[F1] Scuderia Ferrari
+50
Big one
Django
Paragon
PooP
louis-ng
cyd61
Erik
RV1
Ludovroum
le baron rouge
JPeg
Qwark
MclarenProject
Caboose
Rollo Tomasi
nono20
Orange
BodyLanguage
f1_Alonso
albertascari
Crouzz
Odji
Saga
Pochelon
Le Négociateur
Erwee
Solan
Frigo
FFFF
kimi.raikkonen
I have a dream
Ketty
Fan
Satoru
YouYou
Hangar18
Zelkin
superswede
amiouac
TheOtherSide
Enzo83
Largo
alexinho
Seb
Docky
Mr.Proper
Mikasper
bond77
Newtom
Stephen
54 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: [F1] Scuderia Ferrari
En 2008 ce n'était pas ça le problème.TheOtherSide a écrit:En 2008, y'avait des mecs qui tombaient en panne sèche, c'était de la connerie cette règle !
Non mais là, sur ce cas précis, le VSC n'était même de rigueur ! La FIA n'aurait jamais dû la mettre mais je le disais, ils ont peur, du coup..
Le problème était le suivant. Une personne avait réussi à économiser assez bien sa mécanique, alors que ses concurrents étaient rentrés aux stands au 25e tour avaient mis le plein tournant donc 1 à 2s plus lentement que lui, lui par contre avait réussi à économiser et pouvait donc attaquer sur ses pneus et son réservoir vide pour encore 3 tours. Pas de chance, alors qu'il prévoyait de s'arrêter au 30e tour, une voiture de sécurité arrive au 26e tour. Alors qu'il était premier avec 30 sec d'avance sur le 2e, la voiture fait que tout le monde se regroupe derrière lui. Mais comme la voie des stands a été fermée, il n'a pas pu faire de ravito. Il est donc obligé de patienter derrière le SC et lorsque celle-ci se retire, au 29e tour, le pilote en tête est alors obligé de ravitailler, et au lieu de capitaliser sur son avance et ressortir 1er... bah il ressort simplement dernier puisque tout le monde s'était regroupé derrière.
Voilà ce qu'était le véritable problème de la règle de 2008 et qui avait pénalisé bon nombre de pilotes qui avaient une conduite relativement douce ou une stratégie adaptée pour un long relais. Et inversement c'est sur cela que s'est basé Briatore pour organiser le "crashgate" de Singapour.
Le fait que certains ne pouvaient pas ravitailler était d'ailleurs assez anecdotique par rapport à ce que je décris. Et ce que je décris est l'exacte opposé de ce qui se passe avec le VSC.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Hum.. j'avais effectivement oublié cette partie de l'histoire, merci FFFF pour ce petit cours d'histoire
TheOtherSide- Messages : 1542
6 et 7, ce n'est pas terrible.
Surtout par rapport à des attentes légitimes après la Q2 ! Mais l'ultime tour de Raikkonen en Q2, en SSoft, a laissé présagé du pire. Heureusement qu'ils partiront en tendre. J'espère qu'ils vont pas partir en tendre pour s'arrêter comme les RB !
S'ils font ça, je postule direct pour le poste de stratège
C'est ca le plus étonnant.FFFF a écrit:Surtout par rapport à des attentes légitimes après la Q2 !
FFFF a écrit:Surtout par rapport à des attentes légitimes après la Q2 !
Je pense que Vettel a pu faire ce dont il avait besoin.
Bah RB l'a bien fait à AustinTheOtherSide a écrit:S'ils font ça, je postule direct pour le poste de stratège
Tu me conseille de le faire chez RB alors ?
Bon, au final c'est Raikkonen qui a eu le droit à une stratégie douteuse Dommage car ça aurait pu faire un P3/P4
Je ne pense pas, il a était très brouillon, tantôt rapide tantôt à la ramasse surtout avec les mediums :s
FFFF a écrit:Bon, au final c'est Raikkonen qui a eu le droit à une stratégie douteuse Dommage car ça aurait pu faire un P3/P4
Ils allaient pas virer Papito, le stagière/balayeur/stratégiste de l'équipe!
Caboose a écrit:FFFF a écrit:Bon, au final c'est Raikkonen qui a eu le droit à une stratégie douteuse Dommage car ça aurait pu faire un P3/P4
Ils allaient pas virer Papito, le stagière/balayeur/stratégiste de l'équipe!
Ils ont prit Pépito pour cette course là
J'aime pas Vettel à la radio pendant une course, il pleure et se plaint trop souvent.
Mais alors là, c'est ce qu'on appelle poser les "bollocks" sur la table. C'est le genre de discours qu'on entend des fois en Nascar, mais jamais dans le monde policé qu'est la F1.
Le gars monte un peu plus dans mon estime.
Pas sur la légitimité de de ces propos, mais sur le courage de dire une telle chose à un officiel.
Ce n'est peut-être pas la chose la plus maline du monde, mais j'aime bien
Mais alors là, c'est ce qu'on appelle poser les "bollocks" sur la table. C'est le genre de discours qu'on entend des fois en Nascar, mais jamais dans le monde policé qu'est la F1.
Le gars monte un peu plus dans mon estime.
Pas sur la légitimité de de ces propos, mais sur le courage de dire une telle chose à un officiel.
Ce n'est peut-être pas la chose la plus maline du monde, mais j'aime bien
C'est vrai que les stratèges sont bizarre chez Ferrari ; autant ils se sont vautré avec Kimi, autant ils ont eut le nez fin avec Seb...
En tout cas très belle course de Seb qui n'a rien laché jusqu’à la fin. MAGNIFIQUE.
En tout cas très belle course de Seb qui n'a rien laché jusqu’à la fin. MAGNIFIQUE.
En fait je ne sais pas qui du stratège ou de Kimi s'est trompé. Car lorsque Ferrari avait appelé Vettel aux stands une première fois, ce dernier ne s'est pas exécuté et est resté 3 tours supplémentaires. Probablement que c'est Kimi qui a demandé à changer de pneus.
C'est vrai que c'est osé de parler ainsi à un officiel ; mais la manoeuvre de Verstappen était vraiment au delà des limites. Mais Lewis à fait de même au départ sur Nico et il n'a pas eut de sanction... Bizarre...
MclarenProject a écrit:Mais alors là, c'est ce qu'on appelle poser les "bollocks" sur la table. C'est le genre de discours qu'on entend des fois en Nascar, mais jamais dans le monde policé qu'est la F1.
En Indycar, je dirais car comme j'ai posté dans le topic de la course:
Ca a été un des évennements majeurs qui a mené à l'éviction de Brian Barnhart. Même si celui-ci est revenu entre-temps, ce n'est plus le même homme. Il n'a plus la même immunité.
En tous cas Vettel nous a gratifié d'un craquage comme je les aime !
Caboose a écrit:MclarenProject a écrit:Mais alors là, c'est ce qu'on appelle poser les "bollocks" sur la table. C'est le genre de discours qu'on entend des fois en Nascar, mais jamais dans le monde policé qu'est la F1.
En Indycar, je dirais car comme j'ai posté dans le topic de la course:
Ca a été un des évennements majeurs qui a mené à l'éviction de Brian Barnhart. Même si celui-ci est revenu entre-temps, ce n'est plus le même homme. Il n'a plus la même immunité.
Ca, c'est quand meme pas mal aussi :
Désolé du HS sur le topic Ferrari
MclarenProject a écrit:Désolé du HS sur le topic Ferrari
Citer la Nascar, tu as gagné ta Man Card sur le forum!
Peut être que Kimi n'a pas osé contredire l'équipe. Mais Kimi ne semblait pas à lèse en course.FFFF a écrit:En fait je ne sais pas qui du stratège ou de Kimi s'est trompé. Car lorsque Ferrari avait appelé Vettel aux stands une première fois, ce dernier ne s'est pas exécuté et est resté 3 tours supplémentaires. Probablement que c'est Kimi qui a demandé à changer de pneus.
De son oeuvre en générale ; c'est peu être la fin de son impunité... Il serait temps...Zelkin a écrit:Verstappen a peut être aussi été puni pour l'ensemble de son œuvre après avoir sorti Rosberg au premier virage.
FFFF a écrit:En fait je ne sais pas qui du stratège ou de Kimi s'est trompé. Car lorsque Ferrari avait appelé Vettel aux stands une première fois, ce dernier ne s'est pas exécuté et est resté 3 tours supplémentaires. Probablement que c'est Kimi qui a demandé à changer de pneus.
La stratégie n'est pas faite seule par l'équipe, ça n'existe pas ça. Vettel avec ses ingénieurs ont bien joué le coup bravo à eux. Mais celui qui a eu encore une meilleure stratégie c'est Ricciardo, super improvisation dès la sortie de la SC.
Frigo- Messages : 2465
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40