Transferts 2013-2014 : Massa s'en va, Raikkonen arrive
+72
Qwark
neelrocker
Docky
chandleur
Big one
superswede
moumou
Odji
McLaren-Fan
Myllou
oxythan
FFFF
Muet
Nexus6
Largo
JPeg
robix29
masahiro
SchuminatOr57
Newtom
montoya
Crouzz
hysteria57
Zaitess Shion
Le Négociateur
magnumcaramel
Narm
kalel1503
Josc
tum
albertascari
Stephen
JTG
MacEugene
Phénix
Viking67
SinseRemi
Adoum
N13
linof1
djedje
Spoonman
kimi.raikkonen
beuje
Ketty
YouYou
Solan
Caleb
Souti
Noodles2a
Supermario
lotusien
J-L
scuderia2006
Jo-Siffert
PoincarréCicéron
potenza
Hangar18
Zelkin
I have a dream
MclarenProject
Mikasper
Odhinn
riverdou
Bar Honda
TheClash
Reignman
Iceman
Hemrick
RacingFever
Icarius
nono20
76 participants
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: Transferts 2013-2014 : Massa s'en va, Raikkonen arrive
Pas vraiment...
Si on porte un regard d'ensemble sur les 2 confrontations :
2010. Massa est a un peu moins de 100 pts d'Alonso quand Webber est a moins de 25 de vettel
Ensuite si en 2011, 2012 ça se gâte un peu pour Webber ça ne reste pas comparable avec massa. L'un réussi a jouer le podium régulièrement voire a gagné, massa a eu du mal à jouer les podiums.
Mais il est vrai que depuis 2011 l'écart est pas négligeable entre vettel et Webber et le postulat que quelqu'un pourrait certainement s'installer entre massa et Alonso peut aussi s'appliquer a vettel et webber. En revanche c'est peu pertinent quand on parle du remplacement éventuel de massa. Et il n'y a plus vraiment lieu de se demander si redbull doit garder Webber ou non
2010. Massa est a un peu moins de 100 pts d'Alonso quand Webber est a moins de 25 de vettel
Ensuite si en 2011, 2012 ça se gâte un peu pour Webber ça ne reste pas comparable avec massa. L'un réussi a jouer le podium régulièrement voire a gagné, massa a eu du mal à jouer les podiums.
Mais il est vrai que depuis 2011 l'écart est pas négligeable entre vettel et Webber et le postulat que quelqu'un pourrait certainement s'installer entre massa et Alonso peut aussi s'appliquer a vettel et webber. En revanche c'est peu pertinent quand on parle du remplacement éventuel de massa. Et il n'y a plus vraiment lieu de se demander si redbull doit garder Webber ou non
Depuis le départ de Schumacher, faut quand même avouer que la gestion des pilotes chez Ferrari a un côté "WTF". Même le licenciement de Räikkönen avec indemnités pour ne pas courir a quelque chose de curieux.FFFF a écrit:Bon moi je sais pas, je m'évite de dire que Ferrari est frileuse, est affective... Pas pour une entreprise.
Moi je me dis que si Massa est nul de chez nul et qu'il est si évident que cela qu'il doit être dégager et que malgré cette évidence Ferrari le garde, alors je pense que cette écurie de 700 personnes qui regroupe les meilleures têtes de la F1 doit savoir pourquoi Massa est nul de chez nul et doit savoir que dans une telle configuration d'écurie alors le pilote au côté d'Alonso sera lui aussi nul de chez nul.
Pourquoi ne pas l'avoir foutu dans la 2e voiture plutôt que de cracher des millions d'euros pour qu'il aille en rallye ?
Invité- Invité
700 personnes qui regroupent les meilleures têtes de la F1 (déjà c'est faux la meilleure est chez Red Bull ) mais seulement une ou deux personnes qui décident du recrutement des pilotes...et c'est 1 ou 2 personnes (ou 2-3 le nombre n'est pas très important) ont parfaitement le droit de se tromper. Tout comme les "meilleurs ingénieurs" qui se plantent parfois en dessinant des pièces, tout comme les "meilleurs motoristes" qui se plantent parfois, tout comme les "meilleurs mécanos" qui n'arrivent pas à fixer une roue ! Bref, aujourd'hui c'est tout de même compliqué de ne pas voir une légère incompétence dans cette gestion des pilotes !FFFF a écrit:Bon moi je sais pas, je m'évite de dire que Ferrari est frileuse, est affective... Pas pour une entreprise.
Moi je me dis que si Massa est nul de chez nul et qu'il est si évident que cela qu'il doit être dégager et que malgré cette évidence Ferrari le garde, alors je pense que cette écurie de 700 personnes qui regroupe les meilleures têtes de la F1 doit savoir pourquoi Massa est nul de chez nul et doit savoir que dans une telle configuration d'écurie alors le pilote au côté d'Alonso sera lui aussi nul de chez nul.
JPeg- Messages : 13575
ouai enfin ton exemple n'est pas frappant, l'un joue dans une Red Bull, l'autre dans une Ferrari hein.. Si on fait le parallèle avec leur coéquipier respectif, l'un semble gagner ou très bien se placer sans avoir l'air de se battre, l'autre se bat comme un chien pour ramener des podiums et parfois des victoires. Si on remet les choses à leur places, le boulot de Weber EST de ramener victoires et podiums le boulot de Massa EST d'accrocher des podiums et de finir dans les points (on lui demande pas plus). Webber dans une Ferrari au côté d'Alonso aurait il gagné ne serait-ce qu'une course ses 3 dernières années? Pas si sûr. Massa n'aurait il pas gagner 3-4 victoires sur une Red Bull dans la même période? Moi je dis que si. On ne pourra jamais le savoir avec certitude (comme on ne saura jamais qui d'Alonso ou de Kimi fut le meilleur) mais on peut supposer que Webber et Massa sont d'un niveau équivalent, c'est ce que je soutiens aussi.chandleur a écrit:Pas vraiment...
L'un des termes du contrat d'Alonso?little a écrit:Depuis le départ de Schumacher, faut quand même avouer que la gestion des pilotes chez Ferrari a un côté "WTF". Même le licenciement de Räikkönen avec indemnités pour ne pas courir a quelque chose de curieux.FFFF a écrit:Bon moi je sais pas, je m'évite de dire que Ferrari est frileuse, est affective... Pas pour une entreprise.
Pourquoi ne pas l'avoir foutu dans la 2e voiture plutôt que de cracher des millions d'euros pour qu'il aille en rallye ?
Je voulais répondre hier au message de Chandleur.magnumcaramel a écrit:ouai enfin ton exemple n'est pas frappant, l'un joue dans une Red Bull, l'autre dans une Ferrari hein.. Si on fait le parallèle avec leur coéquipier respectif, l'un semble gagner ou très bien se placer sans avoir l'air de se battre, l'autre se bat comme un chien pour ramener des podiums et parfois des victoires. Si on remet les choses à leur places, le boulot de Weber EST de ramener victoires et podiums le boulot de Massa EST d'accrocher des podiums et de finir dans les points (on lui demande pas plus). Webber dans une Ferrari au côté d'Alonso aurait il gagné ne serait-ce qu'une course ses 3 dernières années? Pas si sûr. Massa n'aurait il pas gagner 3-4 victoires sur une Red Bull dans la même période? Moi je dis que si. On ne pourra jamais le savoir avec certitude (comme on ne saura jamais qui d'Alonso ou de Kimi fut le meilleur) mais on peut supposer que Webber et Massa sont d'un niveau équivalent, c'est ce que je soutiens aussi.chandleur a écrit:Pas vraiment...
Tu as raison, il compare deux situations incomparables.
Massa est dans une monoplace qui a un mal fou à faire des secondes lignes depuis plusieurs années tandis que Webber a une monoplace qui peut faire 1ère ligne à chaque gp depuis des années.
Au contraire, je trouve Webber très décevant depuis deux ans, presque plus décevant que Massa qui se débat avec une monoplace plutôt rétive.
On met Massa dans la RB, pas sur qu'il fasse moins bien que Webber.
moumou- Messages : 20160
Moi je suis persuadé que Webber est meilleur que Massa (période 2010 à maintenant). Webber est irrégulier, ce que vous voulez mais il fini souvent près de Vettel. Massa est plus qu'irrégulier et en course il est déjà arrivé qu'il n'entre même pas dans les points à la régulière (sans problème technique, accrochage ou autre) alors qu'Alonso gagne la course...
Excactement. D'ailleurs Alonso a réussi à faire signer un "contrat" à la FIA pour que Raikkonen ne puisse plus conduire une F1 pendant 2 ans. C'est logique en +, en 2008 et 2009 Raikkonen était tellement au-dessus du lot, Alonso a dû bien flipper !magnumcaramel a écrit:L'un des termes du contrat d'Alonso?little a écrit:Depuis le départ de Schumacher, faut quand même avouer que la gestion des pilotes chez Ferrari a un côté "WTF". Même le licenciement de Räikkönen avec indemnités pour ne pas courir a quelque chose de curieux.FFFF a écrit:Bon moi je sais pas, je m'évite de dire que Ferrari est frileuse, est affective... Pas pour une entreprise.
Ah oui, quand même.Tu étais la "plume" de Barrichello pour ses discours toi, non ?SchuminatOr57 a écrit:Je pense comme toi. Je suis sur que Ferrari sait ce qu'elle fait avec lui. Mais je ne sais pas ce que je préférerai : qu'il rempile avec Ferrari (toujours dans l'espoir qu'il mette la fessé à Alonso, mais je commence à de moins en moins y croire pour diverses raisons) ou qu'il aille dans une autre écurie du genre Lotus ou Mclaren pour qu'on se rende compte de la valeur actuel de Felipe.FFFF a écrit:Bon moi je sais pas, je m'évite de dire que Ferrari est frileuse, est affective... Pas pour une entreprise.
Ca n'empêche que ce licenciement à prix d'or était curieux, surtout qu'à l'époque Massa était encore incertain physiquement.JPeg a écrit:Excactement. D'ailleurs Alonso a réussi à faire signer un "contrat" à la FIA pour que Raikkonen ne puisse plus conduire une F1 pendant 2 ans. C'est logique en +, en 2008 et 2009 Raikkonen était tellement au-dessus du lot, Alonso a dû bien flipper !
On en revient à la gestion des pilotes pour le moins hasardeuse de la scuderia.
Invité- Invité
Ah mais d'une c'est pour moi une des raisons possibles (sûrement pas la seule) et deux je suis d'accord à ce niveau là à un moment faut plus faire de sentiments ! Hormis un GP par ci par là Massa n'est nul part depuis 2 ans !Supermario a écrit:Qu'ils rangent leurs mouchoirs et cherchent un pilote pour leur 2e voiture.mindavid a écrit:A mon sens y a une dimension affective...Massa fait partie de Ferrari depuis longtemps et il a eu un grave pépin en 2009 !
Je pensais à Diantre moi !Gautier a écrit:Plus de "merde quoi" pour commencer les phrases, ça change. Dans un mois Docky nous cale un petit "saperlipopette" de derrière les fagots à ce rythmeDocky a écrit:
Fiotte quoi
Invité- Invité
Oui enfin magnumcaramel sous-entend tout de même qu'Alonso a posé la condition du licenciement de Raikkonen pour signer son contrat Ferrari. Après je pense que c'est de l'ironie, enfin j'espèrelittle a écrit:Ca n'empêche que ce licenciement à prix d'or était curieux, surtout qu'à l'époque Massa était encore incertain physiquement.JPeg a écrit:Excactement. D'ailleurs Alonso a réussi à faire signer un "contrat" à la FIA pour que Raikkonen ne puisse plus conduire une F1 pendant 2 ans. C'est logique en +, en 2008 et 2009 Raikkonen était tellement au-dessus du lot, Alonso a dû bien flipper !
On en revient à la gestion des pilotes pour le moins hasardeuse de la scuderia.
Non ce n'est pas mon raisonnement. Toutes mes questions ici c'était surtout pour montrer que j'ai l'impression que certains ne cherchent pas à savoir les motivations de Ferrari. L'équipe peut être dans l'erreur, mais même dans une possible erreur ils ne réagissent pas sur un coup de tête concernant Massa, sur l'affectif ou je ne sais quoi d'autre comme on l'entend trop souvent ici. Ils ont des motivations de garder Massa... et ce qu'il me fait le dire c'est l'évidence que certains mettent à dire que Massa doit partir... devant cette évidence, comment expliquer cela autrement que par un choix réfléchi de Ferrarichandleur a écrit:Je trouve quand même le raisonnement "si il le font ils ont raison, ne nous pausons pas trop de question" un peu étrange...
Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas pourquoi qu'il n'y a pas de pourquoi... et il est plus intéressant de se poser la question du pourquoi avant de dresser des plans sur la comète et sans arrêt s'étonner que Ferrari le garde.
Dernière édition par FFFF le Mer Aoû 28, 2013 11:13 am, édité 1 fois
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Je l'ai pris comme tel en tout casJPeg a écrit:Oui enfin magnumcaramel sous-entend tout de même qu'Alonso a posé la condition du licenciement de Raikkonen pour signer son contrat Ferrari. Après je pense que c'est de l'ironie, enfin j'espère
Et pour le côté sentimental de Ferrari, ce serait bien la première fois qu'ils font preuve de sentiments envers leurs pilotes depuis au moins 1991 et le limogeage de Prost.
Invité- Invité
Et tu penses quoi de ces contrats d'1 an répétés ? C'est quand même pas fréquent et pas vraiment un signe de confiance absolue non ?FFFF a écrit:Non ce n'est pas mon raisonnement. Toutes mes questions ici c'était surtout pour montrer que j'ai l'impression que certains ne cherchent pas à savoir les motivations de Ferrari. L'équipe peut être dans l'erreur, mais même dans une possible erreur ils ne réagissent pas sur un coup de tête concernant Massa, sur l'affectif ou je ne sais quoi d'autre comme on l'entend trop souvent ici. Ils ont des motivations de garder Massa... et ce qu'il me fait le dire c'est l'évidence que certains mettent à dire que Massa doit partir... devant cette évidence, comment expliquer cela autrement que par un choix réfléchi de Ferrarichandleur a écrit:Je trouve quand même le raisonnement "si il le font ils ont raison, ne nous pausons pas trop de question" un peu étrange...
Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas pourquoi qu'il n'y a pas de pourquoi... et il est plus intéressant de se poser la question du pourquoi avant de dresser des plans sur la comète et sans arrêt s'étonner que Ferrari le garde.
Franchement si Ferrari reconduit Massa après une saison aussi faible c'est à désespérer vu les bons pilotes disponibles...
Invité- Invité
Non ton raissonement est juste de rejeter l'hypothèse que Ferrari puisse se tromper ! Du pourquoi on y réfléchie. La frilosité de recruter un pilote de milieu de grille c'est si bete que ca ? Toi tu te contente de dire que si Ferrari le garde elle a sûrement de bonne raison qu'elle seule connait et qu'elle ne peut pas être dans l'erreur. Ce genre de raissonement c'est juste la fin de toute discussion !FFFF a écrit:Non ce n'est pas mon raisonnement. Toutes mes questions ici c'était surtout pour montrer que j'ai l'impression que certains ne cherchent pas à savoir les motivations de Ferrari. L'équipe peut être dans l'erreur, mais même dans une possible erreur ils ne réagissent pas sur un coup de tête concernant Massa, sur l'affectif ou je ne sais quoi d'autre comme on l'entend trop souvent ici. Ils ont des motivations de garder Massa... et ce qu'il me fait le dire c'est l'évidence que certains mettent à dire que Massa doit partir... devant cette évidence, comment expliquer cela autrement que par un choix réfléchi de Ferrarichandleur a écrit:Je trouve quand même le raisonnement "si il le font ils ont raison, ne nous pausons pas trop de question" un peu étrange...
Pourtant je le dis noir sur blanc : "'équipe peut être dans l'erreur, mais même dans une possible erreur ils ne réagissent pas sur un coup de tête concernant Massa, sur l'affectif ou je ne sais quoi d'autre comme on l'entend trop souvent ici. Ils ont des motivations de garder Massa"chandleur a écrit:Non ton raissonement est juste de rejeter l'hypothèse que Ferrari puisse se tromper ! Du pourquoi on y réfléchie. La frilosité de recruter un pilote de milieu de grille c'est si bete que ca ? Toi tu te contente de dire que si Ferrari le garde elle a sûrement de bonne raison qu'elle seule connait et qu'elle ne peut pas être dans l'erreur. Ce genre de raissonement c'est juste la fin de toute discussion !FFFF a écrit:Non ce n'est pas mon raisonnement. Toutes mes questions ici c'était surtout pour montrer que j'ai l'impression que certains ne cherchent pas à savoir les motivations de Ferrari. L'équipe peut être dans l'erreur, mais même dans une possible erreur ils ne réagissent pas sur un coup de tête concernant Massa, sur l'affectif ou je ne sais quoi d'autre comme on l'entend trop souvent ici. Ils ont des motivations de garder Massa... et ce qu'il me fait le dire c'est l'évidence que certains mettent à dire que Massa doit partir... devant cette évidence, comment expliquer cela autrement que par un choix réfléchi de Ferrarichandleur a écrit:Je trouve quand même le raisonnement "si il le font ils ont raison, ne nous pausons pas trop de question" un peu étrange...
Je pense tout de même savoir mieux que toi quel est mon raisonnement Chandleur. Sans doute est-ce mon côté scientifique mais que Ferrari soit dans l'erreur ou pas avec Massa, je m'en cogne un peu, je cherche à savoir les motivations... et on ne me fera pas croire qu'un tel mastodonte qu'est Ferrari marche avec l'affectif. S'ils gardent Massa.... c'est qu'ils ont de bonnes raisons lesquelles ? Marché Brésilien comme dit Oxy ? Volonté d'Alonso ? Stratégie de l'écurie ?
C'est peut-etre à désesperer mais ça serait bien de chercher à élever le "débat" et voir les motivations qui poussent Ferrari dans ce cas désespéré... peut-être parce que Ferrari sait que lorsqu'elle construit une voiture pour Alonso... seul Alonso peut la conduire et quelque soit le pilote à côté, il fera comme Massa maintenant, comme Fisichella en 2009 etc...mindavid a écrit:Et tu penses quoi de ces contrats d'1 an répétés ? C'est quand même pas fréquent et pas vraiment un signe de confiance absolue non ?
Franchement si Ferrari reconduit Massa après une saison aussi faible c'est à désespérer vu les bons pilotes disponibles...
Moi je pense que Ferrari est à la croisé des chemins question managment des pilotes. Sans doute cherchent-ils une autre manière de fonctionner un peu plus dans le style McLaren de l'an dernier... ou plus simplement un peu dans le style qu'était Ferrari entre 2007 et 2009. Car mine de rien... la période 2007-2009 était plus faste pour Ferrari que cette période 2010-2013. On annonce souvent Raikkonen chez Ferrari l'an prochain à la place de Massa... moi je ne sais pas mais je le vois plus à la place d'Alonso.
Je vais poser une question assez provocante mais, au final... vu comment Ferrari est dédiée à Alonso : Est-ce que l'écurie est satisfaite du résultat que donne cette totale dévotion ?
C'est sûr qu'ils ne peuvent pas être satisfaits de leur travail ! Donc deux solutions :
- soit ils bossent correctement et offrent une bonne voiture capable de jouer le titre à Alonso.
- soit ils virent Alonso et ... bah en fait c'est pareil, faut qu'ils bossent pour offrir une bonne voiture capable de jouer le titre (pour Raikkonen) ou une fusée inarretable (type Red Bull 2011) pour Massa !
- soit ils bossent correctement et offrent une bonne voiture capable de jouer le titre à Alonso.
- soit ils virent Alonso et ... bah en fait c'est pareil, faut qu'ils bossent pour offrir une bonne voiture capable de jouer le titre (pour Raikkonen) ou une fusée inarretable (type Red Bull 2011) pour Massa !
Disons quand même que ce n'est pas moi qui me suis lancé dans cette comparaison que je ne trouve pas pertinente.moumou a écrit:Je voulais répondre hier au message de Chandleur.magnumcaramel a écrit:ouai enfin ton exemple n'est pas frappant, l'un joue dans une Red Bull, l'autre dans une Ferrari hein.. Si on fait le parallèle avec leur coéquipier respectif, l'un semble gagner ou très bien se placer sans avoir l'air de se battre, l'autre se bat comme un chien pour ramener des podiums et parfois des victoires. Si on remet les choses à leur places, le boulot de Weber EST de ramener victoires et podiums le boulot de Massa EST d'accrocher des podiums et de finir dans les points (on lui demande pas plus). Webber dans une Ferrari au côté d'Alonso aurait il gagné ne serait-ce qu'une course ses 3 dernières années? Pas si sûr. Massa n'aurait il pas gagner 3-4 victoires sur une Red Bull dans la même période? Moi je dis que si. On ne pourra jamais le savoir avec certitude (comme on ne saura jamais qui d'Alonso ou de Kimi fut le meilleur) mais on peut supposer que Webber et Massa sont d'un niveau équivalent, c'est ce que je soutiens aussi.chandleur a écrit:Pas vraiment...
Tu as raison, il compare deux situations incomparables.
Massa est dans une monoplace qui a un mal fou à faire des secondes lignes depuis plusieurs années tandis que Webber a une monoplace qui peut faire 1ère ligne à chaque gp depuis des années.
Au contraire, je trouve Webber très décevant depuis deux ans, presque plus décevant que Massa qui se débat avec une monoplace plutôt rétive.
On met Massa dans la RB, pas sur qu'il fasse moins bien que Webber.
Après une fois qu'elle lancé j'y répond
Que Webber ait joué le titre en 2010 tandis que massa était déjà en difficulté c'est un fait.
Qu'Alonso ait finit 2012 a quelques points de Vettel tandis que de leur coté Massa fait de la figuration et Webber gagne des courses c'est aussi un fait.
Que webber ait passé certain moment de la saison 2012 devant vettel au championnat c'est aussi un fait.
Que quand Alonso était largement en tête du championnat pilote c'est Redbull qui était loin devant ferrari au constructeur c'est aussi un fait
Parcqu'on parle reconductions faut pas l'oublier... le contrat webber de 2013 a était signé juillet 2012. Webber était devant vettel au championnat. Celui de Massa en octobre il avait plus de 100 points de retard sur Alonso.
Partant de la dire que le gouffre est le même entre vettel/webber et Alonso/massa et donc que si on comprend pas la reconduction de Massa il faut se poser la question de la reconduction de Webber ça me parait un peu étrange.
Bien sûr que Ferrari a ses motivations. Mais leurs motivations sont-elles encore bien solides ? Sont-elles encore justifiées ? Ca fait longtemps que Massa fait le yoyo entre bonnes perfs et courses à la rue (et les bonnes perfs sont minoritaires).FFFF a écrit:Non ce n'est pas mon raisonnement. Toutes mes questions ici c'était surtout pour montrer que j'ai l'impression que certains ne cherchent pas à savoir les motivations de Ferrari. L'équipe peut être dans l'erreur, mais même dans une possible erreur ils ne réagissent pas sur un coup de tête concernant Massa, sur l'affectif ou je ne sais quoi d'autre comme on l'entend trop souvent ici. Ils ont des motivations de garder Massa... et ce qu'il me fait le dire c'est l'évidence que certains mettent à dire que Massa doit partir... devant cette évidence, comment expliquer cela autrement que par un choix réfléchi de Ferrarichandleur a écrit:Je trouve quand même le raisonnement "si il le font ils ont raison, ne nous pausons pas trop de question" un peu étrange...
Je me pose effectivement des questions sur leurs motivations, justement. J'ai de moins en moins l'impression qu'elles sont sportives. On dirait qu'ils veulent sauver la face, du genre: Massa va un jour ou l'autre prouver qu'on a bien fait de le garder. Un peu la même motivation qui a fait qu'on a viré Prost quand il a critiqué sa Ferrari.
En Italie, il y a 2 façons de réagir erronément (et Ferrari n'est pas protégée de ces mentalités): soit réagir tout de suite dans l'urgence (quitte à virer de bons éléments parce qu'ils ont eu une mauvaise période), soit passer sur tous les défauts et manquements des gens qui sont proches de nous et qu'on aime bien (et Ferrari semble se coincer deans ce genre de gestion).
(Je précise que je suis à moitié italien et que j'aime cette nation mais voilà, tout le monde a ses défauts, et cotoyant souvent des Italiens, ces tendances reviennent fréquemment)
Sorry, FFFF, mais on comprend quand-même que tu trouves normal que Massa soit toujours là. C'est ça qui nous remonte un peu. Même s'ils ont des raisons, c'est anormal qu'ils puissent rester dans une potentielle erreur. Surtout dans un domaine aussi basique que le line-up des pilotes. Un moment donné, il faut choisir le pilote pour les bonnes raisons, pas celles qui nous paraissent les + importantes.FFFF a écrit: Pourtant je le dis noir sur blanc : "'équipe peut être dans l'erreur, mais même dans une possible erreur ils ne réagissent pas sur un coup de tête concernant Massa, sur l'affectif ou je ne sais quoi d'autre comme on l'entend trop souvent ici. Ils ont des motivations de garder Massa"
Je pense tout de même savoir mieux que toi quel est mon raisonnement Chandleur. Sans doute est-ce mon côté scientifique mais que Ferrari soit dans l'erreur ou pas avec Massa, je m'en cogne un peu, je cherche à savoir les motivations... et on ne me fera pas croire qu'un tel mastodonte qu'est Ferrari marche avec l'affectif. S'ils gardent Massa.... c'est qu'ils ont de bonnes raisons lesquelles ? Marché Brésilien comme dit Oxy ? Volonté d'Alonso ? Stratégie de l'écurie ?
Si l'équipe est dans l'erreur, ce n'est pas réagir sur un coup de tête que de corriger cette erreur
@Albertascari (puisque je ne sais plus faire de quote)
Bref si on part de l'hypothèse (qui peut être totalement fausse j'en conviens) que c'est le fait que la voiture soit construite totalement pour Alonso qui fait que Massa ne s'en sort pas... alors dans ces conditions mettre un autre pilote autre qu'un Alonso bis dans cette voiture aura sans doute le même effet.... d'où le fait que Ferrari garde Massa...
Ferrari a déjà tenté un autre pilote que Massa : Fisichella en 2009. Il a tout de même fait 6 gp au volant de la F60, soit plus de 4000 km et n'a jamais réussi à piloter correctement la voiture. Pourquoi ? Parce que je pense qu'on a là les dégats que peut faire un pilote sur une voiture lorsqu'elle n'est pas du tout adaptée à lui.
Mais si on part encore de cette hypothèse, très certainement fausse, ça sous entend que ce n'est pas le fait de garder Massa qui nuit à l'accession au titre constructeur, mais le fait plutôt de tout miser sur un pilote dès la conception de la voiture.
Au final c'est peut être faux, mais c'est ce genre de raisonnement que j'espère.... c'est à dire ne pas conclure que chez Ferrari ils sont cons devant l'évidence, mais penser qu'ils ont sans doute des raisons de faire cela.... même si ça pousse dans le mur.[/quote]
Bref si on part de l'hypothèse (qui peut être totalement fausse j'en conviens) que c'est le fait que la voiture soit construite totalement pour Alonso qui fait que Massa ne s'en sort pas... alors dans ces conditions mettre un autre pilote autre qu'un Alonso bis dans cette voiture aura sans doute le même effet.... d'où le fait que Ferrari garde Massa...
Ferrari a déjà tenté un autre pilote que Massa : Fisichella en 2009. Il a tout de même fait 6 gp au volant de la F60, soit plus de 4000 km et n'a jamais réussi à piloter correctement la voiture. Pourquoi ? Parce que je pense qu'on a là les dégats que peut faire un pilote sur une voiture lorsqu'elle n'est pas du tout adaptée à lui.
Mais si on part encore de cette hypothèse, très certainement fausse, ça sous entend que ce n'est pas le fait de garder Massa qui nuit à l'accession au titre constructeur, mais le fait plutôt de tout miser sur un pilote dès la conception de la voiture.
Au final c'est peut être faux, mais c'est ce genre de raisonnement que j'espère.... c'est à dire ne pas conclure que chez Ferrari ils sont cons devant l'évidence, mais penser qu'ils ont sans doute des raisons de faire cela.... même si ça pousse dans le mur.[/quote]
Les raisons/motivations j'en cherchent aussi. Et que ferrari soit perdu, ne sache pas quoi faire de ce second bacquet ce n'est pas si inconcevable...
Comme je l'ai dit plusieurs fois Massa n'a pas signé des contrats de 2-3 ans auquel cas oui je me dirais qu'il y'a une vrai motivation a le garder. Non on signe massa a coup d'un an et qui plus est assez tardivement dans la saison. C'est pour moi un signe clair que ne sachant pas quoi faire d'autre, Massa est conserver par défaut.
Tu peux ne pas être d'accord avec cette hypothèse, et présenter la tienne, mais pas dire qu'on ne cherche pas de raison. On fait que ça.
Que ferrari fasse un bon ou mauvais choix a mes yeux n'est pas le plus importants. L'important c'est est-ce qu'elle donne l'impression de savoir ou elle va ? Est ce qu'en signant tardivement toujours le même pilote pour seulement un an, ferrari donne l'impression d'être sur d'elle concernant ce bacquet ?
(D'autant qu'avec un vrai contrat et sans la pression continuelle de la porte, Massa serait peut être un peu libéré et n'en serait que meilleur)
Comme je l'ai dit plusieurs fois Massa n'a pas signé des contrats de 2-3 ans auquel cas oui je me dirais qu'il y'a une vrai motivation a le garder. Non on signe massa a coup d'un an et qui plus est assez tardivement dans la saison. C'est pour moi un signe clair que ne sachant pas quoi faire d'autre, Massa est conserver par défaut.
Tu peux ne pas être d'accord avec cette hypothèse, et présenter la tienne, mais pas dire qu'on ne cherche pas de raison. On fait que ça.
Que ferrari fasse un bon ou mauvais choix a mes yeux n'est pas le plus importants. L'important c'est est-ce qu'elle donne l'impression de savoir ou elle va ? Est ce qu'en signant tardivement toujours le même pilote pour seulement un an, ferrari donne l'impression d'être sur d'elle concernant ce bacquet ?
(D'autant qu'avec un vrai contrat et sans la pression continuelle de la porte, Massa serait peut être un peu libéré et n'en serait que meilleur)
On peut faire un raisonnement sans donner son avis sur la questionalbertascari a écrit:Sorry, FFFF, mais on comprend quand-même que tu trouves normal que Massa soit toujours là. C'est ça qui nous remonte un peu. Même s'ils ont des raisons, c'est anormal qu'ils puissent rester dans une potentielle erreur. Surtout dans un domaine aussi basique que le line-up des pilotes. Un moment donné, il faut choisir le pilote pour les bonnes raisons, pas celles qui nous paraissent les + importantes.FFFF a écrit: Pourtant je le dis noir sur blanc : "'équipe peut être dans l'erreur, mais même dans une possible erreur ils ne réagissent pas sur un coup de tête concernant Massa, sur l'affectif ou je ne sais quoi d'autre comme on l'entend trop souvent ici. Ils ont des motivations de garder Massa"
Si l'équipe est dans l'erreur, ce n'est pas réagir sur un coup de tête que de corriger cette erreur
Tu dis : "Même s'ils ont des raisons, c'est anormal qu'ils puissent rester dans une potentielle erreur" Moi je dis STOP : Je reprends ta phrase et je raye : "Même s'ils ont des raisons,
LESQUELLES NOM DE DIEU
C'est tout ! Faut pas me dire que trouver les raisons c'est avant tout "comprendre que Massa soit là"... On peut chercher toutes les explications possibles sans prendre parti pour !
Il me semble que Massa a été prolongé qu'une seule fois à coup d'un an non ? A vérifierchandleur a écrit:Les raisons/motivations j'en cherchent aussi. Et que ferrari soit perdu, ne sache pas quoi faire de ce second bacquet ce n'est pas si inconcevable...
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40