec une voiture développée et de l'année en cours.

Moi je vois : 

Williams : Bottas / Button 
McLaren : Alonso / Vandoorne
Force India : Pérez / Wehrlein
Renault : Magnussen / Ocon 
Toro Rosso : Sainz / Gasly
Sauber : Ericsson / Leclerc
Manor : King et je ne sais qui

J'espère que tu te plantes parceque je ne vois pas Hulk là-dedans, ou alors à la place de "je ne sais qui" et c'est pas bien bon.
Hulkenberg me déçoit énormément depuis l'an dernier mais je reste persuadé qu'il a un potentiel et qu'un changement d'équipe lui ferait le plus grand bien. Chez Force India, je pense que c'est cuit face à Perez qui a pris de l'ampleur dans l'équipe. A chaque fois qu'on entrevoit quelquechose de très bon chez lui, il se vautre lamentablement. Il faut qu'il reparte à zéro à mon avis.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant