Essais privés 2014
+34
Largo
Crouzz
alexinho
nono20
Solan
FFFF
Big one
moumou
Reignman
SUTIL
chandleur
JPeg
LH 44
Gautier
Dd'
Zelkin
Supermario
superswede
f1_Alonso
RacingFever
Paragon
Newtom
Nexus6
MacEugene
PoincarréCicéron
Orange
Rollo Tomasi
JTG
oxythan
Stephen
labou
J-L
I have a dream
Docky
38 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Essais privés 2014
JPeg a écrit:moumou a écrit:FFFF a écrit:Le fait de rencontrer des problèmes..... c'est déjà une information en soit qu'ils n'auraient pas eu s'ils n'avaient pas fait ces tests là.
Aucune écurie n'a son moteur 2015 de prêt, donc c'est tant mieux pour Honda s'ils l'essayent maintenant. Ca sera des errements en moins pour dans 2 mois.
Le problème c'est qu'ils ne l'essaient pas vu que la monoplace ne roule pas.
Je plains + Mc-Laren qu'Honda.
Honda finira bien par résoudre ses problèmes.
Par contre Mc-Laren a construit une monoplace spécialement pour cette séance d'essai et cela va lui coute cher en dollars.
Et concrètement tu sais ce qui a été changé et combien ça a coûté ? Les modifications ont peut-être été minimes, non ?
Je pense quand même que lorsque tu fais une modif pour recevoir un nouveau moteur, cela coute quand même quelques 0.
moumou- Messages : 20160
Ron Dennis annonce qu'ils sont en avance, alors tout va bien!!
Alonso pas sur qu'il vienne, Button pas sur qu'il reste (il à pas envie de se taper un 2007/2008)
Alonso pas sur qu'il vienne, Button pas sur qu'il reste (il à pas envie de se taper un 2007/2008)
Normalement un moteur est testé longtemps sur banc avant d'être monté dans une voiture.
sur le plan mécanique il est certainement terminé.
Par contre quand tu le monte dans une voiture tu rencontre les problèmes de configuration et communication entre le chassis et le moteur, ça peut complétement empêcher la voiture de rouler... mais une fois que ça marche, ça marche.
ça permet aussi d'évaluer tout ce qui touche a l'équilibre de la voiture et aux systèmes de refroidissement.
Ceci dit, vu que c'est un chassis intermédiaire les résultats ne seront certainement pas définitifs.
Bref, c'est pas car la voiture n'arrive pas a aligner deux tours que c'est une saison cuite qui s'annonce.
on pourra commencer a penser ce genre de choses quand tout marchera bien mais que les perfs serons pas la
sur le plan mécanique il est certainement terminé.
Par contre quand tu le monte dans une voiture tu rencontre les problèmes de configuration et communication entre le chassis et le moteur, ça peut complétement empêcher la voiture de rouler... mais une fois que ça marche, ça marche.
ça permet aussi d'évaluer tout ce qui touche a l'équilibre de la voiture et aux systèmes de refroidissement.
Ceci dit, vu que c'est un chassis intermédiaire les résultats ne seront certainement pas définitifs.
Bref, c'est pas car la voiture n'arrive pas a aligner deux tours que c'est une saison cuite qui s'annonce.
on pourra commencer a penser ce genre de choses quand tout marchera bien mais que les perfs serons pas la
oxythan- Messages : 45195
et pourquoi au banc, ils testent pas dans une configuration proche de la réalité??
Ca sert à quoi de tester dans une config., si dans la voiture tu est en config. b?
Ca sert à quoi de tester dans une config., si dans la voiture tu est en config. b?
C'est vrai ça, sont pas malins chez Honda. Tiens j'ai trouvé leur mail : hondaf1motorV6delamortquitue@honda.com
Tu devrais leur dire de tester leur moteur dans une config' proche de la réalité, à mon humble avis ils n'ont pas eu cette idée.
Tu devrais leur dire de tester leur moteur dans une config' proche de la réalité, à mon humble avis ils n'ont pas eu cette idée.
JPeg- Messages : 13575
moumou a écrit:JPeg a écrit:moumou a écrit:FFFF a écrit:Le fait de rencontrer des problèmes..... c'est déjà une information en soit qu'ils n'auraient pas eu s'ils n'avaient pas fait ces tests là.
Aucune écurie n'a son moteur 2015 de prêt, donc c'est tant mieux pour Honda s'ils l'essayent maintenant. Ca sera des errements en moins pour dans 2 mois.
Le problème c'est qu'ils ne l'essaient pas vu que la monoplace ne roule pas.
Je plains + Mc-Laren qu'Honda.
Honda finira bien par résoudre ses problèmes.
Par contre Mc-Laren a construit une monoplace spécialement pour cette séance d'essai et cela va lui coute cher en dollars.
Et concrètement tu sais ce qui a été changé et combien ça a coûté ? Les modifications ont peut-être été minimes, non ?
Je pense quand même que lorsque tu fais une modif pour recevoir un nouveau moteur, cela coute quand même quelques 0.
nono20 a écrit:Ron Dennis annonce qu'ils sont en avance, alors tout va bien!!
Vous êtes bien informes quand même
https://www.youtube.com/watch?v=QA_KtjDymig
Au hasard, parce que ça s'appelle un test grandeur nature qu'on fait une fois le moteur intégré dans un chassis ?nono20 a écrit:et pourquoi au banc, ils testent pas dans une configuration proche de la réalité??
Comme lors de cette session d'essai-libre ?
Rollo Tomasi- Messages : 1680
Je suis désolé de paraitre acide.
_Mais tu t'enquille pas la construction d'une voiture "bis / Hybride", pour faire 2 jours de test a l'autre bout du monde, sachant que tu as ses 2 jours et pas 1/4h de plus avant Jerez dans 3 mois, pour pas que la voiture fasse de tours!
_Ce qu'ils ont fait la ils pouvaient le faire sur le parking de Woking
_Mais tu t'enquille pas la construction d'une voiture "bis / Hybride", pour faire 2 jours de test a l'autre bout du monde, sachant que tu as ses 2 jours et pas 1/4h de plus avant Jerez dans 3 mois, pour pas que la voiture fasse de tours!
Tu ne penses pas que leur but c'était justement de faire des tours et qu'ils ont simplement rencontré un problème ? Comme Ferrari, Renault et même Mercedes l'an passé ? Oui dans un monde parfait cette voiture aurait dû rouler, mais nous ne sommes pas dans un monde parfait !
JPeg- Messages : 13575
je comprends pas, on nous avait pourtant expliqué que ne pas rouler en 2014 était un énorme avantage pour Honda, qu'ils allaient forcément tout déchirer.
nono20 a écrit:Je suis désolé de paraitre acide.
Je pense aussi, mais vu que n'importe aurait pu y penser chez Honda et Mclaren. Ils ont surement du assembler moteur chassis avant d'arriver ici, et que ca doit vraiment être un nouveau problème.
Car s'ils n'avait jamais assemblé les 2 avant de venir, ca fait un peu débutant... surtout qu'ils ont bien du voir en début d'année les problèmes que toutes les équipes ont eu...
Enfin, dommage pour Stoffel...
Newtom- Messages : 4395
Bon ca démarre bien
f1_Alonso- Messages : 5138
Je ne vois pas pourquoi...ce sont les systèmes électroniques qui posent problème visiblement, pas le PU.
Edit: j aurai du quoter crouzz
Edit: j aurai du quoter crouzz
Invité- Invité
C'est pour qui l'autre bout du monde ? Mc est à pieds d'oeuvre, depuis le week-end dernier, et c'est certain qu'ils avaient prévu de ne pas tourner afin de louper le premier rendez-vous d'étalonage avec la concurrence
Ils n'ont pas le droit de faire rouler une F1 sur le parking de Woking.
Drapeau rouge, la Mc-Laren arrêté dans son second tour d'installation.
vous suivez où les essais ?
f1_Alonso- Messages : 5138
Bah il paraît que Ferrari a fait tourné son moteur dans des voitures de série avant de le mettre dans une F1, or ça n'a pas empêché d'avoir des problèmes.nono20 a écrit:Je suis désolé de paraitre acide.
On ne sait pas ce qui a précédé cette mise en place de la voiture hybride, peut être Honda a pu tester son moteur dans des voitures de course autre qu'une F1 avant ?
Sinon je maintiens que ça reste une bonne démarche qu'ils ont fait. Ces problèmes là sont insoupçonnés, en d'autres termes ils auraient pu se produire également avec la nouvelle voiture.
Du coup le point positif c'est qu'au moins ça leur permet de savoir qu'il y a un pb à tel ou tel niveau et qu'ils doivent le corriger pour la nouvelle voiture. Or s'ils doivent perdre du temps, c'est mieux maintenant, alors qu'ils connaissent parfaitement leur monoplace, qu'avec la nouvelle monoplace où outre l'éval du moteur il y a tous les tests aéro, de châssis etc.. à faire
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Je suis d'accord, rien ne vaut la réalité de la piste et des essais grandeur nature pour déceler les soucis. La simulation reste un protocole théorique, et le banc un outillage imparfait.FFFF a écrit:
Bah il paraît que Ferrari a fait tourné son moteur dans des voitures de série avant de le mettre dans une F1, or ça n'a pas empêché d'avoir des problèmes.
On ne sait pas ce qui a précédé cette mise en place de la voiture hybride, peut être Honda a pu tester son moteur dans des voitures de course autre qu'une F1 avant ?
Sinon je maintiens que ça reste une bonne démarche qu'ils ont fait. Ces problèmes là sont insoupçonnés, en d'autres termes ils auraient pu se produire également avec la nouvelle voiture.
Du coup le point positif c'est qu'au moins ça leur permet de savoir qu'il y a un pb à tel ou tel niveau et qu'ils doivent le corriger pour la nouvelle voiture. Or s'ils doivent perdre du temps, c'est mieux maintenant, alors qu'ils connaissent parfaitement leur monoplace, qu'avec la nouvelle monoplace où outre l'éval du moteur il y a tous les tests aéro, de châssis etc.. à faire
Ca me rappelle un peu les essais de la NSX sur le Nürb'. Certes la voiture a flambé, mais au moins, l'équipe de développement a pu avoir des données réelles.
Je me demande même à quel point les essais réels ne permettent pas de tester des configurations totalement farfelue, histoire d'être dans uen zone de stress extrème.
Je trouve que le plus inquiétant concernant Honda, ce sont les déclarations super optimistes de Boullier et Dennis depuis 2 jours. Limite "tout est fantastique" quoi, et je trouve ça un peu trop optimiste pour être honnête vu la réalité constatée sur le terrain.
Enfin on est qu'en novembre, Honda a encore le temps de faire fonctionner son moteur.
Enfin on est qu'en novembre, Honda a encore le temps de faire fonctionner son moteur.
Invité- Invité
Crouzz a écrit:je comprends pas, on nous avait pourtant expliqué que ne pas rouler en 2014 était un énorme avantage pour Honda, qu'ils allaient forcément tout déchirer.
Techniquement on est encore en 2014 et ils ne roulent toujours pas. Tout va bien.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
little a écrit:Je trouve que le plus inquiétant concernant Honda, ce sont les déclarations super optimistes de Boullier et Dennis depuis 2 jours. Limite "tout est fantastique" quoi, et je trouve ça un peu trop optimiste pour être honnête vu la réalité constatée sur le terrain.
En fait oui, que la McLaren Honda ait des soucis c'est normal, c'est plus Boullier qui m'inquiète à dire que tout va bien
Désolé de te répondre trop tard mais garde ce lien pour les essais de Jérez début février :
http://www.f1i.com/live-f1/
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7