Débats et réactions sur l'actualité du jour
+56
Crouzz
Supermario
Solan
PooP
Kowhai
Nini
Mathieu
Docky
Pochelon
PoincarréCicéron
beuje
Frigo
lefou63
Reignman
Caleb
SchuminatOr57
FW15
Julienk5
Le Négociateur
Gus
oxythan
Paragon
Myllou
Maïs
Largo
Qwark
Lordsnow
Big one
robix29
albertascari
Orange
Ubu
Stephen
gavroche
Michèle M.
Ludivine
Ludovroum
amiouac
alexinho
Zelkin
JPeg
Nexus6
RV1
LH 44
manga
Rollo Tomasi
moumou
Mikasper
Ketty
superswede
Hit_man
FFFF
riverdou
Iceman
Pitou
Ice
60 participants
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour
ton étroitesse d'esprit est vertigineuse, çà me fout le vertige. donc, je te laisse avec tes pauvres convictions, çà n'a aucune importance.
superswede a écrit:ton étroitesse d'esprit est vertigineuse, çà me fout le vertige. donc, je te laisse avec tes pauvres convictions, çà n'a aucune importance.
Au contraire, ma largesse d'esprit me fait penser aux victimes du terrorisme dans le monde, plusieurs milliers par an, pas seulement la dizaine d'un journal satirique.
moumou- Messages : 20160
J'ai bien aimé cette affiche de "je suis Charlie" :
Disons Moumou que, pour le coup, tu t'exprimes un peu comme un char bulgare dans une boîte de sardine.
Le cortège et le rassemblement était nécessaire. Faut le retenir positivement. Dès que les atrocités à Charlie Hebdo furent commises, des millions de français n'ont pas attendus les ordres des politiques pour descendre montrer leur soutien sans faille, et de manière pacifique dans la rue. Cela rassure quelque peu sur la nature humaine, non (que j'estime bonne, de nature, mais c'est mon avis) ? J'ai même trouvé rassurant les très nombreux messages demandant de ne pas faire l'amalgame.
Bien sur, quelques brebis galeuses ici et là : certains étant fiers de l'attentat, d'autres voulant, je cite "tuer du bougnoul". Sur 66 Millions de français, et à l'ère où le plus sombre abruti peut cotoyer sur le web, la plus belle pensée, c'est malheureusement inévitable.
Cela me laisse à croire que, si mieux informé, le monde serait descendu dans les rues pour le génocide qu'opère en ce moment Boko Haram. Vraiment, il faut saluer l'élan populaire contre le terrorisme, preuve que Al Qaeda & associés n'ont pas gagné.
Personnellement, je critique plutôt les politiques. Eux savent parfaitement la situation géopolitique du monde. Que 50 d'entre eux se soient déplacés à Paris est louable. Qu'aucun ne s'exprime ne serait-ce que légerement sur les autres attentats commis par les intégristes cette semaine, ça me rend mal à l'aise.
Ce sentiment qu'ils sont là, car bon vu l'élan populaire et la médiatisation de l'affaire Charlie Hebdo, il est de bon ton de venir se montrer. Ce n'est surement pas le cas de tous, j'estime que les politiques ne sont pas des "tous pourris". Mais tout de même. Vraiment pas une seule initiative. Malaise.
Le cortège et le rassemblement était nécessaire. Faut le retenir positivement. Dès que les atrocités à Charlie Hebdo furent commises, des millions de français n'ont pas attendus les ordres des politiques pour descendre montrer leur soutien sans faille, et de manière pacifique dans la rue. Cela rassure quelque peu sur la nature humaine, non (que j'estime bonne, de nature, mais c'est mon avis) ? J'ai même trouvé rassurant les très nombreux messages demandant de ne pas faire l'amalgame.
Bien sur, quelques brebis galeuses ici et là : certains étant fiers de l'attentat, d'autres voulant, je cite "tuer du bougnoul". Sur 66 Millions de français, et à l'ère où le plus sombre abruti peut cotoyer sur le web, la plus belle pensée, c'est malheureusement inévitable.
Cela me laisse à croire que, si mieux informé, le monde serait descendu dans les rues pour le génocide qu'opère en ce moment Boko Haram. Vraiment, il faut saluer l'élan populaire contre le terrorisme, preuve que Al Qaeda & associés n'ont pas gagné.
Personnellement, je critique plutôt les politiques. Eux savent parfaitement la situation géopolitique du monde. Que 50 d'entre eux se soient déplacés à Paris est louable. Qu'aucun ne s'exprime ne serait-ce que légerement sur les autres attentats commis par les intégristes cette semaine, ça me rend mal à l'aise.
Ce sentiment qu'ils sont là, car bon vu l'élan populaire et la médiatisation de l'affaire Charlie Hebdo, il est de bon ton de venir se montrer. Ce n'est surement pas le cas de tous, j'estime que les politiques ne sont pas des "tous pourris". Mais tout de même. Vraiment pas une seule initiative. Malaise.
Dernière édition par Docky le Dim 11 Jan - 19:58:04, édité 1 fois
Docky, certains n'ont rien compris :
19:30 - Maroc - Le ministre des Affaires étrangères marocain, Salaheddine Mezouar, n'a finalement pas pris part à la marche de Paris "en raison de la présence de caricatures blasphématoires" du prophète dans le défilé.
Source la Dépêche du Midi.
19:30 - Maroc - Le ministre des Affaires étrangères marocain, Salaheddine Mezouar, n'a finalement pas pris part à la marche de Paris "en raison de la présence de caricatures blasphématoires" du prophète dans le défilé.
Source la Dépêche du Midi.
moumou a écrit:superswede a écrit:ton étroitesse d'esprit est vertigineuse, çà me fout le vertige. donc, je te laisse avec tes pauvres convictions, çà n'a aucune importance.
Au contraire, ma largesse d'esprit me fait penser aux victimes du terrorisme dans le monde, plusieurs milliers par an, pas seulement la dizaine d'un journal satirique.
le soucis, Moumou, c'est qu'on est tous persuadés d'être plus éveillés, plus intelligents que la masse du peuple, que nos voisins de palier.
Mais nous sommes la masse, Moumou, ni mieux ni moins bien. Arretons de regarder les autres du haut de notre mépris, ils sont tous doués de conscience, d'intelligence et de sensibilité.
Bon je pense que les prochains futurs bébés ont un prenom tout trouvé ............
CHARLIE
CHARLIE
riverdou- Messages : 5099
Docky a écrit:.. Vraiment, il faut saluer l'élan populaire contre le terrorisme, preuve que Al Qaeda & associés n'ont pas gagné. ..
Je pense au contraire qu'ils ont gagné, et depuis longtemps.
l'élan c'est dans les rédactions, dans les journaux qu'il fallait le faire.
La réalité c'est que dans les journaux ils ont peur. Tu remarquera que tu n'a pas vu beaucoup de caricatures de Mahomet dans la presse, et quand ils montraient des unes de Charlie... c'est flouté.
il me semble qu'il n'y a qu'un journal allemand et un journal australien qui ont pris ce risque. Le journal Allemand a brûlé la nuit dernière.
Alors c'est une réalité, ils ont la trouille et n'utilisent pas leur "liberté d'expression" théorique car ils ne veulent pas finir criblé de balles, eux ou leurs proches. Ils savent très bien qu'ils ne pourrons pas être protégés, ils ne veulent pas vivre la peur au ventre.
Je ne les blâme évidemment pas, a leur place j'en ferais de même.
Ils s'auto-censurent car ils savent très bien que nous ne pouvons pas les protéger et donc assurer leur liberté d'expression.
Et ça va bien au delà de la presse écrite, les chroniqueurs et humoristes sont aussi incités à la retenue par les diffuseurs.
Le fameux politiquement correct est aussi une façon de se protéger des réactions violentes.
Descendre dans la rue n'aidera pas la presse à ne pas être tétanisée, ça ne changera pas grand chose. Mais il fallait quand même le faire pour ré-exprimer nos valeurs, et aussi (et surtout dans mon cas) pour rendre hommage à ces victimes que j'appréciait particulièrement.
Et puis... ils ont gagné la première bataille, mais la guerre n'est pas encore terminée.
oxythan- Messages : 45191
Et je t'ai répondu que ceci me paraît assez dangereux. Nous sommes actuellement en démocratie mais une telle possibilité peut aisément être utilisé par un pouvoir plus "fort" qu'actuellement pour réfléchir à un contrôle de la presse. Actuellement ça paraît impensable mais sait on jamais dans le futur... dans notre code de loi on a bien des lois qui peuvent avoir des centaines d'années d'existence dont certaines par exemple interdisent au femme de porter un pantalon dans Paris par exemple. Des lois inutiles et même pas en applications mais qui sont là et pourraient être réactivées tout de même.Le Négociateur a écrit:beuje a écrit:Le Négociateur a écrit:ou alors on place un responsable de police dans chaque chaines d'infos et il interdit ce qui doit être interdit d'un commun accord avec les autres
Voilà une proposition qui aurait fait bien plaisir aux gars de Charlie.
ca me paraissait clair dans mon message que je ne parlais pas d'enlever une liberté d'expression mais de ne pas dévoiler des détails qui peuvent aider les preneurs d'otage mais bon... si tu préfères qu'on laisse une liberté d'expression totale aux journalistes juste pour que des gens comme toi puissent savoir tout ce qui se passe dans le moindre détail alors que ca pourrait couter la vie à des gens, je trouve ca très égoiste
je vois que tout le monde n'est pas sensible à la détresse de cette dame critiquant BFMTV pour avoir risqué la vie de plusieurs personnes au nom de la liberté d'expression
d'ailleurs ca me rappel une bd de Lucky Luke cette histoire
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
moumou a écrit:superswede a écrit:ton étroitesse d'esprit est vertigineuse, çà me fout le vertige. donc, je te laisse avec tes pauvres convictions, çà n'a aucune importance.
On ne manquera pas de te le rappeler la prochaine fois que tu nous fera pars de quelque chose qui te tient à cœur.
J'étais à la manif et ça ne m'a pas empêché d'avoir été contre les caricatures faites par Charlie Hebdo et être toujours contre. Beaucoup ont scandé la liberté d'expression qui ne doit pas être bafouée, et évidemment je suis d'accord. Mais beaucoup avaient des revendications différentes et moi j'étais avant tout là pour un message : Musulmans, Juifs, Chrétiens, Français, Européens, Etrangers... nous sommes tous uni et ces actes terroristes n'ont pas réussi à briser cette unité, bien au contraire. Et ces pour moi ce message qui peut justifier la venu de dirigeants étrangers pourtant pas très regardant sur la liberté d'expression.oxythan a écrit:Docky a écrit:.. Vraiment, il faut saluer l'élan populaire contre le terrorisme, preuve que Al Qaeda & associés n'ont pas gagné. ..
Je pense au contraire qu'ils ont gagné, et depuis longtemps.
l'élan c'est dans les rédactions, dans les journaux qu'il fallait le faire.
La réalité c'est que dans les journaux ils ont peur. Tu remarquera que tu n'a pas vu beaucoup de caricatures de Mahomet dans la presse, et quand ils montraient des unes de Charlie... c'est flouté.
Et dessus, les terroristes n'ont pas gagner je l'espère. J'espère par exemple que les profanations de Mosquées qui ont suivi les attentats cesseront et que l'antagoniste contre les juifs aussi.
Bref plus que la défense de la liberté de la presse j'espère que ça permettra d'avoir un nouveau rapport entre les différentes communauté qui compose la France... et on verra si les terroristes auront réussi à diviser ces communautés là. Mais cet aprem, ça n'avait pas l'air et j'espère que politiquement ils vont faire quelque chose de cela
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/30903511?fb_action_ids=10153073242632280&fb_action_types=og.recommends
C'est du George Bush Jr dans le texte, avec une pincée de réalisation à la al quaida.
«Nous Anonymous de la planète, avons décidé de déclarer la guerre à vous les terroristes. Nous allons vous traquer jusqu'au dernier et vous détruire. Vous vous êtes permis de tuer des innocents. Nous comptons dès lors venger leur mort. Nous allons surveiller toutes vos activités sur le net, nous fermerons vos comptes...vous êtes prévenus, nous allons vous traquer en masse. Partout, sur la planète, vous ne serez à l'abri nulle part.»
C'est du George Bush Jr dans le texte, avec une pincée de réalisation à la al quaida.
De retour de la manifestation. Tel un mouton, j'ai bêlé mon amour de la liberté et mon attachement à l'unité de notre nation dans toute sa diversité. Ça n'impressionnera certainement pas les cons mais c'était nécessaire.
Dans la famille des choses improbables, les cortèges de flics acclamés par les manifestants. C'était le moment d'en profiter, ça doit pas leur arriver tous les jours !
J'ai un pote qui a appelé son gosse (15 mois) Charlie. Je lui ai dit que s'il avait choisi ce prénom pour le côté un peu original, c'était foiré !
Dans la famille des choses improbables, les cortèges de flics acclamés par les manifestants. C'était le moment d'en profiter, ça doit pas leur arriver tous les jours !
riverdou a écrit:Bon je pense que les prochains futurs bébés ont un prenom tout trouvé ............
CHARLIE
J'ai un pote qui a appelé son gosse (15 mois) Charlie. Je lui ai dit que s'il avait choisi ce prénom pour le côté un peu original, c'était foiré !
Au moins 1,3 million de manifestants à Paris et 2,7 millions dans le reste du pays. C'est du jamais vu.
Il y a eu beaucoup de moutons, je suis fier d'en avoir été. Ça ne fera pas taire les cons en effet, mais il fallait le faire.
Il y a eu beaucoup de moutons, je suis fier d'en avoir été. Ça ne fera pas taire les cons en effet, mais il fallait le faire.
FFFF a écrit:..moi j'étais avant tout là pour un message : Musulmans, Juifs, Chrétiens, Français, Européens, Etrangers... nous sommes tous uni et ces actes terroristes n'ont pas réussi à briser cette unité, bien au contraire....
Il ne faut pas oublier les athées quand même.
plus ça va, plus j'ai l'impression d'être un extraterrestre en tans que athée, tellement l'expression de l'appartenance religieuse est devenue omniprésente.
D’ailleur, ceux qui ont lu le coran (ce qui est mon cas, mais ça commence a dater), savent que dans cet ouvrage l'infidèle qui faut châtier est l'athée, et non le chrétien ou le juif comme beaucoup semblent le penser.
Ce que revendiquaient les dessinateurs de Charlie Hebdo c'est le droit à la critique (religieuse, mais pas que) dans un état laïque.
D'après Gallup, on est passés de 15% a 29% d'athées entre 2005 et 2012.
fiou, ça c'est de l'immigration non contrôlée, encore un coup de Taubira.Gautier a écrit:D'après Gallup, on est passés de 15% a 29% d'athées entre 2005 et 2012.
Dimitri Moulins, journaliste RTL sur Montpellier et la région :
Ils étaient moins de 1 000 à Beaucaire, à transformer ce moment de rassemblement en meeting partisan, à scander "Marine présidente" et "On est chez nous". Ils étaient moins de 1 000, dont certains qui ont tenté d'arracher la caméra d'un journaliste, criant "Journalistes, au bûcher !", "Barbus, au bûcher !". Il y a deux jours, je n'avais pas d'avis défini; aujourd'hui, j'en suis certain, ils n'avaient pas leur place à Paris dans une manifestation républicaine pour la liberté.
Le FN y avait a peu prés autant sa place que certains dirigeants politiques étrangers qui sont venus.
sauf que eux, on savait qu'ils allaient bien se tenir.
sauf que eux, on savait qu'ils allaient bien se tenir.
ah les cons...
Fallait pas envoyer Wolinski..
oxythan a écrit:FFFF a écrit:..moi j'étais avant tout là pour un message : Musulmans, Juifs, Chrétiens, Français, Européens, Etrangers... nous sommes tous uni et ces actes terroristes n'ont pas réussi à briser cette unité, bien au contraire....
Il ne faut pas oublier les athées quand même.
plus ça va, plus j'ai l'impression d'être un extraterrestre en tans que athée, tellement l'expression de l'appartenance religieuse est devenue omniprésente.
D’ailleur, ceux qui ont lu le coran (ce qui est mon cas, mais ça commence a dater), savent que dans cet ouvrage l'infidèle qui faut châtier est l'athée, et non le chrétien ou le juif comme beaucoup semblent le penser.
Ce que revendiquaient les dessinateurs de Charlie Hebdo c'est le droit à la critique (religieuse, mais pas que) dans un état laïque.
Quand on pense que la base de la laïcité on était pensé par un musulman il y a maintenant 900 ans...
Voilà où même le désert intellectuelle du monde arabe (et c'est un musulman qui vous le dit...)
YouYou- Messages : 4651
Crouzz a écrit:fiou, ça c'est de l'immigration non contrôlée, encore un coup de Taubira.Gautier a écrit:D'après Gallup, on est passés de 15% a 29% d'athées entre 2005 et 2012.
A ce sujet voici une infographie intéressante de The Economist sur la perception de l'islam en Europe.
Chose intéressante les gens s'imaginent qu'il y a beaucoup plus de musulmans qu'en réalité.
Il me semble que a Dijon le gars n'avait rien d'un islamiste, alors pourquoi il est dans cette liste ?
Nul n'est à l'abri d'erreur factuelle j'imagine.
oxythan a écrit:ah les cons...
Ca commence a être lourd les caricatures avec les vierges toussa. C'est la 25ieme caricature différente sur le même thème.
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40