Debats et réactions sur l'actualité du jour
+40
manga
Crouzz
PooP
riverdou
Zelkin
Caboose
IcedKimi
Maïs
Frigo
robix29
Ice
YouYou
Le Négociateur
alexinho
gavroche
Fan
Nini
Gus
LH 44
PoincarréCicéron
Mathieu
JPeg
Stephen
Orange
Miki III
Largo
schumi0203
superswede
Supermario
raymane
Hit_man
FFFF
Erwee
Gautier
moumou
oxythan
Seb
Docky
Mikasper
Myllou
44 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Debats et réactions sur l'actualité du jour
Il n est faut pas oublier que les SDF, selon le temps qu'ils ont passés dans la rue, deviennent insociables (on emploie aussi le terme d'asocial). On n'emploie pas le terme de marginaux sans raisons.
Comme l'a précisé Oxythan, avant de les réinsérer il faut les resociabiliser pour qu'ils puissent vivrent de nouveau en société. Malheureusement, leur donner un logement ne suffit pas, il y a tout un travail (au sens propre) de réadaptation à faire. Et cela ne se fait pas en 5 mn, ni fonctionne au 1er essai.
Comme l'a précisé Oxythan, avant de les réinsérer il faut les resociabiliser pour qu'ils puissent vivrent de nouveau en société. Malheureusement, leur donner un logement ne suffit pas, il y a tout un travail (au sens propre) de réadaptation à faire. Et cela ne se fait pas en 5 mn, ni fonctionne au 1er essai.
Pour ce que je vois y'a SDF et clochard peu fond la difference a mon avis
Ouais enfin tous parlent de SDF "francais " mais combien les regardent en passant devant eux ou parlent meme 2 ou 3 minutes ...
En face de chez mon amie quand je vais sur Paris y'a un jeune couple 25 ans environ et je discute a chaque fois que je peut avec eux ...j'ai commencé a leur emmener des croquettes pour leur chien et petit a petit la discution devenait plus longue .......
Oxy la seule chose qui demande c'est un logement point barre et quand je parle de logement je parle meme que d'une piece.....
"oxy" ils devrons se gérer de façon autonome et se conformer à un mode de vie compatible avec leur voisinage...
Ca me fait rire car certains sont pires que ces personnes la, et te pourrisent la vie
Ouais enfin tous parlent de SDF "francais " mais combien les regardent en passant devant eux ou parlent meme 2 ou 3 minutes ...
En face de chez mon amie quand je vais sur Paris y'a un jeune couple 25 ans environ et je discute a chaque fois que je peut avec eux ...j'ai commencé a leur emmener des croquettes pour leur chien et petit a petit la discution devenait plus longue .......
Oxy la seule chose qui demande c'est un logement point barre et quand je parle de logement je parle meme que d'une piece.....
"oxy" ils devrons se gérer de façon autonome et se conformer à un mode de vie compatible avec leur voisinage...
Ca me fait rire car certains sont pires que ces personnes la, et te pourrisent la vie
riverdou- Messages : 5099
+1 avec riverdou. C'est exactement ce que j'allais dire.
Il ne faut pas confondre "clochards" qui sont dans la rue depuis des années avec certains SDF qui sont aussi prêt que nous pour prendre un appartement et qui n'auraient aucun problème de réintégration.
Il ne faut pas confondre "clochards" qui sont dans la rue depuis des années avec certains SDF qui sont aussi prêt que nous pour prendre un appartement et qui n'auraient aucun problème de réintégration.
moumou- Messages : 20160
riverdou a écrit:Pour ce que je vois y'a SDF et clochard peu fond la difference a mon avis
..
En gras le truc important.
comme j'expliquait à la page précédente, tu a des endroits ou tu a pas mal de logements HLM dispos, mais ça ne sera pas sur Paris.
Tu trouvera ça à des endroits ou pas grand monde veut aller, car on ne peut généralement pas y bosser .
oxythan- Messages : 45191
oxythan a écrit:, tu a des endroits ou tu a pas mal de logements HLM dispos, mais ça ne sera pas sur Paris.
.
d'ou tu tiens ca oxy ?
C'est bizarre chez mon amie y'a quelques appatements vides et en plein Paris
http://pro.union-habitat.org/ecom/ecom2013.nsf/BB93665BEFA80A1FC1257A780030F971/$file/Les%20Hlm%20en%20chiffres%202013%20-%20Donnees%20statistiques.pdf
si tu regarde tu a dans les 200 000 logements HML ou "sociaux" inoccupés en France.
Et on parle de loger 5000 migrants.
si tu regarde tu a dans les 200 000 logements HML ou "sociaux" inoccupés en France.
Et on parle de loger 5000 migrants.
Le gouvernement devrait regarder ce témoignage d'un ancien de Conti.
A Air France c'est deux chemises arrachées, à Conti c'est 5 suicides dont un qui s'est jeté sous un train après son licenciement + 200 personnes encore au RSA et 500 chomeurs.
Je rajoute qu'il ne faut pas oublier les 35 suicides chez France Telecom à cause de responsables dont un DRH qui se prenaient pour des dictateurs. Certains ont d'ailleurs été mis en examen.
Le gars le dit ouvertement, il est pour la violence et il ne manque pas d'arguments.
A Air France c'est deux chemises arrachées, à Conti c'est 5 suicides dont un qui s'est jeté sous un train après son licenciement + 200 personnes encore au RSA et 500 chomeurs.
Je rajoute qu'il ne faut pas oublier les 35 suicides chez France Telecom à cause de responsables dont un DRH qui se prenaient pour des dictateurs. Certains ont d'ailleurs été mis en examen.
Le gars le dit ouvertement, il est pour la violence et il ne manque pas d'arguments.
Je ne sais pas si c'est le même qui a été invité au Grand Journal il y a quelques jours, mais le mec il vient, il n'écoute personne, il balance son message, il veut tuer tous les patrons, on dirait qu'il est drogué, et il se casse.
Frigo- Messages : 2465
Un syndicaliste de la CGT de FO, je sais plus.
C'est un ancien salarié de Continental.
C'est un ancien salarié de Continental.
moumou a écrit:Le gouvernement devrait regarder ce témoignage d'un ancien de Conti.
Il ne faut pas écrire n'importe quoi moumou.
Chez Air France, ce ne sont pas 2 chemises arrachées qui ont provoqué les arrestations.
D'ailleurs, me permet d'apporter quelques éléments de précisions :
1) Une garde à vue n'est pas de la prison.
2) Toutes les personnes qui « défendent leur emploi » chez Air France ne se sont pas retrouvé placées en garde à vue.
3) Que les arrestations (et mises en garde à vue) concernent les mis en cause pour violences volontaires aggravées, notamment lorsqu’on trouve, au nombre des victimes, un vigile ayant momentanément perdu connaissance du fait des violences subies et non pas seulement une ou deux chemises déchirées.
4) Que les propos à caractères populistes de Mélanchon et de ce syndicaliste qui légitiment et encouragent de tels actes de violence sont tout aussi condamnables (tant moralement que pénalement par 5 ans de prison et 45 000 € d'amende pour incitation à la violence) que les violences morales que subissent les salariés d'Air France et physiques qu'ont subies les drh et le vigile.
http://www.lefigaro.fr/international/2015/10/17/01003-20151017ARTFIG00004-les-drones-americains-provoquent-de-nombreuses-pertes-civiles.php
C'est juste logique.
Plus tu garde tes troupes à l'abris des pertes, plus tu fera de victimes innocentes en face.
Les victimes civiles sont le prix payé pour des démocraties qui ne veulent plus perdre d'homme sur le terrain.
Avant les drones, c'était ces bombardements massif effectués a 20 000 pieds.
Les robots tueurs autonomes sont dans la même logique, avec en prime aucune responsabilité humaine sur la décision de tuer. C'est le summum de l’horreur.
C'est juste logique.
Plus tu garde tes troupes à l'abris des pertes, plus tu fera de victimes innocentes en face.
Les victimes civiles sont le prix payé pour des démocraties qui ne veulent plus perdre d'homme sur le terrain.
Avant les drones, c'était ces bombardements massif effectués a 20 000 pieds.
Les robots tueurs autonomes sont dans la même logique, avec en prime aucune responsabilité humaine sur la décision de tuer. C'est le summum de l’horreur.
Quelle(s) proposition(s) Crouzz ? Car là est pour moi la question. Je pense que tu sais que l'affaire Air-France ne date pas des négociations qui ont débutés en septembre mais elles font suite à de nombreux échec de négociation passés. J'ai envie de dire que là le plan de suppression de 3000 postes à Air France est la conséquence des refus des plans précédents. Dire qu'il y a quelques années Air-France - KLM était le leader mondial du transport aérien.Crouzz a écrit:il faut quand même savoir que les propositions de la direction n'avaient pas été refusé que par le syndicat des pilotes, mais par les syndicats de toutes les différentes professions représentées chez Air France. Les médias ont souvent tout mis sur la gueule des pilotes, parce que c'est plus porteur de montrer du doigt une corporation de privilégiés.superswede a écrit:Mathieu a écrit:
Mais c'est valable pour toutes les sociétés, pas seulement chez Air France.
chez air france, c'est tout de même symptomatique du corporatisme pourri, à la française.
air france=compagnie aérienne=avions=pilotes
cette caste de nantis représente l'individualisme exacerbé, qui cherche par tous les moyens à conserver un statut de baron, quitte à marcher sur la tête des collègues, abonnés aux basses besognes, dans les aéroports. le MEDEF, par rapport au SNPL, c'est un syndicat ultra gauchisant.
Je ne sais pas trop jusqu'où remontre les propositions successives, mais le plus loin que j'arrive à me souvenir provient de la volonté d'Air France de développer Transavia Europe et faire en sorte que les pilotes puissent piloter les avions Air France et Transavia sans distinction. Il me semble que c'est de ce refus du syndicat des pilotes que la direction a décidé de trouver d'autres solutions qui ont été également successivement refusé et qui ont conduit à arriver sur cet ultime plan. Le projet de Transavia Europe a provoqué une grève monstre des pilotes, la plus longue des 15 dernières années, et a mis grandement à mal les résultats de la compagnie
Mais dans le fond, quel est le problème d'Air France ? Comment cette compagnie qui était leader mondial du secteur il y a moins de 10 ans ait pu tomber aussi bas ? Si j'ai bien compris la chose, les vol court courrier ne sont plus rentables du fait de la concurrence des compagnies low-cost et la compagnie y perd bcp d'argent. Les vols long courrier (les seuls rentables), la concurrence des compagnies du golf font mal sur la rentabilité du groupe. Concernant cette dernière les politiques ont eu bcp de responsabilité en permettant le développement de ces vols au départ de CDG... Mais pour les court courier le problème viendrait du manque de réaction de AF aux Low-cost. Manque de réaction où les pilotes tirent une part de responsabilité.
Mais l'avenir est sombre car le développement de transavia europe est pour moi indispensable, car si les compagnies traditionnelles dont AF laissent les low cost se développer alors elles arriveront sur le marché des moyens et longs courier, et si de telles choses arrivent ça sera la mort des compagnies traditionnelles et ça ne sera pas que 3000 suppressions de poste qu'il faudra constater.
Petit rappel sur Transavia Europe et la grève monstre qui s'en est suivi : http://www.liberation.fr/futurs/2014/09/22/la-greve-a-air-france-entre-dans-sa-deuxieme-semaine_1105827
Dernière édition par FFFF le Sam Oct 17, 2015 5:44 pm, édité 1 fois
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Quelle(s) proposition Crouzz ? Car là est pour moi la question. Je pense que tu sais que l'affaire Air-France ne date pas des négociations qui ont débutés en septembre mais elles font suite à de nombreux échec de négociation passés. J'ai envie de dire que là le plan de suppression de 3000 postes à Air France est la conséquence des refus des plans précédents. Dire qu'il y a quelques années Air-France - KLM était le leader mondial du transport aérien.Crouzz a écrit:il faut quand même savoir que les propositions de la direction n'avaient pas été refusé que par le syndicat des pilotes, mais par les syndicats de toutes les différentes professions représentées chez Air France. Les médias ont souvent tout mis sur la gueule des pilotes, parce que c'est plus porteur de montrer du doigt une corporation de privilégiés.superswede a écrit:Mathieu a écrit:
chez air france, c'est tout de même symptomatique du corporatisme pourri, à la française.
cette caste de nantis représente l'individualisme exacerbé, qui cherche par tous les moyens à conserver un statut de baron, quitte à marcher sur la tête des collègues, abonnés aux basses besognes, dans les aéroports. le MEDEF, par rapport au SNPL, c'est un syndicat ultra gauchisant.
Ah bon, quand ?
A part en terme de développement durable, Air France / KLM n'a jamais été leader mondial de quoi que ce soit. Enfin, il me semble...
Tout simplement lors de la fusion d'Air-France avec KLM. Ca a créé le leader mondial du transport. Il me semble jusqu'à la fusion de Iberia et British Airways. Mais bon... ce n'est qu'un détail par rapport à la question que je pose sur Transavia Europe.Frigo a écrit:FFFF a écrit:Quelle(s) proposition Crouzz ? Car là est pour moi la question. Je pense que tu sais que l'affaire Air-France ne date pas des négociations qui ont débutés en septembre mais elles font suite à de nombreux échec de négociation passés. J'ai envie de dire que là le plan de suppression de 3000 postes à Air France est la conséquence des refus des plans précédents. Dire qu'il y a quelques années Air-France - KLM était le leader mondial du transport aérien.Crouzz a écrit:il faut quand même savoir que les propositions de la direction n'avaient pas été refusé que par le syndicat des pilotes, mais par les syndicats de toutes les différentes professions représentées chez Air France. Les médias ont souvent tout mis sur la gueule des pilotes, parce que c'est plus porteur de montrer du doigt une corporation de privilégiés.superswede a écrit:Mathieu a écrit:
Ah bon, quand ?
A part en terme de développement durable, Air France / KLM n'a jamais été leader mondial de quoi que ce soit. Enfin, il me semble...
Les fusions sont un artifice pour grossir, ce n'est pas la garantie de l'efficacité d'un groupe.FFFF a écrit:
Tout simplement lors de la fusion d'Air-France avec KLM. Ca a créé le leader mondial du transport. Il me semble jusqu'à la fusion de Iberia et British Airways. Mais bon... ce n'est qu'un détail par rapport à la question que je pose sur Transavia Europe.
Même si c'était dit sur le ton de l'humour par les Guignols, les fusions qu'elles soient dans le domaine aérien, dans le domaine de l'énergie, dans le domaine de l'eau, etc...cela ressemble au communisme privatisé.
Tout finit par appartenir à quelques groupes.
moumou a écrit:
Oui, mais...
La direction des RH a fait appel à des cabinets de consultants dont la mission était de conserver les cadres les plus solides mentalement, soumis au programme de déstabilisation monté par Obfive et connu sous le nom de PLAN NEXT.
Les principaux coupables sont en liberté ...
Erwee a écrit:moumou a écrit:
Oui, mais...
La direction des RH a fait appel à des cabinets de consultants dont la mission était de conserver les cadres les plus solides mentalement, soumis au programme de déstabilisation monté par Obfive et connu sous le nom de PLAN NEXT.
Quel que soit les coupables dans cette affaire, voilà la violence patronnale dont parlait Jean-Jaurès, elle est moins visible que la violence des salariés mais elle est largement plus destructrice.
Un suicidé est un mort avec une famille détruite et tout cela parce que des salopards n'arrêtent pas au nom de la rentabilité de mettre une pression sur les salariés.
Et quelle sera la sanction? Au maximum de la prison avec sursis alors que le gars a entrainé la mort de salariés.
Bon moi ce qui me choque c'est la nouvelle loi sur la retraite .personne en parle et si on regarde bien la décote sera enorme pour la complementaire ...........
Une nouvelle fois le privé est en ligne de mire
riverdou a écrit:Bon moi ce qui me choque c'est la nouvelle loi sur la retraite .personne en parle et si on regarde bien la décote sera enorme pour la complementaire ...........
Et la CFDT, la CFTC et la CGC sont contents, sur les 6 milliards d'efforts demandés, 5,7 sont à la charge des salariés et seulement 0,3 pour les patrons.
Je trouve que la CGT fait parfois trop obstruction alors que la CFDT pour montrer son côté réformateur offre trop souvent son derrière au Medef.
Donc ayant 56ans et depuis 40 ans je bosse sans 1 journée de chomage je pensais partir avant donc il faudra que je bosse 1 an de plus si je veut pas avoir une decote "je reve"
je plains les jeunes !!!!!!!!!!
riverdou a écrit:Donc ayant 56ans et depuis 40 ans je bosse sans 1 journée de chomage je pensais partir avant donc il faudra que je bosse 1 an de plus si je veut pas avoir une decote "je reve"
Tu as vu comment les syndicats te défendent?
Derrrière ton dos, ils acceptent de te mettre la tête dans le seau un an de + alors que tu as tant donné à la société.
Etrange le ton de ce commentairemoumou a écrit:riverdou a écrit:Donc ayant 56ans et depuis 40 ans je bosse sans 1 journée de chomage je pensais partir avant donc il faudra que je bosse 1 an de plus si je veut pas avoir une decote "je reve"
Tu as vu comment les syndicats te défendent?
Derrrière ton dos, ils acceptent de te mettre la tête dans le seau un an de + alors que tu as tant donné à la société.
je suis degouté , je ne pense pas que je pourrai aller a 63 ans vu le boulot ...........
Donc j'aurais 47ans de boulot et 188 trimestres
Donc j'aurais 47ans de boulot et 188 trimestres
FFFF a écrit:Tout simplement lors de la fusion d'Air-France avec KLM. Ca a créé le leader mondial du transport. Il me semble jusqu'à la fusion de Iberia et British Airways. Mais bon... ce n'est qu'un détail par rapport à la question que je pose sur Transavia Europe.Frigo a écrit:FFFF a écrit:Quelle(s) proposition Crouzz ? Car là est pour moi la question. Je pense que tu sais que l'affaire Air-France ne date pas des négociations qui ont débutés en septembre mais elles font suite à de nombreux échec de négociation passés. J'ai envie de dire que là le plan de suppression de 3000 postes à Air France est la conséquence des refus des plans précédents. Dire qu'il y a quelques années Air-France - KLM était le leader mondial du transport aérien.Crouzz a écrit:il faut quand même savoir que les propositions de la direction n'avaient pas été refusé que par le syndicat des pilotes, mais par les syndicats de toutes les différentes professions représentées chez Air France. Les médias ont souvent tout mis sur la gueule des pilotes, parce que c'est plus porteur de montrer du doigt une corporation de privilégiés.superswede a écrit:Mathieu a écrit:
Ah bon, quand ?
Non je ne crois pas. Après je ne sais pas leader en quoi ? Nombre de passagers transportés (impossible), CA (pas le cas non plus),... ?
C'est peut-être être un détail mais il est faux.
moumou a écrit:Erwee a écrit:moumou a écrit:
Oui, mais...
Quel que soit les coupables dans cette affaire, voilà la violence patronnale dont parlait Jean-Jaurès, elle est moins visible que la violence des salariés mais elle est largement plus destructrice.
Un suicidé est un mort avec une famille détruite et tout cela parce que des salopards n'arrêtent pas au nom de la rentabilité de mettre une pression sur les salariés.
Et quelle sera la sanction? Au maximum de la prison avec sursis alors que le gars a entrainé la mort de salariés.
Juste une question, pourquoi dire "Jean-Jaurès" a chaque fois. Son nom de famille, c'était juste Jaurès, et Jean, c'était son prénom, il n'y a pas de "-" entre les deux.
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40