[F1] Jules Bianchi

+34
Qwark
Mathieu
Solan
superswede
raymane
McLaren-Fan
MacEugene
Bar Honda
gavroche
magnumcaramel
Cogneur 2 Bogota
beuje
SUTIL
Azur
I have a dream
Nexus6
Big one
Docky
IcedKimi
Ludovroum
Muet
kimi.raikkonen
Narm
lotusien
Icarius
J-L
masahiro
Largo
robix29
Foch Corner
SchuminatOr57
Cef
Revan
titou03
38 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[F1] Jules Bianchi Empty [F1] Jules Bianchi

Message par Docky Mer Déc 02, 2009 6:35 pm

[F1] Jules Bianchi BianchidIl est de ceux que l'on remarque très jeune. Ainsi, Lewis Hamilton a impressionné son monde dès le Karting, le descendant de la formidable famille automobile Bianchi est du même rayon ! Jules Bianchi est né le 3 Août 1989, à Nice , et semble avoir attrappé le virus de la vitesse par son grand père, Mauro Bianchi (pilote italo-belgo-français) et Lucien Bianchi (décédé au Mans en 1969). Au delà d'avoir tenu des rôles de pilotes Endurance, pour une célèbre équipe français de Bande Dessinée, son pépé, a été un pilote très méritant, avec de multiples podiums dans des courses d'Endurance, et même une seconde place au Tour de Corse 65.
Lucien, lui, a même fait de la F1, et a remporté les 24h du Mans, en 1968 avec Pedro Rodriguez. Il a inscrit quelques points en F1, et remporté les 12h de Sebring, les 500km du Nurburgring, Liege-Sofia-Liege et 4 fois le TDF Auto.

Mais après ce bref rappelle historique, revenons a notre Jules. Entouré de Nicolas Todt et d'une famille tout a fait respectable, ce garçon va débuter le Karting a 15 ans, au niveau mondial. Il sera vice champion d'Europe pour sa premiere saison, 4eme au niveau mondial l'année suivante, Champion de France en 2006, puis Champion de Formule Renault en 2007 avant de remporter les F3ES en 2009. L'an prochain, Bianchi sera en GP2 chez ART. Preuve de son talent, Ferrari l'a engagé pour les 3 Prochaines saisons et ses premiers essais en F1 ce sont révélès prometteur ! Malgrè une voix d'ange, Bianchi est ptetre le pilote le plus doué de sa génération, et va peut-être raviver la flamme des grands héros français que furent François Cevert, Didier Pironi, Patrick Depailler, Jacques Laffite, Jean Alesi ou bien sur Alain Prost.

Jules Bianchi


20 ans
Pilote ART GP et Ferrari.
Champion F3 Euroseries 2009
Champion Formule Renault 2007
Champion de France de Karting 2006


Dernière édition par Docky le Sam Mar 16, 2013 11:47 am, édité 1 fois

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Jules Bianchi Empty Re: [F1] Jules Bianchi

Message par Guest Mer Déc 02, 2009 6:49 pm

Je ne suis pas très grand fan, mais force est d'avouer qu'il est certainement le plus gros espoir français qu'on ai eu depuis bien longtemps. A suivre de près.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Jules Bianchi Empty Re: [F1] Jules Bianchi

Message par Invité Mar Déc 21, 2010 7:33 pm

Au faite vous saviez que Jules Bianchi a signé chez Ferrari [F1] Jules Bianchi 474905

Si vous me cherchez je suis déjà Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Jules Bianchi Empty Re: [F1] Jules Bianchi

Message par Guest Mar Déc 21, 2010 7:57 pm

C'est vrai que ce FC est assez vide Shocked

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Jules Bianchi Empty Re: [F1] Jules Bianchi

Message par Guest Ven Fév 11, 2011 5:20 pm

Premiere victoire en GP2 et grosse resistance, bien joué Wink
Après une premiere saison plus difficile que prévue je commence à apprécier.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Jules Bianchi Empty Re: [F1] Jules Bianchi

Message par Docky Ven Fév 11, 2011 5:26 pm

Il est bon Jules.
Quand on y reflechit, y'a moyen d'avoir 3 français en F1 en 2012 : Vergne, Grosjean et Bianchi.

Je pense que Pic, c'est plus pour l'horizon 2013.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Jules Bianchi Empty Re: [F1] Jules Bianchi

Message par Guest Ven Fév 11, 2011 5:29 pm

Berthon est pas mauvais non plus, et Dillmann lui est bien balaise aussi, après faut voir ce qu'ils peuvent faire. Pour moi les 2 plus grosses chances c'est Bianchi et Vergne, les deux meilleurs sans hésiter. Grosjean j'y crois toujours pas, enfin on verra.
Mais bon quand on voit tous ceux qui n'y disent qu'il n'y a aucune releve.. Ca va pas tarder si tout se passe bien. Vergne et Bianchi auront leur chance en tout cas, ça ne fait quasiment aucun doute.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Jules Bianchi Empty Re: [F1] Jules Bianchi

Message par Docky Ven Fév 11, 2011 5:35 pm

Vergne, sauf s'il plante totalement sa saison sera chez Toro Rosso au plus tard en 2013.
Bianchi, ça le fera, je pense aussi. Chez Renault, Lotus, Sauber...mais ça se fera un de ces 4.
Grosjean est semble t'il poussé par Boullier. Il a sa chance, mais faudra qu'il fasse une Maldonado.

Ce sont 3 potentiels entrables pour 2012. Même si tu en as d'autres pour moi : Sam Bird, Davide Valsecchi, Dani Clos, Giedo van der Garde voir Marcus Ericsson. Pour Gutierrez faudra attendre 2013, je pense. Pic aussi.

Bon , j'ai pas compté Ricciardo, dont l'évidence même c'est qu'il soit en F1 d'ici 2012. De toute façon, pour moi, intrinsequement, les 3 meilleurs jeunes c'est Bianchi, Vergne et Ricciardo.
Sam Bird parcontre a le profil pour bien progresser en F1, comme un Kobayashi.
Ericsson, Pic, Vietoris ou Gutierrez ont d'excellents potentiels, mais encore un peu tendre à mon avis.
Van der Garde, Grosjean, Clos ou Valsecchi, à voir, c'est leur dernière chance, un ticket en 2012. Le meilleur est sans hésitation possible Grosjean.

Y'a une excellent generation française qui arrive. Si on ne tient pas quelques futurs reguliers de la F1, c'est a desesperer !

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Jules Bianchi Empty Re: [F1] Jules Bianchi

Message par Guest Ven Fév 11, 2011 5:45 pm

Totalement d'accord avec toi sur toute la ligne. Par contre j'ajouterais comme pilotes "entrables", tous les pilotes moins bons qui auront de gros sponsors. Vu qu'on est pas passé loin des Gonzalez, Valerio, on peut imaginer qu'on en aura un l'année prochaine.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Jules Bianchi Empty Re: [F1] Jules Bianchi

Message par Revan Ven Fév 11, 2011 5:49 pm

J'ai pas pu voir la course mais super content !!! cheers

Faudra voir en main series mais la F1 c'est possible dès 2012 ! Very Happy

_________________
[F1] Jules Bianchi F1-20111
2011
N Rosberg - M Schumacher - M Webber - F Massa - S Vettel - N Heidfeld - S Perez - J Alguersuari - H Kovalainen
Revan
Revan

Messages : 1357
Points : 4700
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Jules Bianchi Empty Re: [F1] Jules Bianchi

Message par titou03 Ven Fév 11, 2011 5:55 pm

Chez Sauber ou a la place de Massa ? :silent:

_________________
[F1] Jules Bianchi 12032304315410219
# Supporter de Nico R., Pastor M., Jenson B., Nico H., Charles P., Romain G., Jean-Eric V.
# Giancarlo F. (1996/2009), Olivier P. (1994/2004), Juan Pablo M. (2001/2006), Nick H. (2000/2011) mrgreen
titou03
titou03

Messages : 4617
Points : 15621
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40

http://www.spheriz.com/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Jules Bianchi Empty Re: [F1] Jules Bianchi

Message par Guest Ven Fév 11, 2011 6:12 pm

J'imagine mal Ferrari tenter un pari aussi osé. Après Sauber c'est la solution la plus logique, mais j'ai l'impression que "les mexicains" y sont installés pour quelques temps. Je vois 3 possibilités majeures :
Deja si Kobayashi continue et qu'il ne trouve pas encore de volant ailleurs, je pense qu'il restera, et sera épaulé par un pilote mexicain : Perez ou Gutierrez. Surement Perez, Gutierrez étant très jeune, à moins qu'il fasse une saison dégueulasse. Ce qui me fait penser que Bianchi pourrait être forcé d'attendre jusqu'en 2013. Un peu comme Ricciardo, il pourrait devenir 3e pilote Sauber et faire tous les vendredis.
Ou, il y a une 13 equipe en 2012 et ça change un peu le tout.
Ma 3e hypothèse, si jamais Massa se fait remplacer après 2011, je vois plus Kubica comme premier choix à cause de son accident, ni Jules Bianchi qui n'aura aucune experience. On pourrait très bien avoir un deal Bianchi placé chez Sauber et un des deux pilotes Sauber chez Ferrari. Y'en a qui vont me dire que c'est improbable, mais Perez est pilote de la Ferrari Driver Academy et un jeune talent reconnu, donc pour moi c'est possible si il fait une grosse saison, même si je verrais plus Kobayashi, qui serait très intéressant pour Ferrari à mon avis, et qui pourrait vraiment exploser. Enfin j'imagine quand même plus la premiere solution.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Jules Bianchi Empty Re: [F1] Jules Bianchi

Message par Revan Ven Fév 11, 2011 6:18 pm

Barrichello, Schumacher et Trulli peuvent potentiellement partir à la retraite en fin d'année
D'Ambrosio, Maldonado, les pilotes HRT, et Petrov et Buemi sont dans une situation précaires, il leur faudra faire une bonne année pour garantir leur place en 2012.
Un peu la même chose pour Massa, Alguersuari ou di Resta, mais eux leur place en F1 est assurée je pense, c'est juste un changement d'équipe qui est possible.

Du coup, un jeu de chaises musicales peut s'enclencher, et Bianchi, tout comme Vergne (Ricciardio est déjà quasi assuré d'y être) peuvent en profiter.

_________________
[F1] Jules Bianchi F1-20111
2011
N Rosberg - M Schumacher - M Webber - F Massa - S Vettel - N Heidfeld - S Perez - J Alguersuari - H Kovalainen
Revan
Revan

Messages : 1357
Points : 4700
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Jules Bianchi Empty Re: [F1] Jules Bianchi

Message par Guest Ven Fév 11, 2011 6:20 pm

Maldonado, je ne doute pas qu'il trouverait un autre volant si il venait à se faire ejecter. PDVSA peut rapporter beaucoup d'argent. C'est la même chose pour un Perez avec Telmex, deux sponsors très intéressants et très actifs. Si leur situation peut sembler précaire du fait de leur statut de "pilote payant", pour moi ils sont là pour quelques temps.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Jules Bianchi Empty Re: [F1] Jules Bianchi

Message par Docky Ven Fév 11, 2011 6:22 pm

rien n'est assuré pour di Resta. Rien ne dit qu'il ne se plantera pas en F1. C'est possible après tout. Webber aussi pourrait potentiellement partir, même je le vois bien encore tirer deux ou trois ans.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Jules Bianchi Empty Re: [F1] Jules Bianchi

Message par Cef Sam Fév 12, 2011 5:44 pm

Et hop, je profite de son week-end prolifique pour garnir les rangs d'un Fan Club un peu vide Sad
J'ai vu la course 1 sur Eurosport tout à l'heure, et il m'a agréablement surpris par rapport à l'an dernier. Un super départ, pas d'erreurs alors que Grosjean a mis une grosse pression tout au long de la course, il est allé chercher sa première victoire comme il le fallait.
Maintenant qu'il a débloqué le compteur, il peut encore plus se lâcher !
Cef
Cef

Messages : 282
Points : 662
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Jules Bianchi Empty Re: [F1] Jules Bianchi

Message par robix29 Ven Mar 01, 2013 8:09 pm

Felicitation, Jules.

Mega déterrage de topic. Very Happy

_________________
[F1] Jules Bianchi Signat13
robix29
robix29

Messages : 12183
Points : 26997
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Jules Bianchi Empty Re: [F1] Jules Bianchi

Message par Azur Ven Mar 01, 2013 8:16 pm

Punaise il date de quand le dernier message ? Embarassed
(je vois que ça parle de Bianchi vs Grosjean, donc pas de l'an passé :? )

Cool pour Jules cheers

Les conditions ne sont pas idéales pour débuter, mais j'espère qu'il saura se faire remarquer (en bien) et qu'il pourra le plus possible battre son coéquipier (ce qui n'est pas acquis...).

_________________
[F1] Jules Bianchi Sign10
Azur
Azur

Messages : 27037
Points : 65925
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Jules Bianchi Empty Re: [F1] Jules Bianchi

Message par robix29 Ven Mar 01, 2013 8:18 pm

J'espère aussi, parce que sinon, sa carrière va être courte.

_________________
[F1] Jules Bianchi Signat13
robix29
robix29

Messages : 12183
Points : 26997
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Jules Bianchi Empty Re: [F1] Jules Bianchi

Message par Ludovroum Ven Mar 01, 2013 9:30 pm

Azur a écrit:Punaise il date de quand le dernier message ? Embarassed
(je vois que ça parle de Bianchi vs Grosjean, donc pas de l'an passé :? )
12 février 2011... What a Face

Félicitations à Bianchi, et l'avantage pour lui sera qu'en cas de contre-performance par rapport à son équipier il aura une explication crédible vu son manque de roulage avec l'équipe...
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32785
Points : 58076
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Jules Bianchi Empty Re: [F1] Jules Bianchi

Message par Azur Ven Mar 01, 2013 10:20 pm

robix29 a écrit:J'espère aussi, parce que sinon, sa carrière va être courte.
C'est ça le risque des petites écuries du fond de grille, tu peux vite passer inaperçu confus1
Pic a fait de belles perfs, ça s'est vu, mais pour autant il ne se retrouve que chez le concurrent d'en face...

Ludovroum a écrit:
Azur a écrit:Punaise il date de quand le dernier message ? Embarassed
(je vois que ça parle de Bianchi vs Grosjean, donc pas de l'an passé :? )
12 février 2011... What a Face
Merci, je m'en doutais, mais je voyais pas l'année What a Face

Ludovroum a écrit:l'avantage pour lui sera qu'en cas de contre-performance par rapport à son équipier il aura une explication crédible vu son manque de roulage avec l'équipe...
Peut être sur les 2 ou 3 premiers GPs, mais ensuite cette excuse ne fonctionnera plus... j'espère surtout qu'il ne fera pas de bêtise en course Embarassed

_________________
[F1] Jules Bianchi Sign10
Azur
Azur

Messages : 27037
Points : 65925
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Jules Bianchi Empty Re: [F1] Jules Bianchi

Message par Ludovroum Ven Mar 01, 2013 10:49 pm

Bah oui et non... Chilton a vraiment beaucoup roulé cet hiver, et le temps perdu ne se rattrape plus...

Mais bon, si notre arrivant de dernière minute souffre par rapport à son équipier on rétorquera que Bianchi en a bouffé des kilomètres chez Ferrari, Force India, en GP2 et en FR 3.5... What a Face
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32785
Points : 58076
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Jules Bianchi Empty Re: [F1] Jules Bianchi

Message par Docky Sam Mar 02, 2013 10:13 am

Moi je laisse à Bianchi 2 ou 3 courses pour se mettre au niveau de Chilton (dans la compréhension de la Marussia surtout).
Mais après j'attends qu'il l'explose.

Car même si Chilton a du talent et semble sympathique, Bianchi c'est plusieurs sessions d'essai F1, et un des jeunes avec le plus de potentiel de sa generation.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Jules Bianchi Empty Re: [F1] Jules Bianchi

Message par I have a dream Sam Mar 02, 2013 10:34 am

Pareil, je serais déçu qu'il ne se "montre" pas. Mais en attendant je suis très content de la voir à ce poste, même si une FI aurait été plus sympa niveau résultat.

I have a dream

Messages : 17270
Points : 60867
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Jules Bianchi Empty Re: [F1] Jules Bianchi

Message par SchuminatOr57 Sam Mar 02, 2013 10:54 am

Bravo pour Bianchi, j'espère qu'il montrera des choses plutôt pas mal et très vite !


ALERTE GP MYSTERE !!!
JARIER - XXX
A VENDRE !!!



Et qu'il fasse au moins aussi bien que Jarier !

_________________
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
[F1] Jules Bianchi Lecler10
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57
SchuminatOr57

Messages : 6567
Points : 14369
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Metz

https://www.instagram.com/mathieumliberti/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Jules Bianchi Empty Re: [F1] Jules Bianchi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum