Transferts 2017: Massa et Button prennent leur retraite !

+62
Formula2man
nono20
Gus
Milo M
Frigo
BodyLanguage
Souti
SUTIL
manga
louis-ng
robix29
le baron rouge
Hangar18
conard
YouYou
JM 30
amiouac
tibbs
vince33000
ddibb
PooP
Narm
oxythan
312T
F1rookie
Satoru
albertascari
gavroche
Ice
Miki III
Michok69
FFFF
Gautier
Big one
Supermario
bond77
moumou
Le Négociateur
kimi.raikkonen
Mathieu
I have a dream
Nico Karev
Caboose
Largo
Leonard Hofstadter
Ketty
Crouzz
schumi0203
Pochelon
Stephen
superswede
Docky
PoincarréCicéron
Newtom
Noodles2a
Nanaki_enter
Solan
SinseRemi
Josc
J-L
Venom
Zelkin
66 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Transferts 2017: Massa et Button prennent leur retraite ! - Page 27 Empty Re: Transferts 2017: Massa et Button prennent leur retraite !

Message par Zelkin Mer Juil 27, 2016 11:34 am

Oui je suis d'accord avec toi mais je vois personne lui donner cette chance, ou alors un retour chez Sauber, mais pour quel intérêt ? 

Il ne fait qu'exploser en vol, si Pérez se fait pas planter par son équipe en Hongrie il termine devant en étant parti 5 places derrière

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017: Massa et Button prennent leur retraite ! - Page 27 Empty Re: Transferts 2017: Massa et Button prennent leur retraite !

Message par SUTIL Mer Juil 27, 2016 12:04 pm

Moi je vois :

Williams : Stroll/ Button
McLaren : Alonso / Vandoorne
Force India : Pérez / Hulkenberg
Renault : Bottas/ Ocon
Toro Rosso : Sainz / Giovinazzi
Sauber : Ericsson / Nasr
Manor : King/Wehrlein
Haas : Grosjean/Leclerc ou Gutierrez
SUTIL
SUTIL

Message par Nico Karev Mer Juil 27, 2016 12:06 pm

kimi.raikkonen a écrit:
FFFF a écrit:Sur ce forum, il a toujours ete tres delicat de parler de Kimi et, en soit, c'est assez deplorable.

Tout d'abord la mecanique doit bcp a Kimi et Seb car c'est l'un des premier facteur de leur retard... et cela surtout pour Seb. Mais concernant la perf pure des deux pilotes, Vettel et Kimi cette saison ne sont pas forcement parfait. Vettel a fait des erreurs dans certaines qualifs et a des moments decisifs de la course lorsqu'il luttait pour la tete... au Canada notamment. Kimi egalement a fait des erreurs mais qui ont pour le coup coute assez gros, notamment a Monaco et lors de la qualif de Hongrie. Ainsi pour moi, cette annee, le duo me parait etre un peu comme le duo de Ferrari en 2008: Un duo qui n'arrive pas a pousser la voiture dans tous ses retranchements. Et je suis de ceux qui pensent effectivement qu'avec un Alonso au volant probablement que les courses d'Autralie et du Canada auraient ete remportees.
Cependant dans ce duo de 2016 que je trouve mediocre, lorsqu'on compare les perfs de Kimi et Seb, il ne faut pas regarder uniquement les trois dernieres courses. Il faut prendre en compte le fait que Seb a perdu d'enormes points juste via la mecanique. Certes Kimi n'a pas ete servi par la mecanique non plus mais ceci est sans commune mesure avec ce que Seb a pu deguster cette saison. Sans cela Seb serait assez nettement devant Kimi.

Il est donc clair, selon moi, qu'il y a du mieux concernant Kimi et du moins bien concernant Vettel et je pense que sur cela tout le monde sera d'accord (ou pas... ca reste ouvert), mais j'ai l'impression que bcp se satisfont du "mieux" de Kimi pour dire qu'il en a fait autant que Vettel. Oui, il y a du mieux... mais ce n'est pas encore au niveau de Vettel, notamment au niveau de la constance de ce "mieux"
C'est beaucoup plus simple, Vettel est bon quand il a LA voiture sur le bon circuit avec les bonnes conditions, genre bien placé sur la grille de départ, de bonnes conditions, sans poisse ni pépins mécaniques, il est au-dessus, un cran voire deux au-dessus de Kimi
Kimi lui quand il est dans un mauvais jour, il fait pas semblant, il est vraiment mauvais
C'est pour moi la différence majeure entre les deux, sinon le niveau est assez similaire, ils se tiennent en 5 secondes sur tout un GP à mon avis à perf quasi égale
Sinon Kimi est vraiment le meilleur du peloton pour la gestion de ses pneumatiques, en long run avec les bons pneus, il est simplement effrayant avec un rythme constant, il tient 5/6 tours de plus sur des super-softs
Vettel a toujours une vitesse de pointe sur un tour plus important et a un rythme de course qui chatouille parfois les Mercedes puis d'un coup on voit qu'il n'arrive plus (Barcelone, ou au début, il largue Kimi puis se fait rattraper à feux doux)
Dans l'absolu, Vettel est meilleure, plus rapide en qualif, donc beaucoup plus aisé de partir devant et adopter la meilleure stratégie

Oui. Vettel vs Raikko en qualif' c'est comme Alonso vs Button. Ta rarement de gros écart entre eux mais Vettel comme Alonso possède toujours le petit truc en plus en Q3. D'ailleurs je remarque que Raikko est souvent devant Vettel en Q1 et Q2 mais rarement en Q3. Il possède le petit 2-3 dixièmes en plus. Mais la grosse différence avec l'an dernier c'est la concurrence direct avec RB. L'an dernier, Vettel est le 3/4 du temps 3e sur la grille en qualif (et en course) car les Williams est un peu moins rapide et Raikkonen pas assez bon sur un tour. En revanche cette année, comme la RB est clairement au niveau, ba c'est plus difficile de faire la P3 tranquille. Vettel est d'ailleurs plus souvent 4e ou 5e que le premier de la deuxième ligne. Ricciardo est souvent le meilleur des "autres".

Nico Karev

Message par Nico Karev Mer Juil 27, 2016 12:13 pm

Moi je pense de plus en plus que Button va rester chez Mclaren en 2017. Alonso pousse en interne pour qu'il reste et l'Anglais est toujours performant et coûte pas très cher.

Par contre je vois pas Massa chez Williams l'an prochain car depuis le Canada c'est vraiment la cata', seulement 6 points. Chez Renault, bof je suis ni convaincu par Palmer ni par Magnussen. Ocon va probablement avoir sa chance. Massa/Ocon un duo possible chez Renault si Vasseur cherche un vieux briscard d'expérience avec un rookie.

Nico Karev

Message par Docky Mer Juil 27, 2016 12:13 pm

King Wehrlein, je trouve que ça fait nom de grand méchant dans "Donkey Kong et la revanche du Tigre à trois pattes II".

Message par kimi.raikkonen Mer Juil 27, 2016 12:16 pm

Nico Karev a écrit:Moi je pense de plus en plus que Button va rester chez Mclaren en 2017. Alonso pousse en interne pour qu'il reste et l'Anglais est toujours performant et coûte pas très cher.

Par contre je vois pas Massa chez Williams l'an prochain car depuis le Canada c'est vraiment la cata', seulement 6 points. Chez Renault, bof je suis ni convaincu par Palmer ni par Magnussen. Ocon va probablement avoir sa chance. Massa/Ocon un duo possible chez Renault si Vasseur cherche un vieux briscard d'expérience avec un rookie.  

Alonso n'aime pas les rookies de chez Mclaren, mauvais souvenirs mrgreen
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par Nico Karev Mer Juil 27, 2016 12:38 pm

mrgreen Plus sérieusement, c'est comme chez Ferrari, ta une réel amitié entre Alonso et Button donc je comprend l'Espagnole surtout que l'expérience de Button sera pas inutile en 2017.

Nico Karev

Message par louis-ng Mer Juil 27, 2016 12:39 pm

En tout cas, les pilotes qui n'ont pas encore de contrat pour 2017 (il y en a quand même pas mal) jouent assez gros cette année vu les nombreuses incertitudes. Pour eux, ça ressemble à de la loterie.
Rester chez McLaren, aller chez Renault, quitter ou aller chez Williams, ... ? Cela fait à peu près 5 baquets à pourvoir pour, entre autres, 3 pilotes qui ont été champions ou vice-champions. Des baquets à pourvoir dans des équipes qui présentent beaucoup d'inconnues.

D'ailleurs, si jamais Alonso et Button quittaient McLaren, quel serait l'autre pilote avec Vandoorne ?

louis-ng

Message par Nanaki_enter Mer Juil 27, 2016 1:16 pm

Nico Karev a écrit:Moi je pense de plus en plus que Button va rester chez Mclaren en 2017. Alonso pousse en interne pour qu'il reste et l'Anglais est toujours performant et coûte pas très cher.

Autant j'ai envie de voir Button rester chez Mclaren, autant son salaire n'est pas vraiment donné, il me semble.
Nanaki_enter
Nanaki_enter

Message par I have a dream Mer Juil 27, 2016 2:27 pm

Je vois bien Button continuer avec Alonso et Mclaren, 1 an de plus.
Button est de loin le co-équipier le plus proche de Alonso en perf depuis un certain Hamilton...Légèrement moins rapide, mais qui oblige Alonso à toujours aller plus vite...Et pour Alonso et sa motivation je pense qu'un duel en interne est devenu primordial...Sinon il se fait chier à mourir!
Dans les autres team, une surprise n'est pas a exclure...Perez/Stroll chez Williams per exemple!!!!!
Massa j'ai le sentiment que c'est la fin du parcourt, la retraite lui tend les bras.
Et le cas Bottas....Je n'ai rien contre le pilote...mais franchement il est vraiment pas "Bandant" et de moins en moins flamboyant en piste...Limite, on se rappel qu'il est là lorsque son nom s'affiche au classement, autrement c'est une ombre. ça ne me dérangerait pas qu'il ne soit plus là!

I have a dream

Message par Formula2man Mer Juil 27, 2016 3:16 pm

A mon avis, mclaren n'a pas le choix de titulariser vandoorne, sinon il ira voir ailleurs et ce serai une nouvelle belle erreur de woking (je ne dis pas que ce sera un hamilton), reste a savoir a la place de qui ?

williams, je ne vois pas pourqoui stroll serai titulaie , je verrai mieux bottas/nasr , un brésilien en remplace un autre et il connait deja l'equipe.

toro rosso, l'equipier de sainz sera le meilleur pilote prema du gp2 : gasly ou giovanazzi

renault: magnussen et palmer meritent quand meme une saison avec une voiture developpé, pas la lotus 2015 repeinte

Formula2man

Message par Docky Mer Juil 27, 2016 3:17 pm

Bottas vaut le voir avec un autre challenge je trouve.

C'est quand même dur de le virer alors qu'en 4 saisons de F1, il a toujours fini devant ses équipiers. Même s'il a un peu stagné l'an passé, il reste devant Massa. Alors oui, c'est plus le Massa qui est passé à deux doigts d'être champion du monde, mais c'est encore un bon pilote.

Par contre, ça fait 3 saisons qu'il est dans exactement la même situation, à reproduire les mêmes saisons. Je trouve que, si il y'a moyen, il devrait tenter l'aventure Renault (comme Perez). Mais ce serait dommage de le voir quitter la F1 sans avoir affronté un autre adversaire que Massa.

Je trouve qu'un duo Button - Bottas serait très intéressant. D'abord pour jauger définitivement si Bottas a le niveau top team ou non. Et puis Button est un pilote fort intéressant pour Williams. Il a une science de la course  comme peu d'autres en F1 actuellement (peut être Alonso et Perez qui a un sacré feeling lui aussi. Même s'ils ne font pas la stratégie tout seul certes, le fait que ça tombe souvent juste sur les mêmes pilotes n'est pas un hasard). Ce que n'a pas forcément Williams.

Perez je le vois pas quitter FI pour Williams, cela n'a pas vraiment d'intérêt pour lui. Pour Renault parcontre, le challenge peut être intéressant

Et Stroll, c'est comme Leclerc, faut pas que le cas Verstappen devienne une habitude. Max, ça a marché car c'est un gamin qui baigne dans le milieu depuis son enfance, et concrètement c'est surement le plus gros potentiel de la décennie. Stroll et Leclerc ont un potentiel vraiment évident, au même titre qu'Ocon ou Vandoorne. Mais ils gagneraient à se faire les dents encore une ou deux saisons. Ils ont 17 et 18 ans, y'a pas d'urgence à les mettre en F1.

Message par YouYou Mer Juil 27, 2016 5:45 pm

+1 surtout que l'année prochaine, ça risque d'aller très très très vite.
YouYou
YouYou

Message par Nico Karev Mer Juil 27, 2016 9:37 pm

Bottas est un bon pilote, rapide, solide, fiable mais il n'est pas spectaculaire. Quand je lis certain dire qu'il est le nouveau "Finlandais volant" après Hakkinen et Raikkonen, mouai...Je l'imagine bien chez Mclaren dans un futur proche.

Par contre, Grosjean semble clairement être hors jeu pour les gros teams, pour que Ferrari l'engage pas pour 2017 malgré qu'il inscrit la totalité des points pour Haas, c'est qu'il doit pas impressionner plus que ça Marchionne. Julien Fébreau qui est proche de lui, à déclarer qu'il pense pas qu'il sera chez Ferrari un jour sauf avec une saison 2017 vraiment excellente.

Nico Karev

Message par Pilote Mer Juil 27, 2016 9:47 pm

Cassez vous pas la tete a évaluer le niveaux des pilotes. Avec la F1 que nous avons actuellement, et surtout a cause des pneus, on ne peut pas savoir qui est véritablement le plus rapide étant donné qu'ils roulent en mode gestion. Peut etre que l'année prochaine la F1 retrouvera du sens. Mais actuellement ca ne montre pas grand chose.
Pilote
Pilote

Message par Frigo Mer Juil 27, 2016 10:38 pm

Nico Karev a écrit:Bottas est un bon pilote, rapide, solide, fiable mais il n'est pas spectaculaire. Quand je lis certain dire qu'il est le nouveau "Finlandais volant" après Hakkinen et Raikkonen, mouai...Je l'imagine bien chez Mclaren dans un futur proche.

Par contre, Grosjean semble clairement être hors jeu pour les gros teams, pour que Ferrari l'engage pas pour 2017 malgré qu'il inscrit la totalité des points pour Haas, c'est qu'il doit pas impressionner plus que ça Marchionne. Julien Fébreau qui est proche de lui, à déclarer qu'il pense pas qu'il sera chez Ferrari un jour sauf avec une saison 2017 vraiment excellente.

Pourquoi pas retourner chez Renault un jour ou l'autre. Ils ont autant de chance de revenir au sommet que Ferrari. Wink

Frigo

Message par Josc Mer Juil 27, 2016 11:00 pm

Zelkin a écrit:Oui je suis d'accord avec toi mais je vois personne lui donner cette chance, ou alors un retour chez Sauber, mais pour quel intérêt ? 

Il ne fait qu'exploser en vol, si Pérez se fait pas planter par son équipe en Hongrie il termine devant en étant parti 5 places derrière

Il a été le premier contact chez Haas, avant Grosjean donc pourquoi pas là-bas, un duo Grosjean Hülkenberg ça a de la gueule

Concernant Massa je lui laisse une dernière chance ce week-end si il est aussi médiocre qu'aux précédents GP il sera temps de partir et j'espère qu'il va le comprendre

Josc

Message par conard Jeu Juil 28, 2016 10:04 am

pour ce qui est de la rumeur Massa et Renault je pense que les performance passe au second plan .
le but de Renault et de vendre des voitures et le marché brésilien( 200 millions d'habitants) voir tout l’Amérique du  sud en général et super important et en recule .Et Massa est quand même l'un des pilotes les plus connu au monde .
conard
conard

Message par I have a dream Jeu Juil 28, 2016 10:37 am

Pilote a écrit:Cassez vous pas la tete a évaluer le niveaux des pilotes. Avec la F1 que nous avons actuellement, et surtout a cause des pneus, on ne peut pas savoir qui est véritablement le plus rapide étant donné qu'ils roulent en mode gestion. Peut etre que l'année prochaine la F1 retrouvera du sens. Mais actuellement ca ne montre pas grand chose.

Pas faux, et d'ailleurs je me demande ce que feront les petits jeunes l'an prochain quand les voitures seront à nouveaux "épuisante" à piloter!

I have a dream

Message par I have a dream Jeu Juil 28, 2016 4:06 pm

J'ai pas été mauvais en parlant de Perez chez Williams hier...
L'écurie Anglaise à prit contact avec le clan Sergio il y a très peu de temps...
Button/perez chez Williams en 2017 ? Les deux se connaissent bien!

I have a dream

Message par Newtom Jeu Juil 28, 2016 4:33 pm

Pas certain...
"Tout le monde se tient dans un mouchoir de poche. Selon les courses c’est nous, McLaren ou Toro Rosso. Les trois meilleures sont au dessus du lot mais pour les autres, c’est très serré !"

Very Happy
Newtom
Newtom

Message par BodyLanguage Jeu Juil 28, 2016 4:36 pm

I have a dream a écrit:J'ai pas été mauvais en parlant de Perez chez Williams hier...
L'écurie Anglaise à prit contact avec le clan Sergio il y a très peu de temps...
Button/perez chez Williams en 2017 ? Les deux se connaissent bien!

Perso, je ne vois pas Bottas se faire évincer.

Message par Zelkin Jeu Juil 28, 2016 4:42 pm

Pérez ira chez Renault s'il bouge... Force India et Williams même combat.

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par I have a dream Jeu Juil 28, 2016 6:39 pm

ça à l'air d'être la panique chez Ferrari, c'est Vettel himself, qui en conférence de presse est venu défendre le futur de la Scuderia et expliquer que tout va bien....N'empêche que la presse Italienne annonce déjà un désastre en 2017 avec le vide que va laisser Allison!

I have a dream

Message par I have a dream Jeu Juil 28, 2016 6:41 pm

Zelkin a écrit:Pérez ira chez Renault s'il bouge... Force India et Williams même combat.

Perez/massa chez Renault. ça aurait de la gueule.

I have a dream

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant