[F1] McLaren Honda F1 Racing Team

+51
RV1
Orange
Odji
raymane
le baron rouge
koolway
Rollo Tomasi
Thomas64
robix29
Milo M
kimi.raikkonen
Satoru
Caboose
f1_Alonso
magic84
djedje
nono20
bond77
McLaren-Fan
I have a dream
FFFF
superswede
Big one
Docky
albertascari
YouYou
Newtom
tigo
Stephen
alexinho
Crouzz
labou
Zaitess Shion
Largo
Saga
Grincheux
Zelkin
oxythan
Mikasper
lotusien
Ludovroum
Ketty
LH 44
Venom
Mathieu
PooP
DDK
MclarenProject
Paragon
Frigo
Erwee
55 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

[F1] McLaren Honda F1 Racing Team - Page 40 Empty Re: [F1] McLaren Honda F1 Racing Team

Message par Satoru Dim Mai 14, 2017 11:17 pm

albertascari a écrit:Est-ce que McLaren s'est déjà retrouvée dernière après 5 courses ?

Non.

Mais il y a 2 ans, McLaren était également à 0 point (comme Marussia) après 5 GP.
Satoru
Satoru

Messages : 10273
Points : 28713
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren Honda F1 Racing Team - Page 40 Empty Re: [F1] McLaren Honda F1 Racing Team

Message par Mikasper Lun Mai 15, 2017 9:59 am

albertascari a écrit:Est-ce que McLaren s'est déjà retrouvée dernière après 5 courses ?

Non. Neutral

_________________
[F1] McLaren Honda F1 Racing Team - Page 40 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18298
Points : 33561
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren Honda F1 Racing Team - Page 40 Empty Re: [F1] McLaren Honda F1 Racing Team

Message par MclarenProject Dim Mai 21, 2017 1:39 am


_________________
[F1] McLaren Honda F1 Racing Team - Page 40 Signature2copiemx5
MclarenProject
MclarenProject

Messages : 2013
Points : 6042
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren Honda F1 Racing Team - Page 40 Empty Re: [F1] McLaren Honda F1 Racing Team

Message par I have a dream Dim Mai 28, 2017 10:41 pm

Quelqu'un sait quand Honda se sort le doigt du cul et apporte son putain de nouveau moteur à la con...

I have a dream

Messages : 17155
Points : 60413
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren Honda F1 Racing Team - Page 40 Empty Re: [F1] McLaren Honda F1 Racing Team

Message par louis-ng Dim Mai 28, 2017 10:49 pm

C'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre avec eux... (ni avec personne).

_________________
[F1] McLaren Honda F1 Racing Team - Page 40 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren Honda F1 Racing Team - Page 40 Empty Re: [F1] McLaren Honda F1 Racing Team

Message par I have a dream Dim Mai 28, 2017 10:50 pm

Ben a priori, quelque soit la manière, rien n'y fait...Il sont à la rue...

I have a dream

Messages : 17155
Points : 60413
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren Honda F1 Racing Team - Page 40 Empty Re: [F1] McLaren Honda F1 Racing Team

Message par Erwee Ven Juin 02, 2017 8:21 pm

I have a dream a écrit:Ben a priori, quelque soit la manière, rien n'y fait...Il sont à la rue...
Et c'est d'autant plus difficile pour eux de convaincre puisque nous ne sommes plus en présaison.
Dans la gamme Honda, leur moteur est plus proche de la tondeuse que du jet aérien...

Progresser dans la hiérarchie sera compliqué car, pour l'améliorer, il faudrait le refaire ...

_________________
[F1] McLaren Honda F1 Racing Team - Page 40 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 1965
Points : 5077
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren Honda F1 Racing Team - Page 40 Empty Re: [F1] McLaren Honda F1 Racing Team

Message par f1_Alonso Lun Juin 19, 2017 8:45 pm

ayé, oh putain ca va chiéééééé

f1_Alonso

Messages : 5069
Points : 17132
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren Honda F1 Racing Team - Page 40 Empty Re: [F1] McLaren Honda F1 Racing Team

Message par Satoru Lun Juin 19, 2017 9:10 pm

Ayé quoi ?
Satoru
Satoru

Messages : 10273
Points : 28713
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren Honda F1 Racing Team - Page 40 Empty Re: [F1] McLaren Honda F1 Racing Team

Message par Erik Jeu Juin 22, 2017 9:01 pm

Satoru a écrit:En 2015, l'apport de Honda à McLaren était d'environ 100 Millions de dollars, à décomposer ainsi :
- un moteur gratos (la facture étant autour de 25 millions/an pour un moteur client)
- 50 millions d'apport direct
- 25 millions de participation dans le paiement des salaires des pilotes

En 2017, je sais pas, mais j'imagine qu'on est sur le même ordre d'idée.

A comparer avec les primes de résultats de la FOA :

En 2015, en étant 9e du championnat, McLaren a touché 16,5 millions. En terminant 3e, Williams a touché 43,5 millions. Soit une différence de 27 millions.

27 millions perdus d'un côté, 100 millions gagné de l'autre. Voilà pourquoi McLaren n'a aucun intérêt à précipiter une rupture avec Honda.

J'attendais le jour où McLaren allait dire l'inverse de ce que tu affirmais avec tes certitudes habituelles. Je savais que ça arriverait à un moment ou à un autre. Ils ne doivent pas maîtriser les maths comme toi parce que Zak Brown a déclaré très clairement:

Il y a des répercussions sur ce que nous percevons de la FOM et des sponsors, explique-t-il. Les pertes commencent à être plus importantes que ce que Honda nous rapporte."

Tu devrais leur envoyer tes supers calculs, ils risquent de faire une grave erreur sinon.  mdr

http://www.dhnet.be/sports/f1/brown-proche-de-la-limite-de-rupture-59396422cd702b5fbf0a255e

Erik

Messages : 457
Points : 659
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren Honda F1 Racing Team - Page 40 Empty Re: [F1] McLaren Honda F1 Racing Team

Message par cyd61 Jeu Juin 22, 2017 9:14 pm

Erik a écrit:
Satoru a écrit:En 2015, l'apport de Honda à McLaren était d'environ 100 Millions de dollars, à décomposer ainsi :
- un moteur gratos (la facture étant autour de 25 millions/an pour un moteur client)
- 50 millions d'apport direct
- 25 millions de participation dans le paiement des salaires des pilotes

En 2017, je sais pas, mais j'imagine qu'on est sur le même ordre d'idée.

A comparer avec les primes de résultats de la FOA :

En 2015, en étant 9e du championnat, McLaren a touché 16,5 millions. En terminant 3e, Williams a touché 43,5 millions. Soit une différence de 27 millions.

27 millions perdus d'un côté, 100 millions gagné de l'autre. Voilà pourquoi McLaren n'a aucun intérêt à précipiter une rupture avec Honda.

J'attendais le jour où McLaren allait dire l'inverse de ce que tu affirmais avec tes certitudes habituelles. Je savais que ça arriverait à un moment ou à un autre. Ils ne doivent pas maîtriser les maths comme toi parce que Zak Brown a déclaré très clairement:

Il y a des répercussions sur ce que nous percevons de la FOM et des sponsors, explique-t-il. Les pertes commencent à être plus importantes que ce que Honda nous rapporte."

Tu devrais leur envoyer tes supers calculs, ils risquent de faire une grave erreur sinon.  mdr

http://www.dhnet.be/sports/f1/brown-proche-de-la-limite-de-rupture-59396422cd702b5fbf0a255e
C'est toi qui a un pb de calcul. Si ils perdent ou lache honda, la perte de l'apport de Honda sera à rajouter à la perte des revenus que brown avance ici. Donc dans tout les cas je ne vois pas comment ils peuvent se passer de honda
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren Honda F1 Racing Team - Page 40 Empty Re: [F1] McLaren Honda F1 Racing Team

Message par Satoru Jeu Juin 22, 2017 9:44 pm

Erik,

Je vais faire un copié-collé de ce que j'avais écrit il y a 1 semaine/10 jours.

Honda verse grosse modo 100 Millions de dollars à McLaren.

Voici les primes de résultats basés sur l'année 2016 :
- Mercedes : 61 Millions
- Red Bull : 52 Millions
- Ferrari : 41 Millions
- Force India : 36 Millions
- Williams : 33 Millions
- McLaren : 31 Millions
- Toro Rosso : 23 Millions
- Haas : 19 Millions
- Renault : 16 Millions
- Sauber : 13 Millions

On voit que la différence entre la dernière place (Sauber) et ce qu'aurait pu espérer gagner McLaren avec un moteur Mercedes (la 4e place au mieux)  est de 23 Millions.

Sur les résultats à plus long terme (calculés sur 3 ou 5 ans, je ne sais plus), McLaren touche aussi une prime de 30 Millions. En supposant que McLaren termine dernier en 2017, et que les mauvais résultats actuels fassent perdre cette prime à McLaren, on serait donc au maximum à 53 Millions de manque à gagner.

On est donc toujours très loin des 100 Millions de Honda.

Reste 57 Millions de différence. Est-ce que ça pourrait représenter le montant d'un sponsor que McLaren aurait perdu ou n'aurait pas réussi à accrocher ? Un sponsor titre, pour une écurie du niveau de McLaren-Mercedes (c'est à dire qui ne joue pas le titre, et qui au mieux, pourrait gratter le podium), ça se négocie autour de 20 ou 25 Millions (c'est ce que verse Martini à Williams). Et le sponsoring global, entre 55 et 60 Millions grand max (l'ensemble des sponsors de Williams en 2016, y compris ceux amenés par les pilotes).

Ca veut dire que même dans le pire des cas, c'est à dire McLaren terminant dernier du championnat 2017, perdant ses primes de résultats à long terme (ce dont je ne suis pas certain), et perdant tous ses sponsors (ce qui est impossible, même les derniers ont des sponsors...), la perte serait grosso modo égale à ce que Honda amène.

Si tu as d'autres chiffres à avancer, je suis preneur. Moi en attendant, j'avance des chiffres, toi tu avances zéro argument. Et tu oses dire que j'ai des "certitudes" ?

Quant aux déclarations de Zak Brown, il faut juste avoir l'intelligence de ne pas les prendre au pied de la lettre. Il sait très bien compter, mais il est rentré dans un bras de fer médiatique avec Honda, et prend donc quelques libertés avec la réalité des faits, en partant du principe qu'il y aura toujours des gogos pour gober sans réfléchir.

Satoru
Satoru

Messages : 10273
Points : 28713
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren Honda F1 Racing Team - Page 40 Empty Re: [F1] McLaren Honda F1 Racing Team

Message par louis-ng Jeu Juin 22, 2017 11:28 pm

Mais dans les 100 millions, comme on l'a déjà évoqué, il y a le salaire de Alonso qui fausse ces calculs.

Mais surtout, je crois que vous raisonnez mal sur l'ensemble de la question. Il se peut que, avec les 100 millions de Honda, McLaren ne dégageait l'an dernier qu'un petit bénéfice. Avec un manque à gagner de 53 millions max supposés en 2017 par rapport à 2016, il se peut que ce petit bénéfice devienne un lourd déficit.
Exemple : en 2016 McLaren dégage 20 millions de bénéfices. En 2017, il perdrait 20-53 = -33 millions.

Et personnellement, je ne me permettrais pas de traiter les uns ou les autres de quelque adjectif que ce soit vu qu'on est très loin d'avoir tous les éléments en main.

_________________
[F1] McLaren Honda F1 Racing Team - Page 40 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren Honda F1 Racing Team - Page 40 Empty Re: [F1] McLaren Honda F1 Racing Team

Message par Erik Ven Juin 23, 2017 12:27 am

Oui Satoru je savais que tu allais répondre ça. Bien sur le grand patron de Honda dit juste ça alors que évidemment ce n'est pas vrai puisqu'il dit l'inverse de ce que tu essayes de démontrer depuis tout ce temps.

Et quand il aura décidé de lâcher Honda, tu expliqueras encore qu'il y a d'autres raisons mais que tu as toujours raison.

Bon après je pense que tu es de bonne foi et que tu crois en ce que tu écris mais dis toi que tu ne connais pas le fonctionnement d'un budget d'une écurie de F1 et tu sous estimes clairement l'apport des sponsors et aussi ce que donne la FOM pas toujours de façon très "claire"...

Et pour finir, je n'ai pas besoin de faire des analyses de la mort, l'affirmation du patron de McLaren qui n'a absolument aucune raison de dire ça si ce n'était pas vrai est suffisante. Wink

Erik

Messages : 457
Points : 659
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren Honda F1 Racing Team - Page 40 Empty Re: [F1] McLaren Honda F1 Racing Team

Message par Satoru Ven Juin 23, 2017 1:18 am

Bon après je pense que tu es de bonne foi et que tu crois en ce que tu écris mais dis toi que tu ne connais pas le fonctionnement d'un budget d'une écurie de F1 et tu sous estimes clairement l'apport des sponsors et aussi ce que donne la FOM pas toujours de façon très "claire"...

Bah vas-y, donne tes chiffres alors.

Explique nous quel budget sponsoring McLaren pourrait décrocher. Explique nous quelles sont les vraies sommes versées par la FOM puisque les chiffres que j'ai donnés plus haut n'ont pas l'air de te convenir.

Grâce à toi, on a la chance d'avoir un véritable expert des choses de la finance sur le forum, alors ce serait cruel de ta part que tu nous prives de tes lumières.
Satoru
Satoru

Messages : 10273
Points : 28713
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren Honda F1 Racing Team - Page 40 Empty Re: [F1] McLaren Honda F1 Racing Team

Message par Satoru Ven Juin 23, 2017 1:49 am

louis-ng a écrit:Mais dans les 100 millions, comme on l'a déjà évoqué, il y a le salaire de Alonso qui fausse ces calculs.

La moitié du salaire d'Alonso, oui.

Mais sinon, en quoi ça fausse les calculs ? Que l'argent injecté par Honda atterrisse dans le bureau d'étude de Woking ou permette de recruter un top-pilote, ça revient au-même : ça contribue à la performance globale. Et même à l'image de l'écurie.

Oui, s'il n'y avait pas Alonso, l'apport de Honda serait plus proche de 70 ou 80 millions que des 100. Mais c'est Alonso qui fait que McLaren, bien que dernière écurie du championnat (au pointage, pas dans les perfs), a une exposition médiatique supérieure à bien des teams du ventre mou, obligés de composer avec des pilotes lambdas.

Et je ne parle même pas de l'énorme buzz des 500 Miles d'Indianapolis (qui n'aurait pas pu se faire sans Honda) qui a éclipsé l'actu de la F1 pendant plus d'un mois.

On me dira, c'est à double tranchant, car c'est à cause de Honda que McLaren va perdre Alonso. Oui, si on veut. Mais visiblement, d'après ses dernières déclas, c'est pas un Mercedes client que le retiendra.

-------

http://www.nextgen-forum.com/viewtopic.forum?t=8096
Satoru
Satoru

Messages : 10273
Points : 28713
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren Honda F1 Racing Team - Page 40 Empty Re: [F1] McLaren Honda F1 Racing Team

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum