Transferts 2013-2014 : Massa s'en va, Raikkonen arrive
+72
Qwark
neelrocker
Docky
chandleur
Big one
superswede
moumou
Odji
McLaren-Fan
Myllou
oxythan
FFFF
Muet
Nexus6
Largo
JPeg
robix29
masahiro
SchuminatOr57
Newtom
montoya
Crouzz
hysteria57
Zaitess Shion
Le Négociateur
magnumcaramel
Narm
kalel1503
Josc
tum
albertascari
Stephen
JTG
MacEugene
Phénix
Viking67
SinseRemi
Adoum
N13
linof1
djedje
Spoonman
kimi.raikkonen
beuje
Ketty
YouYou
Solan
Caleb
Souti
Noodles2a
Supermario
lotusien
J-L
scuderia2006
Jo-Siffert
PoincarréCicéron
potenza
Hangar18
Zelkin
I have a dream
MclarenProject
Mikasper
Odhinn
riverdou
Bar Honda
TheClash
Reignman
Iceman
Hemrick
RacingFever
Icarius
nono20
76 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: Transferts 2013-2014 : Massa s'en va, Raikkonen arrive
J'ai tout de même du mal à envisager les managers de Kimi demander un salaire plus important que celui de Vettel, pilote maison, triple CDM et qui donne entière satisfaction. Ca me semblerait un peu surréaliste...
JPeg- Messages : 13575
Les managers négocient sur les exigences de leur pilote, ils ne sont pas responsables de l'échec des négociations. Si vraiment ils demandaient beaucoup trop d'argent, plus que ce qu'exige Raikkonen de lui même, quitte à flinguer la carrière de leur client eux aussi se retrouveraient au chômage...
Odji- Messages : 9894
+1 avec le raisonnementLargo a écrit:Tout ce que dit Kimi c'est: 1) On a négocié, 2) on a pas abouti, 3) Ils ont fait leur choix.
...Peut-être que les conditions posées par Raikkonen ne leurs convenait pas. Ou peut-être que Raikkonen instrumentalise la négociation avec Red Rull depuis le début pour obtenir autre chose de quelqu'un d'autre et que ces derniers on finalement cessé de jouer le jeu. Ou peut-être d'autre chose encore.
Ensuite, je ne vois pas d'où sort cette affirmation de moumou que Horner et Newey était contre l'arrivée de Kimi. Marko c'est évidement, mais c'est normal, il défend sa filière.
Avec leurs annonces avortés et leurs hésitations publiques, il me parait évident qu'il y avait une réelle envie de compter Kimi dans leur rang. Mais seulement pas a n'importe quel prix.
Je pense sincèrement qu'ils auraient préférés une annonce propre de Ricciardo dès le début, si cela avait été possible, histoire de contrôler réellement leur communication et ne pas passer pour les idiots du village une fois de plus.
Je rajouterais au raisonnement de Largo, le fait qu'il peut être valide dans les deux sens. Kimi avait envie d'aller chez Redbull mais pas a n'importe quel prix.JPeg a écrit:
Parant de là ce sont les managers de Kimi qui ont extrêmement mal travaillé. Si tu manages un pilote qui souhaite vraiment partir (et pour de bonnes raisons en plus, conduire une RB) et que tu fais tout capoter uniquement parce que tu demandes sommes folles ... alors que Raikkonen a un mini-salaire chez Lotus.
Il y'avait une volonté des deux cotés de faire aboutir la chose, mais aucun n'était prêt a tout sacrifié pour ça.
Si on veut faire fonctionner les préjugés : Redbull voulait Kimi sur la piste et en coulisse c'est à dire disponible en dehors des grand prix pour promouvoir la marque. Kimi voulait piloter Redbull mais a négocier de limiter le plus possible son travail a la piste.
Attention /!\ je ne dit pas que c'est le problème ! mais ça exploite tellement bien les a priori qui planent sur Redbull et kimi que c'est parfait pour illustrer le fait que malgré une volonté commune il a put suffire d'un désaccord (quelqu'il soit) pour faire capoter l'affaire
Je vais tourner ma phrase d'une autre manière :Odji a écrit:Les managers négocient sur les exigences de leur pilote, ils ne sont pas responsables de l'échec des négociations. Si vraiment ils demandaient beaucoup trop d'argent, plus que ce qu'exige Raikkonen de lui même, quitte à flinguer la carrière de leur client eux aussi se retrouveraient au chômage...
J'ai tout de même du mal à envisager les managers de Kimi/ainsi que Kimi demander un salaire plus important que celui de Vettel, pilote maison, triple CDM et qui donne entière satisfaction. Ca me semblerait un peu surréaliste...
Je ne sous-entends pas que les managers ont été plus gourmands que Raikkonen lui même, je trouverais simplement étonnant que le duo Raikkonen/managers Raikkonen demandent un salaire supérieur à celui de Vettel. Après ils ont peut-être demandés un salaie inférieur qui n'a pas été accepté par Red Bull, c'est possible.
Ce que je crois, au plus profond de mon être constitué essentiellement d'eau, c'est que la RB n'a jamais vraiment envisagé la venue du Finlandais. Ils ont discuté, ils ont sans doute essayé de l'avoir à un prix ridicule mais ils ont un système qui fonctionne bien avec Vettel qui exploite très bien les Newey's car et ça leur va très bien. Ricciardo sera nettement plus facile à manager et e boudera pas quand on lui demander de faire le zouave dans une caisse à savons. (et plus de faire des économies sur le salaire)
Au final c'est quand même Raikkonen qui avait le plus à gagner dans l'affaire, rejoindre la meilleure équipe du moment. Red Bull arrive à tout gagner avec un Webber complètement démotivé donc ils n'ont pas spécialement besoin d'un autre gros morceau.
JPeg- Messages : 13575
C'est bien ce que j'ai lu depuis le début quant à savoir Horner et Newey voulaient Kimi et Marko non. C'est à ce demander qui dirige quoi la dedansSUTIL a écrit:Je me souvenais pas bienSelon Auto Motor und Sport : c'est du 60/40 entre Kimi et Ricciardo à l'avantage de ce dernier. Horner et Newey préfèrent Kimi, Marko préfère Ricciardo.
En même temps c'est dommage pour le spectacle mais ça se comprend aisément...JPeg a écrit:En lisant ça effectivement on a vraiment l'impression qu'il souhaitait conduire une Red Bull l'année prochaine. En fait Red Bull adopte ni plus ni moins que la même stratégie pilotes que Ferrari. Ils ont leur perle rare et ne veulent surtout pas prendre le risque de venir le chatouille avec un gros bras.moumou a écrit:Déclaration de Kimi avant les essais libres :
"Ils voulaient visiblement titulariser un autre pilote. Si vous voulez savoir le pourquoi du comment, allez les voir pour leur en parler, je ne connais pas les raisons de leur choix", a-t-il déclaré.
"Pour moi, cela m’importe peu car ce n’est pas la première fois. Parfois, vous négociez avec des gens et cela n’aboutit pas. Il peut y avoir plusieurs raisons. Je pense qu’ils ont opté pour le choix qui leur semblait être le meilleur et ainsi va la vie."
On sent bien qu'il voulait aller chez RB mais on ne voulait pas de lui, du moins il avait contre lui Horner, Newey et Marko.
Il avait le soutien de Mateschitz mais ce dernier s'est finalement rangé à l'avis des 3 autres.
Invité- Invité
S il avait vraiment le choix d aller chez rb, je comprends pas trop... Même à tarif réduit. Il n arrête pas de dire que c est la 1ère place qu il vise. Donc un baquet rb se refuse pas. Et faut qu il arrête avec les journée promo. Ça m étonnerai qu on leur demande de faire 150 jours de pubs. La il va finir chez lotus et il devra se contenter de podium... Et encore...
Et pourtant je suis pour kimi... Mais j ai l impression qu il ou les manages font un peu les diva...
Et pourtant je suis pour kimi... Mais j ai l impression qu il ou les manages font un peu les diva...
Newtom- Messages : 4394
Pas si sûr ça.Newtom a écrit:S il avait vraiment le choix d aller chez rb, je comprends pas trop... Même à tarif réduit. Il n arrête pas de dire que c est la 1ère place qu il vise. Donc un baquet rb se refuse pas. Et faut qu il arrête avec les journée promo. Ça m étonnerai qu on leur demande de faire 150 jours de pubs. La il va finir chez lotus et il devra se contenter de podium... Et encore...
Si Lotus veut économiser de l'argent tout en ayant un très bon pilote, ils peuvent se tourner vers Hulkenberg.
Bon Ben: la il va finir sans volant...
FFFF a écrit:A moins qu'ils attendent de voir si dans une certaine situation se présente.... son sens du sacrifice pour Alonso sera toujours aussi fort qu'avantlittle a écrit:Domenicali : "Felipe est sous pression, il le sait. Mais nous allons attendre de voir ce qu'il va faire au volant."
On a l'impression qu'il parle d'un jeune dont il ne connaitrait pas encore le plein potentiel.
alexinho a écrit:Bah déjà on peut être sur qu'il sera devant Alonso pour lui faire de l'aspi
Je savoureJPeg a écrit:Je me suis marré quand j'ai lu "devant Alonso"
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Au moins ma "prédiction" était juste
alexinho- Messages : 8450
oui je suis d'accord avec toi, moins avec les messages précédents qui voient les Robertson comme des managers qui sacrifient la carrière de leur client pour leur porte monnaie quitte à l'envoyer en wrc contre son gré.JPeg a écrit:Je vais tourner ma phrase d'une autre manière :Odji a écrit:Les managers négocient sur les exigences de leur pilote, ils ne sont pas responsables de l'échec des négociations. Si vraiment ils demandaient beaucoup trop d'argent, plus que ce qu'exige Raikkonen de lui même, quitte à flinguer la carrière de leur client eux aussi se retrouveraient au chômage...
J'ai tout de même du mal à envisager les managers de Kimi/ainsi que Kimi demander un salaire plus important que celui de Vettel, pilote maison, triple CDM et qui donne entière satisfaction. Ca me semblerait un peu surréaliste...
Je ne sous-entends pas que les managers ont été plus gourmands que Raikkonen lui même, je trouverais simplement étonnant que le duo Raikkonen/managers Raikkonen demandent un salaire supérieur à celui de Vettel. Après ils ont peut-être demandés un salaie inférieur qui n'a pas été accepté par Red Bull, c'est possible.
Ce que je crois, au plus profond de mon être constitué essentiellement d'eau, c'est que la RB n'a jamais vraiment envisagé la venue du Finlandais. Ils ont discuté, ils ont sans doute essayé de l'avoir à un prix ridicule mais ils ont un système qui fonctionne bien avec Vettel qui exploite très bien les Newey's car et ça leur va très bien. Ricciardo sera nettement plus facile à manager et e boudera pas quand on lui demander de faire le zouave dans une caisse à savons. (et plus de faire des économies sur le salaire)
Au final c'est quand même Raikkonen qui avait le plus à gagner dans l'affaire, rejoindre la meilleure équipe du moment. Red Bull arrive à tout gagner avec un Webber complètement démotivé donc ils n'ont pas spécialement besoin d'un autre gros morceau.
Décision imminente chez Ferrari, une question de jours selon Di Montezemolo.
SUTIL- Messages : 13175
Avec Massa devant Alonso en qualifs à Monza, c'est plié!SUTIL a écrit:Décision imminente chez Ferrari, une question de jours selon Di Montezemolo.
Est-ce que décider de ne pas décider tout de suite vaut pour une décision ?SUTIL a écrit:Décision imminente chez Ferrari, une question de jours selon Di Montezemolo.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Je vois pas l'intérêt.Jaco a écrit: La gazzetta annonce maintenant carrément qu Alonso va prendre une année sabbatique
Si Alonso veut quitter Ferrari, en effet, c'est bouché partout ailleurs. Sauf que dans un an, la situation sera identique.
Nexus6- Messages : 6129
J y crois pas non plus... Mais pour Alonso des contrats se cassent pour faire de la place...
Et tu vas casser le contrat de qui ?Newtom a écrit:J y crois pas non plus... Mais pour Alonso des contrats se cassent pour faire de la place...
Invité- Invité
Celui de Rosberg, ça ne serait pas idiot.
Supermario- Messages : 7267
Bien vu.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Les contrats ne se "casent" pas techniquement.... ce sont surtout les closes de sorti qui sont activées. Sauf en cas d'accord des deux signataires du dit contrat évidemment.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Tout les contrats peuvent potentiellement être cassés, même si aucune clause spécifique ne le prévoit ou qu'aucun accord n'est trouvé. C'est juste que dans ce cas, c'est un tribunal qui fixera l'indemnité compensatrice.FFFF a écrit:Les contrats ne se "casent" pas techniquement.... ce sont surtout les closes de sorti qui sont activées. Sauf en cas d'accord des deux signataires du dit contrat évidemment.
Mais pour revenir au cas Alonso, l'impasse sera la même fin 2014. Et l'idée qu'il remplace Rosberg chez Mercedes, c'est pas très sérieux. Je sais bien que 2007 est loin et qu'Hamilton est désormais son pote, mais personne ne sera assez fou pour associer à nouveau ces deux pilotes ensemble. Même Lauda.
Nexus6- Messages : 6129
Mercedes a besoin de Santander ?Supermario a écrit:Celui de Rosberg, ça ne serait pas idiot.
Dernière édition par Ritalino le Dim Sep 08, 2013 10:57 am, édité 1 fois
Invité- Invité
avec Hamilton et Rosberg ils ont besoin de personne chez Mercedes.
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40