Debats et réactions sur l'actualité du jour
+40
manga
Crouzz
PooP
riverdou
Zelkin
Caboose
IcedKimi
Maïs
Frigo
robix29
Ice
YouYou
Le Négociateur
alexinho
gavroche
Fan
Nini
Gus
LH 44
PoincarréCicéron
Mathieu
JPeg
Stephen
Orange
Miki III
Largo
schumi0203
superswede
Supermario
raymane
Hit_man
FFFF
Erwee
Gautier
moumou
oxythan
Seb
Docky
Mikasper
Myllou
44 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Debats et réactions sur l'actualité du jour
http://www.20minutes.fr/economie/1709487-20151014-taxation-gazole-augmentera-centime-litre-2016-2017
comment dire... tout ça pour ça ?
1 centime par litre, c'est même pas les fluctuations qu'on a en deux jours avec les variations du marché des matières premières.
Si ils avaient voulu faire preuve d'un minimum de courage politique il aurait fallu égaliser les prix entre les carburants, et le gazole aurait quand même été encore avantagé, vu qu'on consomme moins avec un moteur gazole.
comment dire... tout ça pour ça ?
1 centime par litre, c'est même pas les fluctuations qu'on a en deux jours avec les variations du marché des matières premières.
Si ils avaient voulu faire preuve d'un minimum de courage politique il aurait fallu égaliser les prix entre les carburants, et le gazole aurait quand même été encore avantagé, vu qu'on consomme moins avec un moteur gazole.
oxythan- Messages : 45191
Ou comment ne pas être accusé de faire baisser le pouvoir d'achat
oui, c'est déjà le casrobix29 a écrit:Crouzz a écrit:juste une précision sur l augmentation du temps de travail des pilotes : actuellement, les pilotes ne peuvent déjà pas faire toutes les heures de vol qu'ils devraient, tout simplement parce qu'il n y en a pas assez à faire. Il ne touchent donc qu'un pourcentage de leur salaire nominal au prorata des heures effectivement volées. En demandant aux pilotes de travailler plus pour le même salaire, il ne faut pas croire qu'ils vont leur proposer plus d'heures de vol. Dans la pratique, ce sera uniquement une diminution de salaire, pour eux, pas du travail en plus.Crouzz a écrit:mais la diminution du salaire n'est que la première étape.Mathieu a écrit:Il vaut toujours mieux une diminution temporaire de salaire (salaire qui même diminué n'atteindra jamais le niveau du SMIC) qu'une perte d'emploi.
Cela dit, si cette proposition était sur la table (j'emploie que le conditionnel car à ma connaissance ce n'est pas le cas), elle devrait concerner tous les gros salaires par solidarité.
http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021395904079-air-france-lenjeu-de-la-negociation-est-le-maintien-de-lemploi-chez-les-pilotes-1164361.php
la secodne étape sera de faire le constat que du coup ils sont trop nombreux, donc consistera en des licenciements dans quelques temps.
Mais je le redis: il n y a pas que les pilotes qui se sont opposés aux propositions de la direction.
Si je comprends bien ton premier message, c'est déjà le cas, non ?
mais probablement pas encore assez pour que les licenciements que ça justifierait passent comme une lettre à la poste aérienne.
Le maire d'Alès, dans le Gard, à décidé de fermer temporairement l'abattoir de la ville après la diffusion de vidéos ou il parait qu'on y voit ( je n'ai pas visionné ces vidéos, pas possible pour moi), des animaux abattus alors qu'ils reprennent connaissance, des porcs entassés avant d'être asphyxiés...j'en passe et je vous laisse le soin de vérifier tout cela, des vidéos sont dispos sur le net.
http://m.nouvelobs.com/societe/20151015.OBS7681/ales-une-video-choc-pousse-le-maire-a-fermer-l-abattoir-municipal.html?xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F#https://www.google.fr/
http://m.nouvelobs.com/societe/20151015.OBS7681/ales-une-video-choc-pousse-le-maire-a-fermer-l-abattoir-municipal.html?xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F#https://www.google.fr/
Maïs- Messages : 5824
Pas envie de voir non plus.
raymane- Messages : 2485
Ça coupe l'envie de se régaler d'une bonne côté de boeuf cette histoire.
Ma conscience me persécute avec ça depuis un bon moment....ce n'est pas pour m'aider
Invité- Invité
Je suis dans le même cas. Et de plus, je m'efforce de manger local. Je n'ose même pas imaginer que la viande que j'ai pu manger vienne de cet abattoir.
Un post trouvé sur un autre forum :
Celui là aussi a perdu sa chemise , en Arabie Saoudite.. mais bon c'est pas un cadre d'Air France, ça n'interesse donc pas Valls, c'est d'ailleurs là bas, qu'il a eu le culot de parler de l'image dégradée de la France par ces "violences"..ainsi donc au pays des coupeurs de têtes, une chemise vaut plus qu'un homme.
Sentez vous cette odeur? Celle du sang qui imprègne les petrodollars ramassés à la pelle par Valls.. ce sang qui couvre la France d'indignité.
Image virée par la modération.
Celui là aussi a perdu sa chemise , en Arabie Saoudite.. mais bon c'est pas un cadre d'Air France, ça n'interesse donc pas Valls, c'est d'ailleurs là bas, qu'il a eu le culot de parler de l'image dégradée de la France par ces "violences"..ainsi donc au pays des coupeurs de têtes, une chemise vaut plus qu'un homme.
Sentez vous cette odeur? Celle du sang qui imprègne les petrodollars ramassés à la pelle par Valls.. ce sang qui couvre la France d'indignité.
Image virée par la modération.
moumou- Messages : 20160
Moumou,
j'ai enlevé ton lien vers cette photo de chatiment corporel, ça s'apparente à de la torture en France et ça n'a donc pas sa place sur un forum.
Ensuite sur le fond, Valls n'est allé que signer des contrats, il n'est certainement pas à l'origine de ces ventes. De son coté c'est plus de la com qu'une démarche commerciale.
Pour finir je dirais qu'on sait très bien ce que vaut l'Arabie Saoudite au niveau des droits de l'hommes, du système législatif, et du fonctionnement de ce pays en général. C'est un pays qui tient debout car il est soutenu par l'OTAN en général et par les USA en particulier. Sans cela, vu son système politique et la structure de sa société, avec les voisins qu'il a, ça ne ferait pas long feu.
j'ai enlevé ton lien vers cette photo de chatiment corporel, ça s'apparente à de la torture en France et ça n'a donc pas sa place sur un forum.
Ensuite sur le fond, Valls n'est allé que signer des contrats, il n'est certainement pas à l'origine de ces ventes. De son coté c'est plus de la com qu'une démarche commerciale.
Pour finir je dirais qu'on sait très bien ce que vaut l'Arabie Saoudite au niveau des droits de l'hommes, du système législatif, et du fonctionnement de ce pays en général. C'est un pays qui tient debout car il est soutenu par l'OTAN en général et par les USA en particulier. Sans cela, vu son système politique et la structure de sa société, avec les voisins qu'il a, ça ne ferait pas long feu.
Oxythan, c'est de là bas qu'il a dénoncé ces méthodes de voyous, ils ont du se marrer las Saouds!
Quant à la photo, tu aurais du la laisser, elle montrait ce que cautionne notre gouvernement en faisant de l'Arabie Saoudite notre allié.
On traite Assad de Boucher, on traite Poutine de dictateur mais à côté on se met à genoux devant les Saouds!
Quant à la photo, tu aurais du la laisser, elle montrait ce que cautionne notre gouvernement en faisant de l'Arabie Saoudite notre allié.
On traite Assad de Boucher, on traite Poutine de dictateur mais à côté on se met à genoux devant les Saouds!
C'est notre allié "de fait" car nous faisons partie de l'Otan et c'est un allié important de l'Otan.
Bernard Cazeneuve vient d'annoncer la mise en disponibilité de 5 mille appartements pour les réfugiés.
Nos SDF et les familles vivant en foyer apprécieront la mesure.
Perso, je ne cherche pas à opposer les uns aux autres mais quand on dit à une personne qu'aucun appartement n'est disponible et que c'est faux, cela s'appelle un mensonge.
http://www.20minutes.fr/politique/1709459-20151014-bernard-cazeneuve-annonce-5000-logements-accueillir-migrants
Nos SDF et les familles vivant en foyer apprécieront la mesure.
Perso, je ne cherche pas à opposer les uns aux autres mais quand on dit à une personne qu'aucun appartement n'est disponible et que c'est faux, cela s'appelle un mensonge.
http://www.20minutes.fr/politique/1709459-20151014-bernard-cazeneuve-annonce-5000-logements-accueillir-migrants
Moumou tu argumente exactement comme Marine Le Pen, et si tu cherche un peu tu trouvera les réponses qu'elle à reçu.
Sinon, tu repasse demander
oxythan a écrit:Moumou tu argumente exactement comme Marine Le Pen, et si tu cherche un peu tu trouvera les réponses qu'elle à reçu.
Quelle que soit la réponse, elle ne me convaincra pas.
Et si Marine Lepen dit que 2+2=4, je ne vais pas dire =5 juste pour me démarquer.
moumou a écrit:dit que 2+2=4, je ne vais pas dire =5 juste pour me démarquer.
Nan ça te ressemble pas du tout ça
moumou a écrit:oxythan a écrit:Moumou tu argumente exactement comme Marine Le Pen, et si tu cherche un peu tu trouvera les réponses qu'elle à reçu.
Et si Marine Lepen dit que 2+2=4, je ne vais pas dire =5 juste pour me démarquer.
Ils ont réservé pour les migrants des appartements HLM qui étaient libres depuis plus de 6 mois et qui n'ont été demandé par personne.
ils sont dans des zones non propices pour bosser.
C'est donc des appartements vides et qui le seraient restés.
oxythan a écrit:moumou a écrit:oxythan a écrit:Moumou tu argumente exactement comme Marine Le Pen, et si tu cherche un peu tu trouvera les réponses qu'elle à reçu.
Ils ont réservé pour les migrants des appartements HLM qui étaient libres depuis plus de 6 mois et qui n'ont été demandé par personne.
ils sont dans des zones non propices pour bosser.
C'est donc des appartements vides et qui le seraient restés.
Des HLM qui seraient refusés? Je demande à voir car au bout de plusieurs refus, ton dossier peut passer à la trappe, surtout dans le cadre du dispositif Dalo.
Bon je vais t'expliquer un truc.
la France est un pays qui change.
Tu a des zones entières qui se désindustrialisent, ou les boites et les écoles ferment et ou les gens partent.
tu a des endroits qui ne sont plus desservis par des transports en commun, des endroits sans commerces.
Généralement c'est dans les petites villes ou loin en périphérie des grandes villes.
Et bien dans ces zones, il y a actuellement plusieurs dizaines de milliers d'HLM vacants.
C'est la simple et bête réalité.
Alors qu'on colle dedans des migrants qui de toute façon n'ont pas le droit de travailler pendant 12 mois, ça a du sens.
la France est un pays qui change.
Tu a des zones entières qui se désindustrialisent, ou les boites et les écoles ferment et ou les gens partent.
tu a des endroits qui ne sont plus desservis par des transports en commun, des endroits sans commerces.
Généralement c'est dans les petites villes ou loin en périphérie des grandes villes.
Et bien dans ces zones, il y a actuellement plusieurs dizaines de milliers d'HLM vacants.
C'est la simple et bête réalité.
Alors qu'on colle dedans des migrants qui de toute façon n'ont pas le droit de travailler pendant 12 mois, ça a du sens.
Tu as tout à fait raison mais le gouvernement aurait dû commencer par expliquer les choses comme ça, parce que le raccourci que fait Moumou, il y a des millions de français qui vont le faire et qui vont du coup direct donner leur vote au FN.
Frigo- Messages : 2465
il faudrait peut-être instaurer un permis de voter ?
superswede a écrit:il faudrait peut-être instaurer un permis de voter ?
Quand tu vois pour qui vote les français, j'interdirais le droit de vote.
moumou a écrit:superswede a écrit:il faudrait peut-être instaurer un permis de voter ?
mon propos est provocateur mais je répondais à frigo qui met justement le doigt (non, non... ) sur un sujet préoccupant : il faut que le gouvernement explique parce que sinon, les "millions de français" sont manipulés et ne comprennent que dalle.
superswede a écrit:moumou a écrit:superswede a écrit:il faudrait peut-être instaurer un permis de voter ?
mon propos est provocateur mais je répondais à frigo qui met justement le doigt (non, non... ) sur un sujet préoccupant : il faut que le gouvernement explique parce que sinon, les "millions de français" sont manipulés et ne comprennent que dalle.
Perso j'ai compris ce que voulait dire Oxythan.
Quand tu travailles déjà ou que tu es chomeur en recherche de boulot, normal de ne pas aller dans des HLM dans des zones désertiques au niveau de l'emploi, du transport, etc...
Mais un SDF qui dort dans la rue peut se demander pourquoi il n'a pas eu droit à ce genre de logement.
On ne met pas directement un SDF qui est dans la rue dans un HLM.
il passe par la case hébergement d'urgence ou il est très encadré.
Tans qu'ils ne sont pas en état de directement intégrer un immeuble ou ils devrons se gérer de façon autonome et se conformer à un mode de vie compatible avec leur voisinage, il n'aurons pas de logement HLM.
souvent ils passent par des appartements possédés ou loués par des associations, si ça se passe mal il ne restent pas et laissent leur place a d'autres.
il passe par la case hébergement d'urgence ou il est très encadré.
Tans qu'ils ne sont pas en état de directement intégrer un immeuble ou ils devrons se gérer de façon autonome et se conformer à un mode de vie compatible avec leur voisinage, il n'aurons pas de logement HLM.
souvent ils passent par des appartements possédés ou loués par des associations, si ça se passe mal il ne restent pas et laissent leur place a d'autres.
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40