Transferts 2013-2014 : Massa s'en va, Raikkonen arrive
+72
Qwark
neelrocker
Docky
chandleur
Big one
superswede
moumou
Odji
McLaren-Fan
Myllou
oxythan
FFFF
Muet
Nexus6
Largo
JPeg
robix29
masahiro
SchuminatOr57
Newtom
montoya
Crouzz
hysteria57
Zaitess Shion
Le Négociateur
magnumcaramel
Narm
kalel1503
Josc
tum
albertascari
Stephen
JTG
MacEugene
Phénix
Viking67
SinseRemi
Adoum
N13
linof1
djedje
Spoonman
kimi.raikkonen
beuje
Ketty
YouYou
Solan
Caleb
Souti
Noodles2a
Supermario
lotusien
J-L
scuderia2006
Jo-Siffert
PoincarréCicéron
potenza
Hangar18
Zelkin
I have a dream
MclarenProject
Mikasper
Odhinn
riverdou
Bar Honda
TheClash
Reignman
Iceman
Hemrick
RacingFever
Icarius
nono20
76 participants
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: Transferts 2013-2014 : Massa s'en va, Raikkonen arrive
Euh ben excuse moi mais poser des questions comme d'autres c'est quoi sinon un débat ? Après si tu penses que ce n'est pas un débat à la hauteur...FFFF a écrit:C'est peut-etre à désesperer mais ça serait bien de chercher à élever le "débat" et voir les motivations qui poussent Ferrari dans ce cas désespéré... peut-être parce que Ferrari sait que lorsqu'elle construit une voiture pour Alonso... seul Alonso peut la conduire et quelque soit le pilote à côté, il fera comme Massa maintenant, comme Fisichella en 2009 etc...mindavid a écrit:Et tu penses quoi de ces contrats d'1 an répétés ? C'est quand même pas fréquent et pas vraiment un signe de confiance absolue non ?
Franchement si Ferrari reconduit Massa après une saison aussi faible c'est à désespérer vu les bons pilotes disponibles...
Moi je pense que Ferrari est à la croisé des chemins question managment des pilotes. Sans doute cherchent-ils une autre manière de fonctionner un peu plus dans le style McLaren de l'an dernier... ou plus simplement un peu dans le style qu'était Ferrari entre 2007 et 2009. Car mine de rien... la période 2007-2009 était plus faste pour Ferrari que cette période 2010-2013. On annonce souvent Raikkonen chez Ferrari l'an prochain à la place de Massa... moi je ne sais pas mais je le vois plus à la place d'Alonso.
Je vais poser une question assez provocante mais, au final... vu comment Ferrari est dédiée à Alonso : Est-ce que l'écurie est satisfaite du résultat que donne cette totale dévotion ?
Concernant l'hypothèse d'une voiture qui ne convienne pas du tout à Massa soit c'est possible mais y a quand même un titre constructeur en jeu et ça n'explique pas la non possibilité d'avoir un numéro 2 plus performant par exemple un pilote qui gère mieux les F1 actuelles !
Invité- Invité
[/quote]C'est la que t'as tort. Tu n'as pas a attendre un raisonnement précis de notre part. Tu as le tient on as le notre (qui ne peut pas être caricaturé par ferrari con devant l'évidence, mais si j'ai caricaturé le tient par ferrari a raison et puis c'est tout on va dire 1 partout ) chacun présente le sien et se fait son idée sur celui de l'autre.FFFF a écrit:
Au final c'est peut être faux, mais c'est ce genre de raisonnement que j'espère.... c'est à dire ne pas conclure que chez Ferrari ils sont cons devant l'évidence, mais penser qu'ils ont sans doute des raisons de faire cela.... même si ça pousse dans le mur.
Désolé mais la voiture qui même construite pour Alonso ne convient pas a ce point a Massa j'y crois pas vraiment. Et qu'aucun pilote ne puisse faire mieux encore moins. Admettons que massa soit de style très opposé a Alonso il suffirait de chercher quelqu'un plus proche de lui. Alonso n'est pas unique a ce point.
L'exemple fisichella arrivé en cours de saison et dont le cas est quand même assez étrange, voir unique est quand même pas très pertinent
Je doute fort que la raison vienne de là, mais si c'est le cas, alors Ferrari est stupide. Alonso a montré qu'il savait s'adapter à tout type de pneus/chassis et qu'il plus que capable de modifier son pilotage en conséquence tout en restant performant.FFFF a écrit:Bref si on part de l'hypothèse (qui peut être totalement fausse j'en conviens) que c'est le fait que la voiture soit construite totalement pour Alonso qui fait que Massa ne s'en sort pas... alors dans ces conditions mettre un autre pilote autre qu'un Alonso bis dans cette voiture aura sans doute le même effet.... d'où le fait que Ferrari garde Massa...
Du coup, Ferrari devrait peut-être penser à produire une voiture un peu plus homogène en vue du titre constructeur vu que Massa n'a pas les mêmes capacités d'adaptation.
A mon avis, c'est plutôt que Massa arrange tout le monde dans l'équipe parce qu'il est discret dans la presse, il est effacé en piste, il ne fait d'ombre à personne, il travaille quasi exclusivement pour l'équipe sans trop penser à lui, et je pense qu'au sein de l'écurie (donc la partie qu'on ne voit pas) il est plus que dévoué et doit bien collaborer avec Alonso.
Il est fort possible que Ferrari se dise qu'un autre pilote serait potentiellement un loup dans la bergerie. Ce n'est un secret pour personne que l'équipe est aujourd'hui totalement articulée autour d'Alonso, et parait équilibrée dans son fonctionnement, et qu'introduire une autre variable risquerait de créer des tensions et démolir cette machine bien huilée (bien que peu performante).
Invité- Invité
En effet c'est possible Il a était reconduit pour 2 ans en 2010... je suis donc déjà loinFFFF a écrit:Il me semble que Massa a été prolongé qu'une seule fois à coup d'un an non ? A vérifierchandleur a écrit:Les raisons/motivations j'en cherchent aussi. Et que ferrari soit perdu, ne sache pas quoi faire de ce second bacquet ce n'est pas si inconcevable...
Comme je l'ai dit plusieurs fois Massa n'a pas signé des contrats de 2-3 ans auquel cas oui je me dirais qu'il y'a une vrai motivation a le garder. Non on signe massa a coup d'un an et qui plus est assez tardivement dans la saison. C'est pour moi un signe clair que ne sachant pas quoi faire d'autre, Massa est conserver par défaut.
Tu peux ne pas être d'accord avec cette hypothèse, et présenter la tienne, mais pas dire qu'on ne cherche pas de raison. On fait que ça.
Que ferrari fasse un bon ou mauvais choix a mes yeux n'est pas le plus importants. L'important c'est est-ce qu'elle donne l'impression de savoir ou elle va ? Est ce qu'en signant tardivement toujours le même pilote pour seulement un an, ferrari donne l'impression d'être sur d'elle concernant ce bacquet ?
(D'autant qu'avec un vrai contrat et sans la pression continuelle de la porte, Massa serait peut être un peu libéré et n'en serait que meilleur)
Oui ca plombe un peu mon raisonnement. la reconduction de Massa en 2010 peut en effet avoir une certaine logique.
Cela dit je le maintiens pour la reconduction fin 2012. Contrat d'un an, tardif et quelques pilotes qui ont prétendu avoir était approché... Je pense que Massa a était prolongé un peu par défaut. On verra si ça passe pas pareil fin de cette année
Ok, j'admets qu'on a mal perçu la motivation de tes raisonnementsFFFF a écrit: On peut faire un raisonnement sans donner son avis sur la question
Tu dis : "Même s'ils ont des raisons, c'est anormal qu'ils puissent rester dans une potentielle erreur" Moi je dis STOP : Je reprends ta phrase et je raye : "Même s'ils ont des raisons,c'est anormal qu'ils puissent rester dans une potentielle erreur"
LESQUELLES NOM DE DIEU
C'est tout ! Faut pas me dire que trouver les raisons c'est avant tout "comprendre que Massa soit là"... On peut chercher toutes les explications possibles sans prendre parti pour !
Par contre, je confirme la partie de ma phrase que tu as rayé.
Admettons que la Ferrari ne convienne effectivement qu'à Alonso... ne vaut-il mieux trouver un pilote dont le pilotage se rapproche davantage d'Alonso ?
S'ils le gardent en fonction du marché sud-américain, alors c'est qu'ils mettent le sportif à une mauvaise place.
Dans tous les cas de figure, il y a au moins autant de raisons de prendre un autre pilote que de garder Massa.
Si une équipe comme FI ou Sauber était dans le cas, on ne dirait rien. Rester dans la continuité serait logique. Mais pour une écurie qui cherche à retrouver ses titres passés, c'est moins défendable.
Après, je suis plutôt d'accord avec toi pour me poser des questions sur la façon de tout miser sur Alonso. Ils pensent sans doute revivre les années Schumacher mais il n'y a plus la dream team de cette époque.
on peut sautiller longtemps comme ça, je suis endurant tu sais, tiens, 2 de plus bong bongJPeg a écrit:Excactement. D'ailleurs Alonso a réussi à faire signer un "contrat" à la FIA pour que Raikkonen ne puisse plus conduire une F1 pendant 2 ans. C'est logique en +, en 2008 et 2009 Raikkonen était tellement au-dessus du lot, Alonso a dû bien flipper !magnumcaramel a écrit:L'un des termes du contrat d'Alonso?little a écrit:Depuis le départ de Schumacher, faut quand même avouer que la gestion des pilotes chez Ferrari a un côté "WTF". Même le licenciement de Räikkönen avec indemnités pour ne pas courir a quelque chose de curieux.FFFF a écrit:Bon moi je sais pas, je m'évite de dire que Ferrari est frileuse, est affective... Pas pour une entreprise.
Moi je me dis que si Massa est nul de chez nul et qu'il est si évident que cela qu'il doit être dégager et que malgré cette évidence Ferrari le garde, alors je pense que cette écurie de 700 personnes qui regroupe les meilleures têtes de la F1 doit savoir pourquoi Massa est nul de chez nul et doit savoir que dans une telle configuration d'écurie alors le pilote au côté d'Alonso sera lui aussi nul de chez nul.
Pourquoi ne pas l'avoir foutu dans la 2e voiture plutôt que de cracher des millions d'euros pour qu'il aille en rallye ?
tu n'as pas compris ce que j'insinuais : Alonso n'a bien entendu pas une close dans son contrat qui précise expressement "pas de Kimi dans ma team, I beg you, I beeeeg youuuu" mais il est par contre hautement probable qu'il ait une close de pilote n1 sans partage, ce qui implique pour son écurie d'aller chercher dans la catégorie 'porteur d'eau gentillé et bien dressé', ce qui élimine d'office Raikkonen de la liste, l'homme n'ayant jamais porté ce costume et tenter de lui enfiler à dû paraître un peu risqué pour les têtes pensantes de la Scuderia. Plus de visilibilité? Bong bong bong
Invité- Invité
Ce qui est dingue c'est que Massa est passé a rien du tout d'être CDM.
il est probable qu'on ne parlerai pas de lui de la même façon si le rien du tout avait été a son avantage
il est probable qu'on ne parlerai pas de lui de la même façon si le rien du tout avait été a son avantage
oxythan- Messages : 45191
En Malaisie déjàRitalino a écrit:Si il avait une telle clause, certaines courses début 2010 auraient dû se passer bien mieux pour lui.
JPeg- Messages : 13575
Bon je réponds à ta première citation mais pourquoi ne pas avoir mis Raikkonen ? Ben dans une telle configuration d'écurie.... pas sûr que raikkonen aurait pu faire mieux que Massa, sauf que lui se serait barré depuis longtemps voire n'aurait pas cherché à aller dans cette situation.magnumcaramel a écrit:on peut sautiller longtemps comme ça, je suis endurant tu sais, tiens, 2 de plus bong bongJPeg a écrit:Excactement. D'ailleurs Alonso a réussi à faire signer un "contrat" à la FIA pour que Raikkonen ne puisse plus conduire une F1 pendant 2 ans. C'est logique en +, en 2008 et 2009 Raikkonen était tellement au-dessus du lot, Alonso a dû bien flipper !magnumcaramel a écrit:L'un des termes du contrat d'Alonso?little a écrit:Depuis le départ de Schumacher, faut quand même avouer que la gestion des pilotes chez Ferrari a un côté "WTF". Même le licenciement de Räikkönen avec indemnités pour ne pas courir a quelque chose de curieux.FFFF a écrit:Bon moi je sais pas, je m'évite de dire que Ferrari est frileuse, est affective... Pas pour une entreprise.
Moi je me dis que si Massa est nul de chez nul et qu'il est si évident que cela qu'il doit être dégager et que malgré cette évidence Ferrari le garde, alors je pense que cette écurie de 700 personnes qui regroupe les meilleures têtes de la F1 doit savoir pourquoi Massa est nul de chez nul et doit savoir que dans une telle configuration d'écurie alors le pilote au côté d'Alonso sera lui aussi nul de chez nul.
Pourquoi ne pas l'avoir foutu dans la 2e voiture plutôt que de cracher des millions d'euros pour qu'il aille en rallye ?
tu n'as pas compris ce que j'insinuais : Alonso n'a bien entendu pas une close dans son contrat qui précise expressement "pas de Kimi dans ma team, I beg you, I beeeeg youuuu" mais il est par contre hautement probable qu'il ait une close de pilote n1 sans partage, ce qui implique pour son écurie d'aller chercher dans la catégorie 'porteur d'eau gentillé et bien dressé', ce qui élimine d'office Raikkonen de la liste, l'homme n'ayant jamais porté ce costume et tenter de lui enfiler à dû paraître un peu risqué pour les têtes pensantes de la Scuderia. Plus de visilibilité? Bong bong bong
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Et s'il avait été champion, il accepterait sans doute bien moins docilement son statut actueloxythan a écrit:Ce qui est dingue c'est que Massa est passé a rien du tout d'être CDM.
Autre possibilité : s'il avait été champion en 2008, Red Bull l'aurait recruté en 2009 et il en serait déjà à 4 titres mondiaux (et Hamilton serait aujourd'hui en DTM).
Invité- Invité
Chez Red Bull en 2009 ? A la place de qui ?
Vettel, qui serait devenu le porteur d'eau d'Alonso chez Ferrari et dont on dirait qu'il est lent, et on se demanderait pourquoi la scuderia le garde année après année
Invité- Invité
little a écrit:Autre possibilité : s'il avait été champion en 2008, Red Bull l'aurait recruté en 2009 et il en serait déjà à 4 titres mondiaux (et Hamilton serait aujourd'hui en DTM).
albertascari a écrit:Chez Red Bull en 2009 ? A la place de qui ?
little a écrit:Vettel, qui serait devenu le porteur d'eau d'Alonso chez Ferrari et dont on dirait qu'il est lent, et on se demanderait pourquoi la scuderia le garde année après année
Domenicali (Ferrari) :
Un seul mot : AFFLIGEANT !"Mon choix favori est, bien sûr, de conserver Felipe car Felipe est vraiment un mec bien, très dévoué au sein de l’équipe, et il n’y a pas beaucoup de pilotes disponibles sur le marché qui peuvent délivrer immédiatement des résultats."
SUTIL- Messages : 13175
Du coup, deux solutions :
- Dominicali fonctionne vraiment à l'affectif
- Domincali est complètement aveuble et ne voit pas l'écart abyssale séparant Massa et Alonso ... et pense qu'aucun autre pilote ne pourrait venir s'intercaler entre les deux.
FFFF, ton avis ?
- Domincali est complètement aveuble et ne voit pas l'écart abyssale séparant Massa et Alonso ... et pense qu'aucun autre pilote ne pourrait venir s'intercaler entre les deux.
FFFF, ton avis ?
JPeg- Messages : 13575
Rappelez vous de Barrichelo, il était le N°2 le plus constant que la F1 ait connue (aucun pilote n'a eu autant de fois que lui un coéquipier CDM sans jamais arriver a le devenir) et pourtant Ferrari ne l'a pas viré.
Il est parti de lui même en refusant publiquement une prolongation de contrat.
Regardez Coultard qui n'était plus du tout au niveau sur ses dernières années de pilotage, et pourtant il à été gardé sans hésitations par Red Bull.
Regardez Coultard qui n'était plus du tout au niveau sur ses dernières années de pilotage, et pourtant il à été gardé sans hésitations par Red Bull.
Choix numéro 3, le statu quo arrange tous le monde chez Ferrari.JPeg a écrit:Du coup, deux solutions :
FFFF, ton avis ?
Choix numéro 3 bis :
- Domenicali sait pertinemment que Massa a une Sauber déguisée en Ferrari.
- Domenicali sait pertinemment que Massa a une Sauber déguisée en Ferrari.
Invité- Invité
Voici le traditionnel tableau des transfert pour la saison 2014:
Pour rappel, ne sont pris en compte que les rumeurs "officielles" et pas les fantasmes des différents fans
MAJ 201300828
Certain
Très probable
Possible
Red Bull Renault: Vettel - Riccardio - Raikkonen - Alonso
Ferrari: Alonso - Massa - Raikkonen - Hulkenberg - di resta - Bianchi
McLaren Mercedes: Button - Perez
Lotus Renault: Grosjean - Raikkonen - Maldonado - Hulkenberg - di Resta
Mercedes: Hamilton - Rosberg
Sauber Ferrari : Sirotkin - Hulkenberg - Guiterrez - Bianchi
Force India Mercedes: Sutil - di Resta - Bianchi
Williams Mercedes: Maldonado - Bottas
Toro Rosso Renault: Vergne - da Costa - Ricciardo
Caterham Renault: Pic - van der Garde - Kovalainen
Marussia Ferrari : Bianchi - Chilton - Magnussen
Ne passent en vert que les pilotes sous contrat multiannuels et sans risque de transfert inopiné ainsi que les pilotes officiellement annoncés.
Ce tableau étant fait de tête, il peut contenir oublis et erreurs, n'hésitez pas à me les signaler!!
Pour rappel, ne sont pris en compte que les rumeurs "officielles" et pas les fantasmes des différents fans
MAJ 201300828
Certain
Très probable
Possible
Red Bull Renault: Vettel - Riccardio - Raikkonen - Alonso
Ferrari: Alonso - Massa - Raikkonen - Hulkenberg - di resta - Bianchi
McLaren Mercedes: Button - Perez
Lotus Renault: Grosjean - Raikkonen - Maldonado - Hulkenberg - di Resta
Mercedes: Hamilton - Rosberg
Sauber Ferrari : Sirotkin - Hulkenberg - Guiterrez - Bianchi
Force India Mercedes: Sutil - di Resta - Bianchi
Williams Mercedes: Maldonado - Bottas
Toro Rosso Renault: Vergne - da Costa - Ricciardo
Caterham Renault: Pic - van der Garde - Kovalainen
Marussia Ferrari : Bianchi - Chilton - Magnussen
Ne passent en vert que les pilotes sous contrat multiannuels et sans risque de transfert inopiné ainsi que les pilotes officiellement annoncés.
Ce tableau étant fait de tête, il peut contenir oublis et erreurs, n'hésitez pas à me les signaler!!
Barrichello était très performant et plutôt constant. Je pensais justement à Barrichello pour juger de ce que devait être Massa aujourd'hui chez Ferrarioxythan a écrit:Rappelez vous de Barrichelo, il était le N°2 le plus constant que la F1 ait connue (aucun pilote n'a eu autant de fois que lui un coéquipier CDM sans jamais arriver a le devenir) et pourtant Ferrari ne l'a pas viré.
Si si Stephano, fais pas l'con ! ya mêmes des champions du monde"Mon choix favori est, bien sûr, de conserver Felipe car Felipe est vraiment un mec bien, très dévoué au sein de l’équipe, et il n’y a pas beaucoup de pilotes disponibles sur le marché qui peuvent délivrer immédiatement des résultats."
FFFF, ton avis ?
Du coup, deux solutions :
- Bouiller fonctionne vraiment à l'affectif.
- Bouiller est complètement aveugle et ne voit pas l'écart abyssale séparant Romain et Kimi ... et pense qu'aucun autre pilote ne pourrait venir s'intercaler entre les deux.
moumou- Messages : 20160
Eheh, oui certes, mais Massa est chez Ferrari depuis 7 saisons maintenant, et a été pilote d'essai pour eux dès 2003. C'est pas comme s'ils n'étaient pas fixés sur son potentiel et sa marge de progression.
Si dans 5 ans Grosjean continue à être transparent, on pourra se poser des questions.
Si dans 5 ans Grosjean continue à être transparent, on pourra se poser des questions.
Invité- Invité
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40