Jules Bianchi - L'accident

+88
magic84
raphy34
Gus
Kakashi
Myllou
f1_Alonso
Mathieu
Frigo
IcedKimi
Azur
Le Négociateur
chandleur
SchuminatOr57
FFFF
miKlaie
JPeg
gavroche
Pilote
fbes41200
Solan
Josc
robix29
DriveDroveDriven
vince33000
oxythan
Docky
moumou
Souti
laurent2025
J-L
masahiro
Nexus6
Grincheux
Zelkin
Ben
I have a dream
Ketty
Ice
Jo-Siffert
YouYou
Gautier
Ike
TheClash
Largo
schumi0203
Orange
superswede
MacEugene
MclarenProject
Crouzz
Big one
Newtom
albertascari
Judas Prost
Super Silver Star
Jovial
Venom
Supermario
Saga
labou
brasdefer
Stephen
Mat
raymane
PoincarréCicéron
nono20
TurboSound
alexinho
venum
kimi.raikkonen
PooP
Paragon
nairod3
Caboose
stem
Pochelon
RacingFever
Noodles2a
djedje
Don Lope
Mikasper
SUTIL
beuje
conard
Bastounet
SinseRemi
Hangar18
Seb
92 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Jules Bianchi - L'accident - Page 10 Empty Re: Jules Bianchi - L'accident

Message par TurboSound Lun Oct 06, 2014 2:11 pm

De plus au moment de l'accident, la chargeuse levait la Sauber ce qui a eu comme conséquence de faire lever un peu plus l'arrière de la chargeuse, on le voit bien d'ailleurs sur les premières images, quand personne encore ne s'était rendu compte que la Marussia venait de taper derrière, la Sauber est encore suspendue au bras de levage.
Sur les photo par la suite, la chargeuse est toujours à la même place, mais par contre la Sauber n'y est plus accroché, et donc l'assiette de l'engin est redevenue normale et le contre-poids bien plus bas que ce qu'il n'était lors du choc.
TurboSound
TurboSound

Revenir en haut Aller en bas

Message par TurboSound Lun Oct 06, 2014 2:13 pm

[/quote]

Garde ton calme Wink [/quote]

Pas de problème....

Par contre je ne vois pas ou j'ai eu l'air de ne pas être calme .....
TurboSound
TurboSound

Message par Mat Lun Oct 06, 2014 2:13 pm

D'ailleurs, voici un vidéo de l'appli officielle, qui couvre les événements de la sortie de Sutil jusqu'à la sortie de Jules. Pas de d'inquiétude, aucune image sensible, ce ne sont que des données.

On peut y voir que Sutil sort à environ 218 km/h, mais juste un peu plus loin que Jules, qui lui sort à 213.ç

https://mediacru.sh/tWTt5ZvVQ0oN
Mat
Mat

Message par FFFF Lun Oct 06, 2014 2:23 pm

Hum.... comment ne pas se questionner dans ce cas sur la vitesse, non pas uniquement de Bianchi, mais de tous les pilotes qui passent à ce niveau sous double drapeau jaune : Chilton 213 km/h par exemple, aussi vite que lors de la sortie de Sutil (alors que pour lui il n'y avait pas de drapeau)

J'espère que pour le gp de Russie il y aura des discussions entre les pilotes et dès l'an prochain des mesures pour faire respecter une vraie réduction de vitesse sous drapeau jaune. Je me souviens lors d'un gp d'Autriche, Schumacher avait profité d'une voiture qui avait explosé son moteur pour se rapprocher énormément de Montoya et le passer juste après....

Dernière édition par FFFF le Lun Oct 06, 2014 2:34 pm, édité 1 fois

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par PooP Lun Oct 06, 2014 2:25 pm

A la vue des photos, on peut distinguer sur une que le casque est écrasé sur le côté droit, laissant supposer qu'il a pris la grue de 3/4 avant, côté gauche, son casque se retrouvant coincé entre son appui tête et l'arrière de la grue.

PooP

Message par Mat Lun Oct 06, 2014 2:31 pm

Oui, je pense que le non respect des double-jaunes est un gros problème en F1. Je ne jète pas le blâme sur Bianchi, soyons clair. Mais l'ensemble des pilotes ne les respectent pas.

Un double jaune, ça signifie un grave danger sur la piste, donc ralentir et être prêt à arrêter. On voit clairement que sur cette course, peu de pilotes ont même pris la peine de ralentir dans le virage Dunlop suite à la sortie de Sutil...
Mat
Mat

Message par Mat Lun Oct 06, 2014 2:36 pm

Et de plus, dans une course aux conditions changeantes comme celle qu'on a eu à Suzuka ce week-end, comment les commissaires peuvent-ils juger dans le cadre des règles?

Si on utilise encore le meilleur temps d'un secteur pour s'assurer qu'un pilote n'améliore pas sous drapeau jaune, ça ne sert pas à grand chose. Avec les conditions qui se dégradaient, même un pilote à fond n'améliorerait pas son meilleur secteur réalisé plus tôt sur une piste moins humide.

Je pense qu'une "Slow-Zone" comme en WEC serait sans doute une solution efficace.
Mat
Mat

Message par oxythan Lun Oct 06, 2014 2:41 pm

Si il y a deux choses que je retiendrai de cet accident c'est bien ce que vous mettez en avant et ce que disais Sweede hier.
c'est à dire que les jaunes ne sont pas pris "au sérieux" par les pilotes, ils sont symboliques pour que tout le monde se donne bonne conscience.
et c'est aussi que des engins de chantier n'ont rien a faire dans un dégagement d'une piste de F1, surtout si le bas de caisse est au niveau du casque du pilote.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par DriveDroveDriven Lun Oct 06, 2014 2:42 pm

Mat a écrit:Je pense qu'une "Slow-Zone" comme en WEC serait sans doute une solution efficace.

Ça peut quand même être non équitable sur le plan sportif si certains pilotes passent une fois de plus que d'autres dans la dites zone.
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Message par Invité Lun Oct 06, 2014 2:44 pm

FFFF a écrit:Je me souviens lors d'un gp d'Autriche, Schumacher avait profité d'une voiture qui avait explosé son moteur pour se rapprocher énormément de Montoya et le passer juste après....

C'était celui de Kimi. Et Schumi avait fait la même chose à Monza pour doubler Hakkinen en 98 quand Coulthard a vu son moteur partir en fumée.

Mais bon, je me mets à la place des pilotes, dur de leur jeter la pierre, surtout qu'ils connaissent et assument les risques qu'ils prennent.

Invité
Invité

Message par FFFF Lun Oct 06, 2014 2:48 pm

oxythan a écrit:Si il y a deux choses que je retiendrai de cet accident c'est bien ce que vous mettez en avant et ce que disais Sweede hier.
c'est à dire que les jaunes ne sont pas pris "au sérieux" par les pilotes, ils sont symboliques pour que tout le monde se donne bonne conscience.
et c'est aussi que des engins de chantier n'ont rien a faire dans un dégagement d'une piste de F1, surtout si le bas de caisse est au niveau du casque du pilote.

On se focalise sur la grue et je comprend évidemment pourquoi mais il faut imaginer également le scénario où il n'y a pas de grue mais juste des commissaires qui poussent la voiture ou simplement Sutil qui sort de la sienne. Au vue des circonstances et du fait que les pilotes "ne prennent pas au sérieux" les drapeaux jaunes, on aurait pu avoir une voiture qui fauche toute personnes dans l'échappatoire  à cet endroit là.

Bianchi n'a vraiment pas eu de chance car il sort pile au même endroit que Sutil avec la même trajectoire. Mais plein d'autres que lui auraient pu être blessé à cet endroit là. J'imagine même pas les éventuels stewarts qui étaient derrière le tracteur et qui.... assez paradoxalement, étaient un peu protégé par cet engin

Moi c'est vraiment cette éventualité qui me fait réagir depuis hier en me faisant dire qu'on se trompe de débat en ne se focalisant que sur cet engin de chantier

Dernière édition par FFFF le Lun Oct 06, 2014 2:51 pm, édité 2 fois

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Orange Lun Oct 06, 2014 2:49 pm

oxythan a écrit:Si il y a deux choses que je retiendrai de cet accident c'est bien ce que vous mettez en avant et ce que disais Sweede hier.

Sur la video ou l'on voit la dépanneuse à l'arrêt et les commissaires qui s'affolent à l'arrière vers la voiture de Jules, y'a quand même juste au dessus d'eux un gugusse qui continu d'agiter un drapeau vert.
Alors quand la FIA parle de double drapeaux jaunes...

Dernière édition par Orange le Lun Oct 06, 2014 2:52 pm, édité 1 fois

Orange

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Message par Jovial Lun Oct 06, 2014 2:50 pm

N'empêche que quand on lit les réactions de l'ensemble des anciens pilotes et consultants sur l'accident, c'est :
- comment peut-on mettre une grue dans le bac à sable ?
- comment peut-on rouler alors qu'il pleut ?
- pourquoi n'ont-ils pas avancé la course ?

Aucun pour faire remarquer que prendre une courbe à 210 sous la pluie sous double drapeau jaune est peut-être une des causes de l'accident...
Imaginons que la grue ne soit pas là et que Sutil soit en train de sortir de son auto ? Ou que des commissaires soient sur place ?

Bref, je le répète, j'ai rien spécifiquement contre Bianchi vu qu'il est passé à peu près aussi vite que les autres, mais y'a beaucoup de laxisme sur le respect des drapeaux jaunes.
La FIA devrait être hyper stricte sur le sujet.
J'ai bien quelques idées mais c'est pas le sujet ici.
Jovial
Jovial

Message par PooP Lun Oct 06, 2014 2:51 pm

Sur cette image juste avant le crash on distingue la grue à droite, il semble donc avoir bien percuté de 3/4 avant.

Jules Bianchi - L'accident - Page 10 1412567869251

PooP

Message par JPeg Lun Oct 06, 2014 2:52 pm

little a écrit:
FFFF a écrit:Je me souviens lors d'un gp d'Autriche, Schumacher avait profité d'une voiture qui avait explosé son moteur pour se rapprocher énormément de Montoya et le passer juste après....

C'était celui de Kimi. Et Schumi avait fait la même chose à Monza pour doubler Hakkinen en 98 quand Coulthard a vu son moteur partir en fumée.

Mais bon, je me mets à la place des pilotes, dur de leur jeter la pierre, surtout qu'ils connaissent et assument les risques qu'ils prennent.

Le problème, en agissant de la sorte, c'est qu'ils font également prendre des risques aux commissaires qui interviennent en bord de piste.
JPeg
JPeg

Message par TurboSound Lun Oct 06, 2014 2:58 pm

Apparemment les parents de Jules Bianchi sont à l'hopital.
J'éspere rapidement des nouvelles puisque celles-ci, selon le communiqué de Marussia, seront données avec l'accord de la famille.
TurboSound
TurboSound

Message par Newtom Lun Oct 06, 2014 3:00 pm

DriveDroveDriven a écrit:
Mat a écrit:Je pense qu'une "Slow-Zone" comme en WEC serait sans doute une solution efficace.

Ça peut quand même être non équitable sur le plan sportif si certains pilotes passent une fois de plus que d'autres dans la dites zone.

oui, mais il y a un moment ou le plan sportif n'a plus a intervenir.

Soit on met des SC à chaque accrochage.
Soit les pilotes respectent les drapeaux jaune.

Pour moi c'est le seul problème: le respect drapeau jaune.

C'est ridicule la notion, il faut être moins rapide que son meilleur secteur.
il faudrait allonger la zone du drapeau jaune en amont de l'accident. (pas 100m avant le crash). et mettre une limite en km/h sur la zone.

Il y a un truc qui me fait rire (facon de parler... Embarassed ) le team manager qui parlent de sécurité, suite à cet accident.
Le pluie recommençait à fortement revenir, combien on rappelé le pilote pour mettre des Fullwet au nom de la sécurité... Question
Newtom
Newtom

Message par Mat Lun Oct 06, 2014 3:01 pm

Orange a écrit:

Sur la video ou l'on voit la dépanneuse à l'arrêt et les commissaires qui s'affolent à l'arrière vers la voiture de Jules, y'a quand même juste au dessus d'eux un gugusse qui continu d'agiter un drapeau vert.
Alors quand la FIA parle de double drapeaux jaunes...

Le drapeau vert en question est après la zone de l'accident, donc je ne vois pas de problème là.
La zone avant et sur le lieux de l'accident était bien sous double-jaune.
Mat
Mat

Message par Orange Lun Oct 06, 2014 3:07 pm

Pour moi il est sur le lieu de l'accident, peut-on imaginer une accélération de Jules à la vue de ce drapeau?

Orange

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Message par Invité Lun Oct 06, 2014 3:10 pm

JPeg a écrit:Le problème, en agissant de la sorte, c'est qu'ils font également prendre des risques aux commissaires qui interviennent en bord de piste.

Je ne veux blâmer, dédouaner ou condamner personne.
Simplement dire que si une limite claire (genre slow zone contrôlée électroniquement) n'est pas imposée, alors les pilotes chercheront toujours à gratter tout ce qu'ils peuvent. C'est dans leur nature au fond.

Invité
Invité

Message par Jovial Lun Oct 06, 2014 3:12 pm

little a écrit:
JPeg a écrit:Le problème, en agissant de la sorte, c'est qu'ils font également prendre des risques aux commissaires qui interviennent en bord de piste.

Je ne veux blâmer, dédouaner ou condamner personne.
Simplement dire que si une limite claire (genre slow zone contrôlée électroniquement) n'est pas imposée, alors les pilotes chercheront toujours à gratter tout ce qu'ils peuvent. C'est dans leur nature au fond.
Tu as raison, donc il faut soit un bridage automatique soit une surveillance stricte avec des sanctions exemplaires en cas d'absence de prudence.
Jovial
Jovial

Message par superswede Lun Oct 06, 2014 3:14 pm

FFFF a écrit:

Moi c'est vraiment cette éventualité qui me fait réagir depuis hier en me faisant dire qu'on se trompe de débat en ne se focalisant que sur cet engin de chantier

c'est moi qui "focalise" et je l'explique plus haut, essaies de relire attentivement. ce sont des matériels que je connais très bien et je suis certain qu'il existe des moyens plus appropriés pour dégager les autos, et surtout, plus rapidement.
je ne dis pas que c'est la seule raison, je dis que c'est une des raisons principales de la gravité de l'accident. je ne me trompe pas de débat, c'est juste toi qui ne comprend pas.

superswede

Message par J-L Lun Oct 06, 2014 3:15 pm

Orange a écrit:Pour moi il est sur le lieu de l'accident, peut-on imaginer une accélération de Jules à la vue de ce drapeau?

Le virage est quand même en montée donc le drapeau vert ne peut pas être vu avant d'y être à quelques mètres.
Là où Bianchi a perdu le contrôle de sa monoplace il ne pouvait pas voir le drapeau vert.

Message par Mat Lun Oct 06, 2014 3:16 pm

Orange a écrit:Pour moi il est sur le lieu de l'accident, peut-on imaginer une accélération de Jules à la vue de ce drapeau?

Il est bien quelques mètres après l'accident, et on n'accélère pas à la vue du drapeau, mais seulement une fois le drapeau passé, c'est dans les règlements.
Mat
Mat

Message par Mat Lun Oct 06, 2014 3:19 pm

superswede a écrit:
FFFF a écrit:

c'est moi qui "focalise" et je l'explique plus haut, essaies de relire attentivement. ce sont des matériels que je connais très bien et je suis certain qu'il existe des moyens plus appropriés pour dégager les autos, et surtout, plus rapidement.
je ne dis pas que c'est la seule raison, je dis que c'est une des raisons principales de la gravité de l'accident. je ne me trompe pas de débat, c'est juste toi qui ne comprend pas.

Ne pourrait-on pas adapter ces véhicules? Les entourer de matériaux qui diminueraient la violence d'un impact et qui empêcheraient une F1 de passer en dessous?

Si déjà on combinait une telle mesure à un renforcement très stricte de la règle des doubles jaunes, ça serait un pas dans la bonne direction il me semble...
Mat
Mat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant