Jules Bianchi - L'accident
+88
magic84
raphy34
Gus
Kakashi
Myllou
f1_Alonso
Mathieu
Frigo
IcedKimi
Azur
Le Négociateur
chandleur
SchuminatOr57
FFFF
miKlaie
JPeg
gavroche
Pilote
fbes41200
Solan
Josc
robix29
DriveDroveDriven
vince33000
oxythan
Docky
moumou
Souti
laurent2025
J-L
masahiro
Nexus6
Grincheux
Zelkin
Ben
I have a dream
Ketty
Ice
Jo-Siffert
YouYou
Gautier
Ike
TheClash
Largo
schumi0203
Orange
superswede
MacEugene
MclarenProject
Crouzz
Big one
Newtom
albertascari
Judas Prost
Super Silver Star
Jovial
Venom
Supermario
Saga
labou
brasdefer
Stephen
Mat
raymane
PoincarréCicéron
nono20
TurboSound
alexinho
venum
kimi.raikkonen
PooP
Paragon
nairod3
Caboose
stem
Pochelon
RacingFever
Noodles2a
djedje
Don Lope
Mikasper
SUTIL
beuje
conard
Bastounet
SinseRemi
Hangar18
Seb
92 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Jules Bianchi - L'accident
conard a écrit:alors c'est très triste ce qui arrive a bianchi mais c'est bien beau de trouvé des responsable d'inventé des nouvelle procédure etc....
mais bon Bianchi a vue sutil sortir il y avait un drapeau jaune il est aussi responsable de ce qui est arrivé .
Ah ? Tu étais là toi aussi ? Tu as vu ce qui s'est passé ? Raconte, on a hâte de savoir !
donc les pilotes ont acune responsabilité sur la securité ? si il roule comme des con alors qu'il sont avertie par les comisaire avec les drapeau jaune qu'il y a une voiture arreté ou un danger et donc des gens sur la piste ou des vehicule d'intervention . ils sont pas responsable ?Big one a écrit:
Il a vu Sutil sortir derrière lui?
Franchement j'en suis pas sûr vu qu'il était derrière et que sa voiture était assez sombre (la luminosité a grandement chuté).
Ensuite les autres pilotes allaient aussi vite que Jules (son équipier et marcus ericsson au moins) même après l'accident de Jules.
c'est un accident malheureux mais n'empeche que le premier responsable c'est bianchi
conard- Messages : 1413
conard a écrit:donc les pilotes ont acune responsabilité sur la securité ? si il roule comme des con alors qu'il sont avertie par les comisaire avec les drapeau jaune qu'il y a une voiture arreté ou un danger et donc des gens sur la piste ou des vehicule d'intervention . ils sont pas responsable ?Big one a écrit:
Franchement j'en suis pas sûr vu qu'il était derrière et que sa voiture était assez sombre (la luminosité a grandement chuté).
Ensuite les autres pilotes allaient aussi vite que Jules (son équipier et marcus ericsson au moins) même après l'accident de Jules.
c'est un accident malheureux mais n'empeche que le premier responsable c'est bianchi
Bon allez. 7 jours.
Merci, au revoir.
conard a écrit:donc les pilotes ont acune responsabilité sur la securité ? si il roule comme des con alors qu'il sont avertie par les comisaire avec les drapeau jaune qu'il y a une voiture arreté ou un danger et donc des gens sur la piste ou des vehicule d'intervention . ils sont pas responsable ?Big one a écrit:
sinon, tu as vu la course ou t'avais piscine ?
L'avantage de ne pas être modo, c'est d'avoir la possibilité d'une liste d'ignorés.
raymane- Messages : 2485
Myllou a écrit:conard a écrit:donc les pilotes ont acune responsabilité sur la securité ? si il roule comme des con alors qu'il sont avertie par les comisaire avec les drapeau jaune qu'il y a une voiture arreté ou un danger et donc des gens sur la piste ou des vehicule d'intervention . ils sont pas responsable ?Big one a écrit:
Bon allez. 7 jours.
Merci, au revoir.
je vais peut-être me prendre 7 jours de ban aussi...
pour moi le fautif c pas Jules mais c'est les pilotes en général.
quand il y a un drapeau jaune ils ne cherchent pas à ralentir mais plutôt comment perdre le moins de temps...
je ne parle pas que pour la Formule 1 mais pour l'ensemble des catégories de sport automobile
vince33000- Messages : 369
raymane a écrit:L'avantage de ne pas être modo, c'est d'avoir la possibilité d'une liste d'ignorés.
j'y suis ?
pour moi c'est pas Bianchi le premier responsable le premier responsable c'est la situation générale qui fait que les pilotes ne ralentissent pas assez sous le drapeau jaune
Et puis s'il avait ralenti drastiquement il aurait peut-être complètement perdu ses pneus avec la température.
Big one- Messages : 11130
vince33000 a écrit:conard a écrit:donc les pilotes ont acune responsabilité sur la securité ? si il roule comme des con alors qu'il sont avertie par les comisaire avec les drapeau jaune qu'il y a une voiture arreté ou un danger et donc des gens sur la piste ou des vehicule d'intervention . ils sont pas responsable ?Big one a écrit:
pour moi c'est pas Bianchi le premier responsable le premier responsable c'est la situation générale qui fait que les pilotes ne ralentissent pas assez sous le drapeau jaune
je me permet de dire ça car j'ai déjà failli écraser une commissaire qui dépanner une voiture lors d'une petite course ridiculeridicule. quand on a un casque sur la tête on ne pense qu'au chrono est pas à ce qui est autour
Big one a écrit:Et puis s'il avait ralenti drastiquement il aurait peut-être complètement perdu ses pneus avec la température.
ralentir sur 500 mètres ne fait pas chuter dramatiquement ou drastiquement la température des pneus
en tout cas, l'analyse de prost sur canal, ce soir, reflète exactement mon opinion sur cet accident. pas de fatalité mais des manquements évidents dans le système.
comme l'a dit je ne sais plus qui sur les piste de karting de location quand il y a un drapeau jaune les voitures sont réduites en puissance qu'est-ce qui empêcherait de faire la même chose sur des Formule 1 equipée d'une electronique dernière génération?
une réduction sur 500 ou 600 mètres de la puissance ne priverait personne de spectacle mais permettrait de mettre les pilotes les commissaires les médecins bref tout le monde ou presque hors de danger (quand je dis ou presque c'est parce que en Brie mécanique ou quelque chose d'imprévisible pourras toujours arriver)
une réduction sur 500 ou 600 mètres de la puissance ne priverait personne de spectacle mais permettrait de mettre les pilotes les commissaires les médecins bref tout le monde ou presque hors de danger (quand je dis ou presque c'est parce que en Brie mécanique ou quelque chose d'imprévisible pourras toujours arriver)
La plus grosse bévue pour moi vient de ceux qui ont décidé d'utiliser la grue à cet endroit alors qu'il pleut de plus en plus
et que le pilote est sorti à cause de la dite pluie
Quand j'ai vu ça je me suis dit "ils sont fous ou quoi ? Si Sutil s'est fait piégé ici, n'importe qui peut sortir à partir de maintenant"
et hélas...
Comme dit plus tôt, pour moi CW a un peu trop relâché la vigilance après s’être fait "humilié" (le mot est un peu fort) par les radios d'Hamilton, Vergne et dans une moindre mesure Button. C'est l'impression que j'en ait en tout cas.
En atteste l'utilisation autorisé du DRS sur piste humide avec aucun pilote en pneu sec, du jamais vu.
et que le pilote est sorti à cause de la dite pluie
Quand j'ai vu ça je me suis dit "ils sont fous ou quoi ? Si Sutil s'est fait piégé ici, n'importe qui peut sortir à partir de maintenant"
et hélas...
Comme dit plus tôt, pour moi CW a un peu trop relâché la vigilance après s’être fait "humilié" (le mot est un peu fort) par les radios d'Hamilton, Vergne et dans une moindre mesure Button. C'est l'impression que j'en ait en tout cas.
En atteste l'utilisation autorisé du DRS sur piste humide avec aucun pilote en pneu sec, du jamais vu.
DriveDroveDriven- Messages : 8349
superswede a écrit:en tout cas, l'analyse de prost sur canal, ce soir, reflète exactement mon opinion sur cet accident. pas de fatalité mais des manquements évidents dans le système.
c'est manquement sont critiqués parLafitte et Moncet depuis des années...jusque-là tout le monde rigolait de leurs propos...(ou au mieux n'y faisait pas attention)
je rappelle juste qu'a défaut d'avoir une grue sur la piste pour déplacer la voiture de Jules ça aurait été des commissaires...
il faut juste imposer une vitesse maximale sous drapeau jaune comme cela a été fait au 24 Heures du Mans
vince33000 a écrit:comme l'a dit je ne sais plus qui sur les piste de karting de location quand il y a un drapeau jaune les voitures sont réduites en puissance qu'est-ce qui empêcherait de faire la même chose sur des Formule 1 equipée d'une electronique dernière génération?
L'électronique dernière génération n'est pas infaillible.
Admettons que le système s'enclenche en pleine ligne droite à Monza au moment ou deux pilotes se suivent ...
Le travail à faire, c'est sur déjà sur les engins des commissaires de piste ... à un moment, dans ce sport ou les contrats avec les circuits se négocient autour de gros chèques à six zéros , il faut arrêter de s'en mettre un peu dans les poches et en mettre un peu plus en terme de moyens concrets. Peu être que le jour ou un responsable de FIA ira faire un tour derrière les barreaux, les choses changeront ...
J'ai une question un peu bête : est-ce que les murets avertissent les pilotes de ce qu'il se passe réellement ?
Dans le cas d'aujourd'hui a t on dit aux pilotes qu'il y avait une grue dans le dégagement de ce virage qui explique le drapeau jaune ? C'est pas vraiment la même chose qu'un drapeau jaune qui est provoqué par une voiture qui s'est sagement garée sur le côté, hors trajectoire.
Dans le cas d'aujourd'hui a t on dit aux pilotes qu'il y avait une grue dans le dégagement de ce virage qui explique le drapeau jaune ? C'est pas vraiment la même chose qu'un drapeau jaune qui est provoqué par une voiture qui s'est sagement garée sur le côté, hors trajectoire.
Solan a écrit:
Le travail à faire, c'est sur déjà sur les engins des commissaires de piste ... à un moment, dans ce sport ou les contrats avec les circuits se négocient autour de gros chèques à six zéros , il faut arrêter de s'en mettre un peu dans les poches et en mettre un peu plus en terme de moyens concrets. Peu être que le jour ou un responsable de FIA ira faire un tour derrière les barreaux, les choses changeront ...
C'est pas l'un ou l'autre. C'est l'un ET l'autre.
Travailler sur la question des engins des commissaires de piste ne doit pas empêcher de travailler sur la question des pilotes qui arrivent trop vite dans les zones où interviennent des commissaires.
Nexus6- Messages : 6129
Il a été placé sous respiration artificielle apparemment et seconde opération possible (source infosport).
Ça serait peut-être bien d'ouvrir un sujet spécial sur l'état de santé de Bianchi.
Ça serait peut-être bien d'ouvrir un sujet spécial sur l'état de santé de Bianchi.
Dernière édition par Frigo le Dim Oct 05, 2014 8:20 pm, édité 1 fois
Frigo- Messages : 2465
Pour parler de la vitesse de Bianchi, c'est vrai que vu l'état de sa voiture on peut se demander à quelle vitesse il est arrivé dans le virage
Kakashi- Messages : 13249
Kakashi a écrit:Pour parler de la vitesse de Bianchi, c'est vrai que vu l'état de sa voiture on peut se demander à quelle vitesse il est arrivé dans le virage
Vitesse d'une F1 sous la pluie à priori. C'est quoi cette remarque ?
Frigo- Messages : 2465
Plus de boîte a air, suspension et roue arraché malgré les câbles de retenues. Peut être que quelque chose à cédé ou qu'il est arrivé trop vite
Kakashi- Messages : 13249
Solan a écrit:vince33000 a écrit:comme l'a dit je ne sais plus qui sur les piste de karting de location quand il y a un drapeau jaune les voitures sont réduites en puissance qu'est-ce qui empêcherait de faire la même chose sur des Formule 1 equipée d'une electronique dernière génération?
L'électronique dernière génération n'est pas infaillible.
Admettons que le système s'enclenche en pleine ligne droite à Monza au moment ou deux pilotes se suivent ...
un pilote qui qui explose son moteur ou perd son électronique électricité en pleine ligne droite ça c'est déjà vu et pourtant on a rarement vu un pilote le suivant lui rentrer dedans...
et a priori le système s'enclencherait exactement au même moment pour les deux pilotes qui se suivent donc ou est le PB?
comme dit précédemment cela existe sur des piste de karting de location ça parait quand même faisable sur des Formule 1 quitte à faire une réduction progressive sur les 100 ou 200 premiers mètres de la zone
Nexus6 a écrit:Solan a écrit:
C'est pas l'un ou l'autre. C'est l'un ET l'autre.
Travailler sur la question des engins des commissaires de piste ne doit pas empêcher de travailler sur la question des pilotes qui arrivent trop vite dans les zones où interviennent des commissaires.
+1 100% ok
superswede a écrit:raymane a écrit:L'avantage de ne pas être modo, c'est d'avoir la possibilité d'une liste d'ignorés.
j'y suis ?
conard est dans la mienne.
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40