Debats et réactions sur l'actualité du jour

+49
Caboose
Lordsnow
superswede
Docky
Gautier
FFFF
Mikasper
moumou
Ubu
Hit_man
Myllou
gavroche
manga
oxythan
schumi0203
Pochelon
Crouzz
Newtom
JPeg
Largo
Le Négociateur
SchuminatOr57
Seb
Solan
Erwee
tigo
Nini
azotelikid
potenza
SUTIL
Zelkin
Ike
robix29
Gus
raymane
Zaitess Shion
Ketty
Maïs
Stephen
YouYou
PoincarréCicéron
Orange
Ice
Supermario
RV1
lefou63
PooP
Paragon
J-L
53 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Debats et réactions sur l'actualité du jour - Page 19 Empty Re: Debats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Invité Jeu 19 Nov - 14:46:57

oxythan a écrit:
Le Figaro a écrit:Les députés ont adopté deux amendements du projet de loi sur l'état d'urgence facilitant le blocage administratif de tout site Internet. Proposé par les radicaux et l'UDI, il permet au ministre de l'Intérieur de « prendre toute mesure pour assurer l'interruption de tout service de communication au public en ligne provoquant à la commission d'actes de terrorisme ou en faisant l'apologie. » Cela inclut les réseaux sociaux sur lesquels des propos faisant l'apologie du terrorisme peuvent être exprimés. En outre, le blocage, une fois décidé par le ministère, devra se faire sans délai.
Le texte doit être adopté dans sa version finale par l'Assemblée nationale puis sera ensuite discuté par le Sénat.

Il me semble que c'était déjà le cas non ?
Sinon, ils peuvent immédiatement bloquer Facebook et Twiter, car on y trouve forcement des propos faisant l'apologie du terrorisme.

Il y a des centaines de comptes Twitter appartenant à des sympathisants et membres actifs de l'EI. Ca se trouve facilement. Je me demande pourquoi on ne les ferme plus rapidement.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Debats et réactions sur l'actualité du jour - Page 19 Empty Re: Debats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Crouzz Jeu 19 Nov - 14:59:22

oxythan a écrit:
Le Figaro a écrit:Les députés ont adopté deux amendements du projet de loi sur l'état d'urgence facilitant le blocage administratif de tout site Internet. Proposé par les radicaux et l'UDI, il permet au ministre de l'Intérieur de « prendre toute mesure pour assurer l'interruption de tout service de communication au public en ligne provoquant à la commission d'actes de terrorisme ou en faisant l'apologie. » Cela inclut les réseaux sociaux sur lesquels des propos faisant l'apologie du terrorisme peuvent être exprimés. En outre, le blocage, une fois décidé par le ministère, devra se faire sans délai.
Le texte doit être adopté dans sa version finale par l'Assemblée nationale puis sera ensuite discuté par le Sénat.

Il me semble que c'était déjà le cas non ?
Sinon, ils peuvent immédiatement bloquer Facebook et Twiter, car on y trouve forcement des propos faisant l'apologie du terrorisme.
ça peut rendre service pour l'apologie du terrorisme, mais je suis assez persuadé que les terroristes ne sont pas assez bêtes pour régler leurs affaires et préparer leurs coups par internet ou téléphonie.

Message par azotelikid Jeu 19 Nov - 15:00:08

oxythan a écrit:
azotelikid a écrit:..
Heureusement que ce n'est pas Sarkozy qui à utilisé le cadavre d'un enfant sur une plage pour créer un appel d'air pour les kamikazes d'ISIS!
Maintenons l'état d'urgence indéfiniment, muselons l'opposition dont la cote de popularité est à des années-lumières au-dessus de celle du président le plus impopulaire.

Je serais toi, je serait moins vindicatif.
vu la chaleur ambiante, tu risque de te vaporiser.
Tu peux développer un peu ta pensée, j'ai du mal à donner du sens à ton message!

azotelikid

Message par moumou Jeu 19 Nov - 15:08:08

azotelikid a écrit:
oxythan a écrit:
Heureusement que ce n'est pas Sarkozy qui à utilisé le cadavre d'un enfant sur une plage pour créer un appel d'air pour les kamikazes d'ISIS!
Maintenons l'état d'urgence indéfiniment, muselons l'opposition dont la cote de popularité est à des années-lumières au-dessus de celle du président le plus impopulaire.

Tu peux développer un peu ta pensée, j'ai du mal à donner du sens à ton message!

Peut-être qu'ici on n'est pas nombreux à apprécier Sarko.

Ton pote Sarkozy est un visionnaire, lui serrer la main, c'est équivalent à un baiser de la mort! mrgreen

Debats et réactions sur l'actualité du jour - Page 19 Sarkozy_moubarak_benali_khadaffi
moumou
moumou

Message par oxythan Jeu 19 Nov - 15:14:04

azotelikid a écrit:
oxythan a écrit:

simple application de la thermodynamique

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par azotelikid Jeu 19 Nov - 15:15:12

moumou a écrit:
azotelikid a écrit:
oxythan a écrit:

Peut-être qu'ici on n'est pas nombreux à apprécier Sarko.

Ton pote Sarkozy est un visionnaire, lui serrer la main, c'est équivalent à un baiser de la mort! mrgreen

Debats et réactions sur l'actualité du jour - Page 19 Sarkozy_moubarak_benali_khadaffi
Petite précision inutile mais je la fait quand même. Sarko n'est pas mon pote tout comme Hollande, si j'en parle c'est pour rebondir sur les images appelant à la censure du chef de l'opposition.

azotelikid

Message par azotelikid Jeu 19 Nov - 15:18:21

oxythan a écrit:
azotelikid a écrit:
oxythan a écrit:

simple application  de la thermodynamique
Soit mais cela ne m'explique pas en quoi je serai voué à une enthalpie de changement d'état!

azotelikid

Message par oxythan Jeu 19 Nov - 15:18:45

oxythan a écrit:C'est quand même un peu inquiétant qu'un des "cadres" de l'état islamique ait pu se promener comme ça en France.

Visiblement, je ne suis pas le seul étonné

http://www.20minutes.fr/societe/1734159-20151119-mort-abdelhamid-abaaoud-incroyable-loupe-services-renseignement-europeen

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par FFFF Jeu 19 Nov - 15:25:20

Parce que tu pensais être le seul ?

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par oxythan Jeu 19 Nov - 15:31:33

FFFF a écrit:Parce que tu pensais être le seul ?

parfois je m'étonne ou m’inquiète a tors, donc ça fait parti du possible.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Mathieu Jeu 19 Nov - 15:32:57

Cela pose effectivement un certain nombre de questions sur les échanges ou plutôt sur l'absence d'échanges d'informations/de coopération entre les services de renseignements mondiaux.

Message par oxythan Jeu 19 Nov - 15:47:16

ça pose des questions a tous les niveaux.
qu'un gars au centre du djihadisme francophone puisse se promener en France et en Belgique, ça fait quand même penser à une passoire avec de très gros trous.
Tu imagine si Ben Laden avait été finalement intercepté aux états unis ? le foin que ça aurait foutu...

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Mathieu Jeu 19 Nov - 15:53:03

Des têtes dans les services de renseignements et le gouvernement au complet seraient tombés.

Je suis même surpris que la presse ne soit pas plus interrogative sur les mesures prises et les moyens donnés aux différents services de l'état depuis les attentats de janvier. Ils remontent à 10 mois, en dix mois le gouvernement a eu le temps de légiférer et éventuellement de modifier la dotation budgétaire des services.
Je m'interroge sur ce qui a été fait depuis janvier en matière de lutte contre le terrorisme. Je ne parle du nombre d'attentats déjoués mais des mes mesures concrètes qui ont été prises pour accentuer la prévention d'attentats. Ce n'est pas une loi (PAS N'EST PAS ENCORE EN VIGUEUR) et qui est tournées vers la captation d'informations sur internet et les téléphones portables qui suffira à lutter contre la radicalisation de jeunes banlieusards.

Dernière édition par Mathieu le Jeu 19 Nov - 16:05:50, édité 1 fois

Message par moumou Jeu 19 Nov - 16:02:04

Mathieu a écrit:Des têtes dans les services de renseignements et le gouvernement au complet seraient tombés

En France, quand tu es proche du pouvoir et incompétent, tu es promu.
moumou
moumou

Message par oxythan Jeu 19 Nov - 16:05:05

C'est le principe de Peter ça Moumou, on le retrouve un peu partout.

D'ailleurs, ça aide à se faire une raison quand on pense au président qu'on a, on ne pouvais pas échapper au principe de Peter.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Mathieu Jeu 19 Nov - 16:07:22

Oh il n'est pas pire que l'ancien. Juste différent dans son approche.

L'un est un dangereux démagogue qui brasse du vent en draguant les électeurs frontistes.
L'autre qui ne veut pas se fâcher avec qui que ce soit, est incapable d'assumer sa politique centriste.

Mais dans les deux cas, ils sont incapables de gouverner autrement qu'avec les sondages.

Petit HS. Je viens de voir en VOD un très bon film sur la politique " l'exercice de l'état ", ça résume assez bien le rôle des politiques contemporains. Ils sont impuissants face aux événements (économiques et sociaux), refusent de réaliser des réformes impopulaires et se contentent de faire de la gestion de crises.

Message par moumou Jeu 19 Nov - 16:17:04

FFFF a écrit:Bon ben, selon la SNCF, c'est bien la vitesse qui est à l'origine du déraillement. Ils pointent un "freinage tardif" et le train était à 243 km/h au niveau du raccordement avec les voies classiques

http://www.lalsace.fr/actualite/2015/11/19/la-version-de-la-sncf

On apprend qu'il y avait 7 personnes dans la cabine de pilotage du train ce qui est largement au dessus du chiffre habituel lors des essais.

Ce qui voudrait dire que quelqu'un a invité des personnes à venir profiter du spectacle.

A partir de là, on peut tout envisager. On n'en est pas encore aux fameux enfant présent dans le poste de pilotage d'un airbus A310 d'Aéroflot qui avait provoqué un crash mais on commence à s'en approcher.

http://www.lepoint.fr/societe/tgv-accidente-des-dysfonctionnements-en-pagaille-19-11-2015-1983109_23.php#xtor=CS3-190

Dernière édition par moumou le Jeu 19 Nov - 16:17:58, édité 1 fois
moumou
moumou

Message par FFFF Jeu 19 Nov - 16:17:51

Il faut appeler un chat, un chat, la première faille c'est avant tout au niveau des frontières extérieures de Schengen. Je ne pense pas que ce soit que la coopération en tant est THE problème, mais plutôt la surveillance des frontières extérieurs et d'automatisation d'échanges d'info entre services.

Par exemple, désormais pour rentrer aux Etats-Unis on a un scan d'empreintes digitales et une photo à faire dès la sortie de l'avion. J'imagine que dans le même temps l'empreinte est comparée à une banque de donnée des personnes fichées en plus d'être comparée à l'empreinte enregistrée dans le passeport biométrique pour détecter les fraudes. Lorsque tu rentres en Europe par avion tu n'as pas de tels contrôles, donc si un terroriste a un passeport falsifié il ne sera pas détecté. Du coup, on peut avoir le meilleur fichage au monde, mais si on a pas une procédure de consultation de ce fichage, que peut-on bien faire.  
Et pour les réfugier, il me semble que la prise d'empreintes n'est pas automatique d'ailleurs.
Actuellement la France milite pour la mise en place du PNR qui consiste à un transfert automatique des informations de réservation d'avion aux autorités judiciaires... cela veut dire que ça n'existe pas pour l'instant et que les informations ne sont pas croisées avec les différentes listes de personnes jugées dangereuses ou recherchées. La France a son propre fichier PNR... mais son adoption au niveau européen est bloqué par le Parlement. Du coup une personnes suspecte n'a qu'à arriver de Syrie via un autre pays que la France puis rentrer en France en voiture pour que tout soit jouer. Evidemment, ça ne règlera pas tout car on peut falsifier ces informations.

D'ailleurs, là on parle de transport, mais il y a aussi, comme je le disais l'autre jour en critiquant nos services de renseignements, beaucoup d'améliorations à faire entre les services d'Eurostat et la justice afin de détecter des activités qui s'éloigneraient trop de la normale à des points donnés du territoire européen et qui pourrait permettre de mettre la puce à l'oreille sur des endroits pour investiguer.

Bref pour ceux qui ne veulent pas tout lire : Tout est trop cloisonnée en Europe entre les différents services (trafic de drogue, trafic d'arme, contrôle de voyageur, services secrets etc...)

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par oxythan Jeu 19 Nov - 16:43:44

http://www.20minutes.fr/livres/1734175-20151119-attentats-paris-dawa-roman-ecrit-2014-raconte-attaques-terroristes-paris

Plutôt que visionnaire, il devrait se poser la question de savoir si il les a inspiré.
car une tel niveau de coïncidence est hautement improbable.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Seb Jeu 19 Nov - 17:12:03

oxythan a écrit:
Gautier a écrit:
oxythan a écrit:Il me semble bien que le GIGN n'existe plus, il a été regroupé avec le Raid.

Le GIGN dépend de la Gendarmerie et donc de la Défense ; le RAID de la police et donc de l'Intérieur. Autant dire que les fusionner n'irait pas de soi.

Oui ça je sais.
Mais il me semblait qu'il y avait un projet de fusion parallèle a celui de la fusion du commandement entre la police et la gendarmerie.

En fait la Gendarmerie est, suite à la réorganisation de Sarkozy, sous la direction du Ministère de l'Intérieur et non plus la Défense. En revanche, les forces d'interventions n'ont pas du tout fusionnés. Le GIGN reste totalement militaire dans ses effectifs et vient en appui au COS. Le RAID est quant à lui constitué de policiers. Les sélections du GIGN sont hautement plus difficiles que le RAID et ils interviennent sur des théâtres d'opérations à l'étranger, entre autre.

Sinon un connard de Sénateur US Républicain souhaite limiter l'entrée de touristes français sur leur sol...
Seb
Seb

Message par moumou Jeu 19 Nov - 17:14:19

Je suis quand même stupéfait du "suivisme" de nos médias par rapport au gouvernement dans cette affaire.

Que les médias fassent l'unité nationale contre Daesh pour dénoncer les barbares, nous sommes tous d'accord.

Mais même quand ils analysent les mesures prises par le gouvernement ou les ratés, etc... là aussi c'est l'unité nationale, aucune critique, rien du tout.

Je regarde peu les chaines infos mais parfois je zappe dessus, disons une demi-heure dans la journée et quand je tombe sur une personne comme Ulysse Gosset et il y'en a plein d'autres, j'en reste baba, un gars à plat ventre devant le pouvoir. On dirait que la plupart d'entre eux récitent des communiqués du ministère de l'intérieur ou du Quai d'Orsay.

Le gars se croit à la Tv du Kremlin, il se sent obligé de lécher les chaussures de ses dirigeants.

Si vous prenez une demi-heure et que vous zappez sur BFM-tv, I-télé ou LCI, on a l'impression d'avoir des chaines du pouvoir alors que je croyais qu'on avait une liberté de la presse et non pas une pensée unique.

Il se pourrait que LCI passe en clair sur le TNT, à quoi cela servira 3 chaines d'infos avec exactement la même ligne éditoriale?

C'est bien beau de se moquer de Russia Today mais nos chaines d'infos privées ne valent pas mieux en terme d'indépendance.
moumou
moumou

Message par Seb Jeu 19 Nov - 17:18:14

tu dois pas regarder assez, tu dis n'importe quoi, dire que ce sont des chaines d'états... sans dec... en ce moment même il y a Pierre Martinet, ancien agent action de la DGSE, qui démonte la politique mise en place et qui fait de bonnes propositions.
Tous remettent en cause le renseignement, comme par exemple le fait qu'il y ait une multitude de services à enquêter, ce qui va générer de gros problèmes de coordination.
Seb
Seb

Message par PoincarréCicéron Jeu 19 Nov - 17:18:50

oxythan a écrit:http://www.20minutes.fr/livres/1734175-20151119-attentats-paris-dawa-roman-ecrit-2014-raconte-attaques-terroristes-paris

Plutôt que visionnaire, il devrait se poser la question de savoir si il les a inspiré.
car une tel niveau de coïncidence est hautement improbable.
C'est comme pour la techno, quand un besoin se fait sentir, et que les techniques sont là, il y a dans le monde plusieurs personnes qui proposent des solutions similaires.

PoincarréCicéron

Message par Guest Jeu 19 Nov - 17:19:28

moumou a écrit:Je suis quand même stupéfait du "suivisme" de nos médias par rapport au gouvernement dans cette affaire.

Que les médias fassent l'unité nationale contre Daesh pour dénoncer les barbares, nous sommes tous d'accord.

Mais même quand ils analysent les mesures prises par le gouvernement ou les ratés, etc... là aussi c'est l'unité nationale, aucune critique, rien du tout.

Je regarde peu les chaines infos mais parfois je zappe dessus, disons une demi-heure dans la journée et quand je tombe sur une personne comme Ulysse Gosset et il y'en a plein d'autres, j'en reste baba, un gars à plat ventre devant le pouvoir. On dirait que la plupart d'entre eux récitent des communiqués du ministère de l'intérieur ou du Quai d'Orsay.

Le gars se croit à la Tv du Kremlin, il se sent obligé de lécher les chaussures de ses dirigeants.

Si vous prenez une demi-heure et que vous zappez sur BFM-tv, I-télé ou LCI, on a l'impression d'avoir des chaines du pouvoir alors que je croyais qu'on avait une liberté de la presse et non pas une pensée unique.

Il se pourrait que LCI passe en clair sur le TNT, à quoi cela servira 3 chaines d'infos avec exactement la même ligne éditoriale?

C'est bien beau de se moquer de Russia Today mais nos chaines d'infos privées ne valent pas mieux en terme d'indépendance.
Ces chaines n'ont pas de moyens .. difficile dans ce cas de faire de l'investigation ...

Guest
Invité

Message par moumou Jeu 19 Nov - 17:20:36

Seb a écrit:tu dois pas regarder assez, tu dis n'importe quoi, dire que ce sont des chaines d'états... sans dec... en ce moment même il y a Pierre Martinet, ancien agent action de la DGSE, qui démonte la politique mise en place et qui fait de bonnes propositions.
Tous remettent en cause le renseignement, comme par exemple le fait qu'il y ait une multitude de services à enquêter, ce qui va générer de gros problèmes de coordination.

Je ne te parle pas des invités, je te parle des journalistes des chaines.

D'ailleurs quand parfois un invité en dit trop contre le gouvernement en matière de politique étrangère, certains journalistes, cela les gonflent.
moumou
moumou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant