Essais privés 2014
+34
Largo
Crouzz
alexinho
nono20
Solan
FFFF
Big one
moumou
Reignman
SUTIL
chandleur
JPeg
LH 44
Gautier
Dd'
Zelkin
Supermario
superswede
f1_Alonso
RacingFever
Paragon
Newtom
Nexus6
MacEugene
PoincarréCicéron
Orange
Rollo Tomasi
JTG
oxythan
Stephen
labou
J-L
I have a dream
Docky
38 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Essais privés 2014
Juste histoire d'être clair, je pense que Honda est en retard sur le programme qu'ils ont établi (simple opinion personnelle) mais je ne les donne pas perdant pour 2015 ni ne souhaite leur casser du sucre sur le dos.
Invité- Invité
Difficile de savoir s'ils sont en retard car de toute façon il ne pouvaient pas rouler avant Abu Dhabi (à part le shakedown). Ça constitue un jalon primordial. Ils ont pu très bien faire tout ce qu'il fallait avant le premier roulage et être emmerdés pendant 2 jours car tout simplement le problème actuel ne pouvait être décelé que sur piste ?
Personnellement je ne crois pas que McLaren ait monté ce moteur à l'arrache sur la MP29, et que ce n'est pas l'origine des problèmes de leurs essais.
Personnellement je ne crois pas que McLaren ait monté ce moteur à l'arrache sur la MP29, et que ce n'est pas l'origine des problèmes de leurs essais.
Supermario- Messages : 7267
Peut-être que pendant le tournage promotionnel ils n'ont fait tourner que le V6, sans les ERS. Non?
Le plus inquiétant dans tout ça, c'est que Mclaren n'aura pas pu essayer les Pirelli 2015.
Invité- Invité
Supermario a écrit:Ils ont pu très bien faire tout ce qu'il fallait avant le premier roulage et être emmerdés pendant 2 jours car tout simplement le problème actuel ne pouvait être décelé que sur piste ?
Silverstone est une piste ceci dit. Et puis ne même pas réussir à faire rouler la voiture au ralenti, que ce soit à Abu Dhabi ou sur un parking de supermarché, il n'y a pas de différence.
Après, la notion de retard est relative forcément vu que la saison 2015 n'a pas débuté, je pensais plutôt à un planning intermédiaire. Mais je me trompe peut-être complètement et peut-être qu'ils sont totalement dans les temps et que tout va bien, comme le disent Boullier et Dennis.
Invité- Invité
Franchement, quand tu as un pays comme le Japon à l'autre bout du monde sans que la FIA puisse surveiller tous tes agissements, je me demande comment Honda n'arrive pas à faire rouler une Mc-Laren sur une piste d'un ancien aéroport ni vu ni connu.
moumou- Messages : 20160
Le matériel produit par les équipes est homologué par la FIA, ils savent ce qui est produit et à quelle fin.
Sans parler des sanctions auxquelles honda s'exposerait
Sans parler des sanctions auxquelles honda s'exposerait
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier- Messages : 7549
#jemesacrifie Puis en plus, ils sont fourbes et pour ça, ils ont une imagination débridée #pardon
#pardon_pour_les_#
C'est con qu'on puisse pas changer les pseudos.
ET si ils construisent une usine secrète qui produit les mêmes moteurs et font plein de tests sur un circuit souterrain creusé sous une montagne.Zelkin a écrit:Le matériel produit par les équipes est homologué par la FIA, ils savent ce qui est produit et à quelle fin.
Elle fait comment la FIA ?
En tout cas, il y avait un scénario de ce genre dans un (très vieux) Michel Vaillant
Edit : eh ben, ils ont bien changé les albums de Michel Vaillant :
dans mon souvenir, c'était pas tout à fait comme ça ...
RE edit : j'ai re trouvé; c'est cet album la :
http://www.michelvaillant.com/album-mv-21.php
Lisez l'extrait, je suis sur que vous aller trouver le lien avec Honda
Dernière édition par tcli le Jeu Nov 27, 2014 2:22 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Ils ne veulent surtout pas réitérer le fiasco Toyota.f1_Alonso a écrit:Perso j'ai quand meme confiance en Honda, je pense qu'ils sont à la pointe de la technologie en matière d'hybride.
Dd'- Messages : 47
Je sais que Magnussen a une conduite dure, mais de la a l'assimiler a Bob Cramer...
superswede a écrit:LH 44 a écrit:
...
Et les Jap' sont des bosseurs.
et les autres des feignasses ?
Au moment où je l'écrivais, je me suis douté que quelqu'un allait me reprendre avec un truc du genre.
Non, pas des feignasses. Faisons abstraction des autres.
Mais les Jap' ont une conscience professionnelle poussée à l'extrême.
D'ailleurs, tout le monde sait, toi le premier je pense et tu vas nous le dire, de quelle manière les japonais font grève.
L'ultime humiliation pour le patron. ( bon, avec internet je constate que c'est facile de trouver maintenant...)
Du coup, les problèmes sont résolus le soir même, après le boulot, à la débauche.
Ca illustre l'état d'esprit.
Donc si Honda revient en tant que motoriste, c'est pas pour enfiler des perles.
Et Ron-Ron en est bien conscient. Pas pour rien qu'il se remarie.
LH 44- Messages : 919
LH 44 a écrit:Ma réponse sera courte mais suffisamment explicite : intersaison = déverminage.
4 mois avant le 1er GP....tranquilou.
Le moteur Renault marchait 4 mois après les essais de Février.
Il se trainait parce que c'était une bouse, mais les barbecue devenaient rares. idem Féfé.
Ah ces fameux barbecue qui continuent de faire parler d'eux... Ces barbecue n'avaient RIEN a voir avec Renault. Et ce n’étaient PAS des problèmes de refroidissement. La RB10 n'a jamais eu de problèmes a ce niveau. Elle excellait dans ce domaine et surclassait même les RedBull précédentes d’après ses propres concepteurs. D'ailleurs ces derniers savaient qu'a chaque fois la RB10 sortait des stands, elle allait revenir en feu
La RB10 prenait feu pour deux raisons. J'en parle ici: http://www.nextgen-forum.com/t132p250-f1-redbull-renault
oh ils ont pas besoin d'aller chercher les fiasco chez leurs concurrents, ils ont fait ça très bien par eux même à la même période, voir pire.Dd' a écrit:Ils ne veulent surtout pas réitérer le fiasco Toyota.f1_Alonso a écrit:Perso j'ai quand meme confiance en Honda, je pense qu'ils sont à la pointe de la technologie en matière d'hybride.
chandleur a écrit:En retard oui et non...
Pendant longtemps ils étaient pas sur de faire tourner une Mclaren Honda a abu dhabi.
C'est en fevrier qu'on aura une meilleur idée. Car pour l'instant ils en sont au même point que renault quand ils ont lancé leur Turbo, certes.
Mais pour Honda ce point est atteint en Novembre, pour Renault c'était en Fevrier.
tout est a relativiser.
Ca aurait pu être mieux si ils avaient réussi a faire de vrai essais
Ca aurait pu être pire si Mclaren avait couvert 200 tour... Avec un moteur Mercedes
http://motorsport.nextgen-auto.com/Honda-Beaucoup-d-experience-avec-l-hybride,84791.html
Quand je lis ça, je suppose que Honda a décidé de retourner en F1 et a lancé son projet V6 turbo a peu près au même moment que les 3 autres motoristes, dés que le nouveau règlement a été fixé.
Ça voudrait dire qu’aujourd’hui, Honda n'a que 4 mois d'''avance'' sur le Renault de 2014, au mieux ? Alors que Renault et les autres menaient deux programmes au même temps: le V8 et le V6 et que Honda a plein d'autres petits avantages?
Elles faisaient quoi les écuries sur leurs V8 gelés ?
Dernière édition par FFFF le Ven Nov 28, 2014 1:35 pm, édité 1 fois
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Et plein de gros désavantages...comme un nombre de kms parcourus égal à 0 ! Il ne faut pas être une génie pour constater que toutes les simulation au "banc" ne valent pas des tests grandeur nature. Pour moi Honda a effectivement 4 mois d'avance par rapport à Renault l'an passé, les mois qui séparent novembre de février.
Maintenant Mercedes a bien réussi un magnifique V6 dès la première saison, Honda peut très bien réussir le même coup !
Maintenant Mercedes a bien réussi un magnifique V6 dès la première saison, Honda peut très bien réussir le même coup !
JPeg- Messages : 13575
FFFF a écrit:Ils faisaient quoi les écuries sur leurs V8 gelés ?
Et en fin de vie ... et avec une saison sans aucun suspense ... et avec la perspective que 2014 allait redistribuer toutes les cartes !
JPeg- Messages : 13575
Venom a écrit:chandleur a écrit:En retard oui et non...
Pendant longtemps ils étaient pas sur de faire tourner une Mclaren Honda a abu dhabi.
C'est en fevrier qu'on aura une meilleur idée. Car pour l'instant ils en sont au même point que renault quand ils ont lancé leur Turbo, certes.
Mais pour Honda ce point est atteint en Novembre, pour Renault c'était en Fevrier.
tout est a relativiser.
Ca aurait pu être mieux si ils avaient réussi a faire de vrai essais
Ca aurait pu être pire si Mclaren avait couvert 200 tour... Avec un moteur Mercedes
http://motorsport.nextgen-auto.com/Honda-Beaucoup-d-experience-avec-l-hybride,84791.html
Quand je lis ça, je suppose que Honda a décidé de retourner en F1 et a lancé son projet V6 turbo a peu près au même moment que les 3 autres motoristes, dés que le nouveau règlement a été fixé.
Ça voudrait dire qu’aujourd’hui, Honda n'a que 4 mois d'''avance'' sur le Renault de 2014, au mieux ? Alors que Renault et les autres menaient deux programmes au même temps: le V8 et le V6 et que Honda a plein d'autres petits avantages?
Je suis pas dans l'optique d'un concours cékikélemeilleur Honda ou Renault ?
On parle d'un retard ou non pour être prêt début 2015. C'est pas important le temps qu'ils ont eu avant faut voir le temps qu'il y'a après.
Par rapport au premier gp du moteur, Honda a 4 mois d'avance par rapport au Renault de 2014. Je pense qu'au moment ou on compare beaucoup les débuts calamiteux du Honda au début calamiteux du Renault c'est pas anodin.
Après c'est pas ça qui en fera un moteur génial ou totalement merdique, on verra bien...
[quote="LH 44"][quote="superswede"][quote="LH 44"]
...
[/quote]
et les autres des feignasses ?[/quote]
Au moment où je l'écrivais, je me suis douté que quelqu'un allait me reprendre avec un truc du genre. :mrgreen:
D'ailleurs, tout le monde sait, toi le premier je pense et tu vas nous le dire, de quelle manière les japonais font grève.
L'ultime humiliation pour le patron. ( bon, avec internet je constate que c'est facile de trouver maintenant...)
Du coup, les problèmes sont résolus le soir même, après le boulot, à la débauche.
Et Ron-Ron en est bien conscient. Pas pour rien qu'il se remarie. :mrgreen:[/quote]
Hors sujet, mais pour moi la grêve ca sert à rien,
Tu veut une augmentation, ton boss ne te l'accorde pas? tu dis a tout le monde que tu as eu 350€. Il va se retrouver dans la m...
...
[/quote]
et les autres des feignasses ?[/quote]
Au moment où je l'écrivais, je me suis douté que quelqu'un allait me reprendre avec un truc du genre. :mrgreen:
Et Ron-Ron en est bien conscient. Pas pour rien qu'il se remarie. :mrgreen:[/quote]
Hors sujet, mais pour moi la grêve ca sert à rien,
Tu veut une augmentation, ton boss ne te l'accorde pas? tu dis a tout le monde que tu as eu 350€. Il va se retrouver dans la m...
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7