Essais Privés - Barcelone
+74
HyundaiF1
Satoru
RacingFever
magic84
le baron rouge
cyd61
TheClash
louis-ng
bond77
PooP
Bulle
SinseRemi
Paragon
JPSTAR
SUTIL
Stephen
illyrical
albertascari
Docky
Big one
superswede
moumou
Azur
schumi0203
Supermario
lotusien
Frigo
TurboSound
FFFF
Solan
Crouzz
Le Négociateur
Grincheux
Efilnikufesin
f1_Alonso
J-L
Zelkin
Bastounet
labou
Pilote
masahiro
amiouac
Josc
Venom
Nanaki_enter
Bubbleboy
Gaara1
YouYou
neelrocker
djedje
Thomas64
magnumcaramel
PoincarréCicéron
Largo
Newtom
LH 44
nono20
I have a dream
JPeg
robix29
MclarenProject
conard
Orange
Mouillanche
Mat
MacEugene
Mikasper
chandleur
Milo M
Leonard Hofstadter
Odji
freebugey
oxythan
Myllou
78 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Essais Privés - Barcelone
Tout c'est du billard a trois bandes, faut le savoir.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Encore que, s'il s'agit de finir en 3 bandes, le talent joue.
Disons que c'est un billard où les trous bougent aléatoirement après que tu aies joué.
Disons que c'est un billard où les trous bougent aléatoirement après que tu aies joué.
Invité- Invité
C'est quand même bizarre ces problèmes de fiabilité. Ils ne savent pas faire un moteur et une voiture qui fonctionne ? Ça paraît vraiment dingue. Qu'elle soit lente ok mais qui ne marche pas... Il y a quelque chose de louche quand même.
Frigo- Messages : 2465
Entre les lignes des déclas euphoriques de Dennis, j'ai surtout l'impression qu'ils ont pris beaucoup de risques pour combler leur retard sur Mercedes. Et quand on prend des risques, ben ça paie pas forcément d'emblée, et ça pose au début un sacré paquet de problème. La Mclaren est quand même bien mince et a l'air d'être très travaillée. Faut juste espérer pour eux qu'à un moment ça arrête de leur causer des emmerdes et que ça paie.
Nanaki_enter- Messages : 1686
On disait la même chose de la Red Bull l'an dernier quand tout allait mal avant le début de saison. On parlait d'erreur de conception, de mauvaise intégration du Renault. On a vu comment ils ont bien rectifié le tir au point d'être vice-champions et les seuls à gagner des GP en dehors de Mercedes. Je ne dis pas que McLaren va faire pareil, ce n'est pas Red Bull mais ils ont une grosse forte de frappe et souvent l'une des meilleures progression de perfs dans l'année. Rien n'est perdu même si ce ne sera surement pas immédiat.Nanaki_enter a écrit:Entre les lignes des déclas euphoriques de Dennis, j'ai surtout l'impression qu'ils ont pris beaucoup de risques pour combler leur retard sur Mercedes. Et quand on prend des risques, ben ça paie pas forcément d'emblée, et ça pose au début un sacré paquet de problème. La Mclaren est quand même bien mince et a l'air d'être très travaillée. Faut juste espérer pour eux qu'à un moment ça arrête de leur causer des emmerdes et que ça paie.
FFFF a écrit:Les moteurs doivent faire EL, Qualif et courses soit 800 km environ x 4-5 courses = 3200-4000 km. Donc c'est compatible avec le nombre de km réalisé par Mercedes.Le Négociateur a écrit:quelqu'un l'avait déjà dit ici mais je trouvais ca dingue, c'est maintenant confirméWolff a aussi révélé qu’un seul moteur a servi à tous les essais, de Jerez à Barcelone.
"Nous avons fait beaucoup de kilomètres, résolu beaucoup de problèmes. Ces tests servent surtout à la fiabilité. Nous avons tourné à 100% du potentiel du moteur parce qu’il faut trouver la limite, savoir quand il peut casser. Cela fait partie du programme. Nous avons découvert des problèmes, plus ou moins critiques, et découvert là où nous avions de la marge pour le moteur."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Wolff-Mercedes-doit-penser-a-l-avenir-a-l-apres-2015,87320.html
donc si on compte une moyenne d'1,5 distance de course par jour d'essai, ils ont fait l'équivalent de 18 courses avec 1 seul moteur???
c'est pas un peu too much pour être crédible?
A aucun moment dans cette déclaration de 3 lignes je ne vois qu'ils ont utilisé un seul moteur.
Supermario- Messages : 7267
Le Négociateur a écrit:quelqu'un l'avait déjà dit ici mais je trouvais ca dingue, c'est maintenant confirméWolff a aussi révélé qu’un seul moteur a servi à tous les essais, de Jerez à Barcelone.
"Nous avons fait beaucoup de kilomètres, résolu beaucoup de problèmes. Ces tests servent surtout à la fiabilité. Nous avons tourné à 100% du potentiel du moteur parce qu’il faut trouver la limite, savoir quand il peut casser. Cela fait partie du programme. Nous avons découvert des problèmes, plus ou moins critiques, et découvert là où nous avions de la marge pour le moteur."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Wolff-Mercedes-doit-penser-a-l-avenir-a-l-apres-2015,87320.html
donc si on compte une moyenne d'1,5 distance de course par jour d'essai, ils ont fait l'équivalent de 18 courses avec 1 seul moteur???
c'est pas un peu too much pour être crédible?
Sachant qu'à chaque grand prix, le moteur parcourt au moins 2 fois la distance de la course, ca va encore
Crouzz a écrit:faites comme moi, encouragez Azur dès le karting! Elle ira loin quand elle sera assez grande pour toucher les pédales d'une monoplace
bisous Azur :silent:
On voit le gars qui connait mon vécu avec les pédales
Tu es sortie avec des homosexuels ?
Pas très sympa de les appeler comme ça après coup, fallait mieux choisir.
Pas très sympa de les appeler comme ça après coup, fallait mieux choisir.
Roh
Vous m'avez manqué tiens, j'avais oublié à quel point vous pouviez être drôles ici
Vous m'avez manqué tiens, j'avais oublié à quel point vous pouviez être drôles ici
Je débarque visiblement.... je viens d'apprendre que cette saison il y aura des essais in-season. J'étais persuadé que les écuries avaient demandé à ce qu'il n'y en ai pas vu le coût.
Bon ben ça sera dès demain
Bon ben ça sera dès demain
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
C'est juste qu'il y en aura moins que la saison dernière.
2 sessions de 2 jours cette saison contre 4 sessions de 2 jours en 2014.
2 sessions de 2 jours cette saison contre 4 sessions de 2 jours en 2014.
Essais privés du 12 et 13/05 à Barcelone :
Rosberg bat le temps de la pôle de samedi dernier :
1 - N. Rosberg Mercedes 1:24.374 (78)
2 - R. Marciello Ferrari 1:26.648 (54)
3 - P. Maldonado Lotus 1:27.338 (53)
4 - D. Kvyat Red Bull 1:27.684 (20)
5 - P. Gasly Toro Rosso 1:28.147 (60)
6 - M. Ericsson Sauber 1:28.803 (37)
7 - N. Yelloly Force India 1:28.856 (49)
8 - O. Turvey McLaren 1:29.730 (31)
9 - F. Massa Williams 1:30.433 (33)
Rosberg bat le temps de la pôle de samedi dernier :
1 - N. Rosberg Mercedes 1:24.374 (78)
2 - R. Marciello Ferrari 1:26.648 (54)
3 - P. Maldonado Lotus 1:27.338 (53)
4 - D. Kvyat Red Bull 1:27.684 (20)
5 - P. Gasly Toro Rosso 1:28.147 (60)
6 - M. Ericsson Sauber 1:28.803 (37)
7 - N. Yelloly Force India 1:28.856 (49)
8 - O. Turvey McLaren 1:29.730 (31)
9 - F. Massa Williams 1:30.433 (33)
moumou- Messages : 20160
à croire que ferrari n'en a rien à foutre de ces essais
deux bras cassés pour tester la SF15-T, c'est à pleurer de rire.
Raikkonen n'a pas été fort ce weekend concernant le feedback technique
Invité- Invité
superswede a écrit:à croire que ferrari n'en a rien à foutre de ces essais
Marciello bras cassé, t'es pas sérieux quand même
Oui enfin quand on voit le choix de Mclaren pour cette première journée alors qu'ils sont complètement à la ramasse...c'est assez rigolo également.
D'ailleurs quand on lit les déclarations de certain observateur présent dans le paddock, on peut commencé à avoir peur pour Mclaren, qui commencerait (sois-disant) à douter de Honda.
I have a dream- Messages : 17397
La décla de Carmen jorda va exactement dans le meme sens que villeneuve. Il disait qu'honda s'entete trop longtemps et ne reconnait pas quand ils se trompent. Typiquement dans l'esprit des japonais ..
f1_Alonso- Messages : 5138
Dans quel sens ils se trompent ?
EDIT : Je viens de lire, ben si c'est vrai pour moi ça renforce ce que je disais = Être l'unique écurie cliente d'un motoriste ne veut pas pour autant dire que les deux entités fonctionneront en symbiose comme les départements moteurs et chassis de Ferrari et Mercedes
EDIT : Je viens de lire, ben si c'est vrai pour moi ça renforce ce que je disais = Être l'unique écurie cliente d'un motoriste ne veut pas pour autant dire que les deux entités fonctionneront en symbiose comme les départements moteurs et chassis de Ferrari et Mercedes
f1_Alonso a écrit:La décla de Carmen jorda va exactement dans le meme sens que villeneuve. Il disait qu'honda s'entete trop longtemps et ne reconnait pas quand ils se trompent. Typiquement dans l'esprit des japonais ..
Petite critique facile pour:
* atteindre les japonais et les blesser
* foutre le dawa dans les rangs d'une équipe qui commence à monter au niveau de Lotus
* lancée par une personnalité du paddock dont la crédibilité n'est pas connue ("je discutais avec l’un des ingénieurs de McLaren"... c'est vague)
Ce qui n'empêche pas non plus que cette critique puisse s'avérer vraie. Mais étant donné le crédit inconnu de Carmen Jorda, je préfère ne pas trop y faire attention.
I have a dream a écrit:superswede a écrit:à croire que ferrari n'en a rien à foutre de ces essais
Oui enfin quand on voit le choix de Mclaren pour cette première journée alors qu'ils sont complètement à la ramasse...c'est assez rigolo également.
D'ailleurs quand on lit les déclarations de certain observateur présent dans le paddock, on peut commencé à avoir peur pour Mclaren, qui commencerait (sois-disant) à douter de Honda.
j'ai une interprétation complètement opposée. mclaren n'a justement pas besoin d'utiliser des top pilotes pour ces essais, ils ne recherchent pas la performance, ils sont à la pêche aux datas.
chez ferrari, en revanche, ils ont besoin de trouver rapidement les quelques dixièmes qui manquent pour se rapprocher de mercedes et de maintenir l'écart avec williams. et ce n'est pas avec marciello ou gutierez qu'ils vont y parvenir. je ne suis d'ailleurs pas seul à avoir cette opinion.
http://www.nextgen-auto.com/Essais-de-Barcelone-Ferrari-critiquee-pour-son-choix-de-pilotes,90321.html
oui ça se tient. Mais chez Mclaren je pense que les titulaires travaillerais mieux et apporterait de meilleurs retour qu'un Rookie.
I have a dream- Messages : 17397
superswede a écrit:I have a dream a écrit:superswede a écrit:à croire que ferrari n'en a rien à foutre de ces essais
j'ai une interprétation complètement opposée. mclaren n'a justement pas besoin d'utiliser des top pilotes pour ces essais, ils ne recherchent pas la performance, ils sont à la pêche aux datas.
chez ferrari, en revanche, ils ont besoin de trouver rapidement les quelques dixièmes qui manquent pour se rapprocher de mercedes et de maintenir l'écart avec williams. et ce n'est pas avec marciello ou gutierez qu'ils vont y parvenir. je ne suis d'ailleurs pas seul à avoir cette opinion.
http://www.nextgen-auto.com/Essais-de-Barcelone-Ferrari-critiquee-pour-son-choix-de-pilotes,90321.html
Sauf que Ferrari est obligé par le règlement d'aligner un rookie sur l'un des 2 jours.
Donc le choix Marciello est tout sauf illogique.
Big one- Messages : 11131
+1
Et puis "bras cassés", ça me parait exagéré.
Ce sont des jeunes qui sont là pour apprendre. Voilà tout.
A ce moment-là, Alonso, Hamilton, Vettel Kimi, Senna Prost ont tous été des bras cassé lorsqu'ils n'avaient que 3 poils au menton.
Oh pardon. Ils sont "juste" tous champion du monde.
Un peu d'indulgence.
Heureusement que le règlement impose de faire place aux jeunes.
Et puis "bras cassés", ça me parait exagéré.
Ce sont des jeunes qui sont là pour apprendre. Voilà tout.
A ce moment-là, Alonso, Hamilton, Vettel Kimi, Senna Prost ont tous été des bras cassé lorsqu'ils n'avaient que 3 poils au menton.
Oh pardon. Ils sont "juste" tous champion du monde.
Un peu d'indulgence.
Heureusement que le règlement impose de faire place aux jeunes.
LH 44- Messages : 919
En fait parce que Ferrari s'est servi du GP comme des EP voilà pourquoiRitalino a écrit:Raikkonen n'a pas été fort ce weekend concernant le feedback technique
http://www.autosport.com/news/report.php/id/118920
En gros ça dit que Kimi s'est sacrifié afin que Ferrari puisse collecter un max de donnés comparatives entre les deux spécifications.
Du coup j'imagine bien que Kimi a du apporter énormément à l'écurie ce dimanche !
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40