Jules Bianchi - L'accident

+88
magic84
raphy34
Gus
Kakashi
Myllou
f1_Alonso
Mathieu
Frigo
IcedKimi
Azur
Le Négociateur
chandleur
SchuminatOr57
FFFF
miKlaie
JPeg
gavroche
Pilote
fbes41200
Solan
Josc
robix29
DriveDroveDriven
vince33000
oxythan
Docky
moumou
Souti
laurent2025
J-L
masahiro
Nexus6
Grincheux
Zelkin
Ben
I have a dream
Ketty
Ice
Jo-Siffert
YouYou
Gautier
Ike
TheClash
Largo
schumi0203
Orange
superswede
MacEugene
MclarenProject
Crouzz
Big one
Newtom
albertascari
Judas Prost
Super Silver Star
Jovial
Venom
Supermario
Saga
labou
brasdefer
Stephen
Mat
raymane
PoincarréCicéron
nono20
TurboSound
alexinho
venum
kimi.raikkonen
PooP
Paragon
nairod3
Caboose
stem
Pochelon
RacingFever
Noodles2a
djedje
Don Lope
Mikasper
SUTIL
beuje
conard
Bastounet
SinseRemi
Hangar18
Seb
92 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Jules Bianchi - L'accident - Page 8 Empty Re: Jules Bianchi - L'accident

Message par superswede Lun Oct 06, 2014 12:18 am

MacEugene a écrit:D'autant que la dépanneuse a plus que certainement sauvé la peau d'un ou plusieurs commissaires.

je veux insister sur ce terme de "dépanneuse" qui n'en est pas une. c'est un vulgaire engin de chantier équipé de roues de plus d'un mètre, doté d'une garde au sol de plus de 50 cms, équipé d'un bras qui n'est même pas mobile sur un axe, ce qui oblige son conducteur à faire des manœuvres longues et dangereuses pour placer les câbles à la bonne position avant de pouvoir commencer à lever la voiture. a t-on besoin d'un truc pareil pour déplacer une monoplace de 750 kgs ? il serait grand temps d'y réfléchir.

superswede

Revenir en haut Aller en bas

Message par MacEugene Lun Oct 06, 2014 12:18 am

Gus a écrit:J'suis quand même d'accord avec Gavroche.

Ils auraient sorti la SC, on aurait tous gueulé (en tout cas moi, oui, comme à chaque sortie de la SC) mais au final, quand il s'agit de sécurité, on s'en fout de l'avis du fan de base.

Maintenant, je jette pas la pierre non plus, dans 99 cas sur 100, il ne se serait rien passé ...

Le problème de la SC, c'est qu'elle est injuste et qu'elle gâche souvent le spectacle (ou le rend artificiel).
Le problème des drapeaux jaunes c'est qu'ils ne sont pas bien respectés.

Imposer une vitesse max très faible avec limiteur en cas d'intervention sur la piste serait un bon compromis.

Je ne pense absolument pas qu'il s'agit d'un problème d'opinion publique dans ce cas-ci. Whiting s'en tape bien fort de notre avis à tous quand cela concerne la sécurité des pilotes, et il a maintes fois prouvé qu'il préférait nous faire mariner pour garantir la sécurité des pilotes. Je pense qu'il a tout simplement évalué les risques et jugé qu'un drapeau jaune serait suffisant à cet endroit, et on ne peut pas vraiment lui en vouloir. Il n'y a pas eu un déluge soudain sur cet endroit de la piste, et les pilotes étaient déjà en pneu intermédiaire. Rien n'indiquait que ce virage était devenu subitement impraticable.

Et Gavroche, personne n'a eu besoin de l'accident de De Villota (ou de Massa) pour savoir que la tête des pilotes est leur point faible dans la voiture et que n'importe quel choc peut leur être fatal ou sérieusement les blesser. Même si je suis d'accord que ces grues sont dangereuses, rien n'indiquait néanmoins que la zone était à ce point dangereuse.

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par gavroche Lun Oct 06, 2014 12:21 am

Je me doute bien que ce n'était pas nécessaire, mais comme c'était frais dans les mémoires, j'espérais plus de zèle dans ce domaine qui m'a toujours fortement inquiété (si tu te souviens bien, après la mort de Surtees en 2009 et l'accident de Massa la même année, on a eu des SC multiples en 2010 parfois pour pas grand chose).
gavroche
gavroche

Message par MacEugene Lun Oct 06, 2014 12:23 am

superswede a écrit:
MacEugene a écrit:D'autant que la dépanneuse a plus que certainement sauvé la peau d'un ou plusieurs commissaires.

je veux insister sur ce terme de "dépanneuse" qui n'en est pas une. c'est un vulgaire engin de chantier équipé de roues de plus d'un mètre, doté d'une garde au sol de plus de 50 cms, équipé d'un bras qui n'est même pas mobile sur un axe, ce qui oblige son conducteur à faire des manœuvres longues et dangereuses pour placer les câbles à la bonne position avant de pouvoir commencer à lever la voiture. a t-on besoin d'un truc pareil pour déplacer une monoplace de 750 kgs ? il serait grand temps d'y réfléchir.

Non certainement pas.

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par Orange Lun Oct 06, 2014 1:04 am

On a vu sur certains GPs des manœuvres de commissaires parfois très limites, traversant la piste, étant équipés de vulgaires balais pour nettoyer toute une section de tracé, ces engins de chantier aux déplacements hasardeux.

Bref la F1 est représentatif d'un professionnalisme ultime et mise à part Monaco, l'organisation autour du circuit est je trouve rarement à la hauteur de l’événement.

Orange

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Message par TheClash Lun Oct 06, 2014 3:34 am

La grande majorité des commissaires sont des bénévoles souvent issu de club de signaleurs. Ils ont de l'expérience, mais souvent l'équipement est mal adapté, probablement ce qui causa la mort du commissaire Robinson il y a deux ans.

La mise en place d'un vrai team d'intervention "maison" comme en Indycar et Nascar mais a plus grande échelle tout autour du circuit commence à devenir une nécessité.

TheClash

Message par Invité Lun Oct 06, 2014 8:27 am

sinon, c'est quoi cette image en première page du site?

Invité
Invité

Message par DriveDroveDriven Lun Oct 06, 2014 8:28 am

L'image qu'on a pas le droit de montrer sur le forum mais que tout le monde a vu
Juste après l'accident...
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Message par Invité Lun Oct 06, 2014 8:30 am

C'est bien ce que je me disais

Invité
Invité

Message par J-L Lun Oct 06, 2014 8:40 am

http://www.f1i.com/infos/bianchi-resterait-etat-juge-tres-critique/

La chaîne Sky Sports rapporte ce matin qu’il n’y aurait eu aucune amélioration de son état de santé durant la nuit et que Bianchi resterait dans un état jugé "très critique".

"Jules est dans un état très critique, se battant toujours pour sa vie, et, malheureusement, Jules a été placé sous respiration artificielle. Il n’a en revanche pas subi une seconde opération chirurgicale."

Par contre ce qui suit m'inquiète assez Neutral
Aucun bilan de santé n’a été publié jusqu’à présent ce lundi par l’hôpital Mie General. Aucune communication officielle ne sera faite jusqu’à l’arrivée des parents.

Message par DriveDroveDriven Lun Oct 06, 2014 8:42 am

Moui et le boss de Marussia s'est contenté d'un "no comment" avec le visage fermé apparemment.
Wait & see, mais s'il y avait du positif, ce serait surement annoncé...
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Message par moumou Lun Oct 06, 2014 9:09 am

Je voudrais faire une remarque sur la polémique des photos hier.

Comme j'étais sur l'autoroute hier après-midi entre Toulouse et Toulon, je n'ai lu que cette nuit tous vos commentaires.

J'ai été surpris que le forum et les participants s'auto censurent juste pour la divulgation de photos montrant que l'arceau et la boite à air avaient été touchés.

Non au voyeurisme ok mais là vous allez trop loin, si on ne peut pas montrer une monoplace abimée, où va t'on?

Dans les infos du 20h, ils montrent parfois des enfants à l'hôpital qui subissent la guerre avec un bras en moins, des fils partout en réanimation, des bandages plein de sang et là pour une monoplace amochée, on censure, où est la logique?

Qu'on ne montre pas Bianchi sur la civière, à la limite je comprends mais pour une monoplace, cela va trop loin.

moumou
moumou

Message par DriveDroveDriven Lun Oct 06, 2014 9:13 am

C'est surtout le fait qu'il soit encore dans la dites monoplace, mais on ne voit rien de choquant pour autant, ce qui d'ailleurs est peut être trompeur quant à la gravité de l'accident Crying or Very sad
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Message par Jovial Lun Oct 06, 2014 10:12 am

Sérieusement les photos qui existent n'ont absolument rien de choquantes.
Et pourtant je suis sensible sur le sujet.
Ensuite dans un cas comme celui-ci, avoir des documents (photos ou vidéos) peut être intéressant même si on est pas voyeuriste. Cela permet juste de comprendre en détail comment a eu lieu l'accident et ce qu'il faudrait éventuellement faire pour réduire les risques.

Sinon je vais dire quelque chose qui a l'air d'en remuer certains (probablement sous le coup de l'émotion) mais avant de le dire je voudrais préciser que l'ensemble des pilotes semblent concernés par ce problème et donc que ça aurait probablement pû arriver avec l'ensemble du plateau.
Donc voilà ce qu'il en est de mon interprétation (j'ai pas le texte réglementaire sous les yeux) d'un double drapeau jaune. La signification est qu'il est interdit de sortir de la route et qu'on doit être capable de s'arrêter ou d'éviter n'importe quel obstacle présent sur la piste (hors problème technique).
Là dessus certains vont dire que vu les conditions, ils pouvaient sortir à 100km/h : peu importe, dans ce cas, ils roulent à 50. La zone de double drapeau jaune est assez courte pour que ça n'abime pas les voitures.

Bref, je pense qu'il ne faut pas nier qu'il y a un problème général de comportement chez les pilotes. Il y a plus de 15 ans à Suzuka, une brochette de pilote s'était faite sanctionner (en qualification je crois) pour ne pas avoir respecter un drapeau jaune. En gros la direction de course leur reprochait de ne pas avoir assez ralenti.

Pour la défense de Bianchi, si c'est un comportement général de ne pas être assez prudent sous drapeau jaune, c'est compliqué d'être le seul à vraiment lever le pied. Ensuite, il a peut-être eu un problème mécanique, on en sait encore rien.

Mais je remarque que cette année, sans problème mécanique, 2 pilotes sont sortis de la piste derrière la SC (Grosjean et Ericsson). Pour moi c'est inadmissible.
Jovial
Jovial

Jules Bianchi - L'accident - Page 8 Empty Jules Bianchi - L'accident

Message par Largo Lun Oct 06, 2014 10:19 am

EDIT FFFF

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par vince33000 Lun Oct 06, 2014 10:34 am

Jovial a écrit:Sérieusement les photos qui existent n'ont absolument rien de choquantes.
Et pourtant je suis sensible sur le sujet.
Ensuite dans un cas comme celui-ci, avoir des documents (photos ou vidéos) peut être intéressant même si on est pas voyeuriste. Cela permet juste de comprendre en détail comment a eu lieu l'accident et ce qu'il faudrait éventuellement faire pour réduire les risques.

Sinon je vais dire quelque chose qui a l'air d'en remuer certains (probablement sous le coup de l'émotion) mais avant de le dire je voudrais préciser que l'ensemble des pilotes semblent concernés par ce problème et donc que ça aurait probablement pû arriver avec l'ensemble du plateau.
Donc voilà ce qu'il en est de mon interprétation (j'ai pas le texte réglementaire sous les yeux) d'un double drapeau jaune. La signification est qu'il est interdit de sortir de la route et qu'on doit être capable de s'arrêter ou d'éviter n'importe quel obstacle présent sur la piste (hors problème technique).
Là dessus certains vont dire que vu les conditions, ils pouvaient sortir à 100km/h : peu importe, dans ce cas, ils roulent à 50. La zone de double drapeau jaune est assez courte pour que ça n'abime pas les voitures.

Bref, je pense qu'il ne faut pas nier qu'il y a un problème général de comportement chez les pilotes. Il y a plus de 15 ans à Suzuka, une brochette de pilote s'était faite sanctionner (en qualification je crois) pour ne pas avoir respecter un drapeau jaune. En gros la direction de course leur reprochait de ne pas avoir assez ralenti.

Pour la défense de Bianchi, si c'est un comportement général de ne pas être assez prudent sous drapeau jaune, c'est compliqué d'être le seul à vraiment lever le pied. Ensuite, il a peut-être eu un problème mécanique, on en sait encore rien.

Mais je remarque que cette année, sans problème mécanique, 2 pilotes sont sortis de la piste derrière la SC (Grosjean et Ericsson). Pour moi c'est inadmissible.

+1 mis à part la partie sur la SC.

Sortir de piste derriere la SC est a mon avis pas si compliqué que ca...la SC est une voiture de route, avec une hauteur de caisse "normale", des pneus "normaux" et surtout un antipatinnage au top...dur de la mettre en vrac à priori, et comme on demande a cette SC d'aller le plus vite possible une faute d'un pilote derriere cette safety car est toujours possible...
Cependant quand il y a une safety car pour des commissaires sur la piste, elle ralenti beaucoup plus dans la zone ou il y a l'intervention.

Je suis de plus en plus persuadé qu'une slow zone comme au mans est la solution, et ca permettrait meme de quasiment supprimé l'intervention de la SC

vince33000

Message par TurboSound Lun Oct 06, 2014 10:40 am

Tout ce que je peu dire actuellement c'est que je regrette énormément ce tragique accident.
A qui la faute ?
Cela aurait-il put etre évité ?
Pourquoi ?
Comment ?
Toutes ces questions sont pour moi aujourd'hui secondaires tellement l'angoisse, la tristesse, les espoirs, les craintes et tant d'autres sentiments m'envahissent.
Je ne me préoccupe que d'une chose en ce jour, que son état de santé s'améliore, que des bonnes nouvelles nous parviennent, qu'il ne garde pas de séquelles de ce tragique accident et qu'il revienne encore plus fort.
Bien évidemment, toutes mes pensées depuis hier sont pour lui, sa famille, ses proches.
Devant ce drame, nous devons réaliser et ne pas oublier que la Formule 1 est un sport avec de nombreux dangers, des risques à chaque instants, ne l'oublions pas, les pilotes connaissent ce danger, ils vivent avec, l'affronte à chaque week-end de course, malheureusement, malgré les progrès énormes réalisés depuis de nombreuses années, le risque zéro n'existe pas, et il n'existera jamais.
Face au courage de tous ces acteurs de ce sport qui nous passionne, nous avons le devoir de nous unir et de respecter chacun de ces héros courageux qui bravent le danger pour vivre leur passion, pour nous faire vibrer ....
Il n'y a aujourd'hui pas plus important que d'espérer une issue heureuse de cet accident, touchant cruellement un des meilleurs jeunes pilotes du plateau, un de nos plus solides et prometteur représentant national, un jeune homme à l'aube d'une belle carrière promise en F1.
Bats toi Jules, que toutes les pensées et les prières de ta famille, tes proches, acteurs du sport auto, fans, anonymes, t'aident à surmonter ce combat et nous revenir en pleine forme le plus rapidement possible, Forza Jules !!!!
TurboSound
TurboSound

Message par Don Lope Lun Oct 06, 2014 11:11 am

Ce qui est fait est fait.
Jules Bianchi est entre les mains des Médecins et j'espère le meilleur rétablissement possible.

Ce qui compte maintenant est retenir des solutions positives, logiques pour empêcher au maximum qu'un tel drame puisse être évité.

Ce que je souhaite aussi et surtout, c'est une profonde réflexion de la FIA et du GPDA sur l'analyse de cet accident, et des solutions qu'ils comptent apporter.
En 94, suite à Imola et Monaco, des réactions rapides en terme de sécurité avaient été adoptées.
Il y a eu d'énormes progrès en sécurité (sur les circuits, les monoplaces, le HANS etc..).
Il y a clairement un manque de réactivité depuis.

PS: quand je vois le tracé de Sochi, ces murs / grillages, j'ose espèrer que si accident, le dégagement sera à la hauteur d'un Monaco.
Don Lope
Don Lope

Message par oxythan Lun Oct 06, 2014 11:11 am

moumou a écrit:..
J'ai été surpris que le forum et les participants s'auto censurent juste pour la divulgation de photos montrant que l'arceau et la boite à air avaient été touchés.

Non au voyeurisme ok mais là vous allez trop loin, si on ne peut pas montrer une monoplace abimée, où va t'on?..

Le problème Moumou c'est qu'on ne savait pas du tout a quoi s'attendre.
Tu ne sais pas ce qui va sortir, tu ne sait pas ou étaient les paparazzi amateurs qui vont tenter le cliché bien gore et l'envoyer sur les réseaux sociaux, tu ne sais même pas si ces photos existent.
quand elle sont la c'est trop tard.
C'est pour cette raison que l'on modère l'arrivée des photos, car on ne sait pas a quoi s'attendre.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Souti Lun Oct 06, 2014 11:15 am

On en arrive quand même à des extrémités ridicules par exemple mettre un carré blanc style paquet de cigarette sur une photo où de toute façon on ne voit que l'engin de chantier.

Message par superswede Lun Oct 06, 2014 11:20 am

çà serait bien que la modération reprenne l'ensemble des posts concernant l'accident pour les replacer ici, pour une meilleure compréhension. ou alors supprimer ce topic.

superswede

Message par Orange Lun Oct 06, 2014 11:21 am

oui mais comme l'a bien dit oxy, en amont tu ne sais pas à quoi t'attendre.

Orange

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Message par DriveDroveDriven Lun Oct 06, 2014 11:25 am

D'ailleurs si la vidéo du crash était disponible, je trouve étrange que la FOM ne l'ait pas diffusé... La camera embarquée ok, je comprends, mais le plan lointain avec la grue devant au premier plan, ça n'avait rien de choquant ni irrespectueux.
A se demander si ils n'ont pas voulu cacher autre chose de gênant...
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Message par YouYou Lun Oct 06, 2014 11:36 am

DriveDroveDriven a écrit:D'ailleurs si la vidéo du crash était disponible, je trouve étrange que la FOM ne l'ait pas diffusé... La camera embarquée ok, je comprends, mais le plan lointain avec la grue devant au premier plan, ça n'avait rien de choquant ni irrespectueux.
A se demander si ils n'ont pas voulu cacher autre chose de gênant...

Parce que la prod a tout de suite compris que cette accident n'était pas ordinaire.
Comme au foot où les tacles se finissant avec une fracture ouverte comme Cissé ne sont plus passé au ralenti.
YouYou
YouYou

Message par albertascari Lun Oct 06, 2014 11:44 am

I have a dream a écrit:Décès de Andrea de cesarisaujourdhui...accident de moto. Décidément.

Foutu week-end Crying or Very sad

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant