[F1] Scuderia Ferrari
+54
Ketty
Seb
Zelkin
Hangar18
Orange
Solan
Le Négociateur
Erwee
Docky
Qwark
moumou
Miki III
Frigo
alexinho
beuje
amiouac
raymane
Efilnikufesin
f1_Alonso
albertascari
FFFF
nono20
Stephen
Paragon
JPeg
JPSTAR
Marco_polo
RacingFever
kimi.raikkonen
Enzo83
oxythan
YouYou
fan2ferrari2015
LH 44
Odji
SchuminatOr57
MacEugene
Mr.Proper
Largo
labou
Icarius
Ludovroum
Reignman
Big one
Crouzz
Nexus6
Pochelon
ForzaFerrari
Iceman
Odhinn
kalel1503
SUTIL
djedje
I have a dream
58 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: [F1] Scuderia Ferrari
Raïkkönen derrière Vettel pour la 1 er qualif de l'Allemand chez les rouges ... va falloir mettre les gaz Kimi
FFFF a écrit:Il faut tout de même préciser que les performances actuelles de la voiture... elles reviennent à l'équipe managée par Domenicalli/Matiacci !
Non, Domenicalli était viré quand ils sont passés sur la 2015. Et il y a plus un effet Allison qu'autre chose d'un point de vue purement technique.
Concernant le reste, Arrivabene semble apporter un véritable plus.
Finit la langue de bois et le côté gentillet, il est là pour ramener Ferrari où elle devrait être.
Invité- Invité
Ben déjà il fait peur Arrivabene !!
PS : J'ai envie dire : Effet nouveau moteur
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Il est bien arrivé chez Ferrari ce Arrivabene. J'aime bien son discours. Cela va nous changer, et en bien.
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
Franchement avec un nom pareil fernando aurait du sentir que ca allait bien se passer.. il doit etre vert avec la charette qui l'attend en plus lol
f1_Alonso- Messages : 5138
FFFF a écrit:Ben déjà il fait peur Arrivabene !!
c'est vrai qu'a première vu, t'as pas envie de le faire chier le bonhomme!
I have a dream- Messages : 17397
Ca fait plaisir ces résultats en qualification. Evidemment loin de Mercedes, mais "pour une fois" on peut envisager la saison sereinement.
Arrivabene me plait aussi. Et Marchione qui a pris la place de Montezemolo reste plus discret en F1, c'est mieux. Chacun son rôle quoi.
Arrivabene me plait aussi. Et Marchione qui a pris la place de Montezemolo reste plus discret en F1, c'est mieux. Chacun son rôle quoi.
Odji- Messages : 9894
Non mais moi je pense toujours que c'est Alonso qui a été mis à l'écart de chez Ferrari et qu'il n'a pas eu de choix pour son avenir.f1_Alonso a écrit:Franchement avec un nom pareil fernando aurait du sentir que ca allait bien se passer.. il doit etre vert avec la charette qui l'attend en plus lol
Comment Alonso justifiait son "choix" de départ ? Car il ne croyait pas au futur que Ferrari lui proposait. En soit je pense qu'il disait vrai mais ce n'est pas ce qui l'a poussé à partir. Ca phrase a toujours signifié pour moi qu'il ne pensait pas que Ferrari puisse être capable de remporter un championnat du monde avant 2-3 saisons supplémentaires et même chez Ferrari on est d'accord avec ca. Pourquoi ? Parce que ca demande dz battre Mercedes... Ce qui semble assez difficile à faire avec un tel règlement technique.
Mais pour revenir à Alonso, je pense donc qu'il avait donc en tete de quitter la Scuderia, mais pas en 2015, il fallait avant tout qu'une place chez Mercedes se libère pour l'ibère... Et ce n'est un secret pour personne que c'est Hamilton qui est en négociation pour un éventuel départ.
Du coup s'il avait eu le choix Alonso serait resté chez Ferrari en 2015 en attendant la place libre chez Mercedes. Et je pense que c'est donc Ferrari qui a donc fait le choix de se débarrasser d'Alonso en prenant Vettel.
Bref. Pour moi Alonso est allé chez McLaren pour les mêmes raisons qui l'ont poussé à revenir chez Renault en 2008 : Attendre que la place qu'il convoite devienne accessible et de ce fait, il doit un peu s'en contre ficher de savoir sa voiture nulle, puisque son objectif n'est que d'attendre.
je ne suis d'accord avec à peu près rien du post précédent de FFFF.
- alonso a été mis à l'écart parce qu'il avait des contacts avec dennis et qu'il crachait un peu trop dans la soupe (dixit : "il ne croyait pas au futur que ferrari lui proposait")
- il n'est pas question pour ferrari d'attendre 2016 pour battre mercedes, même si ce n'est qu'à deux ou trois reprises en 2015
- sachant que mercedes serait encore une fois l'équipe à battre cette année, avec un hamilton déjà CDM, comment espérer un seul instant que les négociations entre l'anglais et les allemands puissent échouer pour une éventuelle reconduction de contrat ? qui peut aujourd'hui raisonnablement penser qu'hamilton, avec son statut chez mercedes, pense à quitter le team qui a le plus de chances de le sacrer CDM une troisième, voire une quatrième fois ?
- mais effectivement, et par sa seule faute, alonso n'a eu d'autre choix que mclaren, avec probablement une position de n°1, un salaire mirobolant, et tout ce qui va avec.
la seule perspective envisageable, et qui ne figure pas dans le post de FFFF, c'est qu'une guerre psycologique intense chez mercedes débouche sur un dégoût profond de la part de rosberg, et que l'allemand claque la porte, en loser. alors, effectivement, une porte s'entrouvrerait pour l'espagnol chez mercedes. mais avec quel statut, par rapport à hamilton, le warrior du team allemand ? remember 2007...
- alonso a été mis à l'écart parce qu'il avait des contacts avec dennis et qu'il crachait un peu trop dans la soupe (dixit : "il ne croyait pas au futur que ferrari lui proposait")
- il n'est pas question pour ferrari d'attendre 2016 pour battre mercedes, même si ce n'est qu'à deux ou trois reprises en 2015
- sachant que mercedes serait encore une fois l'équipe à battre cette année, avec un hamilton déjà CDM, comment espérer un seul instant que les négociations entre l'anglais et les allemands puissent échouer pour une éventuelle reconduction de contrat ? qui peut aujourd'hui raisonnablement penser qu'hamilton, avec son statut chez mercedes, pense à quitter le team qui a le plus de chances de le sacrer CDM une troisième, voire une quatrième fois ?
- mais effectivement, et par sa seule faute, alonso n'a eu d'autre choix que mclaren, avec probablement une position de n°1, un salaire mirobolant, et tout ce qui va avec.
la seule perspective envisageable, et qui ne figure pas dans le post de FFFF, c'est qu'une guerre psycologique intense chez mercedes débouche sur un dégoût profond de la part de rosberg, et que l'allemand claque la porte, en loser. alors, effectivement, une porte s'entrouvrerait pour l'espagnol chez mercedes. mais avec quel statut, par rapport à hamilton, le warrior du team allemand ? remember 2007...
Ils ont de la gueule ces deux pilotes dans leur combi et leur casque assortis
f1_Alonso- Messages : 5138
Salut, 4F, j'ai vu ton tableau et Kimi y figure à la troisième placeFFFF a écrit:Raikkonen aurait pu faire mieux et Vettel également d'ailleurs.
Les tours de nos pilotes n'étaient pas des meilleurs en Q3. Pour preuve, Vettel a été plus rapide en Q2
On dirait qu'il était le mieux placé pour chercher cette place sauf que j'ai vu les qualifs, Vettel semble un cran au-dessus, c'est impressionnant, parfois 8 dixièmes / 1 seconde plus rapide que Kimi
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Plus que sympa ces qualifs ; ca fait du bien de revoir les Ferrari aussi haut...
Les deux pilotes semblent bien s'entendre et l'ambiance semble bien plus détendu.
C'est clair qu'Arrivabene semble un vrai tueur ; il semble plus stricte, plus direct.
Par contre, je n'ai pas compris pourquoi Vettel à passé les pneus tendre si tôt. Sébastian est persuadé de pouvoir finir sur le podium demain. C'est déjà un bon début...
Les deux pilotes semblent bien s'entendre et l'ambiance semble bien plus détendu.
C'est clair qu'Arrivabene semble un vrai tueur ; il semble plus stricte, plus direct.
Par contre, je n'ai pas compris pourquoi Vettel à passé les pneus tendre si tôt. Sébastian est persuadé de pouvoir finir sur le podium demain. C'est déjà un bon début...
Bon rythme de la Ferrari, reste plus qu'à choper le chat noir de Raikkonen
Invité- Invité
J'ai eu un mauvais pré-sentiment lors du pit-stop de Raikkö, avec en fond Maurizio Arrivabene pivotant pour observé le tout... boum, ça à manquer !! Bon, 1er podium de Vettel chez les rouges ... c'est déjà un joli de consolation, en plus d'être la première écurie "des autres" nous sommes peut-être également la moins à plaindre. Sans ce soucis de roue, c'était les gros points aujourd'hui ... puis, la petite soeur Sauber !
Et surtout Arrivabene qui fonce dans le stand juste après, c'était épique
Invité- Invité
Dommage pour Raikkonen car je pense que le 3 et 4 pouvait être jouable. Cette course a été pour moi intéressante car elle a montré que l'écurie était supérieure à Williams selon moi. Lorsqu'il a fallu mettre un écart sur la Williams, que ce soit lors des ravito ou lors des 10 derniers tours, Vettel a été capable de mettre 0,3 à 0,5s au tour sans problème. D'ailleurs je ne suis pas sûr que l'écart avec Mercedes soit aussi grand que le résultat ne le laisse paraître.
Vivement le vrai début de la saison en Malaisie, l'Australie est trop atypique par son tracé et par la prudence de certaines écuries
Vivement le vrai début de la saison en Malaisie, l'Australie est trop atypique par son tracé et par la prudence de certaines écuries
Je pense que le vrai motif de satisfaction c'est aussi de se dire que l'équipe est venue en configuration conservatrice et a tout de même réussi à arracher ce podium.
Invité- Invité
Bonne première course.
La voiture et le moteur ont clairement fait des progrès, espérons qu'il y ait une capacité d'évolution suffisante pour réduire l'écart avec les Mercedes.
Au niveau stratégie aussi, cela semble mieux.
Va falloir aussi améliorer les arrêts aux stands. Même pour VET il me semble que c'était sensiblement plus long que chez Mercédes (je ne parle pas de Williams qui ne semble pas être une référence).
La voiture et le moteur ont clairement fait des progrès, espérons qu'il y ait une capacité d'évolution suffisante pour réduire l'écart avec les Mercedes.
Au niveau stratégie aussi, cela semble mieux.
Va falloir aussi améliorer les arrêts aux stands. Même pour VET il me semble que c'était sensiblement plus long que chez Mercédes (je ne parle pas de Williams qui ne semble pas être une référence).
Arrivabene continue dans son style à lui :
Sono contento per il podio, per Sebastian. Non sono contento io, con Kimi potevamo fare assolutamente meglio. Son sicuro, stava picchiando come un martello, c'è stato un piccolo problema. Però, ok. Ho detto a tutta la squadra di andare sotto il podio perché lo merita, era un po' che non lo vedeva, ma anche il podio non è quello che voglio io.
Je suis content pour le podium, pour Sebastian. Mais moi je ne suis pas content, avec Kimi nous pouvions faire vraiment mieux. J'en suis sûr, il était occupé à pousser (taper comme un marteau), il y a eu un petit problème. Mais bon, ok. J'ai dit à toute l'équipe d'aller sous le podium parce qu'ils le méritent, ça faisait longtemps qu'ils ne le voyaient plus, mais le podium ce n'est pas ce que je veux moi.
Sono contento per il podio, per Sebastian. Non sono contento io, con Kimi potevamo fare assolutamente meglio. Son sicuro, stava picchiando come un martello, c'è stato un piccolo problema. Però, ok. Ho detto a tutta la squadra di andare sotto il podio perché lo merita, era un po' che non lo vedeva, ma anche il podio non è quello che voglio io.
Je suis content pour le podium, pour Sebastian. Mais moi je ne suis pas content, avec Kimi nous pouvions faire vraiment mieux. J'en suis sûr, il était occupé à pousser (taper comme un marteau), il y a eu un petit problème. Mais bon, ok. J'ai dit à toute l'équipe d'aller sous le podium parce qu'ils le méritent, ça faisait longtemps qu'ils ne le voyaient plus, mais le podium ce n'est pas ce que je veux moi.
Invité- Invité
Ca position est un peu caricaturale je trouve. Comme s'il se donnait une image qui ne reflète pas la sincérité.
Il semble vraiment vouloir montrer qu'un podium ne l'intéresse pas et que ce n'est pas ça qui va donner satisfaction alors qu'il dit en même temps que l'écurie est en bonne voie mais qu'il ne faut pas espérer de victoire avant la fin de la saison. Ca fait un peu celui qui se plaint de ne pas atteindre une situation qu'il décrit en même temps comme inaccessible pour l'instant.
Bref, ces positions, pour moi c'est juste pour faire plaisir aux médias et pour montrer une fracture avec ses prédécesseurs qui avaient une attitude un peu béate.
Il semble vraiment vouloir montrer qu'un podium ne l'intéresse pas et que ce n'est pas ça qui va donner satisfaction alors qu'il dit en même temps que l'écurie est en bonne voie mais qu'il ne faut pas espérer de victoire avant la fin de la saison. Ca fait un peu celui qui se plaint de ne pas atteindre une situation qu'il décrit en même temps comme inaccessible pour l'instant.
Bref, ces positions, pour moi c'est juste pour faire plaisir aux médias et pour montrer une fracture avec ses prédécesseurs qui avaient une attitude un peu béate.
Ils ont bel et bien dit que l'objectif était de 2 victoires cette année. Donc je le trouve au contraire en adéquation avec le discours qu'il a toujours tenu.
Invité- Invité
2 victoires mais en fin d'année. Il a toujours dit durant les EP qu'il ne fallait pas compter sur Ferrari pour jouer la gagne dans le début de l'année.
Oui ok mais bon faut bien pousser ton équipe, histoire de pas se relâcher après une demi bonne prestation
Invité- Invité
D'où le fait que je pense que ce genre de décla ce n'est que pour les médias. En interne sans doute il doit dire : "Ouais les gars je suis fier de vous, bon ce n'est pas encore 100% parfait puisqu'on est loin de Mercedes et Raikko a du abandonner mais on est sur la bonne voie"
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40