[F1] Scuderia Ferrari
+54
Ketty
Seb
Zelkin
Hangar18
Orange
Solan
Le Négociateur
Erwee
Docky
Qwark
moumou
Miki III
Frigo
alexinho
beuje
amiouac
raymane
Efilnikufesin
f1_Alonso
albertascari
FFFF
nono20
Stephen
Paragon
JPeg
JPSTAR
Marco_polo
RacingFever
kimi.raikkonen
Enzo83
oxythan
YouYou
fan2ferrari2015
LH 44
Odji
SchuminatOr57
MacEugene
Mr.Proper
Largo
labou
Icarius
Ludovroum
Reignman
Big one
Crouzz
Nexus6
Pochelon
ForzaFerrari
Iceman
Odhinn
kalel1503
SUTIL
djedje
I have a dream
58 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: [F1] Scuderia Ferrari
Il rappel simplement son objectif, ça fait partie de son boulot de manager de le faire et de motiver les troupes pour ne pas se contenter de ces progrès et qu'il faut continuer à travailler dans ce sens.
Je pense qu'il fait la même chose en interne.
Et je pense même qu'en interne il ne va pas se contenter de parler d'un petit problème.
Je pense qu'il fait la même chose en interne.
Et je pense même qu'en interne il ne va pas se contenter de parler d'un petit problème.
Y'a aussi l'ego qui joue la dedans.. ferrari est tellement à la ramasse depuis des années qu'ils veulent montrer qu'ils sont de retour qu'ils sont toujours un mythe et que seule la victoire compte.. c'est une question de longueur de b*** tout ca (en somme qu'ils n'ont pas une petite quéquette) j'aurai envie de dire
f1_Alonso- Messages : 5138
D'où le nez long de la monoplace ?
LH 44- Messages : 919
ca se tient
Une course mitigé... D'un coté je suis super content de voir une Ferrari se battre en haut de grille et finir sur le podium, et de l'autre, super déçu de voir une telle erreur dans les stands qui coûte, je pense, très cher car j'ai l'impression que Kimi aurait pu finir très près de Seb.
Je trouve que Arrivabene a une bonne approche ; il semble avoir plus d'envergure, plus de charisme. Il dit la vérité sans détours ni froufrous.
Je trouve que Arrivabene a une bonne approche ; il semble avoir plus d'envergure, plus de charisme. Il dit la vérité sans détours ni froufrous.
Pour ma part l'objectif de deux victoires pour la saison est atteignable , mais il faudra être bien présent en forme sur les circuits atypiques & saisir la chance sur les courses où Mercedes aura un problème , où un accrochage entre ses pilotes.
Le CANADA SPA et MONZA devraient convenir à la Ferrari.De pouvoir conserver jusque l'été un moteur frais serra important .
Le CANADA SPA et MONZA devraient convenir à la Ferrari.De pouvoir conserver jusque l'été un moteur frais serra important .
fan2ferrari2015- Messages : 4
Pour moi Ferrari est de retour " a son niveau "
- 2014 fut comme 2009 une faute de parcours, pile l'année du changement de réglementation.
- Comme en 2010, Ferrari a corrigé ses gros défaut, le travail sur le moteur a été excellent, et le châssis corrigé
On retrouve donc une Scudéria comme sur la période 2010-2013. Capable de faire beaucoup de podiums, et de gagner quelques courses
Oui mais. Il faudra autre chose, pour ne pas refaire avec VET ce qu'il s'est passé avec Alonso.
La ils reviennent au niveau "normal", maintenant il faudra un projet, du boulot, un concept aéro etc... pour re gagner.
Alors on peut être heureux du retour à ce niveau, mais il va vite falloir passer à l’étape supérieure, chose que l'équipe n'a plus fait depuis très longtemps. La situation est plus confortable, leurs adversaires sont au tapis ( RBR, mclaren) ils peuvent donc en profiter pour bâtir un projet.
- 2014 fut comme 2009 une faute de parcours, pile l'année du changement de réglementation.
- Comme en 2010, Ferrari a corrigé ses gros défaut, le travail sur le moteur a été excellent, et le châssis corrigé
On retrouve donc une Scudéria comme sur la période 2010-2013. Capable de faire beaucoup de podiums, et de gagner quelques courses
Oui mais. Il faudra autre chose, pour ne pas refaire avec VET ce qu'il s'est passé avec Alonso.
La ils reviennent au niveau "normal", maintenant il faudra un projet, du boulot, un concept aéro etc... pour re gagner.
Alors on peut être heureux du retour à ce niveau, mais il va vite falloir passer à l’étape supérieure, chose que l'équipe n'a plus fait depuis très longtemps. La situation est plus confortable, leurs adversaires sont au tapis ( RBR, mclaren) ils peuvent donc en profiter pour bâtir un projet.
Marco_polo- Messages : 65
C'est vrai que cela semble être le bon moment car la Scuderia parait plus en forme et plus proche de Mercedes que l'an dernier. Mais le fait de devoir se battre contre un seul ou contre beaucoup d'adversaires ne doit pas changer grand chose au résultat, le but est de gagner.
Enzo83 a écrit:C'est vrai que cela semble être le bon moment car la Scuderia parait plus en forme et plus proche de Mercedes que l'an dernier. Mais le fait de devoir se battre contre un seul ou contre beaucoup d'adversaires ne doit pas changer grand chose au résultat, le but est de gagner.
Tout a fait, et pour ça il faut sauter la dernière marche, la plus dure.
Celle qui fait que le concept de l'auto est scruter, copié, analysé par les autres, parce qu'on domine, qu'on est innovant.
Et pas "juste" se contenter de faire "une bonne monoplace" comme depuis 2010. Mais bon la avec la réorganisation, les nouvelles têtes c'est déjà un très bon premier pas, on va voir en 2016/2017 ce qu'ils arrivent à faire
Marco_polo- Messages : 65
Ecclestone d’accord avec Red Bull pour brider Mercedes ! nextgen-auto.com
Je ne comprends pas pourquoi on briderait l'équipe qui gagne, même si ca à déjà été le cas, je ne comprendrais jamais. Ce serait comme interdire à un champion de participer à un tournoi sous prétexte qu'il est le meilleur et que personne ne pourait ne battre... Ce n'est alors plus du sport. parce que les autres n'arrivent pas à rattraper le retard ? Quand Red Bull à gagner 4 fois d'affilé, il ne se plaignait pas d'avoir de l'avance...
Je ne comprends pas pourquoi on briderait l'équipe qui gagne, même si ca à déjà été le cas, je ne comprendrais jamais. Ce serait comme interdire à un champion de participer à un tournoi sous prétexte qu'il est le meilleur et que personne ne pourait ne battre... Ce n'est alors plus du sport. parce que les autres n'arrivent pas à rattraper le retard ? Quand Red Bull à gagner 4 fois d'affilé, il ne se plaignait pas d'avoir de l'avance...
J’espère que l'on pourra voir un changement dés cette saison.Marco_polo a écrit: on va voir en 2016/2017 ce qu'ils arrivent à faire
Enzo83 a écrit:Ecclestone d’accord avec Red Bull pour brider Mercedes ! nextgen-auto.com
Bah un peu comme en galop on met un handicap en poids au favori
en wtcc on a le placement de grille inversement proportionnel à l'arrivée de la 1ere course ...
Et je trouve ca fort ridicule. C'est pour donner artificiellement l’illusion que tout les participants peuvent gagner même les plus mauvais ; où est l’esprit sportif la dedans si le meilleur est bridé pour que les moins bons puissent passer devant
Enzo83 a écrit:Et je trouve ca fort ridicule. C'est pour donner artificiellement l’illusion que tout les participants peuvent gagner même les plus mauvais ; où est l’esprit sportif la dedans si le meilleur est bridé pour que les moins bons puissent passer devant
Si on définit l'esprit sportif comme le fair play, on peut considérer aussi que l'esprit sportif c'est justement ça... Donner une chance égale à tous de gagner quelque soit la force.
Et dans cette logique, on peut considérer qu'à l'inverse, faire une grille de départ de course ou le meilleur est placé devant est anti sportif.
De mon côté, je pense que la F1 est problématique car elle change tout le temps. C'est un sport ou les règles, les conditions de compétition changent sans cesse.
Un constructeur, un pilote, une écurie doivent se sentir frustrés de voir tous leurs efforts, leurs investissements mis à mal parce qu'ils sont trop bons et écrasent la concurrence. Mais s'ils tuent la compétition, il tuent le spectacle, il y a moins de rentrées d'argent et c'est ça qui fait vivre la F1....
C'est compliqué ... il faut sans cesse trouver un équilibre alors que la science progresse et que le monde change.
Qwark- Messages : 2825
Ceci n'a rien à faire dans le FC Enzo... il y a la partie générale où on en discuteEnzo83 a écrit:Ecclestone d’accord avec Red Bull pour brider Mercedes ! nextgen-auto.com
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Qwark a écrit:Enzo83 a écrit:Et je trouve ca fort ridicule. C'est pour donner artificiellement l’illusion que tout les participants peuvent gagner même les plus mauvais ; où est l’esprit sportif la dedans si le meilleur est bridé pour que les moins bons puissent passer devant
Si on définit l'esprit sportif comme le fair play, on peut considérer aussi que l'esprit sportif c'est justement ça... Donner une chance égale à tous de gagner quelque soit la force.
Et dans cette logique, on peut considérer qu'à l'inverse, faire une grille de départ de course ou le meilleur est placé devant est anti sportif.
Forcément, si on donne au mot fair-play une définition discutable... Être Fair play, ce n'est pas l'égalité, mais respecter les règles, être loyal. Les règles sont les mêmes pour tout le monde.
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/fair-play/
Quant à reprocher aux meilleurs de gagner et d'être devant, c'est quand même la meilleure de l'année.
Mikasper a écrit:Qwark a écrit:Enzo83 a écrit:Et je trouve ca fort ridicule. C'est pour donner artificiellement l’illusion que tout les participants peuvent gagner même les plus mauvais ; où est l’esprit sportif la dedans si le meilleur est bridé pour que les moins bons puissent passer devant
Forcément, si on donne au mot fair-play une définition discutable... Être Fair play, ce n'est pas l'égalité, mais respecter les règles, être loyal. Les règles sont les mêmes pour tout le monde.
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/fair-play/
Quant à reprocher aux meilleurs de gagner et d'être devant, c'est quand même la meilleure de l'année.
Juste un dernier mot, car c'est HS sur ce fan club. Tu as raison, être fair play n'est pas exactement ça, je voulais dire que ça peut en faire partie. Etre fair play c'est à la fois le respect de l’adversaire, des règles, des décisions de l’arbitre, du public et de l’esprit du jeu, mais aussi la loyauté, la maîtrise de soi et la dignité dans la victoire comme dans la défaite.
Dans cet état d'esprit, il me semble que lorsqu'un adversaire est vraiment trop fort, qu'il écrase la concurrence, s'il est flair play, il accorde un avantage aux plus faibles pour leur permettre de "jouer" dans la même catégorie (respect de l'adversaire, du public etc. ).
Il n'est bien sûr pas question de reprocher aux meilleurs de gagner et d'être devant, que du contraire, c'est reconnaître leur force mais aussi permettre aux plus faibles de concourir et au public d'apprécier une compétition.
Enfin, bref, je dois une fois de plus mal m'exprimer, j'avais l'impression que mon message était plus nuancé, consensuel que tu n'as l'air de le penser.
PS: Je suis très heureux de voir l'entam de Ferrari et je me dis que Vettel a vraiment fait un bon choix.
C'est sur que c'est compliqué...
Désolé FFFF, de ce hors sujet. En effet.
Désolé FFFF, de ce hors sujet. En effet.
Rosberg invite ’vraiment’ Vettel à venir au débrief de Mercedes nextgen-auto.com
Ca pourait être intéressant...
Enzo83 a écrit:Rosberg invite ’vraiment’ Vettel à venir au débrief de Mercedes nextgen-auto.com
oui. genre :
"fais chaud et humide ici, non ?
ouais, sinon, la famille çà va ?"
ils ont tellement d'avance qu'ils peuvent se permettre d'inviter les concurrents aux débriefs
RacingFever a écrit:ils ont tellement d'avance qu'ils peuvent se permettre d'inviter les concurrents aux débriefs
Oui, la voiture se conduit toute seule en fait....
Bonne première journée.
La position de Raikkonen est certainement flatteuse mais on sent que la voiture est pas mal ici aussi.
La position de Raikkonen est certainement flatteuse mais on sent que la voiture est pas mal ici aussi.
Invité- Invité
A mon avis, Mercedes se la coulait douce, j'imagine mal voir un écart d'une seconde et demie fondre en 2 semaines
Ferrari a apporté des évolutions?
Ferrari a apporté des évolutions?
alexinho- Messages : 8450
Non, mis à part quelques petites retouches. Les 1ères véritables évolutions seront pour le retour en Europe normalement avec le nouveau bloc moteur (celui des derniers essais privés).
Invité- Invité
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40