Jules Bianchi - L'accident
+88
magic84
raphy34
Gus
Kakashi
Myllou
f1_Alonso
Mathieu
Frigo
IcedKimi
Azur
Le Négociateur
chandleur
SchuminatOr57
FFFF
miKlaie
JPeg
gavroche
Pilote
fbes41200
Solan
Josc
robix29
DriveDroveDriven
vince33000
oxythan
Docky
moumou
Souti
laurent2025
J-L
masahiro
Nexus6
Grincheux
Zelkin
Ben
I have a dream
Ketty
Ice
Jo-Siffert
YouYou
Gautier
Ike
TheClash
Largo
schumi0203
Orange
superswede
MacEugene
MclarenProject
Crouzz
Big one
Newtom
albertascari
Judas Prost
Super Silver Star
Jovial
Venom
Supermario
Saga
labou
brasdefer
Stephen
Mat
raymane
PoincarréCicéron
nono20
TurboSound
alexinho
venum
kimi.raikkonen
PooP
Paragon
nairod3
Caboose
stem
Pochelon
RacingFever
Noodles2a
djedje
Don Lope
Mikasper
SUTIL
beuje
conard
Bastounet
SinseRemi
Hangar18
Seb
92 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Jules Bianchi - L'accident
Le Négociateur a écrit:on va encore avoir droit aux "c'est la loi des séries"
Bof, je crois pas. Ces conneries....
I have a dream- Messages : 17397
ils font que rapporter l'info d'RMC
http://motorsport.nextgen-auto.com/L-etat-de-Jules-Bianchi-se-serait-degrade,82450.html
enfin bon je veux pas faire de faux espoirs à tout le monde, c'est peut-être vrai ce qu'ils disent
http://motorsport.nextgen-auto.com/L-etat-de-Jules-Bianchi-se-serait-degrade,82450.html
enfin bon je veux pas faire de faux espoirs à tout le monde, c'est peut-être vrai ce qu'ils disent
Le Négociateur- Messages : 11857
I have a dream a écrit:Le Négociateur a écrit:on va encore avoir droit aux "c'est la loi des séries"
oui je sais moi non plus mais je me rappel avec Wheldon et Simoncelli en 1 semaine on y a eu droit et c'est ccchhhhhhhhiaaaaaaaaannnnnnntttttttt ces conneries
Je comprendsLe Négociateur a écrit:I have a dream a écrit:Le Négociateur a écrit:on va encore avoir droit aux "c'est la loi des séries"
oui je sais moi non plus mais je me rappel avec Wheldon et Simoncelli en 1 semaine on y a eu droit et c'est ccchhhhhhhhiaaaaaaaaannnnnnntttttttt ces conneries
I have a dream- Messages : 17397
C'était pas euxLe Négociateur a écrit:RMC ils rapportaient beaucoup de conneries les heures suivants l'accident de Schumi non?
je sais bien qu'il y avait une radio qui racontait n'importe quoi sans aucune source
Ils ont Antoine Arlot sur place ce n'est pas quelqu'un qui fait dans le sensationnalisme
Josc a écrit:C'était pas euxLe Négociateur a écrit:RMC ils rapportaient beaucoup de conneries les heures suivants l'accident de Schumi non?
je sais bien qu'il y avait une radio qui racontait n'importe quoi sans aucune source
Ils ont Antoine Arlot sur place ce n'est pas quelqu'un qui fait dans le sensationnalisme
Je veut bien croire qu'Antoine Arlot est compétent.
Mais je refuse de l'admettre, là ce soir.
Mais il avait quel age De Cesaris pour faire de la moto en compet ?
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Largo a écrit:Mais il avait quel age De Cesaris pour faire de la moto en compet ?
C'est un accident de la route. Il ne faisait pas de compet'.
Nexus6- Messages : 6129
en fait deux stats à la con mais assez incroyable auxquelles j'ai pensé cet aprem...
avant ce matin le dernier accident grave avec un pilote de F1 c'était Maria De Villota sur une... Virgin/Marussia en collision avec un... véhicule (camion)
et le dernier décès lors d'un gp c'était lors de... l'évacuation d'une... Sauber avec une ... dépanneuse (Guti au Canada l'an dernier)
les coïncidences sont quand même assez énormes
avant ce matin le dernier accident grave avec un pilote de F1 c'était Maria De Villota sur une... Virgin/Marussia en collision avec un... véhicule (camion)
et le dernier décès lors d'un gp c'était lors de... l'évacuation d'une... Sauber avec une ... dépanneuse (Guti au Canada l'an dernier)
les coïncidences sont quand même assez énormes
Nexus6 a écrit:Largo a écrit:Mais il avait quel age De Cesaris pour faire de la moto en compet ?
C'est un accident de la route. Il ne faisait pas de compet'.
Ah ok.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Le Négociateur a écrit:avant ce matin le dernier accident grave avec un pilote de F1 c'était Maria De Villota sur une... Virgin/Marussia en collision avec un... véhicule (camion)
Et dire que certains s'étonnent qu'après ça, la direction de course soit critiquée pour ne pas avoir sorti le SC.
gavroche- Messages : 7053
gavroche a écrit:Le Négociateur a écrit:avant ce matin le dernier accident grave avec un pilote de F1 c'était Maria De Villota sur une... Virgin/Marussia en collision avec un... véhicule (camion)
Et dire que certains s'étonnent qu'après ça, la direction de course soit critiquée pour ne pas avoir sorti le SC.
Mais qu'est-ce que tu racontes? Ces 2 incidents n'ont rien à voir avec la direction de course...
il y a aucuns rapports c'est un commissaire qui s'était fait écraser
Non mais ils ont à voir avec le danger des véhicules d'intervention, mac.
t'y es pas du tout mais je pense que c'est sur le coup de l'émotion
Pour le Canada, j'ai dit une connerie sous le coup de la précipitation.
Mais le cas de Maria de Villota montre clairement que les contacts avec des engins non adaptés peuvent être gravissimes, et ça couplé aux précédents Interlagos 2003 et Nurburgring 2007 (eux aussi sous la pluie) aurait du inviter la direction de course à faire preuve d'une extrême prudence.
Mais le cas de Maria de Villota montre clairement que les contacts avec des engins non adaptés peuvent être gravissimes, et ça couplé aux précédents Interlagos 2003 et Nurburgring 2007 (eux aussi sous la pluie) aurait du inviter la direction de course à faire preuve d'une extrême prudence.
je vais pas relancer le débat qui a déjà eu lieu sur ce topic mais quand la FIA fait preuve d'extrême prudence elle se fait aussi critiquée
ils savent que c'est dangereux mais ils prennent le risque, toutes les autres fois ca a fonctionné mais cette fois ci ca a merdé
autant je les fustige de ne pas avoir sorti la SC à Hockenheim (la pour le coup Whiting aurait mérité de remettre sa démission), autant ici je serai hypocrite si je les critiquais, mais ca c'est ma vision des choses par rapport aux risques que "j'autorise" la FIA à prendre pour que je puisse voir des courses passionnantes
ils savent que c'est dangereux mais ils prennent le risque, toutes les autres fois ca a fonctionné mais cette fois ci ca a merdé
autant je les fustige de ne pas avoir sorti la SC à Hockenheim (la pour le coup Whiting aurait mérité de remettre sa démission), autant ici je serai hypocrite si je les critiquais, mais ca c'est ma vision des choses par rapport aux risques que "j'autorise" la FIA à prendre pour que je puisse voir des courses passionnantes
D'autant que la dépanneuse a plus que certainement sauvé la peau d'un ou plusieurs commissaires.
Le Négociateur a écrit:je vais pas relancer le débat qui a déjà eu lieu sur ce topic mais quand la FIA fait preuve d'extrême prudence elle se fait aussi critiquée
Ne pas mettre de SC avec une grue sous la pluie après les précédents de 2003 et 2007 (qui montrent que des sorties multiples au même point sont une forte possibilité sous la pluie) et après ce qui est arrivé à Maria de Villota (qui montre à quel point le contact avec des engins non adaptés sont dangereux) c'est totalement inconscient.
Ce qui est inconscient ce n'est pas le fait d'utiliser une grue, ce qui est plus sécurisant pour les commissaires. Ce qui est inconscient c'est de ne pas sortir la voiture de sécurité dans ce cas.
On parle de critiques, mais qui aurait critiqué la FIA ici si on avait sorti la SC après le crash de Sutil ?
Oui, je suis d'accord, on pouvait attendre 2 minutes pour sortir la SC et s'occuper de la Sauber ensuite
Voilà, ça aurait pu en décevoir certains, mais ça n'aurait pas attisé les critiques au même point que la mauvaise gestion du début de course. C'est pour ça que je trouve la comparaison très difficile (bien que pas totalement saugrenue).
Sauf que nous on n'est pas professionnels de la sécurité en F1. Erreur de la FIA rien d'autre à dire.
Frigo- Messages : 2465
J'suis quand même d'accord avec Gavroche.
Ils auraient sorti la SC, on aurait tous gueulé (en tout cas moi, oui, comme à chaque sortie de la SC) mais au final, quand il s'agit de sécurité, on s'en fout de l'avis du fan de base.
Maintenant, je jette pas la pierre non plus, dans 99 cas sur 100, il ne se serait rien passé ...
Le problème de la SC, c'est qu'elle est injuste et qu'elle gâche souvent le spectacle (ou le rend artificiel).
Le problème des drapeaux jaunes c'est qu'ils ne sont pas bien respectés.
Imposer une vitesse max très faible avec limiteur en cas d'intervention sur la piste serait un bon compromis.
Ils auraient sorti la SC, on aurait tous gueulé (en tout cas moi, oui, comme à chaque sortie de la SC) mais au final, quand il s'agit de sécurité, on s'en fout de l'avis du fan de base.
Maintenant, je jette pas la pierre non plus, dans 99 cas sur 100, il ne se serait rien passé ...
Le problème de la SC, c'est qu'elle est injuste et qu'elle gâche souvent le spectacle (ou le rend artificiel).
Le problème des drapeaux jaunes c'est qu'ils ne sont pas bien respectés.
Imposer une vitesse max très faible avec limiteur en cas d'intervention sur la piste serait un bon compromis.
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40