Transferts 2013-2014 : Massa s'en va, Raikkonen arrive
+72
Qwark
neelrocker
Docky
chandleur
Big one
superswede
moumou
Odji
McLaren-Fan
Myllou
oxythan
FFFF
Muet
Nexus6
Largo
JPeg
robix29
masahiro
SchuminatOr57
Newtom
montoya
Crouzz
hysteria57
Zaitess Shion
Le Négociateur
magnumcaramel
Narm
kalel1503
Josc
tum
albertascari
Stephen
JTG
MacEugene
Phénix
Viking67
SinseRemi
Adoum
N13
linof1
djedje
Spoonman
kimi.raikkonen
beuje
Ketty
YouYou
Solan
Caleb
Souti
Noodles2a
Supermario
lotusien
J-L
scuderia2006
Jo-Siffert
PoincarréCicéron
potenza
Hangar18
Zelkin
I have a dream
MclarenProject
Mikasper
Odhinn
riverdou
Bar Honda
TheClash
Reignman
Iceman
Hemrick
RacingFever
Icarius
nono20
76 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Transferts 2013-2014 : Massa s'en va, Raikkonen arrive
t'étais parti sur mars, depuis quelques temps ?JPeg a écrit:Ce qui est cool c'est que maintenant on peut dire la même chose pour Vettelsuperswede a écrit:je crois aussi qu'alonso se satisfait pleinement de la situation qui lui assure un statut de n°1 incontestable et incontesté. de là à affirmer qu'il a son mot à dire dans l'évolution du recrutement, il n'y a qu'un pas, que je n'hésite pas à franchir. il n'y a qu'à se rappeler de toutes ses déclarations en faveur du brésilien, ce n'est pas anodin.Noodles2a a écrit:Le problème c'est que le management italien ne vaut pas celui de Todt.
non, parce qu'en fait, vettel, il y a bien longtemps qu'il a dit du bien de son coéquipier
Re: Transferts 2013-2014 : Massa s'en va, Raikkonen arrive
Il a dit du bien de Ricciardo, son probable équipier bombardé porteur d'eau par moumou.superswede a écrit:t'étais parti sur mars, depuis quelques temps ?JPeg a écrit:Ce qui est cool c'est que maintenant on peut dire la même chose pour Vettelsuperswede a écrit:je crois aussi qu'alonso se satisfait pleinement de la situation qui lui assure un statut de n°1 incontestable et incontesté. de là à affirmer qu'il a son mot à dire dans l'évolution du recrutement, il n'y a qu'un pas, que je n'hésite pas à franchir. il n'y a qu'à se rappeler de toutes ses déclarations en faveur du brésilien, ce n'est pas anodin.Noodles2a a écrit:Le problème c'est que le management italien ne vaut pas celui de Todt.
non, parce qu'en fait, vettel, il y a bien longtemps qu'il a dit du bien de son coéquipier
bombardier canadair
A mon sens y a une dimension affective...Massa fait partie de Ferrari depuis longtemps et il a eu un grave pépin en 2009 !
Invité- Invité
Pas d'accord.albertascari a écrit:Massa serait le transfert idéal pour toutes les écuries de milieu de tableau, en fait
Si on part du principe que Massa souffre du même "trouble" qu'un Fisichella ou un Frentzen (tétanisé dans un top team, détendu du slip dans une écurie moyenne), alors oui.
Mais j'ai peur que le problème soit ailleurs et que Massa ait vraiment perdu une grande partie de son talent. Et un pilote lent, je ne vois pas en quoi ce serait idéal pour une écurie de milieu de tableau.
Nexus6- Messages : 6129
En principe, son expérience de pilote de top team.
Mais c'est juste en théorie.
Mais c'est juste en théorie.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Le problème de Ferrari, c'est que niveau perf, ils sont entre deux eaux en ce moment.Docky a écrit:
La difference est grande.
- Ricciardo a un potentiel de progression que n'a pas Massa.
- Red Bull peut se permettre cela vu leur avance. Autant il vaut mieux deux pilotes qui se tirent la bourre quand on ne domine pas, autant quand on domine, il vaut mieux avoir des roles biens definis.
L'écurie n'est pas au mieux, et un 2e pilote de nature à bousculer un peu Alonso, de nature à apporter un autre retour d'information pertinent, ne peut que tirer l'écurie vers le haut.
Mais d'un autre côté, ils sont suffisamment bons pour permettre à Alonso d'avoir quelques petits espoirs d'être champion. Et du coup, un deuxième pilote en mesure de chiper des points à Alonso ici ou là, serait contre-productif
Quand plusieurs dizaines de millions sont en jeu, l'affectif ne compte pas. S'il compte c'est que la gestion est questionnablemindavid a écrit:A mon sens y a une dimension affective...Massa fait partie de Ferrari depuis longtemps et il a eu un grave pépin en 2009 !
Je parlais de sa déclaration sur Ricciardosuperswede a écrit:t'étais parti sur mars, depuis quelques temps ?JPeg a écrit:Ce qui est cool c'est que maintenant on peut dire la même chose pour Vettelsuperswede a écrit:je crois aussi qu'alonso se satisfait pleinement de la situation qui lui assure un statut de n°1 incontestable et incontesté. de là à affirmer qu'il a son mot à dire dans l'évolution du recrutement, il n'y a qu'un pas, que je n'hésite pas à franchir. il n'y a qu'à se rappeler de toutes ses déclarations en faveur du brésilien, ce n'est pas anodin.Noodles2a a écrit:Le problème c'est que le management italien ne vaut pas celui de Todt.
JPeg- Messages : 13575
ricciardo n'est pas encore son coéquipier, on n'est pas à l'abri d'une surpriseJPeg a écrit:
Je parlais de sa déclaration sur Ricciardo
Qu'ils rangent leurs mouchoirs et cherchent un pilote pour leur 2e voiture.mindavid a écrit:A mon sens y a une dimension affective...Massa fait partie de Ferrari depuis longtemps et il a eu un grave pépin en 2009 !
Supermario- Messages : 7267
Pérez n'a pas été recruté que pour le sportif...Il va falloir qu'il fasse beaucoup de conneries pour que McLaren ose se froisser avec son futur gros sponsor.nono20 a écrit:Perez si il continue a faire des conneries comme avec Grosjean par ex, il va se faire remplacer par Raikkonen, ca ferais un beau duo, Button / Raikkonen. en attendant l'arrivé de Honda
Et puis dans l'absolu, il ne fait pas une mauvaise saison, même si depuis que McLaren retrouve des couleurs, on sent que Button a plus clairement repris l'ascendant sur lui.
Nexus6- Messages : 6129
Puis croire que Perez aurait saqué Button cette année...Fallait être réaliste.
J'aime bien Perez, mais debuter dans un Top Team face à un champion du monde qui connait le team par coeur.... Forcèment qu'il allait se faire battre.
N'empêche qu'il est loin d'être mauvais. Il a du mal en course face à Button, mais en qualif' il répond souvent présent.
Fiotte quoi, c'est comme Grosjean. Il a eu deux équipiers : Alonso et Raikkonen, cash, sans autre forme de procès.
A part Hamilton, je vois pas beaucoup d'autres pilotes qui ont débuté cash face à un tel gratin....
J'aime bien Perez, mais debuter dans un Top Team face à un champion du monde qui connait le team par coeur.... Forcèment qu'il allait se faire battre.
N'empêche qu'il est loin d'être mauvais. Il a du mal en course face à Button, mais en qualif' il répond souvent présent.
Fiotte quoi, c'est comme Grosjean. Il a eu deux équipiers : Alonso et Raikkonen, cash, sans autre forme de procès.
A part Hamilton, je vois pas beaucoup d'autres pilotes qui ont débuté cash face à un tel gratin....
Il est dans les mêmes ratios que Grosjean que ce soit en termes de points ou sur un plan chronométrique.Nexus6 a écrit:Pérez n'a pas été recruté que pour le sportif...Il va falloir qu'il fasse beaucoup de conneries pour que McLaren ose se froisser avec son futur gros sponsor.nono20 a écrit:Perez si il continue a faire des conneries comme avec Grosjean par ex, il va se faire remplacer par Raikkonen, ca ferais un beau duo, Button / Raikkonen. en attendant l'arrivé de Honda
Et puis dans l'absolu, il ne fait pas une mauvaise saison, même si depuis que McLaren retrouve des couleurs, on sent que Button a plus clairement repris l'ascendant sur lui.
Grosso modo 40% des points de leurs leaders et 0.150% de perfo au chrono de déficit par rapport à Kimi et Jenson.
Webber se prend 0.4% de en perfo pure par rapport à Vettel mais rentabilise en points avec 60%
Rosberg est le meilleur numéro "2" et de loin.
Après ce sont des jeunes pilotes Perez et Grosjean. Ils sont confrontés à des pilotes qui ont plus de 200 GP (Button et 180 pour Kimi) et n'ont pas les essais privés pour progresser. Un jeune il y a 20 ans lorsque il avait du mal sur un réglage il faisait 2000km entre 2 GP à Silverstone sud ou Snetterton et il l'avait résolu.
A mon sens un Hulkenberg,Di Resta ou Ricciardo ne ferait pas beaucoup mieux, enfin ce n'est que mon avis.
Grillé par Docky Je peux retourner au Parc des Princes
Big one- Messages : 11131
Hulkenberg ferait mieux je pense.
Honnêtement, je ne cesse de penser que ce type nous fait un debut de carrière à la Rosberg....
Honnêtement, je ne cesse de penser que ce type nous fait un debut de carrière à la Rosberg....
Plus de "merde quoi" pour commencer les phrases, ça change. Dans un mois Docky nous cale un petit "saperlipopette" de derrière les fagots à ce rythmeDocky a écrit:
Fiotte quoi
Invité- Invité
Bon moi je sais pas, je m'évite de dire que Ferrari est frileuse, est affective... Pas pour une entreprise.
Moi je me dis que si Massa est nul de chez nul et qu'il est si évident que cela qu'il doit être dégager et que malgré cette évidence Ferrari le garde, alors je pense que cette écurie de 700 personnes qui regroupe les meilleures têtes de la F1 doit savoir pourquoi Massa est nul de chez nul et doit savoir que dans une telle configuration d'écurie alors le pilote au côté d'Alonso sera lui aussi nul de chez nul.
Moi je me dis que si Massa est nul de chez nul et qu'il est si évident que cela qu'il doit être dégager et que malgré cette évidence Ferrari le garde, alors je pense que cette écurie de 700 personnes qui regroupe les meilleures têtes de la F1 doit savoir pourquoi Massa est nul de chez nul et doit savoir que dans une telle configuration d'écurie alors le pilote au côté d'Alonso sera lui aussi nul de chez nul.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
M'est d'avis que si jamais kimi devait arriver chez McLaren se serait plutôt au détriment de Button (qui, a juge utile de preciser qu'il attendait que son contrat soit signé) que de Perez . Button qui pourrait lui intéresser Ferrari ou redbull
Le pire étant que je n'utilise ce vocabulaire qu'ici...Gautier a écrit:Plus de "merde quoi" pour commencer les phrases, ça change. Dans un mois Docky nous cale un petit "saperlipopette" de derrière les fagots à ce rythmeDocky a écrit:
Fiotte quoi
Ah non! Pas une nouvelle rumeur Whitmarsh m'a déjà donné des sueurs froides. Parce que tu vois si on se lance là dedans, je surenchéri et je proclame que si vert les gris Kimi se dirige, le duo sera plutôt Raikkonen/Perez et ça çanono20 a écrit:Perez si il continue a faire des conneries comme avec Grosjean par ex, il va se faire remplacer par Raikkonen, ca ferais un beau duo, Button / Raikkonen. en attendant l'arrivé de Honda
c'est un marché important pour Ferrari.
Ne pas oublier que Ferrari vend des voitures "sportives", la F1 étant une vitrine.
Donc il est probable que Ferrari attendait qu'un autre pilote sud américain émerge et s'endurcisse pour remplacer Massa.
oxythan- Messages : 45191
FFFF a écrit:Bon moi je sais pas, je m'évite de dire que Ferrari est frileuse, est affective... Pas pour une entreprise.
Je pense comme toi. Je suis sur que Ferrari sait ce qu'elle fait avec lui. Mais je ne sais pas ce que je préférerai : qu'il rempile avec Ferrari (toujours dans l'espoir qu'il mette la fessé à Alonso, mais je commence à de moins en moins y croire pour diverses raisons) ou qu'il aille dans une autre écurie du genre Lotus ou Mclaren pour qu'on se rende compte de la valeur actuel de Felipe.
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
Je trouve quand même le raisonnement "si il le font ils ont raison, ne nous pausons pas trop de question" un peu étrange...
Et je continue à me demander si ils sont si sur que ça de massa pourquoi des contrats d'un an ? Pourquoi pas un contrat de 2-3 ans ? La oui je me dirais que Ferrari est (ou au moins était au moment de la signature du contrat) convaincu du potentiel de Massa.
Mais j'ai quand même du mal à croire que même dans le millieu de tableau il n'y ai personne capable de se glisser dans le gouffre séparant Alonso et Massa.
Et je continue à me demander si ils sont si sur que ça de massa pourquoi des contrats d'un an ? Pourquoi pas un contrat de 2-3 ans ? La oui je me dirais que Ferrari est (ou au moins était au moment de la signature du contrat) convaincu du potentiel de Massa.
Mais j'ai quand même du mal à croire que même dans le millieu de tableau il n'y ai personne capable de se glisser dans le gouffre séparant Alonso et Massa.
Le gouffre est aussi grand entre Massa et Alonso qu'entre Vettel et Webber par exemple..
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40