Essais Privés - Barcelone
+74
HyundaiF1
Satoru
RacingFever
magic84
le baron rouge
cyd61
TheClash
louis-ng
bond77
PooP
Bulle
SinseRemi
Paragon
JPSTAR
SUTIL
Stephen
illyrical
albertascari
Docky
Big one
superswede
moumou
Azur
schumi0203
Supermario
lotusien
Frigo
TurboSound
FFFF
Solan
Crouzz
Le Négociateur
Grincheux
Efilnikufesin
f1_Alonso
J-L
Zelkin
Bastounet
labou
Pilote
masahiro
amiouac
Josc
Venom
Nanaki_enter
Bubbleboy
Gaara1
YouYou
neelrocker
djedje
Thomas64
magnumcaramel
PoincarréCicéron
Largo
Newtom
LH 44
nono20
I have a dream
JPeg
robix29
MclarenProject
conard
Orange
Mouillanche
Mat
MacEugene
Mikasper
chandleur
Milo M
Leonard Hofstadter
Odji
freebugey
oxythan
Myllou
78 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Essais Privés - Barcelone
Big one a écrit:
Sauf que Ferrari est obligé par le règlement d'aligner un rookie sur l'un des 2 jours.
Donc le choix Marciello est tout sauf illogique.
c'est le choix de guteriez qui est illogique. enfin, peut-être pas, son contrat doit prévoir qu'il puisse rouler en échange de quelques poignées de dollars.
f1_Alonso a écrit:La décla de Carmen jorda va exactement dans le meme sens que villeneuve. Il disait qu'honda s'entete trop longtemps et ne reconnait pas quand ils se trompent. Typiquement dans l'esprit des japonais ..
Qu'est-ce qu'elle en sait, elle ?
superswede a écrit:Big one a écrit:
Sauf que Ferrari est obligé par le règlement d'aligner un rookie sur l'un des 2 jours.
Donc le choix Marciello est tout sauf illogique.
c'est le choix de guteriez qui est illogique. enfin, peut-être pas, son contrat doit prévoir qu'il puisse rouler en échange de quelques poignées de dollars.
Oui.
Enfin, après, qu'est-ce qui est le mieux pour Ferrari ?
Faire rouler Gutierrez 2 jours dans l'année, en échange de 10 Millions. Gutierrez n'est pas une flèche, mais ça reste un pilote honorable. Badoer ou Gene, qui sur le papier n'étaient pas forcément beaucoup mieux, ont fait l'affaire pendant des années.
Ou renoncer aux 10 Millions, et donc aux éventuels développements que cela financerait, juste pour faire rouler Kimi et Vettel 2 jours de plus ?
Honnêtement, de ce point de vue là, je crois que le mexicain apporte du coup plus. Cela aurait été pour courir en GP, je t'aurais dit non. Mais pour 2 jours d'essai dans l'année... Tu peut être le patron de F1 le plus romantique du monde, tu ne peut pas dire non à 10 Millions d'euros, pour faire rouler un pilote qui sans être un cador, n'est pas un pingre non plus. On parle d'un vainqueur du GP3, d'un gars qui a gagné des courses en GP2, et marquer quelques points en F1 (bon certes, une seule fois avec une voiture plutôt pas mal). Pas de Chanoch Nissany.
Marciello est pas mal. Par contre, va falloir qu'il franchisse un cap en GP2 cette année. Car pour le moment, Vandoorne ou Lynn crèvent bien plus l'écran que Marciello.
Elle rien, mais villeneuve si.. il a roulé pour BAR Honda je te rappelle, donc c'est forcément un bon indicateur. Et puis, pas besoin d'etre voyant.. les japonais ont cet esprit là. Tu n'a jamais regardé Aircrash ? En situation de danger de mort, le commandant de bord, meme s'il se trompait préférait n'écouter que lui même, plutot que d'écouter les indications données par le commandant en second moins expérimenté qui était pourtant dans le vrai. C'est dans leur mentalité .. la hiérarchie doit etre respectée et vénérée.albertascari a écrit:f1_Alonso a écrit:La décla de Carmen jorda va exactement dans le meme sens que villeneuve. Il disait qu'honda s'entete trop longtemps et ne reconnait pas quand ils se trompent. Typiquement dans l'esprit des japonais ..
Qu'est-ce qu'elle en sait, elle ?
Maintenant, je pense pas qu'ils sont aussi raides chez honda en fait j'en sais rien, mais ca doit jouer .. On ne change pas un mode de vie comme ca, que ca soit en F1 ou dans la vie de tous les jours. Le fait qu'ils aient du mal à admettre lorsqu'ils prennent la mauvaise direction, ca peut faire perdre du temps.
f1_Alonso- Messages : 5138
J'ai pas vu que tu parlais de Villeneuve. J'ai voulu réagir à la décla de Jorda et j'ai pris le 1er message que j'ai retrouvé citant Jorda
superswede a écrit:
Ca ne l'est pas tant que ça si on considère que Gutierrez fait beaucoup de simu, que Ferrari tente d'améliorer son simulateur (au moins pour le mettre au niveau de RB) et qu'il faut donc que les pilotes sachent un peu comment se comporte la monoplace IRL vs le simu pour être le plus efficace possible?
Après ce n'est pas parce que Gutierrez est un pilote moyen qu'il ne fera pas un excellent pilote de développement (on a vu des pilotes faire du développement toute leur carrière).
Ce qui est finalement désolant c'est que la fia impose deux jours d'essais pour des jeunes pilotes. Ca aurai du être soit tous les essais, soit aucun, mais couper la poire en deux comme ça est assez idiot pour moi. Si on veut que les monoplaces progressent et les jeunes pilotes acquièrent de l'expérience, il faut un roulage assez régulier pour les deux.
Big one- Messages : 11131
illyrical a écrit:
Ce qui est finalement désolant c'est que la fia impose deux jours d'essais pour des jeunes pilotes. Ca aurai du être soit tous les essais, soit aucun, mais couper la poire en deux comme ça est assez idiot pour moi.
Je te comprends. Mais de toutes façons, moi je considère que deux jours, ça n'est pas suffisant.
Comme si on autorisait les joueurs de Tennis ou de foot ( ou autres... ) à ne s'entraîner que deux jours par an en dehors des match.
C'est ridicule.
LH 44- Messages : 919
Wehrlein m'intrigue énormément , je vois un grand potentiel mais le peu d'engouement autour de lui m'étonne
Zelkin a écrit:Wehrlein m'intrigue énormément , je vois un grand potentiel mais le peu d'engouement autour de lui m'étonne
Bah en même temps partir en DTM donne une visibilité limité surtout avec une caisse du calibre de Merco en 2013 et 2014.
Et puis il s'est retrouvé marron avec le nouveau système de Super Licence.
Sa carrière ressemble un peu à celle de Di Resta en fait.
Après je suis bien embêté, car si je reconnais son talent, je lui préfère Ocon ou Lynn dans le giron des pilotes qui pourraient commencer chez Williams/Force India...
Après je suis bien embêté, car si je reconnais son talent, je lui préfère Ocon ou Lynn dans le giron des pilotes qui pourraient commencer chez Williams/Force India...
Personne n'a parlé des essais privés de Spielberg ? Wittmann a fait un super chrono pour ses début non ?
En voyant son chrono, il a d'ailleurs dit "La pendule indique le moment, mais qu'est-ce qui indique l'éternité ?".
Invité- Invité
Je ne trouve pas cette déclaration dans la presse, source ?
L'intersaison va être longue, le 1er gp (en Australie) sera le 3e avril, les essais privés seront du 1 au 4 mars et le 2e du 15 au 18 mars à Barcelone.
SUTIL- Messages : 13175
"Les équipes ont délibérément évité de courir le week-end dans ce calendrier provisoire, en partie car le Circuit de Catalogne (Barcelone) prévoit une foule plus importante le week-end, ce qui entraîne des coûts de sécurité plus importants que les équipes doivent alors prendre en charge."
http://fr.motorsport.com/f1/news/les-essais-hivernaux-2016-debuteront-sans-doute-en-mars
Et on s'étonne qu'il y ai plus personne
http://fr.motorsport.com/f1/news/les-essais-hivernaux-2016-debuteront-sans-doute-en-mars
Et on s'étonne qu'il y ai plus personne
JPSTAR- Messages : 988
C'est vraiment entrain de se transformer en un sport de clodos.
Paragon- Messages : 1458
schumi0203- Messages : 9082
Mercedes, en plaçant Wehrlein chez Sauber et Ocon chez FI devra trouver un nouveau pilote pour les essais rookies : bon c'est pas pour tout de suite mais je mise sur Rosenqvist.
SUTIL- Messages : 13175
Non ça sera Mick Schuramer ou Strumacher je me souviens plus de son nom
SUTIL a écrit:Mercedes, en plaçant Wehrlein chez Sauber et Ocon chez FI devra trouver un nouveau pilote pour les essais rookies : bon c'est pas pour tout de suite mais je mise sur Rosenqvist.
Ou Russell.
schumi0203- Messages : 9082
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40