Débats et réactions sur l'actualité du jour

+56
Crouzz
Supermario
Solan
PooP
Kowhai
Nini
Mathieu
Docky
Pochelon
PoincarréCicéron
beuje
Frigo
lefou63
Reignman
Caleb
SchuminatOr57
FW15
Julienk5
Le Négociateur
Gus
oxythan
Paragon
Myllou
Maïs
Largo
Qwark
Lordsnow
Big one
robix29
albertascari
Orange
Ubu
Stephen
gavroche
Michèle M.
Ludivine
Ludovroum
amiouac
alexinho
Zelkin
JPeg
Nexus6
RV1
LH 44
manga
Rollo Tomasi
moumou
Mikasper
Ketty
superswede
Hit_man
FFFF
riverdou
Iceman
Pitou
Ice
60 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 40 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Hit_man Dim Jan 11, 2015 11:21 pm

J'espère ne pas être un con par le seul fait de ne pas avoie été manifesté physiquement cet aprèm ou hier.

Hit_man

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 40 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Myllou Dim Jan 11, 2015 11:22 pm

Il n'y en aura jamais assez.

Edit : Je parlais des caricatures Very Happy
Myllou
Myllou

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Message par oxythan Dim Jan 11, 2015 11:24 pm

MacEugene a écrit:..atures avec les vierges toussa. C'est la 25ieme caricature différente sur le même thème.

c'est la première pour ma part.

sinon, assez étonnant : http://www.revue-etudes.com/archive/article.php?code=16641

Dans la catégorie des événements improbables, c'est un site de référence des jésuites.. et ils reprennent des unes de Charlie que pas mal de chrétien considèrent comme blasphématoires. D'ailleurs, dans les commentaires certains les insultent.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Gus Dim Jan 11, 2015 11:25 pm

Hit_man a écrit:J'espère ne pas être un con par le seul fait de ne pas avoie été manifesté physiquement cet aprèm ou hier.
Je ne sais pas si tu fais référence à mon post, mais dans mon post, les cons, c'étaient les fanatiques islamistes. Je pense que t'es pas concerné. What a Face

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par Gautier Dim Jan 11, 2015 11:47 pm

Ah bah oui, quiconque est libre de défiler ou pas sans subir de jugement de valeur.

Prétendre le contraire irait à l'encontre de l'esprit de la marche.

Message par Ike Lun Jan 12, 2015 12:43 am

Les 3 mots de Valls résument bien ce qui c'est passé aujourd'hui : inouï, extraordinaire et historique.
Je retiendrais surtout de cette après-midi passée dans les rues de Paris l'ambiance, vraiment très singulière, qui a donné à ce bain de foule des vertues régénératrices...

Je n'ai que deux regrets : le premier de n'avoir jamais pu, en 3 heures, atteindre le bd Voltaire (vraiment trop de monde!) ; le second qu'une petite partie des gens, malgré leurs sourires et leur positivisme, n'ait pas saisi le "mot d'ordre" je suis Charlie et se baladaient avec des je suis juif / je suis Ahmed qui pour le coup, revendiquent autre chose que l'unité (tous Charlie = tous égaux) et la défense de nos valeurs républicaines (Charlie hebdo = liberté de penser et liberté d'expression).

Message par MacEugene Lun Jan 12, 2015 5:09 am

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 40 10915272_10153022698038482_7800280565041593379_n

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par MacEugene Lun Jan 12, 2015 5:11 am

Myllou a écrit:Il n'y en aura jamais assez.

Edit : Je parlais des caricatures Very Happy

J'ai pas dit qu'il fallait arrêter les caricatures, juste si on pouvait ne pas reprendre de trop les délires d'objectification sexuelle de la femme de ces malades, ce serait mieux pour tous le monde. :resp2:

oxythan a écrit:
MacEugene a écrit:..atures avec les vierges toussa. C'est la 25ieme caricature différente sur le même thème.

c'est la première pour ma part.

Ce n'était en aucun cas une accusation portée à ton encontre. :resp2:

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par FFFF Lun Jan 12, 2015 7:23 am

Ike a écrit:Les 3 mots de Valls résument bien ce qui c'est passé aujourd'hui : inouï, extraordinaire et historique.
Je retiendrais surtout de cette après-midi passée dans les rues de Paris l'ambiance, vraiment très singulière, qui a donné à ce bain de foule des vertues régénératrices...

Je n'ai que deux regrets : le premier de n'avoir jamais pu, en 3 heures, atteindre le bd Voltaire (vraiment trop de monde!) ; le second qu'une petite partie des gens, malgré leurs sourires et leur positivisme, n'ait pas saisi le "mot d'ordre" je suis Charlie et se baladaient avec des je suis juif / je suis Ahmed qui pour le coup, revendiquent autre chose que l'unité (tous Charlie = tous égaux) et la défense de nos valeurs républicaines (Charlie hebdo = liberté de penser et liberté d'expression).
C'est vrai que j'ai vu pas mal de gens se résigner. Je suis arrivé à 13h50 depuis gare du nord et j'ai attendu juste devant un petit bâtiment a 50m de la statue.
Ce n'est que vers 16h30-17h qu'on a pu passer le goulot d'étranglement que constitue le boulevard Voltaire. Et plus de 2h pour rejoindre la place de la nation.

Ce que je n'ai vraiment pas compris par contre ces sont ces familles qui viennent avec des poussettes...

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par riverdou Lun Jan 12, 2015 8:54 am

Pour les poussettes , c'est pareil sur les marchés , oules gens qui viennet en velo ......

Sinon un clin d'oeil Il se passe toujours quelque chose avec FH mrgreen
L’esprit de Charlie Hebdo a vraiment plané sur la Marche républicaine ce dimanche. En effet, les survivants et les familles de la bande à Charlie, bien décidés à ne jamais cesser de rigoler, rapporte Le Monde, ont eu leur compte de fou-rires quand François Hollande est venu leur serrer la main lors du premier arrêt du cortège, place Léon Blum, et qu’un pigeon lui a «chié sur l’épaule».

Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Message par Invité Lun Jan 12, 2015 9:03 am

Myllou a écrit:Dimitri Moulins, journaliste RTL sur Montpellier et la région :

Ils étaient moins de 1 000 à Beaucaire, à transformer ce moment de rassemblement en meeting partisan, à scander "Marine présidente" et "On est chez nous". Ils étaient moins de 1 000, dont certains qui ont tenté d'arracher la caméra d'un journaliste, criant "Journalistes, au bûcher !", "Barbus, au bûcher !". Il y a deux jours, je n'avais pas d'avis défini; aujourd'hui, j'en suis certain, ils n'avaient pas leur place à Paris dans une manifestation républicaine pour la liberté.

Enfin des personnes lucides. :resp2:

Invité
Invité

Message par oxythan Lun Jan 12, 2015 9:27 am

FFFF a écrit:..

Ce que je n'ai vraiment pas compris par contre ces sont ces familles qui viennent avec des poussettes...

Tout simplement car tu ne trouve pas toujours quelqu'un pour garder tes gosses. Par exemple si tes parents proches et amis sont eux aussi au défilé.
Nous avons eu le même problème, même si les nôtres sont plus grands.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par FFFF Lun Jan 12, 2015 9:46 am

oxythan a écrit:
FFFF a écrit:..

Tout simplement car tu ne trouve pas toujours quelqu'un pour garder tes gosses. Par exemple si tes parents proches et amis sont eux aussi au défilé.
Nous avons eu le même problème, même si les nôtres sont plus grands.
Dans ce cas tu n'y va pas.
J'ai une collègue qui souhaitait ardemment venir mais n'a trouvé personne pour garder sa petite. Du coup elle n'y est pas allé. Car je trouve qu'un tel endroit avec une telle foule et une telle oppression n'est pas du tout approprié pour une poussette et un bébé

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par JPeg Lun Jan 12, 2015 10:15 am

Nolan#27 a écrit:
Myllou a écrit:Dimitri Moulins, journaliste RTL sur Montpellier et la région :

Ils étaient moins de 1 000 à Beaucaire, à transformer ce moment de rassemblement en meeting partisan, à scander "Marine présidente" et "On est chez nous". Ils étaient moins de 1 000, dont certains qui ont tenté d'arracher la caméra d'un journaliste, criant "Journalistes, au bûcher !", "Barbus, au bûcher !". Il y a deux jours, je n'avais pas d'avis défini; aujourd'hui, j'en suis certain, ils n'avaient pas leur place à Paris dans une manifestation républicaine pour la liberté.

Enfin des personnes lucides. :resp2:

Que faut-il comprendre ? Les frères Souaci auraient pu avoir le même discours, avec leurs cartes d'identité françaises !!!
JPeg
JPeg

Message par Mikasper Lun Jan 12, 2015 10:48 am

J'y suis allé, comme tant de monde ici, pour exprimer un recueillement envers toutes les personnes touchées : ceux qui ne se relèveront plus, ceux qui sont à jamais marqués dans leur chair et tous leurs proches. "Je suis Charlie", en trois mot, symbolise tout cela.

Je n'ai jamais eu la sensation d'être un mouton bien conformiste. Je n'ai défilé qu'une fois, c'est pas du tout mon truc mais là, j'y tenais vraiment. J'ai pu rencontrer beaucoup de personnes avec qui nous partagions les mêmes envies. L'ambiance était bon enfant, calme avec des rires (notamment en détournant des slogans comme "liberté d'expression" devenu "libérez les poissons"). Bref, un peu d'humour pour un journal qui voulait en donner beaucoup.

Je ne suis pas surpris de ces quelques mauvaises réactions, lues ici. Certains, comme Moumou, en vivrait presque. Mais bon, en défilant pour la liberté d'expression, cela veut dire leur permettre de l'ouvrir. Même si c'est pour le pire.

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par moumou Lun Jan 12, 2015 10:59 am

Mikasper a écrit:  

Je ne suis pas surpris de ces quelques mauvaises réactions, lues ici. Certains, comme Moumou, en vivrait presque. Mais bon, en défilant pour la liberté d'expression, cela veut dire leur permettre de l'ouvrir. Même si c'est pour le pire.

Je n'ai pas eu une mauvaise réaction, moi aussi je suis allé défiler.

Je disais juste que le monde occidental doit arrêter de se regarder le nombril et que l'indignation ne doit pas seulement s'exprimer quand des attentats se produisent à Boston et Paris mais aussi quand cela se passe au Pakistan, au Nigéria ou en Irak.

2000 personnes sont mortes du terrorisme cette semaine, seulement 17 ont intéressé les médias et nos gouvernements.

-------

http://www.nextgen-forum.com/viewtopic.forum?t=6877
moumou
moumou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40