Essais privés 2014
+34
Largo
Crouzz
alexinho
nono20
Solan
FFFF
Big one
moumou
Reignman
SUTIL
chandleur
JPeg
LH 44
Gautier
Dd'
Zelkin
Supermario
superswede
f1_Alonso
RacingFever
Paragon
Newtom
Nexus6
MacEugene
PoincarréCicéron
Orange
Rollo Tomasi
JTG
oxythan
Stephen
labou
J-L
I have a dream
Docky
38 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Essais privés 2014
Doit-on ouvrir un topic "c'est déjà cuit pour McLaren-Honda" ?
Je pense que dans 2 mois, ce sera bien différent d'aujourd'hui. Quand on voit les progrès fait par Renault, il n'y a pas de quoi dramatiser pour Honda, qui va démarrer normalement avec une meilleure architecture.
Le seul danger, c'est si ils ont misé sur des technos pas encore abouties
Je pense que dans 2 mois, ce sera bien différent d'aujourd'hui. Quand on voit les progrès fait par Renault, il n'y a pas de quoi dramatiser pour Honda, qui va démarrer normalement avec une meilleure architecture.
Le seul danger, c'est si ils ont misé sur des technos pas encore abouties
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Orange a écrit:
En fait oui, que la McLaren Honda ait des soucis c'est normal, c'est plus Boullier qui m'inquiète à dire que tout va bien
Clairement, la dernière fois qu'il a dit ce genre de choses c'était sur la Lotus et le fait de louper les premiers essais.
Depuis ses déclarations-là (sans compter celles qui disaient qu'il ne quittait pas Lotus), je n'accorde plus vraiment de crédit à ce qu'il dit
Invité- Invité
Même s ils n ont fait que 4 ou 5 tours, je pense que c est une sacrée aubaine d avoir pu faire ces 2 jours de tests 3 mois avant Jerez. Ils ont certainement eu le temps d établir une belle liste de problèmes à régler, et auront le temps nécessaire pour les corriger. De quoi effectuer une partie du sale boulot avant les essais hivernaux.
Invité- Invité
EnteresstingueBoullier a écrit:"Beaucoup de choses vont évoluer concernant les logiciels, le code informatique, la cartographie. Mais concernant l’intégration et l’architecture du moteur, peu de choses. Tout cela a déjà été finalisé il y a quelque temps déjà."
Ce qui sous entend que les adversaires (Renault et Ferrari) ont certainement acté et réalisé depuis longtemps les modifs d'architecture qu'ils ont prévuVenom a écrit:EnteresstingueBoullier a écrit:"Beaucoup de choses vont évoluer concernant les logiciels, le code informatique, la cartographie. Mais concernant l’intégration et l’architecture du moteur, peu de choses. Tout cela a déjà été finalisé il y a quelque temps déjà."
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
'FFFF a écrit:Ce qui sous entend que les adversaires (Renault et Ferrari) ont certainement acté et réalisé depuis longtemps les modifs d'architecture qu'ils ont prévuVenom a écrit:EnteresstingueBoullier a écrit:"Beaucoup de choses vont évoluer concernant les logiciels, le code informatique, la cartographie. Mais concernant l’intégration et l’architecture du moteur, peu de choses. Tout cela a déjà été finalisé il y a quelque temps déjà."
Ben en même temps, je suppose que tous les départements R&D ne se sont pas touché la nouille pendant toute la saison pour se mettre en route pendant l'intersaison.
MacEugene a écrit:
Ben en même temps, je suppose que tous les départements R&D ne se sont pas touché la nouille pendant toute la saison pour se mettre en route pendant l'intersaison.
Ouais mais non, trop facile d'être champions du monde, on se rajoute du challenge, on ne commence à bosser qu'en décembre
Invité- Invité
Autant jusqu'ici je trouvais les problèmes de jeunesse du moteur Honda plus ou moins attendus, autant en y pensant un peu plus, je me demande quand même si Honda n'est pas clairement très en retard sur son programme initial. Parce qu'intégrer le moteur dans la voiture et le démarrer, s'assurer que les systèmes fonctionnent et que la voiture peut avancer peut se faire à l'usine, largement avant d'arriver sur le circuit.
Alors que là ils ont mis 2 jours entiers à cerner des problèmes qui aurait dû l'être à l'usine. Ca rappelle furieusement les débuts de Renault, qui était aussi très en retard.
Le point rassurant est que Honda a encore du temps avant le début des essais 2015.
Alors que là ils ont mis 2 jours entiers à cerner des problèmes qui aurait dû l'être à l'usine. Ca rappelle furieusement les débuts de Renault, qui était aussi très en retard.
Le point rassurant est que Honda a encore du temps avant le début des essais 2015.
Invité- Invité
little a écrit:Autant jusqu'ici je trouvais les problèmes de jeunesse du moteur Honda plus ou moins attendus, autant en y pensant un peu plus, je me demande quand même si Honda n'est pas clairement très en retard sur son programme initial. Parce qu'intégrer le moteur dans la voiture et le démarrer, s'assurer que les systèmes fonctionnent et que la voiture peut avancer peut se faire à l'usine, largement avant d'arriver sur le circuit.
Mais est-ce que McLaren et Honda avaient prévu de longue date de rouler cette semaine à Abu Dhabi ou est-ce que ce n'est pas quelque chose qui s'est dessiné relativement récemment ?
Non ça date d'il y a super longtemps, cet été ils en parlaient déjà.
Il y a même eu une polémique à ce propos, certaines écuries s'opposaient à voir rouler Honda si tôt.
Il y a même eu une polémique à ce propos, certaines écuries s'opposaient à voir rouler Honda si tôt.
Invité- Invité
En retard oui et non...
Pendant longtemps ils étaient pas sur de faire tourner une Mclaren Honda a abu dhabi.
C'est en fevrier qu'on aura une meilleur idée. Car pour l'instant ils en sont au même point que renault quand ils ont lancé leur Turbo, certes.
Mais pour Honda ce point est atteint en Novembre, pour Renault c'était en Fevrier.
tout est a relativiser.
Ca aurait pu être mieux si ils avaient réussi a faire de vrai essais
Ca aurait pu être pire si Mclaren avait couvert 200 tour... Avec un moteur Mercedes
Pendant longtemps ils étaient pas sur de faire tourner une Mclaren Honda a abu dhabi.
C'est en fevrier qu'on aura une meilleur idée. Car pour l'instant ils en sont au même point que renault quand ils ont lancé leur Turbo, certes.
Mais pour Honda ce point est atteint en Novembre, pour Renault c'était en Fevrier.
tout est a relativiser.
Ca aurait pu être mieux si ils avaient réussi a faire de vrai essais
Ca aurait pu être pire si Mclaren avait couvert 200 tour... Avec un moteur Mercedes
Et puis cette voiture , elle a déjà roulé en tournage promotionnel.
Ils ont juste eu un problème nouveau qu'ils doivent trouver et régler
Pb de T° , peut être. Silverstone c'est plus frais qu'Abu Dhabi ...
Ils ont juste eu un problème nouveau qu'ils doivent trouver et régler
Pb de T° , peut être. Silverstone c'est plus frais qu'Abu Dhabi ...
Invité- Invité
moumou a écrit:f1_Alonso a écrit:vous suivez où les essais ?
Désolé de te répondre trop tard mais garde ce lien pour les essais de Jérez début février :
http://www.f1i.com/live-f1/
ok merci
f1_Alonso- Messages : 5138
http://www.toilef1.com/Qu-est-ce-que-l-Info-Wing-teste.html
initiales du pilotes en trois lettres, position du pilote, type de pneus utilisés, meilleur tour en course.
Ils vont savoir afficher toutes ces infos... Eh be... Va falloir avoir des bons yeux...
En plein soleil je pense pas que ce soir super efficace...
initiales du pilotes en trois lettres, position du pilote, type de pneus utilisés, meilleur tour en course.
Ils vont savoir afficher toutes ces infos... Eh be... Va falloir avoir des bons yeux...
En plein soleil je pense pas que ce soir super efficace...
Newtom- Messages : 4395
Nexus6 a écrit:Mais est-ce que McLaren et Honda avaient prévu de longue date de rouler cette semaine à Abu Dhabi ou est-ce que ce n'est pas quelque chose qui s'est dessiné relativement récemment ?
On ne le saura jamais, mais j'espère quand même qu'ils n'ont pas pris la décision sur un coup de tête et qu'ils ont un planning sérieux derrière. Pondre un chassis hybride ne doit pas se faire du jour au lendemain, et j'imagine qu'ils se disaient que l'investissement en argent, temps et énergie en valait la peine.
Je suis loin de jeter la pierre à Honda, je note juste que les premiers indices ne sont pas bons, du tout, mais au fond ça ne dit rien sur la performance et le potentiel du moteur, qui sont peut-être eux très bons.
Enfin comme dit chandleur, et comme on doit être beaucoup à le penser, on verra plus clair en février prochain.
Invité- Invité
l'informatique c'est top, quand ca fonctionne.
La c'est un souci de dialogue entre les éléments.
La c'est un souci de dialogue entre les éléments.
Depuis le début des essais tu parais excessivement bien informé toi.
Et je fais une différence entre électronique et informatique personnellement.
Et je fais une différence entre électronique et informatique personnellement.
Invité- Invité
little a écrit:Nexus6 a écrit:Mais est-ce que McLaren et Honda avaient prévu de longue date de rouler cette semaine à Abu Dhabi ou est-ce que ce n'est pas quelque chose qui s'est dessiné relativement récemment ?
On ne le saura jamais, mais j'espère quand même qu'ils n'ont pas pris la décision sur un coup de tête et qu'ils ont un planning sérieux derrière. Pondre un chassis hybride ne doit pas se faire du jour au lendemain, et j'imagine qu'ils se disaient que l'investissement en argent, temps et énergie en valait la peine.
Je suis loin de jeter la pierre à Honda, je note juste que les premiers indices ne sont pas bons, du tout, mais au fond ça ne dit rien sur la performance et le potentiel du moteur, qui sont peut-être eux très bons.
Enfin comme dit chandleur, et comme on doit être beaucoup à le penser, on verra plus clair en février prochain.
Tu es au courant qu'ils ont déjà fait un shakedown promotionnel avant d'arriver à Abu Dhabi ? Et qu'il s'est relativement bien passé ?
Supermario- Messages : 7267
C'était peut être le moteur Mercedes dedans mais avec le logo Honda sur le capot.... Une voiture en mouvement, c'est toujours mieux pour une pub télé...
Paragon- Messages : 1458
Supermario a écrit:Tu es au courant qu'ils ont déjà fait un shakedown promotionnel avant d'arriver à Abu Dhabi ? Et qu'il s'est relativement bien passé ?
Je suis au courant des essais déguisés en tournage professionnel oui. Après, si je me base sur les déclarations de Boullier ces deux derniers jours, je ne sais pas ce qu'il entendait par "s'être bien passé" concernant ces essais.
Parce que concernant Abu Dhabi, sans infos et juste avec ses déclarations et celles de Dennis, je me dirais "le moteur Honda est une perle qui ronronne comme un chaton qui tête", le tout du haut de 5 tours d'installation dont la moitié non terminés.
Mais j'ai un gros défaut, je doute fortement de l'image qui est renvoyée via les médias et n'accorde d'importance qu'aux faits que je peux constater, même si c'est de loin. Mais c'est certainement un défaut que de penser que parfois, on renvoie une image pour la forme, et pour ne pas perdre la face.
Invité- Invité
C'est vrai que c'est quand même assez inquiétant, ils ont quand même eu le temps de se préparer quoi ...
Perso, je pense que rien n'est perdu pour 2015, mais je pense aussi que là, en l'état, ils ne sont absolument pas prêts.
Invité- Invité
Ma réponse sera courte mais suffisamment explicite : intersaison = déverminage.
4 mois avant le 1er GP....tranquilou.
Le moteur Renault marchait 4 mois après les essais de Février.
Il se trainait parce que c'était une bouse, mais les barbecue devenaient rares. idem Féfé.
Et les Jap' sont des bosseurs.
4 mois avant le 1er GP....tranquilou.
Le moteur Renault marchait 4 mois après les essais de Février.
Il se trainait parce que c'était une bouse, mais les barbecue devenaient rares. idem Féfé.
https://www.youtube.com/watch?v=sSZj8v_Dqzk
LH 44- Messages : 919
Perso j'ai quand meme confiance en Honda, je pense qu'ils sont à la pointe de la technologie en matière d'hybride.
f1_Alonso- Messages : 5138
LH 44 a écrit:
...
et les autres des feignasses ?
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7