[F1] McLaren Honda F1 Racing Team

+51
RV1
Orange
Odji
raymane
le baron rouge
koolway
Rollo Tomasi
Thomas64
robix29
Milo M
kimi.raikkonen
Satoru
Caboose
f1_Alonso
magic84
djedje
nono20
bond77
McLaren-Fan
I have a dream
FFFF
superswede
Big one
Docky
albertascari
YouYou
Newtom
tigo
Stephen
alexinho
Crouzz
labou
Zaitess Shion
Largo
Saga
Grincheux
Zelkin
oxythan
Mikasper
lotusien
Ludovroum
Ketty
LH 44
Venom
Mathieu
PooP
DDK
MclarenProject
Paragon
Frigo
Erwee
55 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

[F1] McLaren Honda F1 Racing Team - Page 33 Empty Re: [F1] McLaren Honda F1 Racing Team

Message par Satoru Jeu Mar 09, 2017 5:57 pm

kimi.raikkonen a écrit:Mclaren n'aurait jamais dû abandonner le moteur Mercedes, c'est dingue, parce que c'est LE meilleur moteur de la décennie et ça sera sans doute le cas ces prochaines années

C'est le moteur de la decennie mais il coûte une blinde. Alors que le Honda, il est gratos. Probable même que Honda participe au budget de l'écurie. Dans une F1 où les sponsors sont rares et radins, ça compte.

C'est un peu facile de refaire l'histoire après coup alors qu'à l'époque de l'annonce du retour de Honda, il y avait unanimité pour dire que c'était la meilleure opportunité pour McLaren de retrouver à moyen terme son statut de top-team (et je pense que ça l'est encore si Honda ne se lasse pas), chose qui aurait été impossible avec un Mercedes client.

D'ailleurs, Williams, écurie comparable à McLaren par bien des aspects, ils font quoi avec leur Mercedes client ? De meilleures perfs, certes, mais ils plafonnent, ne gagnent pas de GP, et ne sont pas du tout considérés comme un top-team.

C'est quoi le mieux ? Être dernier en sachant qu'on a le potentiel pour gagner. Ou être 4e en sachant qu'on ne gagnera jamais ?
Satoru
Satoru

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren Honda F1 Racing Team - Page 33 Empty Re: [F1] McLaren Honda F1 Racing Team

Message par Erik Ven Mar 10, 2017 12:02 am

Satoru a écrit:
kimi.raikkonen a écrit:Mclaren n'aurait jamais dû abandonner le moteur Mercedes, c'est dingue, parce que c'est LE meilleur moteur de la décennie et ça sera sans doute le cas ces prochaines années

C'est le moteur de la decennie mais il coûte une blinde. Alors que le Honda, il est gratos. Probable même que Honda participe au budget de l'écurie. Dans une F1 où les sponsors sont rares et radins, ça compte.

C'est un peu facile de refaire l'histoire après coup alors qu'à l'époque de l'annonce du retour de Honda, il y avait unanimité pour dire que c'était la meilleure opportunité pour McLaren de retrouver à moyen terme son statut de top-team (et je pense que ça l'est encore si Honda ne se lasse pas), chose qui aurait été impossible avec un Mercedes client.

D'ailleurs, Williams, écurie comparable à McLaren par bien des aspects, ils font quoi avec leur Mercedes client ? De meilleures perfs, certes, mais ils plafonnent, ne gagnent pas de GP, et ne sont pas du tout considérés comme un top-team.

C'est quoi le mieux ? Être dernier en sachant qu'on a le potentiel pour gagner. Ou être 4e en sachant qu'on ne gagnera jamais ?

Le mieux ce n'est certainement pas d'être dernier. Quant au budget, chiffrons ce qu'a perdu McLaren à force d'être dernier justement et comparons avec ce que leur apporte financièrement Honda. A mon avis le calcul est vite fait.

Sinon, je ne critique pas McLaren, c'était un choix qui se tenait à l'époque, mais à un moment, il faut savoir dire stop. Honda n'a rien compris à ces nouveaux moteurs et il est temps qu'ils retournent d'où ils viennent. C'est triste pour un champion de la trempe d'Alonso de finir sa carrière comme ça.

Erik

Message par Satoru Ven Mar 10, 2017 7:53 am

Erik a écrit:
Le mieux ce n'est certainement pas d'être dernier.

C'est quoi l'intérêt de retenir juste la moitié de la phrase, quand mon propos est justement de mettre en balance les résultats actuels avec le potentiel à moyen et long terme ?

Erik a écrit:
Quant au budget, chiffrons ce qu'a perdu McLaren à force d'être dernier justement et comparons avec ce que leur apporte financièrement Honda. A mon avis le calcul est vite fait.

Si le calcul est vite fait, alors je te laisse le faire et nous donner les chiffres.

En attendant, ce que je vois, c'est que malgré des résultats catastrophiques et l'absence de sponsor titre, McLaren arrive à se payer Alonso et son salaire de star ( http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Fernando-alonso-sera-le-pilote-le-mieux-paye-en-2017/778130 ), pendant que Williams, malgré de bons résultats et un sponsor titre, doit recruter Lance Stroll et l'argent de papa pour boucler son budget.

Voilà la différence entre le statut d'écurie d'usine et le statut de simple client. Et ce qui vaut pour le salaire des pilotes, vaut pour tout le reste.

Sinon, je ne critique pas McLaren, c'était un choix qui se tenait à l'époque, mais à un moment, il faut savoir dire stop. Honda n'a rien compris à ces nouveaux moteurs et il est temps qu'ils retournent d'où ils viennent. C'est triste pour un champion de la trempe d'Alonso de finir sa carrière comme ça.

Encore une fois, ce serait bien de ne pas mélanger le présent et l'avenir.

Le fait que Honda soit largué aujourd'hui n'est en rien la certitude qu'ils seront largués demain. Rien n'est figé. Si Honda décide d'arrêter les frais en fin de saison, ce qui n'est malheureusement pas exclu, on pourra faire un constat définitif et dire que c'est un énorme fiasco, mais tant qu'ils se projettent sur le long terme, il n'y a rien d'incongru à imaginer qu'ils finissent par corriger le tir. On parle de Honda, pas de Dédé le garagiste du coin.

Pour Alonso, c'est un énorme gâchis car il n'a plus beaucoup de temps, mais à l'échelle de la vie d'un team de F1, 2, 3 ou 4 ans de perdus, c'est pas si énorme que ça.
Satoru
Satoru

Message par Erik Sam Mar 11, 2017 12:18 am

Satoru a écrit:Encore une fois, ce serait bien de ne pas mélanger le présent et l'avenir.

Le fait que Honda soit largué aujourd'hui n'est en rien la certitude qu'ils seront largués demain. Rien n'est figé.

La différence entre toi et moi, c'est que toi tu maîtrises parfaitement le passé mais tu ne comprends pas grand chose au présent et surtout tu n'es pas capable d'anticiper l'avenir en analysant le présent.

Moi ce que je te dis, c'est que Honda n'est pas prêt de revenir sur les autres, ils sont largués et resteront largués encore très longtemps. Alonso sera déjà à la retraite d'ici là. C'est fini pour eux et il est temps que McLaren aille voir ailleurs.

Erik

Message par Satoru Sam Mar 11, 2017 12:57 am

Erik a écrit:
La différence entre toi et moi, c'est que toi tu maîtrises parfaitement le passé mais tu ne comprends pas grand chose au présent et surtout tu n'es pas capable d'anticiper l'avenir en analysant le présent.

Moi ce que je te dis, c'est que Honda n'est pas prêt de revenir sur les autres, ils sont largués et resteront largués encore très longtemps. Alonso sera déjà à la retraite d'ici là. C'est fini pour eux et il est temps que McLaren aille voir ailleurs.

"Honda est nul aujourd'hui, donc, à 100%, ils seront nuls demain".

C'est ça que tu appelles une analyse ? Un pronostic, si on veut. Qui sera peut-être juste d'ailleurs, là n'est pas le souci. Mais une analyse, c'est autre chose. Et t'en es loin. Vraiment très loin.
Satoru
Satoru

Message par cyd61 Sam Mar 11, 2017 1:39 am

Oui parce qu'on a souvent tendance à taper sur honda dernièrement, ok ils se foirent dans les grandes largeurs la, mais ce ne sont pas des pinpins. D'ailleurs il y'a quelques jours je lisais qu'ils n'ont jamais su faire de moteur, mais lors de leurs dernière période avant 2008 le moteur honda avait plutôt tendance à être considéré parmi les très bon, de même que le Toyota, c'était plutôt les chassis qui posaient problème. Des chassis qui gagnent tout maintenant avec un très bon moteur. Moi je garde espoir, ils sont tout à fait capable de surmonter leurs problèmes, et j'espère qu'ils auront retenu la leçon de 2009 et ne pas tout plaquer l'année ou justement ça va payer.
cyd61
cyd61

Message par Satoru Sam Mar 11, 2017 2:21 am

Voilà.

Il y a des défauts structurels dans la manière dont Honda envisage la F1 et dont on a déjà longuement parlé sur ce forum (le trop grand turn-over en interne, la frilosité à aller chercher des compétences en externe) mais rien de rédhibitoire. Leurs ingénieurs sont pas plus cons que la moyenne.

Moins que sur la capacité ou non des ingénieurs japonais à pondre un vrai moteur, la vraie question porte en effet sur la patience de l'Etat-Major de Honda. Voir sur celle des dirigeants de McLaren. Mais je crois que certains ne mesurent pas à quel point la marge de manœuvre de McLaren est restreinte sur la question des moteurs.

Satoru
Satoru

Message par cyd61 Sam Mar 11, 2017 9:49 am

Tout à fait. La seule solution serait à mon avis d'aller taper à la porte de Mercedes, les seuls avec qui ils pourraient signer à mon avis, mais c'est se condamné à rester une écurie de seconde zone. Si ils font ça c'est sur ils peuvent dire adieu à Alonso et aussi aux millions de Honda qui participe grandement au budget de l'équipe dit on
cyd61
cyd61

Message par Satoru Sam Mar 11, 2017 11:43 am

En 2015, l'apport de Honda à McLaren était d'environ 100 Millions de dollars, à décomposer ainsi :
- un moteur gratos (la facture étant autour de 25 millions/an pour un moteur client)
- 50 millions d'apport direct
- 25 millions de participation dans le paiement des salaires des pilotes

En 2017, je sais pas, mais j'imagine qu'on est sur le même ordre d'idée.

A comparer avec les primes de résultats de la FOA :

[F1] McLaren Honda F1 Racing Team - Page 33 0c8e8010

En 2015, en étant 9e du championnat, McLaren a touché 16,5 millions. En terminant 3e, Williams a touché 43,5 millions. Soit une différence de 27 millions.

27 millions perdus d'un côté, 100 millions gagné de l'autre. Voilà pourquoi McLaren n'a aucun intérêt à précipiter une rupture avec Honda.
Satoru
Satoru

Message par Zelkin Sam Mar 11, 2017 3:13 pm

Putain les 70M de Ferrari, tranquille

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par cyd61 Sam Mar 11, 2017 3:16 pm

Zelkin a écrit:Putain les 70M de Ferrari, tranquille
Cadeau du patron mrgreen
cyd61
cyd61

Message par Erik Sam Mar 11, 2017 4:24 pm

Satoru a écrit:En 2015, l'apport de Honda à McLaren était d'environ 100 Millions de dollars, à décomposer ainsi :
- un moteur gratos (la facture étant autour de 25 millions/an pour un moteur client)

En 2015, en étant 9e du championnat, McLaren a touché 16,5 millions. En terminant 3e, Williams a touché 43,5 millions. Soit une différence de 27 millions.

27 millions perdus d'un côté, 100 millions gagné de l'autre. Voilà pourquoi McLaren n'a aucun intérêt à précipiter une rupture avec Honda.

Bravo l'analyse... Tu oublies juste de dire qu'une 3ème place te donnes accès à beaucoup plus de sponsors qu'une 9ème, que Williams payait ses moteurs 16 millions et non 25, donc pourquoi pas McLaren aussi, que le salaire de Massa était payé par un sponsor, qu'accessoirement Alonso serait certainement prêt à baisser son salaire s'il se battait devant, il l'a déjà dit d'ailleurs. Et j'en oublie...

Parler juste de la différence de prime FOA, c'est... prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas.

Erik

Message par cyd61 Sam Mar 11, 2017 5:28 pm

Erik a écrit:
Satoru a écrit:En 2015, l'apport de Honda à McLaren était d'environ 100 Millions de dollars, à décomposer ainsi :

Bravo l'analyse... Tu oublies juste de dire qu'une 3ème place te donnes accès à beaucoup plus de sponsors qu'une 9ème, que Williams payait ses moteurs 16 millions et non 25, donc pourquoi pas McLaren aussi, que le salaire de Massa était payé par un sponsor, qu'accessoirement Alonso serait certainement prêt à baisser son salaire s'il se battait devant, il l'a déjà dit d'ailleurs. Et j'en oublie...

Parler juste de la différence de prime FOA, c'est... prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas.
C'est vrai que williams après la saison 2014 n'avait plus de place sur la carrosserie et a été obligée de réouvrir plusieurs comptes en banque pour faire face à l'afflux de liquidités study bien vu la contre analyse
cyd61
cyd61

Message par Satoru Sam Mar 11, 2017 5:46 pm

Erik a écrit:

Bravo l'analyse... Tu oublies juste de dire qu'une 3ème place te donnes accès à beaucoup plus de sponsors qu'une 9ème

La corrélation entre l'accès aux sponsors et les résultats est loin d'être aussi simpliste. On parle de la vraie vie là, pas de ton jeu "F1 Manager". Un sponsor, avant de s'engager, ne va pas se contenter de regarder bêtement les résultats de l'année écoulée.

Mais bon, si tu veux aller sur ce terrain, les sponsors que gratte Williams grâce à ses bonnes performances (3e en 2014, 3e en 2015) représentent toujours moins que les sponsors de McLaren malgré ses résultats calamiteux  (5e en 2014, 9e en 2015):

Sponsors Williams en 2016 => 58 millions €
Sponsors McLaren en 2016 => 69 millions € hors Honda / 138 millions € avec Honda

Ce qui donnait un budget global de :
- Williams : 121 millions d'€ avec un moteur à payer
- McLaren : 213 millions d'€, sans moteur à payer
https://fr.motorsport.com/f1/news/ecuries-f1-budget-saison-2016-864134/

On voit à quel point le statut de team client est enviable, et comme il est urgent que McLaren abandonne Honda...

Ahlala, je rigole quand je repense à ton petit message péremptoire sur "les calculs sont vite faits". Tu ne connais absolument rien à ce sujet. Laughing

que Williams payait ses moteurs 16 millions et non 25, donc pourquoi pas McLaren aussi, que le salaire de Massa était payé par un sponsor, qu'accessoirement Alonso serait certainement prêt à baisser son salaire s'il se battait devant, il l'a déjà dit d'ailleurs. Et j'en oublie...

16 millions, c'est en euros. En dollars, ça fait 19.
http://www.f1network.net/boards/read/s107.htm?110,15285528

Alors oui, si ça te fait plaisir, un coût moteur de 19 millions de dollars et pas de 25 millions. C'est bien, t'as gratté 6 millions. Mais pour arriver aux dizaines de millions que Honda distribue à McLaren, t'as de la marge.

T'as remarqué qu'il y avait de moins en moins de sponsors en F1 ? T'es au courant que le passage de la F1 sur les TV payantes dans de nombreux pays à fait s'effondrer les audiences TV ?
T'es au courant que désormais, les écuries de F1 touchent plus d'argent de la FOA que des sponsors traditionnels ? Visiblement non.

Mais bon, ça me dérange pas de parler de sponsoring non plus vu que sur ce plan là, McLaren gagne plus que Williams. Là dessus aussi tu t'es planté...
Satoru
Satoru

Message par cyd61 Sam Mar 11, 2017 5:51 pm

C'est clair pourtant que si il suffisait de finir dans les 3 premiers pour faire le plein de sponsors ça se saurait. Même Mercedes depuis 2014 n'a pas annoncées de sponsors d'importance.
cyd61
cyd61

Message par I have a dream Mer Mar 15, 2017 1:53 pm

Et bien....même si 20% de ce que je lis sur Honda depuis la fin des essais s'avère vrai, ça va être le désert pour Mclaren cette année...On pourrait même s'attendre à une saison comme en a vécu Sauber l'an dernier.
Je suis d'habitude assez pessimiste quand les essais hivernaux ne se déroulent pas de la meilleur manière, mais la ça sens vraiment la grosse catastrophe et je crois bien qui rien n'y fera.

Encore un article alarmant aujourd'hui, qui concerne quelqu'un qui à vécu les choses en direct à Barcelone lors des 15 jours!

http://www.f1i.com/infos/honda-plus-de-100-chevaux-vue/

Reste à voir, si le Honda est totalement naze (accélération, relance etc...) ou si c'est juste en ligne droite que ça craint.
si c'est juste en ligne droite, il y aura peut-être matière à sauver quelque gp...Ha ben non j'oubliais, il ne tient que 10 tours...

Mon dieux...

I have a dream

Message par cyd61 Mer Mar 15, 2017 2:00 pm

Je suis d'accord avec toi ce n'est pas rassurant, mais les 100cv en moins j'ai du mal, car si on en croit d'autres déclarations de personnes de McLaren ils n'ont jamais pu pousser le moteur à fond, et je doute que les autres l'aient fait aussi, donc il me semble hasardeux de s'avancer sur de tels chiffres. Certains ont dit que le chassis McLaren était naze, d'autres que c'est le meilleur chassis de tout les temps. Attendons surtout le milieu de saison et on aura une idée précise de l'étendue des dégâts.
cyd61
cyd61

Message par I have a dream Mer Mar 15, 2017 2:13 pm

Oui mais ça fait loin la mi-saison...

I have a dream

Message par kimi.raikkonen Mer Mar 15, 2017 2:26 pm

I have a dream a écrit:Et bien....même si 20% de ce que je lis sur Honda depuis la fin des essais s'avère vrai, ça va être le désert pour Mclaren cette année...On pourrait même s'attendre à une saison comme en a vécu Sauber l'an dernier.
Je suis d'habitude assez pessimiste quand les essais hivernaux ne se déroulent pas de la meilleur manière, mais la ça sens vraiment la grosse catastrophe et je crois bien qui rien n'y fera.

Encore un article alarmant aujourd'hui, qui concerne quelqu'un qui à vécu les choses en direct à Barcelone lors des 15 jours!

http://www.f1i.com/infos/honda-plus-de-100-chevaux-vue/

Reste à voir, si le Honda est totalement naze (accélération, relance etc...) ou si c'est juste en ligne droite que ça craint.
si c'est juste en ligne droite, il y aura peut-être matière à sauver quelque gp...Ha ben non j'oubliais, il ne tient que 10 tours...

Mon dieux...
En gros Mclaren fera son championnat sur le Hungaroring, Monaco et Singap mrgreen
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par Zelkin Mer Mar 15, 2017 2:31 pm

Comme depuis 2015 What a Face

Admin

Message par cyd61 Mer Mar 15, 2017 2:45 pm

I have a dream a écrit:Oui mais ça fait loin la mi-saison...
Je comprends tout à fait que pour les fans de cette écuries, le début de saison risques d'être très penible. Mais cette écuries et ce motoriste sont composés de gens très compétents ils finiront bien par redresser la barre.
cyd61
cyd61

Message par Zelkin Mer Mar 15, 2017 2:54 pm

L'équipe oui, le motoriste je commence à sérieusementn en douter.

Admin

Message par cyd61 Mer Mar 15, 2017 3:02 pm

Zelkin a écrit:L'équipe oui, le motoriste je commence à sérieusementn en douter.
chutt mrgreen (moi aussi mais j'essaye de garder espoir Suspect )
cyd61
cyd61

Message par Zelkin Mer Mar 15, 2017 3:11 pm

J'essaie aussi de garder de l'espoir, mais ces essais hivernaux sont un sacré coup au moral du fan que je suis

Admin

Message par cyd61 Mer Mar 15, 2017 3:15 pm

Ils ont cacher leur jeu, en fait ils vont écraser la concurrence des Melbourne. Twisted Evil
cyd61
cyd61

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant