Débats et réactions sur l'actualité du jour
+56
Crouzz
Supermario
Solan
PooP
Kowhai
Nini
Mathieu
Docky
Pochelon
PoincarréCicéron
beuje
Frigo
lefou63
Reignman
Caleb
SchuminatOr57
FW15
Julienk5
Le Négociateur
Gus
oxythan
Paragon
Myllou
Maïs
Largo
Qwark
Lordsnow
Big one
robix29
albertascari
Orange
Ubu
Stephen
gavroche
Michèle M.
Ludivine
Ludovroum
amiouac
alexinho
Zelkin
JPeg
Nexus6
RV1
LH 44
manga
Rollo Tomasi
moumou
Mikasper
Ketty
superswede
Hit_man
FFFF
riverdou
Iceman
Pitou
Ice
60 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour
la supposée complice n'était pas dans le magasin pendant la prise d'otage
mais bon vu qu'ils ont lancé un avis de recherche vers 15h et qu'elle ne s'est toujours pas rendue, je ne pense pas qu'on doit se sentir rassuré...
mais bon vu qu'ils ont lancé un avis de recherche vers 15h et qu'elle ne s'est toujours pas rendue, je ne pense pas qu'on doit se sentir rassuré...
Le Négociateur- Messages : 11857
Myllou a écrit:Je ne sais pas...
Un journaliste qui appelle un preneur d'otages pendant la prise d'otages, pour moi c'est une interférence dans le travail des forces de l'ordre. ll peut gêner leur travail, énerver l'otage et ça peut être lourd de conséquences. Pour moi c'est... un paparazzi.
cépafo, concernant dammartin.
en revanche, pour vincennes, c'est le terroriste qui a appelé BFM.
lemonde.fr:
à l'heure actuel le pronostic vital d'un travailleur de Charlie Hebdo est toujours engagé
il y a eu 500 coups de fils passés entre les compagnes des 3 terroristes (ils précisent pas si c'est depuis le début des attaques ou si c'est depuis qu'ils se connaissent)
une compagne d'un des frère est en garde à vue
la police regrette que la presse ait dévoilé l'identité des tueurs de Charlie Hebdo mercredi soir
à l'heure actuel le pronostic vital d'un travailleur de Charlie Hebdo est toujours engagé
il y a eu 500 coups de fils passés entre les compagnes des 3 terroristes (ils précisent pas si c'est depuis le début des attaques ou si c'est depuis qu'ils se connaissent)
une compagne d'un des frère est en garde à vue
la police regrette que la presse ait dévoilé l'identité des tueurs de Charlie Hebdo mercredi soir
superswede a écrit:Myllou a écrit:Je ne sais pas...
Un journaliste qui appelle un preneur d'otages pendant la prise d'otages, pour moi c'est une interférence dans le travail des forces de l'ordre. ll peut gêner leur travail, énerver l'otage et ça peut être lourd de conséquences. Pour moi c'est... un paparazzi.
cépafo, concernant dammartin.
en revanche, pour vincennes, c'est le terroriste qui a appelé BFM.
OK. J'ai pas suivi ça, j'avoue. J'ai vraiment tout débranché à un moment donné...
le matos à dammartin : madmax petit joueur
https://twitter.com/search?q=gendarmerie&src=tyah
https://twitter.com/search?q=gendarmerie&src=tyah
Myllou a écrit:Je ne sais pas...
C'est pas l'inverse ?
J'étais sur BFM quand ils ont passé les communications et au début j'ai entendu comme quoi il avait réussit a être en contact avec, que BFM (ou quelqu'un) avait appelé mais a la fin, le journaliste en plateau dis "ils nous ont appelé"... du coup je suis pas certains qu'au début ils ont dit qu'ils avaient appelé.
Il y a beaucoup d'incohérence dans tout. En faite, toutes les infos sont donné mais dans le désordre.
L'assaut sur l'imprimerie a eu lieu 10 minutes avant celui de la supérette.
PooP a écrit:lefou63 a écrit:Il y avait un deuxième terroriste dans la supérette ?
Visiblement, oui !
Le deuxième c'est celui qui c'est rendu au début, en faite.
il y avait pas de deuxième terroriste, celui qui s'est rendu au début c'était pour une autre histoire ^^
c'est chiant avec les diffusions télés parce qu'ils balancent plein de trucs quand ils le voient, et puis quand on en apprend + mais que ca n'a rien à avoir avec l'affaire ils n'en reparlent plus
c'est chiant avec les diffusions télés parce qu'ils balancent plein de trucs quand ils le voient, et puis quand on en apprend + mais que ca n'a rien à avoir avec l'affaire ils n'en reparlent plus
Le Négociateur a écrit:
En même temps, ils auraient dû bien cacher la carte d'identité retrouvé par hasard dans la voiture...
pour ceux que ca intéresse il y a Lemonde.fr qui a fait un genre de synthèse (mais la mise en page est ultra mal foutue) http://www.lemonde.fr/societe/live/2015/01/07/en-direct-des-coups-de-feu-au-siege-de-charlie-hebdo_4550635_3224.html
et aussi le twitter de la gendarmerie qui dévoile certaines images et détails: https://twitter.com/Gendarmerie
et aussi le twitter de la gendarmerie qui dévoile certaines images et détails: https://twitter.com/Gendarmerie
Je ne sais pas s'il y a un quelconque lien de cause à effet, mais comme les soldes, ça tombe mal niveau timing pour qu'on en parle...Myllou a écrit:SchuminatOr57 a écrit:Myllou a écrit:Bon et notre prise d'otages à Montpellier tout le monde s'en fout hein...
C'est finis d'ailleurs ?
Toujours pas.
Il est seul. Les otages sont 2 femmes d'une quarantaine d'années. Le GIPN est prêt... mais ça négocie.
Le Négociateur a écrit:
t'es grillé
oxythan a écrit:ça fait 2 jours que je tourne le problème dans tous les sens, et je retombe toujours sur la même conclusion.
il me semble que la seule solution c'est que l'état, ou plus précisément la république, revienne dans les banlieues.
il faut être présents sur place, que ce soit a travers la police, les services publics, les associations, et les employeurs.
Je partage, en partie, ton avis sur ce sujet. Mais est-ce que la France a les moyens de 'retourner' dans les banlieues ? Ce sont des problématiques qui existent depuis bien longtemps maintenant. Et accessoirement, comment en est-on arrivé là ?
Kowhai- Messages : 110
superswede a écrit:Le Négociateur a écrit:
t'es grillé
de? ^^
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20150109_00584202
L’«otage» des frères Kouachi n’en était pas vraiment un et s’est révélé d’une aide précieuse
L’«otage» des frères Kouachi n’en était pas vraiment un et s’est révélé d’une aide précieuse
oxythan- Messages : 45195
tu oublies Dijon Nantes etc.....juste avant Noeloxythan a écrit:17 morts en 2 jours quand même...
Plus que avec la vague d'attentat de 1995 et l'affaire Merah réunis.
Sinon autant j'etais pour les marches je suis charlie dans toute la France , dans les jours passés , autant je suis contre celle de dimanche ..Trop recupré par les parties politiques .......
Dernière édition par riverdou le Sam 10 Jan - 7:48:50, édité 1 fois
riverdou- Messages : 5099
doublon
riverdou- Messages : 5099
Idem; j'étais super partante pour le.mouvement citoyen et était décidée a y participer dimanche aprem mais la sale recuperation commence a m'en dissuader. Je ne souhaite pas honorer leur mémoire en servant les politicards.
Maïs- Messages : 5824
Je trouve curieux ce bilan officiel (annoncé par Hollande) du nombre de morts dans ces opérations...oxythan a écrit:17 morts en 2 jours quand même...
Plus que avec la vague d'attentat de 1995 et l'affaire Merah réunis.
Si je compte bien, on a 12 chez Charlie Hebdo + 1 à Montrouge + 4 à Dammartin = 17 victimes
OK, et c'est donc si normal pour tout le monde qu'ils soient morts, ou peut-être qu'ils ne méritaient de vivre, pour que l'on ne compte pas aussi en même temps les 3 terroristes abattus par la police ?
Même si on peut admettre que l'on plaindra plus les victimes que les auteurs, des opérations réussies auraient été de les attraper vivants pour pouvoir les juger.
C'est donc un semi-echec, et aussi des "victimes" de la police
Non ils ne sont pas victimes de la police mais ils sont responsables d'avoir organisé leur propre suicide . Ils ne sont victimes de rien du tout. Eux ils sont les agresseurs, pas les agréssés.
Maïs a écrit:Idem; j'étais super partante pour le.mouvement citoyen et était décidée a y participer dimanche aprem mais la sale recuperation commence a m'en dissuader. Je ne souhaite pas honorer leur mémoire en servant les politicards.
+1 avec toi et Riverdou.
Je vais aller au rassemblement de ce matin à la Seyne sur Mer à 10h.
Par contre pour dimanche à Toulon, je n'airais pas pour les mêmes raisons que vous, c'est une récupération politique et je les laisserais entre eux.
moumou- Messages : 20160
On n'en a pas parlé aux infos et je trouve ça tout aussi bizzare que le silence médiatique sur la prise d'otages de Montpellier, mais hier soir a Nîmes ,une voiture a foncé sur un policier qui a ouvert le feu sur le conducteur et l'a bléssé. Ensuite une partie du centre ville a été bouclée . Ce matin en sortant du boulot et en traversant la ville je n'en menait pas large.
http://www.lindependant.fr/2015/01/09/nimes-un-chauffard-fonce-sur-la-police-qui-lui-tire-dessus,1977198.php
http://www.lindependant.fr/2015/01/09/nimes-un-chauffard-fonce-sur-la-police-qui-lui-tire-dessus,1977198.php
La récupération politique n'est pas une raison de ne pas envoyer un signe aux djihadistes, c'est cela qui compte.
17 ou 20 morts, c'est peu, c'est dérisoire si on compare aux morts sur les routes, de l'alcool, du tabac,... Bref, pourquoi devrions-nous sacrifier nos Libertés en comparaison des autres risques quotidiens?
17 ou 20 morts, c'est peu, c'est dérisoire si on compare aux morts sur les routes, de l'alcool, du tabac,... Bref, pourquoi devrions-nous sacrifier nos Libertés en comparaison des autres risques quotidiens?
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Maïs a écrit:On n'en a pas parlé aux infos et je trouve ça tout aussi bizzare que le silence médiatique sur la prise d'otages de Montpellier, mais hier soir a Nîmes ,une voiture a foncé sur un policier qui a ouvert le feu sur le conducteur et l'a bléssé. Ensuite une partie du centre ville a été bouclée . Ce matin en sortant du boulot et en traversant la ville je n'en menait pas large.
Ca n'a rien de bizarre, la vague de terrorisme intéresse beaucoup plus de monde que ce qui s'est passé à Montpellier, et comme les chaines info sont là pour faire de l'audimat plus qu'autre chose, c'est le résultat auquel on pouvait s'attendre.
On peut trouver que c'est une déformation de l'info ou de la facilité, mais certainement pas que c'était bizarre.
gavroche- Messages : 7053
J'ai bien mis "victimes" de la police entre guillemet, il est clair que je ne les mets pas au même plans que les autres.Maïs a écrit:Non ils ne sont pas victimes de la police mais ils sont responsables d'avoir organisé leur propre suicide . Ils ne sont victimes de rien du tout. Eux ils sont les agresseurs, pas les agréssés.
Donc appelons-les comme on veut, mais ça reste des morts tués par balles qui n'étaient pas les leur : ce n'est donc pas un suicide à proprement parlé.
Je ne remets pas en cause le travail du GIGN, RAID, BRI qui sont des troupes d'élite mondialement reconnues, mais à moins que ce soit une volonté politique de les abattre, il y avait peut-être une chance de les capturer vivant (peut-être pas celui de Dammartin entouré de nombreux otages, mais au moins les 2 frères isolés dans un entrepôt)
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40