Débats et réactions sur l'actualité du jour

+56
Crouzz
Supermario
Solan
PooP
Kowhai
Nini
Mathieu
Docky
Pochelon
PoincarréCicéron
beuje
Frigo
lefou63
Reignman
Caleb
SchuminatOr57
FW15
Julienk5
Le Négociateur
Gus
oxythan
Paragon
Myllou
Maïs
Largo
Qwark
Lordsnow
Big one
robix29
albertascari
Orange
Ubu
Stephen
gavroche
Michèle M.
Ludivine
Ludovroum
amiouac
alexinho
Zelkin
JPeg
Nexus6
RV1
LH 44
manga
Rollo Tomasi
moumou
Mikasper
Ketty
superswede
Hit_man
FFFF
riverdou
Iceman
Pitou
Ice
60 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 11 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Gautier Ven 19 Déc - 16:43:36

Oui, comme on célèbre Paques et profite de jours fériés pour la Pentecôte, l'Ascension ou le 15 août sans tres bien savoir ce que ça représente (moi le premier je l'avoue... D'autant que je ne suis même pas baptisé), mais j'ai quand même du mal à voir au fond en quoi dans le folklore mettre un sapin sur la grande place c'est bien sous prétexte que c'est une reprise d'une tres lointaine coutume païenne alors que la crèche c'est mal.

La distinction me semble assez artificielle a vrai dire

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 11 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par FFFF Ven 19 Déc - 16:57:43

MacEugene a écrit:
Gus a écrit:
La mairie confond le symbole religieux de la crèche et la fête de Noël qui est une fête païenne, qui annonce le solstice d’hiver
Bien sur. D'ailleurs c'est le solstice d'hiver qu'on fête tous les ans depuis des lustres. Aucun doute, cette tradition ancestrale de fêter le solstice d'hiver est parvenue jusqu'à notre époque sans aucune aide extérieure... Et à Pâques, on fête le lapin géant en chocolat.
Les "libres penseurs" devraient aller jusqu'au bout de leur libre pensée et exiger la suppression des jours fériés associés à toutes ces fêtes religieuses (pouah !).

On se croirait au temps de la révolution française. Bientôt il faudra remplacer les noms des saints dans le calendrier par des animaux et des objets aux valeurs républicaines reconnues.

Ce n'est en tous cas pas la naissance du christ que tu fêtes, vu que c'est pas sa date de naissance.

Et la comparaison avec Paques est une fausse équivalence.
Bah pourquoi mettre une crêche dans la mairie et pas simplement un père noël ?

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Gus Ven 19 Déc - 17:03:43

Je me portais bien sans avoir lu le message, mais puisque FFF le quote, merci professeur.Et pardon pour l'odieuse comparaison.

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par MacEugene Ven 19 Déc - 17:11:24

Gus a écrit:Je me portais bien sans avoir lu le message, mais puisque FFF le quote, merci professeur.Et pardon pour l'odieuse comparaison.  

T'as échangé ta place avec un gamin de 14 ans? :?

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par MacEugene Ven 19 Déc - 17:12:03

FFFF a écrit:
MacEugene a écrit:
Gus a écrit:
La mairie confond le symbole religieux de la crèche et la fête de Noël qui est une fête païenne, qui annonce le solstice d’hiver
Bien sur. D'ailleurs c'est le solstice d'hiver qu'on fête tous les ans depuis des lustres. Aucun doute, cette tradition ancestrale de fêter le solstice d'hiver est parvenue jusqu'à notre époque sans aucune aide extérieure... Et à Pâques, on fête le lapin géant en chocolat.
Les "libres penseurs" devraient aller jusqu'au bout de leur libre pensée et exiger la suppression des jours fériés associés à toutes ces fêtes religieuses (pouah !).

On se croirait au temps de la révolution française. Bientôt il faudra remplacer les noms des saints dans le calendrier par des animaux et des objets aux valeurs républicaines reconnues.

Ce n'est en tous cas pas la naissance du christ que tu fêtes, vu que c'est pas sa date de naissance.

Et la comparaison avec Paques est une fausse équivalence.
Bah pourquoi mettre une crêche dans la mairie et pas simplement un père noël ?

Je ne comprends pas bien la question?

MacEugene

Message par Gautier Ven 19 Déc - 17:14:16

MacEugene a écrit:
Gus a écrit:Je me portais bien sans avoir lu le message, mais puisque FFF le quote, merci professeur.Et pardon pour l'odieuse comparaison.  

Pour quelqu'un de croyant ce que tu dis sera très blessant, tu sais.

Message par MacEugene Ven 19 Déc - 17:15:00

Gautier a écrit:Oui, comme on célèbre Paques et profite de jours fériés pour la Pentecôte, l'Ascension ou le 15 août sans tres bien savoir ce que ça représente (moi le premier je l'avoue... D'autant que je ne suis même pas baptisé), mais j'ai quand même du mal à voir au fond en quoi dans le folklore mettre un sapin sur la grande place c'est bien sous prétexte que c'est une reprise d'une tres lointaine coutume païenne alors que la crèche c'est mal.

La distinction me semble assez artificielle a vrai dire

Il serait peut-être temps de changer les jours fériés?

Après j'ai pas dit que la crèche c'était mal, ici c'est encore courant et je ne vois pas le problème, le problème réside plus dans l'utilisation politique de la crèche qu'autre chose. Je doute fort que le maire de Béziers affiche le même zèle pour les fêtes religieuses musulmanes.

MacEugene

Message par MacEugene Ven 19 Déc - 17:19:09

Gautier a écrit:
MacEugene a écrit:

Pour quelqu'un de croyant ce que tu dis sera très blessant, tu sais.

Quoi? Qu'on fête la naissance du Christ le 25 décembre parce que ça a permis une conversion plus facile au christianisme ou la remarque sur le fait que Gus semble avoir du mal à contrôler ses nerfs quand il voit un de mes messages en ce moment?

Si c'est le premier, je ne m'en soucie guère, ce n'est que la réalité au fond, tout comme je ne vais pas prétendre que la genèse selon la bible n'est pas autre chose qu'un mythe, pour faire plaisir.
Si c'est le second, je vois pas le rapport avec des croyants, mais je crois que tu as mal interprété le sens de mon message.

MacEugene

Message par riverdou Ven 19 Déc - 19:47:09

Bon je le poste car si certains ont prevus de partir avec eux c'est mieux de prevoir autre choses

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/easyjet-france-greve-des-hotesses-et-stewards-les-25-et-26-decembre-19-12-2014-4387925.php

Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Message par RV1 Sam 20 Déc - 14:22:23

I télé (groupe Canal) prend une décision emblématique en arrêtant sa collaboration avec Zemmour après ses propos délirant des semaines passées.

Bonne chose à mes yeux, en ce qu'on ne peut pas à la fois censurer Dieudonné, Soral, et consorts, au prétexte d'antisémitisme avéré ou supposé, inviter avec précaution Ramadan, au motif qu'il est une vitrine intellectuelle pour l'islam, et tolérer un type comme Zemmour qui crache constamment sa haine contre toute une partie de nos concitoyens pour le seul motif qu'ils ne pensent pas comme lui, pour des raisons confessionnelles ou culturelles, avérées ou supposées, et en fait fantasmées.

Avatar: Antonio Griffo Focas Flavio Angelo Ducas Comneno Porfirogenito Gagliardi De Curtis di Bisanzio dit "Toto"
RV1
RV1

Message par Pochelon Sam 20 Déc - 14:55:20

RV1 a écrit:I télé (groupe Canal) prend une décision emblématique en arrêtant sa collaboration avec Zemmour après ses propos délirant des semaines passées.

Bonne chose à mes yeux, en ce qu'on ne peut pas à la fois censurer Dieudonné, Soral, et consorts,  au prétexte d'antisémitisme avéré ou supposé, inviter avec précaution Ramadan, au motif qu'il est une vitrine intellectuelle pour l'islam, et tolérer un type comme Zemmour qui crache constamment sa haine contre toute une partie de nos concitoyens pour le seul motif qu'ils ne pensent pas comme lui, pour des raisons confessionnelles ou culturelles, avérées ou supposées, et en fait fantasmées.

Marrant de lire ça au vu de toute l'énergie que tu avais mise à défendre Dieudonné à l'époque. Et d'ailleurs ici une fois de plus, puisque ce qu'on notera que ce qu'il dit n'est que supposé et pas fantasmé, contrairement à Zemmour qui lui crache constamment son haine.

Pochelon

Message par RV1 Sam 20 Déc - 15:16:19

J'ai révisé mon jugement sur Dieudonné. Il est parfois bon de changer d'avis.

Zemmour ne dit lui-même pas que des bêtises, bien évidemment.

Mais le sujet est aujourd'hui ailleurs. Devons nous encourager des pensées dont le seul objet est de diviser et de dresser les uns contre les autres, d'inviter les gens à ne pas se respecter, à se juger, ou bien devons nous encourager des pensées qui conduisent à la tolérance, au respect de l'autre ?

Zemmour sous le masque de la tolérance et de la liberté d'expression conspue ceux qui ne pensent pas comme lui. Je pense que le paradoxe ne t'échappera pas.

Et Dieudonné sous le masque l'humour transporte des conflits géopolitiques dans la communauté nationale. Ce qui justifie qu'on lui ait demandé de se calmer. Il a d'ailleurs entrepris récemment une démarche à travers ses avocats en direction du gouvernement et de la LICRA pour remettre leurs relations à plat , admettant à demi mot être allé trop loin.

Avatar: Antonio Griffo Focas Flavio Angelo Ducas Comneno Porfirogenito Gagliardi De Curtis di Bisanzio dit "Toto"
RV1
RV1

Message par Largo Sam 20 Déc - 15:29:23

Ah tiens, j'avais pas vu cette affaire. La machine se remet en route. Je m’étais fait la réflexion dernièrement, je trouvais que ça faisait longtemps.

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par MacEugene Sam 20 Déc - 15:55:43

RV1 a écrit:J'ai révisé mon jugement sur Dieudonné. Il est parfois bon de changer d'avis.

Zemmour ne dit lui-même pas que des bêtises, bien évidemment.

Mais le sujet est aujourd'hui ailleurs. Devons nous encourager des pensées dont le seul objet est de diviser et de dresser les uns contre les autres, d'inviter les gens à ne pas se respecter, à se juger, ou bien devons nous encourager des pensées qui conduisent à la tolérance, au respect de l'autre ?

Zemmour sous le masque de la tolérance et de la liberté d'expression conspue ceux qui ne pensent pas comme lui. Je pense que le paradoxe ne t'échappera pas.

Et Dieudonné sous le masque l'humour transporte des conflits géopolitiques dans la communauté nationale. Ce qui justifie qu'on lui ait demandé de se calmer. Il a d'ailleurs entrepris récemment une démarche à travers ses avocats en direction du gouvernement et de la LICRA pour remettre leurs relations à plat , admettant à demi mot être allé trop loin.

Mouais, cette démarche est quand même un beau foutage de gueule, parce qu'en parallèle il continue à faire des vidéos avec Soral et projette toujours de lancer son parti politique avec ce dernier. Ça ressemble plus à piège destiné à faire parler de lui qu'une vrai ouverture.

Et au risque de me répéter, Dieudonné ce n'est pas que de l'humour, il a fait des interview très sérieuses ou il explique ses idées.

MacEugene

Message par Pochelon Sam 20 Déc - 16:03:03

Je suis d'accord, je n'ai jamais défendu Zemmour pour ma part.

Il ne faut pas se leurrer c'est enconre une bouffonnerie de Dieudonné. Il n'y a qu'à voir la création de son parti(il franchit enfin le pas) avec Soral, car le FN était devenu à leurs yeux trop modéré...

Grillé par Maceugene

Pochelon

Message par MacEugene Sam 20 Déc - 16:21:18

Pochelon a écrit:Je suis d'accord, je n'ai jamais défendu Zemmour pour ma part.

Il ne faut pas se leurrer c'est enconre une bouffonnerie de Dieudonné. Il n'y a qu'à voir la création de son parti(il franchit enfin le pas) avec Soral, car le FN était devenu à leurs yeux trop modéré...

Grillé par Maceugene

Il avait déjà franchi le pas avec le Parti Antisioniste.

MacEugene

Message par oxythan Sam 20 Déc - 17:58:49

Il ne reste plus qu'a Zemmour à produire sa propre émission de TV.
"Pétain express" irait très bien.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par moumou Sam 20 Déc - 18:07:12

Perso, je fais mon mon mea-culpa sur Dieudonné.

Je l'avais soutenu mais après coup, je me rends compte qu'il est allé loin, trop loin.

Qu'il dénonce la politique de colonisation d'Israël, ok.

Qu'il dénonce le Betar et la LDJ, ok.

Mais quand il monte à la même tribune que des négationnistes, quand il se rapproche du père Lepen dont on connait le sujet, quand il fait mumuse avec Soral, là je dis stop!
moumou
moumou

Message par Pochelon Sam 20 Déc - 18:54:29

Ça fait plaisir à lire moumou Wink

Pochelon

Message par PoincarréCicéron Sam 20 Déc - 19:11:51

Moi, je pense que Dieudonné ne va pas encore assez loin... plus il va loin, moins on le suit!

PoincarréCicéron

Message par MacEugene Sam 20 Déc - 20:29:47

moumou a écrit:Perso, je fais mon mon mea-culpa sur Dieudonné.

Je l'avais soutenu mais après coup, je me rends compte qu'il est allé loin, trop loin.

Qu'il dénonce la politique de colonisation d'Israël, ok.

Qu'il dénonce le Betar et la LDJ, ok.

Mais quand il monte à la même tribune que des négationnistes, quand il se rapproche du père Lepen dont on connait le sujet, quand il fait mumuse avec Soral, là je dis stop!

C'est louable, mais ce que tu dénonces c'est quand même pas nouveau, pas nouveau du tout même. Neutral

MacEugene

Message par manga Dim 21 Déc - 9:18:33

Affaire de Joué-les-Tours : Cazeneuve réclame plus de sécurité devant les commissariats. Mais que fait la Police !!! mdr

Bon, blague ministérielle à part, nous sommes peut-etre en face d'un d'un nouvel acte terroriste. Mad

Message par LH 44 Dim 21 Déc - 10:08:52

"Acte terroriste".........moi, tout ce que je vois, c'est un guignol décérébré qui s'est fait troué le porte-manteau comme un naze dans un commissariat, et honnêtement je considère que c'est bien fait pour lui : poignarder qq'un au visage, c'est juste ignoble et lamentable. Ca ne mérite aucun pardon.

Il vociférait "Allah akbar"( Dieu est grand )....... Laughing  .........ouais, aussi grand que sa c*nnerie.
Quel crétin. J'en rirais presque s'il n'y avait pas une femme agent de police désormais défigurée.
LH 44
LH 44

Message par moumou Dim 21 Déc - 10:15:13

manga a écrit:Affaire de Joué-les-Tours : Cazeneuve réclame plus de sécurité devant les commissariats. Mais que fait la Police !!! mdr

Bon, blague ministérielle à part, nous sommes peut-etre en face d'un d'un nouvel acte terroriste. Mad

Une attaque terroriste avec un simple couteau dans un commissariat?

Les terroristes sont devenus vraiment nuls alors.

Je penche plutôt pour un islamiste admirateur de Daesh et qui a voulu faire parler de lui. Cela n'a pas l'air du tout d'une attaque organisée.

Le ministère de l'intérieur appellera cela une attaque terroriste car elle a une motivation religieuse et pas crapuleuse mais franchement, cela a l'air d'être un ancien délinquant déséquilibré qui a cru voire une révélation en se convertissant et en faisant cet acte.

Perso, je peux parler de ce sujet vu qu'étant musulman pratiquant, j'en ai vu des dizaines de conversions dans la mosquée que je fréquentais, la plupart étaient des personnes équilibrées mais d'autres m'inquiétaient car ils sortaient de la délinquance pour entrer dans l'islam.

Celui qui était dans la violence avant d'entrer dans l'Islam restera souvent violent et sera une cible pour les recruteurs terroristes.

Celui qui était paisible reste paisible et vivra sa foi paisiblement.
moumou
moumou

Message par LH 44 Dim 21 Déc - 10:55:33

Leur daesh de MerTe, ça me rappelle la "grande" inquisition ( au sens juridique du terme http://fr.wikipedia.org/wiki/Inquisition )

L'Europe a fait pareil durant des siècles. Les mêmes exactions au nom de la religion. Peine de mort pour les hérétiques, bûchers, mutilations, décapitations, pendaisons, conversion de force, etc...bref, que du bonheur...

C'est pour ça que je déteste les religions ( que ce soit le Christianisme, l'Islam ou autre : elle conduit les faibles d'esprits à ce genre d'inepties, d'actes stupides, d'atrocités. Sans que cela n'apporte jamais rien.

Le seul mérite que je vois à la religion, c'est d'avoir permis à l'humanité de "tenir le coup" lorsque la vie était difficile des siècles en arrière.
Mais aujourd'hui...ça n'a plus lieu d'être. Totalement "Has been", ringard et dépassé comme concept de vie.

Désormais, la religion génère davantage de problèmes qu'elle n'en résout, dont essentiellement le sectarisme, observé et constaté dans TOUTES les religions et à travers toutes les périodes de l'histoire. En découle l'intolérance et les exactions.

L'apogée du sport auto, perdu à jamais :
https://www.youtube.com/watch?v=TtR5OOHZSp4

https://www.youtube.com/watch?v=sSZj8v_Dqzk
LH 44
LH 44

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant