Essais Privés - Barcelone
+74
HyundaiF1
Satoru
RacingFever
magic84
le baron rouge
cyd61
TheClash
louis-ng
bond77
PooP
Bulle
SinseRemi
Paragon
JPSTAR
SUTIL
Stephen
illyrical
albertascari
Docky
Big one
superswede
moumou
Azur
schumi0203
Supermario
lotusien
Frigo
TurboSound
FFFF
Solan
Crouzz
Le Négociateur
Grincheux
Efilnikufesin
f1_Alonso
J-L
Zelkin
Bastounet
labou
Pilote
masahiro
amiouac
Josc
Venom
Nanaki_enter
Bubbleboy
Gaara1
YouYou
neelrocker
djedje
Thomas64
magnumcaramel
PoincarréCicéron
Largo
Newtom
LH 44
nono20
I have a dream
JPeg
robix29
MclarenProject
conard
Orange
Mouillanche
Mat
MacEugene
Mikasper
chandleur
Milo M
Leonard Hofstadter
Odji
freebugey
oxythan
Myllou
78 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Essais Privés - Barcelone
LH 44 a écrit:On t'aurait mis Hamilton ou Alonso dans la 2è Red Bull, histoire que Sébastian ait du répondant face à lui, t'aurais davantage pris ton pied ?
Non. Je pense plutôt que c’est l'enjeu qui manque d’intérêt dramatique.
J'ai tout une théorie a ce sujet qui parle de dramaturgie, mais j'ai pas envie ce soir.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Entendu, on verra ça une prochaine fois.
En tout cas, moi je reste un peu sur ma faim concernant 2014.
A partir de l'accrochage de Spa, la physionomie des courses n'a plus jamais été la même.
Je ne dis pas que je n'étais pas satisfais de voir Lewis remporter sa 2è couronne, mais pas comme ça.
Les combats du début de saison auraient dû perdurer.
On sent qu'après Spa, Rosberg s'est fais tapé sur les doigts en interne. Il n'a plus jamais été vraiment le même.
Barhein 2014 était un régal. Après Spa, on a plus rien vu de tel.
Mon sentiment, mais ça n'engage que moi, c'est que Rosberg s'est tellement fait conspué par le public ( rappelez-vous les sifflets et les crachats ou jurons ) que, à mon sens, Mercedes ( le groupe industriel dans son ensemble ) a dû avoir peur de gagner avec un pilote impopulaire, voire un Allemand impopulaire. Se faire huer sur les podiums, ça doit être terrible à vivre pour le pilote, et dans une moindre mesure pour l'équipe également.
Mon impression, c'est que Mercedes a préféré gagner avec un anglosaxon populaire plutôt qu'un national contesté.
Investir autant d'argent pour obtenir un titre contesté, ça n'était pas envisageable.
Après, en toute honnêteté, j'ai préféré le titre 2008 d'Hamilton que celui de 2014.
Pour reprendre un terme de Largo, sur le plan de la dramaturgie c'était incomparable. Tout au long de la saison et jusqu'au dernier virage. Même après la course, avec Massa en pleurs dans la voiture, sur le podium, et Nicole avec le clan McLaren en liasse. Incomparable. A deux tours de la fin, j'étais au 36è dessous. Le sentiment d'injustice était immense. 3 virages après la ligne, je n'étais pas encore certain du résultat. Au virage 4 j'étais bouche bée. Je ne disais plus rien. Donc 2014 en comparaison...
C'est vrai, les deux gamins Merco ont une belle histoire commune.
Mais Rosberg va vraiment devoir muscler son jeu, tant sportivement qu'humainement, pour nous donner du rêve et un combat d'anthologie. Il est trop introverti pour le moment.
Au passage, j'en veux aussi à Prost qui a bien foutu sa m.... auprès de Mercedes, de peur que le mythe Prost/Senna ne soit comparé et égratigné. En se rapprochant de Wolff, il a contribué à ce que Merco' écrase la confrontation humaine et pas seulement sportive. Il a étouffé d'entrée ce qu'aurait pu être ce duel dans les annales de la F1. Vraiment dommage. En 2015, j'espère qu'ils seront libres.
En tout cas, moi je reste un peu sur ma faim concernant 2014.
A partir de l'accrochage de Spa, la physionomie des courses n'a plus jamais été la même.
Je ne dis pas que je n'étais pas satisfais de voir Lewis remporter sa 2è couronne, mais pas comme ça.
Les combats du début de saison auraient dû perdurer.
On sent qu'après Spa, Rosberg s'est fais tapé sur les doigts en interne. Il n'a plus jamais été vraiment le même.
Barhein 2014 était un régal. Après Spa, on a plus rien vu de tel.
Mon sentiment, mais ça n'engage que moi, c'est que Rosberg s'est tellement fait conspué par le public ( rappelez-vous les sifflets et les crachats ou jurons ) que, à mon sens, Mercedes ( le groupe industriel dans son ensemble ) a dû avoir peur de gagner avec un pilote impopulaire, voire un Allemand impopulaire. Se faire huer sur les podiums, ça doit être terrible à vivre pour le pilote, et dans une moindre mesure pour l'équipe également.
Mon impression, c'est que Mercedes a préféré gagner avec un anglosaxon populaire plutôt qu'un national contesté.
Investir autant d'argent pour obtenir un titre contesté, ça n'était pas envisageable.
Après, en toute honnêteté, j'ai préféré le titre 2008 d'Hamilton que celui de 2014.
Pour reprendre un terme de Largo, sur le plan de la dramaturgie c'était incomparable. Tout au long de la saison et jusqu'au dernier virage. Même après la course, avec Massa en pleurs dans la voiture, sur le podium, et Nicole avec le clan McLaren en liasse. Incomparable. A deux tours de la fin, j'étais au 36è dessous. Le sentiment d'injustice était immense. 3 virages après la ligne, je n'étais pas encore certain du résultat. Au virage 4 j'étais bouche bée. Je ne disais plus rien. Donc 2014 en comparaison...
C'est vrai, les deux gamins Merco ont une belle histoire commune.
Mais Rosberg va vraiment devoir muscler son jeu, tant sportivement qu'humainement, pour nous donner du rêve et un combat d'anthologie. Il est trop introverti pour le moment.
Au passage, j'en veux aussi à Prost qui a bien foutu sa m.... auprès de Mercedes, de peur que le mythe Prost/Senna ne soit comparé et égratigné. En se rapprochant de Wolff, il a contribué à ce que Merco' écrase la confrontation humaine et pas seulement sportive. Il a étouffé d'entrée ce qu'aurait pu être ce duel dans les annales de la F1. Vraiment dommage. En 2015, j'espère qu'ils seront libres.
LH 44- Messages : 919
Je crois que vous avez oublié toutes la malchance du debut de saison de hamilton. C'est ca qui a entretenu le faux suspense !! Sans ca, il n'y aurait pas eu l'ombre d'un semblant de suspense .. enfin selon moi
f1_Alonso- Messages : 5138
Pas faux ( là non plus, j'ai rien compris )
Malchance qui, curieusement, s'est transféré sur Rosberg après SPA.
C'est dingue comme le hasard fait étonnamment les choses quand même, allant dans le sens du public...
Malchance qui, curieusement, s'est transféré sur Rosberg après SPA.
C'est dingue comme le hasard fait étonnamment les choses quand même, allant dans le sens du public...
LH 44- Messages : 919
N'empêche à pneus équivalent Rosberg n'est que 1.2 sec plus rapide que Nasr sur sa Sauber.
C'est pas un gouffre.
C'est pas un gouffre.
Big one- Messages : 11131
Ca semnle evident que Sauber roule à vide .. ils ont l'habitude de le faire il me semble en essai hivernaux. C'est une petite equipe qui est en difficulté financière. Je crois pas trop en Sauber pour l'an prochain ils seront en fond de grille. Leur pilote ne m'inspire rien de bon non plus Ericson bof bof Nasr ? connait pas trop, je le sens pas mais c'est au feeling que je dis ca
sinon buton ne semble pas inquiet au sujet du ERS ? il en parle pas .. alors que bon si l'ERS Honda est pas pret ca craint.. c'est un peu flou cette histoire donc
Tu as vraiment pris mon post au sérieux ?FFFF a écrit:je pense que c'est juste pour refroidir les écopes de frein dans les stands
neelrocker- Messages : 3718
Big one a écrit:N'empêche à pneus équivalent Rosberg n'est que 1.2 sec plus rapide que Nasr sur sa Sauber.
C'est pas un gouffre.
1 - Horner a dit qu'il espérait que Nico n'avait pas fait ce temps avec 80 kg d'essence, c'est ironique bien sur mais il pense surement que Nico n'était pas à vide.
2 - Nico était très mécontent de l'équilibre et les réglages de sa de sa monoplace hier, il a dit que c'était un peu mieux en fin de journée avec les tendres car cela donne + d'adhérence mais que ce n'était pas super.
moumou- Messages : 20160
Alors que les autres roulent tout le temps a vide, avec les super tendres et des réglages parfaits.
Ouineelrocker a écrit:Tu as vraiment pris mon post au sérieux ?FFFF a écrit:je pense que c'est juste pour refroidir les écopes de frein dans les stands
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
moumou a écrit:Big one a écrit:N'empêche à pneus équivalent Rosberg n'est que 1.2 sec plus rapide que Nasr sur sa Sauber.
C'est pas un gouffre.
1 - Horner a dit qu'il espérait que Nico n'avait pas fait ce temps avec 80 kg d'essence, c'est ironique bien sur mais il pense surement que Nico n'était pas à vide.
2 - Nico était très mécontent de l'équilibre et les réglages de sa de sa monoplace hier, il a dit que c'était un peu mieux en fin de journée avec les tendres car cela donne + d'adhérence mais que ce n'était pas super.
Si Rosberg avait vraiment beaucoup plus d'essence que ça il n'aurait pas fait un run de 3 tours.
A la rigueur si on veut être sévère avec la Sauber on peut dire qu'il y a bien 2 secondes d'écart mais pas beaucoup plus , soit l'écart après Abu Dhabi.
Big one a écrit:moumou a écrit:Big one a écrit:N'empêche à pneus équivalent Rosberg n'est que 1.2 sec plus rapide que Nasr sur sa Sauber.
C'est pas un gouffre.
Si Rosberg avait vraiment beaucoup plus d'essence que ça il n'aurait pas fait un run de 3 tours.
A la rigueur si on veut être sévère avec la Sauber on peut dire qu'il y a bien 2 secondes d'écart mais pas beaucoup plus , soit l'écart après Abu Dhabi.
Personne ne dit qu'il avait le plein, c'est impossible pour faire un tel temps.
Cela serait bien de savoir s'il était complètement en configs qualifs ou comme l'autre jour avec plus de 7 tours d'essence quand il a fait 1'24"3 en médiums.
Allez, un petit intermède.
Un tour du circuit d'Adélaide par Vergne à bord d'une F60.
Cela fait du bien de retrouver ce circuit mais qu'est ce qu'il est bosselé, cela change des billards d'aujourd'hui.
Un tour du circuit d'Adélaide par Vergne à bord d'une F60.
Cela fait du bien de retrouver ce circuit mais qu'est ce qu'il est bosselé, cela change des billards d'aujourd'hui.
1'23"262 pour Massa en supertendres, c'est encore loin des 1'22"7 de Rosberg en tendres...
L'après-midi pourrait être intéressante si Hamilton chausse les supertendres pour un tour qualifi...
Je pense que Mercedes peut alors descendre sous les 82 secondes.
L'après-midi pourrait être intéressante si Hamilton chausse les supertendres pour un tour qualifi...
Bubbleboy a écrit:1'23"262 pour Massa en supertendres, c'est encore loin des 1'22"7 de Rosberg en tendres...
Et 1:23.276 pour Kimi en suoers-tendres.
Ils sont à 5/10ème de Nico avec de meilleurs pneus.
Je pense aussi qu'Hamilton peut descendre sous les 1'22" en extra-tendres ou un petit 1'22".
Comme c'est son dernier jour d'essais, on risque de le voir soit tenter un gros chrono en supers-tendres soit vouloir battre le temps de Nico à pneus égaux, c'est à dire en tendres.
1'24"4 pour Ericsson en Supers-tendres.
1'24"9 pour Hulkenberg en Supers-tendres.
Dernière édition par moumou le Sam Fév 28, 2015 12:55 pm, édité 1 fois
Exact ! Dernier jour pour Lewis, donc une simulation qualif pied au plancher doit normalement être de mise cette après-midi.
Mercedes n'a pas commandé à Pirelli des Super Softs.
Marrant de voir à quel point lors de ces derniers tests, Lotus/Red Bull/STR ne montrent pas les muscles.
1.25.225 pour Magnussen et la Mclaren. Les temps descendent petit à petit ! Etait-il en tendres ?
Gaara1- Messages : 16
Gaara1 a écrit:1.25.225 pour Magnussen et la Mclaren. Les temps descendent petit à petit ! Etait-il en tendres ?
oui
Deuxième jour d'affilé ou Mclaren enchaine les tours. ça va un peu mieux.
I have a dream- Messages : 17397
Big one a écrit:Gaara1 a écrit:1.25.225 pour Magnussen et la Mclaren. Les temps descendent petit à petit ! Etait-il en tendres ?
oui
C'est pas trop mal, à avoir quand il pousseront à fond s'il ils se rapprochent plus des tops team.
Massa et rakko sont assez proches sur leur simulation de qualifs: 1.23.262 pour la Williams, et 1.23.276 pour la Ferrari. Reste à savoir après les quantités réelles d'essence embarquées..
Gaara1- Messages : 16
Pas fairplay de Ferrari de rouler sous le poids réglementaire pour attirer les sponsors...
Invité- Invité
Finalement la hiérarchie ne bougera que très peu par rapport à fin 2014. Mercedes sur la première ligne suivi des williams.
Ensuite ça semble serré entre RB et Ferrari. Reste à voir dans quel ordre se classeront Lotus, Torro rosso, FI et Mclaren.
Mais FI a déjà montrer des choses encourageante depuis hier après midi.
Ensuite ça semble serré entre RB et Ferrari. Reste à voir dans quel ordre se classeront Lotus, Torro rosso, FI et Mclaren.
Mais FI a déjà montrer des choses encourageante depuis hier après midi.
I have a dream- Messages : 17397
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40