Debats et réactions sur l'actualité du jour

+49
Caboose
Lordsnow
superswede
Docky
Gautier
FFFF
Mikasper
moumou
Ubu
Hit_man
Myllou
gavroche
manga
oxythan
schumi0203
Pochelon
Crouzz
Newtom
JPeg
Largo
Le Négociateur
SchuminatOr57
Seb
Solan
Erwee
tigo
Nini
azotelikid
potenza
SUTIL
Zelkin
Ike
robix29
Gus
raymane
Zaitess Shion
Ketty
Maïs
Stephen
YouYou
PoincarréCicéron
Orange
Ice
Supermario
RV1
lefou63
PooP
Paragon
J-L
53 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Debats et réactions sur l'actualité du jour - Page 11 Empty Re: Debats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Nini Lun Nov 16, 2015 8:26 pm

Le nombre de perquisitions et arrestations montrés depuis 48h d'état d'urgence me laisse songeur... :?

Est-ce qu'il y en avait autant avant mais qu'on n'en parlait pas ?
Est-ce que c'est aussi compliqué que ça en temps normal pour perquisitionner chez quelqu'un ?
Est-ce qu'il a fallu attendre ces terribles attentats pour qu'on prenne le problème à bras le corps ?

Revenir en haut Aller en bas

Debats et réactions sur l'actualité du jour - Page 11 Empty Re: Debats et réactions sur l'actualité du jour

Message par oxythan Lun Nov 16, 2015 8:31 pm

Nini a écrit:Le nombre de perquisitions et arrestations montrés depuis 48h d'état d'urgence me laisse songeur... :?

Est-ce qu'il y en avait autant avant mais qu'on n'en parlait pas ?
Est-ce que c'est aussi compliqué que ça en temps normal pour perquisitionner chez quelqu'un ?
Est-ce qu'il a fallu attendre ces terribles attentats pour qu'on prenne le problème à bras le corps ?

1> Non
2>Oui, car on ne perquisitionne pas sans pouvoir le justifier par des éléments matériels
3>On va dire qu'il y a un sentiment d'urgence qui n'était pas la auparavant, mais ça va certainement se calmer.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par FFFF Lun Nov 16, 2015 8:52 pm

moumou a écrit:
C'est la question que je me pose, c'est pourquoi les reponsables de Daesh ont commencé à vouloir faire des attentats partout dans la région et aujourd'hui en France, c'était l'assurance de mobiliser contre eux.
Désolé si je ne sélectionne que cette question car je pense que c'est la phrase clé de ton intervention.

Il faut voir que les attentats de Daesh ont un objectif... tu ne peux pas mettre dans un même bateau l'attentat au Liban, en Egypte, en Tunisie et en France. Chacun visait un objectif. L'attentat au liban est surtout contre le Hezbollah... c'est de la lutte d'influence. Les attentats en Egypte et en Tunisie sont des attentats qui visent à destabiliser économiquement le pays afin de mettre les gens dans une situation de pauvreté qui est généralement générateur d'extrémisme... ils visent donc directement le tourisme qui est la principale source de revenu de ces pays. En France l'attentat vise à monter les communautés les unes par rapport aux autres.
Je l'avais dit il y a quelques mois mais on pointe la France, on pointe la Belgique pour être le plus gros contingent d'occidentaux dans Daesh.... cependant il n'empêche que le plus gros contingent de personnes restent les Tunisiens avec 3000 personnes, 2500 saoudiens, 2000 jordaniens, 1500 marocains (et 12 000 syriens)

Daesh veut créer un Califat c'est à dire un territoire qui abriterait tous les musulmans et qui leur serait soit disant un refuge qui les mettrait sous la protection du Calife autoproclamé (et présenté comme successeur de Mahomet, rien que ça)
Donc ensuite on peu répondre à ta question, pourquoi faire ces attentats puisque c'est l'assurance de mobiliser contre eux. Parce que c'est ce qu'ils veulent faire ! Montrer qu'ils sont persécutés par les chrétiens et donc qu'il faut une immigration massive des musulmans pour "défendre la terre"... Regarde par exemple, toi même tu disais que c'était l'intervention en Syrie qui avait "provoqué" les attaques. Tu te laisses convaincre par Daesh que c'était un acte de représailles suite à l'implication française. Alors maintenant imagine ces esprits plus faibles que le tien, ils vont réellement croire que Daesh serait dans la légitime défense  ! Alors, si d'un côté, tu favorises la monté de l'extrémisme en Tunisie ou encore en Egypte, et de l'autre tu fais passer tes actes comme de la légitime défense contre l'agresseur occidental... alors il est aisé de comprendre pourquoi ils ont un certain intérêt à provoquer les réactions occidentales contre eux.

En France. L'objectif est de cliver la population. Par exemple une personne comme MLP est du pain béni pour Daesh car elle permettrait de mettre en évidence que les musulmans de France ne sont pas en sécurité dans ce pays. Tu disais il y a quelques jours que tu ne te sentais pas rester en France dans ces conditions d'islamophobie, peut être pour retourner en Algérie ou en Tunisie. Bah imagine maintenant les personnes les plus faibles psychologiquement... direct la Syrie qui est présentée comme la "Terre promise" présentée comme capable de protéger les musulmans. Un ramassis de bullshit mais que beaucoup croient. Et les attentats sont là pour renforcer ce sentiment d'islamophobie. J'imagine que les kamikaze ont pour ordre de crier Allahu akbar avant de se faire sauter afin qu'on assimile vraiment cet acte à la religion musulmane et qu'on créé ces conditions d'islamophobie.
Enfin, bien que Daesh rameute les gens pour lui faire la guerre, l'organisation sait très bien que dans l'état actuel des choses ce n'est pas cette organisation là les fera chuter car, comme je le disais, il faut une entente sur des troupes aux sols pour les déloger, et ce n'est pas prêt d'arriver. Et ils sont bien au courant de ça chez l'EI

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par robix29 Lun Nov 16, 2015 10:19 pm

J'ai du organiser aujourd'hui la minute de silence au boulot, c'était pas facile. Embarassed

Message par Frigo Lun Nov 16, 2015 11:15 pm

moumou a écrit:
FFFF a écrit:Ca n'a rien d'un retournement de veste.... les occidentaux n'ont jamais été contre le fait que la Russie soit dans la coalition contre Daesh. C'est la russie qui se refuse à se concentrer sur Daesh et préfère cibler ceux qui combattent Assad.

En somme, ce ne sont pas les occidentaux qui se rapprochent de la Russie mais la Russie qui doit se rapprocher des occidentaux

Mais la Russie a raison, notre pays soutient Al-Nosra, c'est le groupe Al-Qaida qui a changé de nom en Syrie. On marche sur la tête.

Oui bien sur, Moumou est plus malin que tous les géopolitiques, stratèges, agents secrets, généraux,... Je sais que nos dirigeants ne sont pas les plus grands génies de la terre mais ils ne sont pas complètement débiles tu sais. What a Face

Frigo

Message par Crouzz Lun Nov 16, 2015 11:22 pm

moumou a écrit:
Crouzz a écrit:pour moi il n'est pas envisageable qu'on se retire. Soit on continue seuls (on est pas seuls, mais supposons), soit on continue au sein d'une coalition, mais on ne peut pas leur laisser croire qu'il suffit de tuer des innocents pour se défaire d'un ennemi.

J'ai une question à te poser et à vous poser.

On intervient en Syrie car des djihadistes formés en Syrie tuent nos compatriotes en faisant des attentats sur notre sol.

Assad pourrait en réponse nous dire :

"puisque le flux de volontaires rejoignant Daesh qui s'en prend à mon armée et à ma population et venant de France ne se tarit pas, je demande de pouvoir faire intervenir mon armée sur votre sol pour les éradiquer avant qu'ils quittent votre pays."

Donc finalement on se permet ce que les autres ne se permettront jamais avec nous.

On va les bombarder pour les affaiblir pour qu'ils ne viennent pas chez nous mais on n'acceptera jamais qu'on vienne s'attaquer à eux chez nous afin d'éviter qu'ils aillent commettre des attentats chez eux.

je veux bien entendre cet argument, même si Daesh n'est pas sur une territoire controlé par Assad, et qu'il n'y a plus de relations diplomatiques avec la Syrie. Tu pourrais me rétorquer que nos cités ne sont plus vraiment controlées par le gouvernement.
Mais là, tu sors un argument de ta manche pour botter en touche. Ce n'est pas de ça que tu parlais avant, et pas cet argument que je te reproche. Avant, tu nous as dit, plusieurs fois, qu'il fallait qu'on arrête nos frappes pour ne plus risquer d'attentats ici. Je pense qu'en fait tu t'en fiches un peu de la France, tout ce que tu souhaites, c'est un coin peinard où poser tes fesses en paix, et si possible avec un grand soleil et la mer. Le reste t'importe finalement assez peu, malgré tes dizaines de messages chaque jour pour dénoncer tous les scandales de l'univers et d'au delà.

Message par FFFF Mar Nov 17, 2015 12:55 am

Elle m'a ému cette vidéo d'un père et son fils dans le Petit Journal

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par riverdou Mar Nov 17, 2015 7:54 am

"message de moi samedi matin " dans l'autre topic mais fermé
Enormes pensées aux amis de mon neveu et surtout a Guillaume (boulot) 4 ont disparus hier soir au concert ......
j'ai,les larmes aux yeux .....
Ce matin
Le pere de l'un deux vient de mettre fin a ces jours ..........

Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Message par moumou Mar Nov 17, 2015 8:09 am

riverdou a écrit:"message de moi samedi matin " dans l'autre topic mais fermé
Enormes pensées aux amis de mon neveu et surtout a Guillaume (boulot) 4 ont disparus hier soir au concert ......
j'ai,les larmes aux yeux .....
Ce matin
Le pere de l'un deux vient de mettre fin a ces jours ..........

C'est tragique.

Toutes mes condoélances à toutes ces familles endeuillées autour de ton neveu et qui continuent à en subir le prix avec un suicide en + qui va venir rajouter au chagrin.
moumou
moumou

Message par LH 44 Mar Nov 17, 2015 8:13 am

J'avais vu ton message.
Cette disparition supplémentaire est absolument terrible.
Toutes mes condoléances. De tout coeur avec vous.

L'apogée du sport auto, perdu à jamais :
https://www.youtube.com/watch?v=TtR5OOHZSp4

https://www.youtube.com/watch?v=sSZj8v_Dqzk
LH 44
LH 44

Message par Docky Mar Nov 17, 2015 8:21 am

Effroyable. Désolé pour eux, Riverdou, pas de mots. Sad

DAESH c'est quand même pire qu'une grosse brochette de trous du cul. Ils sont rien d'autres. L'inhumanité. Et c'est pour ça qu'il convient de garder son humanité dans ces circonstances.

Message par Solan Mar Nov 17, 2015 8:41 am

...

Sad

Solan

Message par moumou Mar Nov 17, 2015 10:34 am

Crouzz a écrit: Avant, tu nous as dit, plusieurs fois, qu'il fallait qu'on arrête nos frappes pour ne plus risquer d'attentats ici. Je pense qu'en fait tu t'en fiches un peu de la France, tout ce que tu souhaites, c'est un coin peinard où poser tes fesses en paix, et si possible avec un grand soleil et la mer. Le reste t'importe finalement assez peu, malgré tes dizaines de messages chaque jour pour dénoncer tous les scandales de l'univers et d'au delà.

Et alors, ce n'est pas cela que veut l'humanité?

Un monde de paix où la haine serait absente. Où les guerres tendraient à disparaître.

Est-ce trop demander de vouloir vivre normalement et pas tout le temps sous tension et sous pression?

Est-ce exagéré de dire que les peuples en ont marre des guerres d'intérêts qui leur reviennent comme des boomerang, les Etats-Unis en Irak 2003, la Russie en Ukraine, la France et la GB en Libye.

Oui j'ai envie que ma famille vive en paix, je ne veux pas qu'on connaisse ce que vivent les peuples au Moyen-Orient.

Demandes-leur s'ils ne voudraient pas la paix et vivre tranquillement et s'occuper de leur boulot, de leurs loisirs plutôt que toujours vivre avec la peur et la seule possibilité de survivre et non pas de vivre.

C'est bizarre, plus nos pays occidentaux interviennent là bas, plus c'est le bordel!

On peut dire que c'est légitime en ne regardant pas plus loin que le bout de notre nez mais les faits sont là, plus on intervient, plus l'incendie grandit.

Il ne s'agit pas de devenir des lâches, il s'agit de réflechir avant d'intervenir à moins que ceux qui interviennent aient des intérêts cachés et se fichent de mettre en danger leur peuple.

Je croyais que notre peuple était fort, avait des valeurs mais je remarque que là où les espagnols sont descendus à 3 millions de personnes à Madrid en 2003 et le même nombre à Londres, je constate que jamais en France nous n'avons eu une forte mobilisation contre nos interventions guerrières.

Notre pays est devenu le plus guerrier au monde et les gens s'en fichent, nous sommes passés devant les Etats-Unis, nous sommes impliqués sur 7 territoires avec des conflits en cours.

Avons-nous vocation à devenir les gendarmes de la planète avec notre "petite" armée?

Même des amoureux des Etats-Unis disaient qu'il fallait qu'ils arrêtent de faire les gendarmes du monde et quelque part, je salue Obama qui a fait des erreurs (la non fermeture de Guantanamo par exemple) mais qui a mis fin à cette politique guerrière incessante sur tous les fronts même si bien sur ils restent impliqués sur quelques théâtres d'opération.

Depuis Sarkozy et la Libye, il y a une fuite en avant des nos dirigeants. Je suis persuadé qu'avec Chirac les évènements se seraient passés différemment.

Crouzz, je ne m'en fiche pas de la France, c'est mon pays, c'est celui qui m'a tout donné mais la France est une chose, nos dirigeants mêmes élus, c'est une autre chose.

Alors si ces dirigeants font n'importe quoi et mettent en danger notre pays en devenant le pays qui intervient le + au monde, je ne vais pas rester les bras croisés, un jour peut-être je ferais mes valises, j'irais vivre dans un pays du bout du monde (Australie, Nouvelle-Zélande ou Dom-Tom, etc...où je trouverais un peu de tranquillité) et j'essaierai de donner du plaisir de vivre à mes proches car on est sur Terre pour cela, pas pour se prendre la tête tous les jours.

Bien sur que la vie est faite d'obstacles mais entre les obstacles de la vie de tous les jours et ceux créés par nos dirigeants pour certains intérêts inavouables, il y a une différence.
moumou
moumou

Message par Crouzz Mar Nov 17, 2015 11:34 am

c'est vraiment tragique Riverdou, j'ai pas de mots, une victime indirecte des abrutis de vendredi soir...

Tu t'enfonces Moumou. La France n'a pas crée la situation en Syrie, en Irak. Elle n'est intervenue qu'après l'apparition de Daesh, elle n' a pas pris part au soulèvement contre El Assad, ni en Egytpe, ni en Tunisie, elle s'est contentée d'un soutien moral envers ceux qui luttaient contre la dictature et pour la liberté. Elle est intervenue en Lybie, de manière limitée, en empêchant l'aviation de Khadafi de bombarder des civils désarmés, officiellement aucun militaire français n'a posé son pied sur le sol Lybien (même si des rumeurs disent que Khadafi a été exécuté par des agents français).

La France intervient au Mali, en Syrie, en Irak, pour lutter contre des terroristes qui ont commis des atrocités. La France n'est pas intervenue avant ces atrocités, elle n'en est pas la cause, elle est intervenue par solidarité envers des populations civiles opprimées. Je sais bien que ma vision est un peu idéaliste, mais ta façon de refaire l'histoire pour justifier je ne sais quoi me sort un peu par le nez.

Message par moumou Mar Nov 17, 2015 11:57 am

Sur ce sujet nous ne serons jamais d'accord car oui, tu as une vision idéaliste et bisounours de nos interventions à l'étranger et une vision idéaliste et bisounours de nos dirigeants.
moumou
moumou

Message par Erwee Mar Nov 17, 2015 12:03 pm

Avec tout ça, MLP détient la clé des victoires électorales.

Message par moumou Mar Nov 17, 2015 12:07 pm

Erwee a écrit:Avec tout ça, MLP détient la clé des victoires électorales.

En + le timing est parfait pour elle.

Si les élections avaient eu lieu dimanche prochain, il y aurait eu une mobilisation autour du PS car solidarité nationale oblige.

Mais dans 3 semaines, le deuil sera terminé, les débats relancés, les polémiques vont enfler et là le FN va en profiter.
moumou
moumou

Message par oxythan Mar Nov 17, 2015 12:17 pm

moumou a écrit:

Si les élections avaient eu lieu dimanche prochain, il y aurait eu une mobilisation autour du PS car solidarité nationale oblige.

Mais dans 3 semaines, le deuil sera terminé, les débats relancés, les polémiques vont enfler et là le FN va en profiter.

Je serais vous je ne parierais pas la dessus.
je pense au contraire que tout ceci va la desservir.

Ce qu'est en train de mettre en place le PS, au niveau sécuritaire ( même si pour l'instant on reste dans la surenchère verbale) , pourrait priver le FN d'une partie de son programme "alternatif".

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Invité Mar Nov 17, 2015 12:32 pm

"La grande mosquée de Paris a appelé "tous les citoyens de confession musulmane et leurs amis" à un rassemblement vendredi prochain pour exprimer "leur profond attachement à Paris, à sa diversité et aux valeurs de la République."
"La mobilisation et le rassemblement de tous les citoyens sont une nécessité et la meilleure réponse à ceux qui veulent instiller le venin de la discorde et de la suspicion au sein de la communauté nationale"

http://www.lemonde.fr

Même s'ils ne devraient pas avoir besoin de se justifier, je pense que ça va faire du bien à beaucoup de monde. Le djihadisme reste issu de l'Islam, et il est important, je pense, que les musulmans fassent part de leur mécontentement.

Invité
Invité

Message par moumou Mar Nov 17, 2015 12:42 pm

oxythan a écrit:
moumou a écrit:

Je serais vous je ne parierais pas la dessus.
je pense au contraire que tout ceci va la desservir.

Ce qu'est en train de mettre en place le PS, au niveau sécuritaire ( même si pour l'instant on reste dans la surenchère verbale) , pourrait priver le FN d'une partie de son programme "alternatif".

Je pense que pour le PS c'est trop tard car il va y avoir une campagne.

le FN va rappeller que le gouvernement après les attentats de janvier avait dit qu'il prenait des mesures et cela n'a pas empêché le Bataclan.

Et il va rajouter, là ils vous promettent qu'ils vont mettre le paquet mais tout comme Sarkozy en son temps, quand le PS promet une chose, on ne voit rien dans les résultats.

J'espère me tromper mais de nombreux français ne voteront pas pour des mesures mais pour des résultats.
moumou
moumou

Message par YouYou Mar Nov 17, 2015 1:26 pm

Jaco a écrit:
Le djihadisme reste issu de l'Islam.

L'Islam et les musulmans sont pris en otage par les djihadistes, salafistes et wahabites. C'est pas la même chose.
YouYou
YouYou

Message par moumou Mar Nov 17, 2015 1:29 pm

YouYou a écrit:
Jaco a écrit:

L'Islam et les musulmans sont pris en otage par les djihadistes, salafistes et wahabites. C'est pas la même chose.

+1 YouYou.
moumou
moumou

Message par Invité Mar Nov 17, 2015 1:32 pm

YouYou a écrit:
Jaco a écrit:

Je suis assez grand pour faire la différence, merci. Ce que je veux dire par là, c'est que la base est la même, à savoir le Coran. On peut tourner ça dans tout les sens, il y a une base commune, qu'on le veuille ou non.

Et donc, pour aller plus loin, je suis content que les musulmans manifestent leur mécontentement face à l'utilisation que font certains des écritures saintes.

Dernière édition par Jaco le Mar Nov 17, 2015 1:34 pm, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par YouYou Mar Nov 17, 2015 1:34 pm

Jaco a écrit:
YouYou a écrit:
Jaco a écrit:

je suis assez grand pour faire la différence, merci. Ce que je veux dire par là, c'est que la base est la même, à savoir le Coran. On peut tourner ça dans tout les sens, il y a une base commune, qu'on le veuille ou non.

Tuer des innocents n'est écrit nul part...
Ce type de "djihadisme" en presque 1500 ans d'histoire n'est apparu il n'y a même pas une vingtaine année. Ces gens là appartiennent à une secte qui n'a strictement rien avoir avec l'histoire et le dogme religieux musulman.

Dernière édition par YouYou le Mar Nov 17, 2015 1:40 pm, édité 1 fois
YouYou
YouYou

Message par oxythan Mar Nov 17, 2015 1:36 pm

Faire la différence entre l'Islam et l'Islamisme c'est faire la différence entre le religieux et le politique.
l'un peu chercher a se légitimer avec l'autre, mais sans en être une émanation.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant