[F1] Scuderia Ferrari
+54
Ketty
Seb
Zelkin
Hangar18
Orange
Solan
Le Négociateur
Erwee
Docky
Qwark
moumou
Miki III
Frigo
alexinho
beuje
amiouac
raymane
Efilnikufesin
f1_Alonso
albertascari
FFFF
nono20
Stephen
Paragon
JPeg
JPSTAR
Marco_polo
RacingFever
kimi.raikkonen
Enzo83
oxythan
YouYou
fan2ferrari2015
LH 44
Odji
SchuminatOr57
MacEugene
Mr.Proper
Largo
labou
Icarius
Ludovroum
Reignman
Big one
Crouzz
Nexus6
Pochelon
ForzaFerrari
Iceman
Odhinn
kalel1503
SUTIL
djedje
I have a dream
58 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: [F1] Scuderia Ferrari
Ca n'avait jamais été "annoncé" pour une date ce n'était que des rumeurs. Après il faudrait voir qu'elle partie du PU sera modifié. L'ICE (le moteur) ça paraît difficile depuis Bahrein et le nouveau bloc mis sur les deux pilotes. Mais comme l'ancien bloc n'a duré que 3 courses il y a fort à parier que Ferrari arrive à faire tourner l'actuel et l'ancien pour tenir jusqu'à la Hongrie (Monaco étant un circuit peu exigeant pour le moteur).
Les autres parties du moteur ont été changées en Espagne.
Bref il y a fort à parier que Ferrari garde les deux PU utilisés jusque là jusqu'en Hongrie au moins.
Les autres parties du moteur ont été changées en Espagne.
Bref il y a fort à parier que Ferrari garde les deux PU utilisés jusque là jusqu'en Hongrie au moins.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
parie perdu puisque Ferrari fera évoluer sont moteur pour le Canada.
"F1 - Ferrari et Honda font évoluer leurs moteurs pour le Canada" nextgen-auto.com
"F1 - Ferrari et Honda font évoluer leurs moteurs pour le Canada" nextgen-auto.com
En fait de ce que j'ai lu c'est moins affirmatif que sur NA. Il est dit que Ferrari a utilisé des jetons pour faire évoluer son moteur.... mais rien ne dit que c'est ce moteur qui sera utilisé pour le Canada. Si Ferrari fait ça elle sera déjà à son 3e moteur/4 à même pas mi-saison ! A moins évidemment qu'il soit possible de faire évoluer un moteur déjà homologué et en cours d'utilisation, mais j'en doute un peu !
Par exemple ici il est dit : http://www.gpguide.com/News.aspx
"Indeed, just because Ferrari and Honda have handed in some 'tokens', doesn't mean they have to install those upgraded engines in Montreal."
En gros, ce n'est pas parce que Ferrari et Honda ont utilisé des jetons que ça signifie qu'ils doivent installer ces mises à jour à Montréal
Et d'ailleurs Arrivabene avait été clair il y a quelques semaines :
"In Canada we will not use the tokens, but do not ask me when (we will) because I don't want the Germans (Mercedes) to know!"
Au Canada nous n'utiliserons pas de jetons, mais ne me demandez pas quand car je ne veux pas que les Allemands le sache
J'aurais pu penser que Ferrari aurait d'abord équiper Sauber avec ce moteur mais eux aussi en sont déjà à 2 unités utilisées.
Par exemple ici il est dit : http://www.gpguide.com/News.aspx
"Indeed, just because Ferrari and Honda have handed in some 'tokens', doesn't mean they have to install those upgraded engines in Montreal."
En gros, ce n'est pas parce que Ferrari et Honda ont utilisé des jetons que ça signifie qu'ils doivent installer ces mises à jour à Montréal
Et d'ailleurs Arrivabene avait été clair il y a quelques semaines :
"In Canada we will not use the tokens, but do not ask me when (we will) because I don't want the Germans (Mercedes) to know!"
Au Canada nous n'utiliserons pas de jetons, mais ne me demandez pas quand car je ne veux pas que les Allemands le sache
J'aurais pu penser que Ferrari aurait d'abord équiper Sauber avec ce moteur mais eux aussi en sont déjà à 2 unités utilisées.
Utiliser son 3eme moteur pour le Canada ne veut pas dire forcement que ca la mettrait en difficulté pour le quotat moteur.
Ils pourront reutiliser les 2 premiers pour les EL 1 & 2 pour les prochains G.P., et même pour des courses ou la puissance moteur est moins primordial.
Allison avait parlé à un moment pour l'utilisation des prochains jetons, que rien qu'avec les éléments liés à la combustion du moteur il esperait un gain important, et c'est un changement qui coute 3 tokens....on verra bien
Ils pourront reutiliser les 2 premiers pour les EL 1 & 2 pour les prochains G.P., et même pour des courses ou la puissance moteur est moins primordial.
Allison avait parlé à un moment pour l'utilisation des prochains jetons, que rien qu'avec les éléments liés à la combustion du moteur il esperait un gain important, et c'est un changement qui coute 3 tokens....on verra bien
amiouac- Messages : 181
C'est étrange d'apporter des modifs sur son moteur et de ne pas les utiliser. Si c'est pour ne pas les utiliser pourquoi apporter des modifs ; autant les apporter plus tard...
Peut être que Ferrari (ou Sauber) prévoient qu'un de leur moteur est en fin de vie et est proche de la casse
T'façon qu'est ce qu'on a à perdre d'utiliser 31209321 Moteurs
alexinho- Messages : 8450
Bon au final Ferrari aura son moteur évalué
Pour UNE fois que la Q3 de Kimi se passe sans mal, c'est Seb qui morfle ... à pleuré.
Prions pour un très gros rythme d'Iceman en course et pourquoi pas, une petite surprise à l'arrivée.
Prions pour un très gros rythme d'Iceman en course et pourquoi pas, une petite surprise à l'arrivée.
Vettel 16ème pénalisé pour avoir doublé sous drapeau rouge une Manor lente se retrouve alors 18éme... Quand ca ne veut pas ; ca ne veut vraiment pas... C'est dommage, avec Kimi 3ème Ferrari aurait pu sans le problème moteur de Seb faire une belle qualif avec les deux voitures...
Faut voir, si Ferrari est obligée de changer le MGU-H de Vettel alors quoiqu'il en soit il aurait démarré derrière. Les départs au Canada sont parfois chaotiques, je lui souhaite de s'élancer des stands !
Dernière édition par FFFF le Dim Juin 07, 2015 12:28 am, édité 1 fois
Enzo83 a écrit:Vettel 16ème pénalisé pour avoir doublé sous drapeau rouge une Manor lente se retrouve alors 18éme... Quand ca ne veut pas ; ca ne veut vraiment pas... C'est dommage, avec Kimi 3ème Ferrari aurait pu sans le problème moteur de Seb faire une belle qualif avec les deux voitures...
pour le coup, vettel a été très mal inspiré, c'est d'ailleurs assez incompréhensible. il n'est pas un perdreau de l'année, quand même.
C'est vrai que c'est une erreur... bête.
Mais bon, 16éme ou 18éme, ca ne change pas grand chose.
Mais bon, 16éme ou 18éme, ca ne change pas grand chose.
Le canada c'est pas le pire circuit pour dépasser et il y a souvent des SC. Il peut revenir dans le top 5
alexinho- Messages : 8450
Oui.
Remember Button, en 2011, 21ème à un moment de la course, et s'imposant dans le dernier tour face à Vettel.
Faut mieux partir devant que derrière, mais en effet, à Montréal on peut dépasser à quasiment tous les virages...
Et y'a au moins 1 SC par course.
Ce sera dur de chercher le podium, mais 5/6ème, c'est jouable pour Vettel.
Remember Button, en 2011, 21ème à un moment de la course, et s'imposant dans le dernier tour face à Vettel.
Faut mieux partir devant que derrière, mais en effet, à Montréal on peut dépasser à quasiment tous les virages...
Et y'a au moins 1 SC par course.
Ce sera dur de chercher le podium, mais 5/6ème, c'est jouable pour Vettel.
Quelle déception... Avec une évo moteur griller de belles possibilités, c'est vraiment rageant... Entre Kimi qui perd la troisième place sur un T A Q et Seb qui est obligé de partir de si loin. D'ailleur quelle remontée fantastique.
Vettel a montré que la Ferrari en a dans le ventre, c'était chouette à voir
Invité- Invité
Je trouve que Arrivabene y va un peu fort avec ces déclarations. Il est vraiment trop exigent. Comment réagirait-il si l'an prochain Ferrari se loupe dans la voiture ? Parceque là il fait un peu la fine bouche. C'est bien il veut montrer que Ferrari est grand et ne se contentera pas d'une 4eme place. Question d'égo. Mais bon quand on voit d'où ils viennent, je le trouve un peu trop trash ce Arrivabene finalement.
Je serai curieux de voir si Fefe se plante l'an prochain juste pour voir comment il gèrera cela, à mon avis il démissionerait dans ce cas je pense. Je le vois pas gérer la misère. Avec lui c'est tout ou rien on dirait.
Kimi prend une chasse pour une petite erreur, il parle de négligence. C'est bien de vouloir montrer qu'on vaut plus que notre niveau actuel .. mais bon, jusqu'à un certain point. Il devrait etre content de leur résultat.. Vettel a fait une belle remontée, et kimi une belle course mis à part sa bévue.. mais non il râle. Pas commode ce gars. Il est clair qu'avec Alonso ca n'aurait pas fonctionné lol
Je serai curieux de voir si Fefe se plante l'an prochain juste pour voir comment il gèrera cela, à mon avis il démissionerait dans ce cas je pense. Je le vois pas gérer la misère. Avec lui c'est tout ou rien on dirait.
Kimi prend une chasse pour une petite erreur, il parle de négligence. C'est bien de vouloir montrer qu'on vaut plus que notre niveau actuel .. mais bon, jusqu'à un certain point. Il devrait etre content de leur résultat.. Vettel a fait une belle remontée, et kimi une belle course mis à part sa bévue.. mais non il râle. Pas commode ce gars. Il est clair qu'avec Alonso ca n'aurait pas fonctionné lol
f1_Alonso- Messages : 5138
En même temps, l'erreur de Raikkonen a beau ne pas être éliminatoire, elle leur fait perdre un podium assuré. Et la course de Kimi a été très moyenne. Il ne termine que quelques secondes devant Vettel qui est parti dernier, en étant sur la même stratégie à peu de choses près (dernier relais en SS pour Kimi, en S pour Vettel).
Efilnikufesin a écrit:En même temps, l'erreur de Raikkonen a beau ne pas être éliminatoire, elle leur fait perdre un podium assuré. Et la course de Kimi a été très moyenne. Il ne termine que quelques secondes devant Vettel qui est parti dernier, en étant sur la même stratégie à peu de choses près (dernier relais en SS pour Kimi, en S pour Vettel).
en l'état actuel des choses, personne ne sait si c'est une erreur de pilotage ou un problème de cartographie.
je n'ai pas fais le compte précis, mais à quelque chose près, vettel et räikkönen sont il me semble à égalité en terme de rythme de course.
superswede a écrit:Efilnikufesin a écrit:En même temps, l'erreur de Raikkonen a beau ne pas être éliminatoire, elle leur fait perdre un podium assuré. Et la course de Kimi a été très moyenne. Il ne termine que quelques secondes devant Vettel qui est parti dernier, en étant sur la même stratégie à peu de choses près (dernier relais en SS pour Kimi, en S pour Vettel).
en l'état actuel des choses, personne ne sait si c'est une erreur de pilotage ou un problème de cartographie.
je n'ai pas fais le compte précis, mais à quelque chose près, vettel et räikkönen sont il me semble à égalité en terme de rythme de course.
Mais Arrivabene s’est calmé depuis, précisant que « tout semble indiquer qu’un problème technique est en cause, car les données nous montrent que l’accélérateur s’est comporté de façon brusque. Le rythme de Kimi était bon. »
source : nextgen-auto (pas avec l'ipad, hein, forcément)
Cependant il me semble que la différence s'est créé lors du deuxième relais du finlandais. Malgré que l'Allemand avait des pneus vieux de quasi 20 tours, il tournait grosso modo dans les temps de Raikkonen à pneus neufs
FFFF a écrit:Cependant il me semble que la différence s'est créé lors du deuxième relais du finlandais. Malgré que l'Allemand avait des pneus vieux de quasi 20 tours, il tournait grosso modo dans les temps de Raikkonen à pneus neufs
je ne parle que de la soit-disant erreur du finlandais ayant causer son TAQ.
Essais privés : Guttierez et Fuoco en piste pour Ferrari la semaine prochaine. Comme à Barcelone, aucun titulaire ne sera en piste pour aider au développement de la voiture nextgen-auto.com
C'est vraiment étonnant. A ne rien y comprendre...
Enzo83 a écrit:Essais privés : Guttierez et Fuoco en piste pour Ferrari la semaine prochaine. Comme à Barcelone, aucun titulaire ne sera en piste pour aider au développement de la voiture nextgen-auto.com
peut-être il n'y a rien à développer
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40