Jules Bianchi - L'accident
+88
magic84
raphy34
Gus
Kakashi
Myllou
f1_Alonso
Mathieu
Frigo
IcedKimi
Azur
Le Négociateur
chandleur
SchuminatOr57
FFFF
miKlaie
JPeg
gavroche
Pilote
fbes41200
Solan
Josc
robix29
DriveDroveDriven
vince33000
oxythan
Docky
moumou
Souti
laurent2025
J-L
masahiro
Nexus6
Grincheux
Zelkin
Ben
I have a dream
Ketty
Ice
Jo-Siffert
YouYou
Gautier
Ike
TheClash
Largo
schumi0203
Orange
superswede
MacEugene
MclarenProject
Crouzz
Big one
Newtom
albertascari
Judas Prost
Super Silver Star
Jovial
Venom
Supermario
Saga
labou
brasdefer
Stephen
Mat
raymane
PoincarréCicéron
nono20
TurboSound
alexinho
venum
kimi.raikkonen
PooP
Paragon
nairod3
Caboose
stem
Pochelon
RacingFever
Noodles2a
djedje
Don Lope
Mikasper
SUTIL
beuje
conard
Bastounet
SinseRemi
Hangar18
Seb
92 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Jules Bianchi - L'accident
Puis, cacher quoi ? Une soucoupe volante ? Jamais le rôle du tracteur n'a été caché.
Il a même été diffusé avec insistance pour rien puisque personne n'avait compris au début que Bianchi était encastré derrière...
DriveDroveDriven- Messages : 8349
Gus a écrit:J'suis quand même d'accord avec Gavroche.
Ils auraient sorti la SC, on aurait tous gueulé (en tout cas moi, oui, comme à chaque sortie de la SC) mais au final, quand il s'agit de sécurité, on s'en fout de l'avis du fan de base.
Maintenant, je jette pas la pierre non plus, dans 99 cas sur 100, il ne se serait rien passé ...
Le problème de la SC, c'est qu'elle est injuste et qu'elle gâche souvent le spectacle (ou le rend artificiel).
Le problème des drapeaux jaunes c'est qu'ils ne sont pas bien respectés.
Imposer une vitesse max très faible avec limiteur en cas d'intervention sur la piste serait un bon compromis.
J'avoue avoir pensé qu'ils auraient pu laisser la course se terminer sans SC et avoir pesté sur le drapeau rouge. Bien sûr, sans rien savoir des circonstances dramatiques en cours
Jovial a écrit:Sérieusement les photos qui existent n'ont absolument rien de choquantes.
Et pourtant je suis sensible sur le sujet.
Ensuite dans un cas comme celui-ci, avoir des documents (photos ou vidéos) peut être intéressant même si on est pas voyeuriste. Cela permet juste de comprendre en détail comment a eu lieu l'accident et ce qu'il faudrait éventuellement faire pour réduire les risques.
Sinon je vais dire quelque chose qui a l'air d'en remuer certains (probablement sous le coup de l'émotion) mais avant de le dire je voudrais préciser que l'ensemble des pilotes semblent concernés par ce problème et donc que ça aurait probablement pû arriver avec l'ensemble du plateau.
Donc voilà ce qu'il en est de mon interprétation (j'ai pas le texte réglementaire sous les yeux) d'un double drapeau jaune. La signification est qu'il est interdit de sortir de la route et qu'on doit être capable de s'arrêter ou d'éviter n'importe quel obstacle présent sur la piste (hors problème technique).
Là dessus certains vont dire que vu les conditions, ils pouvaient sortir à 100km/h : peu importe, dans ce cas, ils roulent à 50. La zone de double drapeau jaune est assez courte pour que ça n'abime pas les voitures.
Bref, je pense qu'il ne faut pas nier qu'il y a un problème général de comportement chez les pilotes. Il y a plus de 15 ans à Suzuka, une brochette de pilote s'était faite sanctionner (en qualification je crois) pour ne pas avoir respecter un drapeau jaune. En gros la direction de course leur reprochait de ne pas avoir assez ralenti.
Pour la défense de Bianchi, si c'est un comportement général de ne pas être assez prudent sous drapeau jaune, c'est compliqué d'être le seul à vraiment lever le pied. Ensuite, il a peut-être eu un problème mécanique, on en sait encore rien.
Mais je remarque que cette année, sans problème mécanique, 2 pilotes sont sortis de la piste derrière la SC (Grosjean et Ericsson). Pour moi c'est inadmissible.
On peut peut-être imaginer que Bianchi n'a pas tout à fait eu un pilotage adapté à la situation (encore que, on ne saura jamais vérifier) mais, comme pour toute erreur de pilotage, il ne méritait de toute façon pas de passer sous une grue et se retrouver entre la vie et la mort. Je me doute que tu es d'accord là-dessus mais je l'écris pour éviter tout re-démarrage de débat vide de sens
Et le DRS ? c'est quoi la règle précise pour autoriser son activation dans le règlement ?
Rien de gore, rien de réel, juste la trajectoire supposée de la voiture...
Newtom- Messages : 4381
Newtom a écrit:Rien de gore, rien de réel, juste la trajectoire supposée de la voiture...
Ce qui tendrait à supposer que Jules aurait perdu sa voiture bien plus tôt que Sutil dans le virage
Big one- Messages : 11130
J'ai quand même l'impression que Jules perd sa voiture très tôt.
Je suppose que la voiture a dû sous virer , il a tenté de corriger, il est allé dans l'herbe puis il a perdu la voiture.
Sutil était en tête à queue sur le tarmac.
Je suppose que la voiture a dû sous virer , il a tenté de corriger, il est allé dans l'herbe puis il a perdu la voiture.
Sutil était en tête à queue sur le tarmac.
Vu les roues avant arrachées il a du tapé le mur avant à mon avis
Concernant la diffusion des photos, tout ce que j'ai vu hier ne servait qu'à tenter de deviner les circonstances et de se faire une idée sur la gravité de la situation. Essayer de comprendre ce qu'il s'est passé pour avoir une idée parcellaire de l'état de Jules n'avait rien de malsain. On se raccroche aux éléments qu'on peut trouver quand on a aucune info.
Remets-toi vite, c'est tout ce qui compte.
Remets-toi vite, c'est tout ce qui compte.
Dernière édition par little le Lun 06 Oct 2014, 13:08, édité 1 fois
Invité- Invité
DriveDroveDriven a écrit:Vu les roues avant arrachées il a du tapé le mur avant à mon avis
ou alors elle est passée sous la grue.
Oui... mais je vois mal comment il pourrait encore etre en vie à l'heure actuelle dans ce cas
Vu le train arrière complètement écrasé, la voiture s'est clairement encastrée sous la grue par l'arrière, pas par l'avant. Et encore heureux..
Invité- Invité
little a écrit:Vu le train arrière complètement écrasé, la voiture s'est clairement encastrée sous la grue par l'arrière, pas par l'avant. Et encore heureux..
Salo a vu les images (il était commissaire et ils ont montré les images de l'accident aux commissaires) et il dit qu'il est passé par l'avant.
Probable vu les traces partant de l'aileron avant au cockpit...
Vu l'état de la voiture, on peu malheureusement supposé que la monoplace est passée entièrement et de l'avant sous le contre-poids de la chargeuse.
Je travaille tous les jours sur des chargeuses de ce type, et c'est en effet assez haut de l'arrière pour qu'une F1 y passe de l'avant au moins jusqu'à l'arceau de sécurité.
Qui plus est, ce contre-poids, qui non seulement est dangereusement haut, est en acier, c'est pas de la tôle, c'est pire qu'un mur.
Bref, si la Marussia s'est glissée dessous, par l'avant ou même légèrement de coté, cela explique malheureusement la blessure à la tète de Jules Bianchi, bien que sur les photo on voit que le casque et la visière n'ont pas l'air abimé, il s'en est certainement fallut de très peu pour que l'issue de cet accident ne soit fatale.
Ceci explique probablement le choix immédiat de ne pas diffuser la vidéo du crash et également l'attitude de Sutil aussitôt après le crash de Jules, ou on le voit très choqué et dans ses déclarations ou il affirme qu'il est sévèrement blessé.
Toutes les personnes ayant vu le crash se doutait bien évidemment qu'il y aurait blessures graves, ou peut-etre même pire....
Je travaille tous les jours sur des chargeuses de ce type, et c'est en effet assez haut de l'arrière pour qu'une F1 y passe de l'avant au moins jusqu'à l'arceau de sécurité.
Qui plus est, ce contre-poids, qui non seulement est dangereusement haut, est en acier, c'est pas de la tôle, c'est pire qu'un mur.
Bref, si la Marussia s'est glissée dessous, par l'avant ou même légèrement de coté, cela explique malheureusement la blessure à la tète de Jules Bianchi, bien que sur les photo on voit que le casque et la visière n'ont pas l'air abimé, il s'en est certainement fallut de très peu pour que l'issue de cet accident ne soit fatale.
Ceci explique probablement le choix immédiat de ne pas diffuser la vidéo du crash et également l'attitude de Sutil aussitôt après le crash de Jules, ou on le voit très choqué et dans ses déclarations ou il affirme qu'il est sévèrement blessé.
Toutes les personnes ayant vu le crash se doutait bien évidemment qu'il y aurait blessures graves, ou peut-etre même pire....
TurboSound- Messages : 62
Certains parlent d'un choc à 213km/h, 50G (non officiel)
TurboSound a écrit:Vu l'état de la voiture, on peu malheureusement supposé que la monoplace est passée entièrement et de l'avant sous le contre-poids de la chargeuse.
Garde ton calme
Don Lope- Messages : 1004
MacEugene a écrit:little a écrit:Vu le train arrière complètement écrasé, la voiture s'est clairement encastrée sous la grue par l'arrière, pas par l'avant. Et encore heureux..
Salo a vu les images (il était commissaire et ils ont montré les images de l'accident aux commissaires) et il dit qu'il est passé par l'avant.
Je fais confiance à Salo, mais c'est quand même assez fou quand on compare l'état du train avant et celui du train arrière, dont il ne reste rien.
Invité- Invité
Bah l'avant passait juste dessous, et l'arrière non
Oui, les pilotes sont fautifs sous drapeau jaune, de même qu'un défenseur est fautif de faire une faute sur un attaquant. C'est la loi du sport, être au limite de ce qui est permis. Eux ils peuvent voir ce moment comme une prise de risques moindres que par rapport au reste de la course. Comment ne pas résister?Jovial a écrit:Sérieusement les photos qui existent n'ont absolument rien de choquantes.
Et pourtant je suis sensible sur le sujet.
Ensuite dans un cas comme celui-ci, avoir des documents (photos ou vidéos) peut être intéressant même si on est pas voyeuriste. Cela permet juste de comprendre en détail comment a eu lieu l'accident et ce qu'il faudrait éventuellement faire pour réduire les risques.
Sinon je vais dire quelque chose qui a l'air d'en remuer certains (probablement sous le coup de l'émotion) mais avant de le dire je voudrais préciser que l'ensemble des pilotes semblent concernés par ce problème et donc que ça aurait probablement pû arriver avec l'ensemble du plateau.
Donc voilà ce qu'il en est de mon interprétation (j'ai pas le texte réglementaire sous les yeux) d'un double drapeau jaune. La signification est qu'il est interdit de sortir de la route et qu'on doit être capable de s'arrêter ou d'éviter n'importe quel obstacle présent sur la piste (hors problème technique).
Là dessus certains vont dire que vu les conditions, ils pouvaient sortir à 100km/h : peu importe, dans ce cas, ils roulent à 50. La zone de double drapeau jaune est assez courte pour que ça n'abime pas les voitures.
Bref, je pense qu'il ne faut pas nier qu'il y a un problème général de comportement chez les pilotes. Il y a plus de 15 ans à Suzuka, une brochette de pilote s'était faite sanctionner (en qualification je crois) pour ne pas avoir respecter un drapeau jaune. En gros la direction de course leur reprochait de ne pas avoir assez ralenti.
Pour la défense de Bianchi, si c'est un comportement général de ne pas être assez prudent sous drapeau jaune, c'est compliqué d'être le seul à vraiment lever le pied. Ensuite, il a peut-être eu un problème mécanique, on en sait encore rien.
Mais je remarque que cette année, sans problème mécanique, 2 pilotes sont sortis de la piste derrière la SC (Grosjean et Ericsson). Pour moi c'est inadmissible.
Malheureusement, il y a des commissaires sur les bords des pistes et il m'apparait totalement nécessaire de les protéger. Ce qui ne peut être fait que par un moyen réduisant les possibilités des pilotes.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
DriveDroveDriven a écrit:Bah l'avant passait juste dessous, et l'arrière non
Bah ça me parait pas si évident que ça vu les dégâts sur l'avant, mais tu as l'air très sûr de toi, donc je te laisse le bénéfice du doute... Moi je n'ai pas de certitude.
Invité- Invité
Je ne suis sur de rien, ça me parait juste l'explication la plus plausible.
Désolé si j'ai été trop catégorique.
Désolé si j'ai été trop catégorique.
DriveDroveDriven a écrit:Certains parlent d'un choc à 213km/h, 50G (non officiel)
Je ne crois pas que le choc ait eu lieu à cette vitesse, mais c'est apparemment la vitesse à laquelle il roulait lorsqu'il est sorti de piste, selon l'application officielle F1.
Mat- Messages : 5855
Ok ça me parait plus réaliste déjà, parceque 213...
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40