[F1] Scuderia Ferrari
+54
Ketty
Seb
Zelkin
Hangar18
Orange
Solan
Le Négociateur
Erwee
Docky
Qwark
moumou
Miki III
Frigo
alexinho
beuje
amiouac
raymane
Efilnikufesin
f1_Alonso
albertascari
FFFF
nono20
Stephen
Paragon
JPeg
JPSTAR
Marco_polo
RacingFever
kimi.raikkonen
Enzo83
oxythan
YouYou
fan2ferrari2015
LH 44
Odji
SchuminatOr57
MacEugene
Mr.Proper
Largo
labou
Icarius
Ludovroum
Reignman
Big one
Crouzz
Nexus6
Pochelon
ForzaFerrari
Iceman
Odhinn
kalel1503
SUTIL
djedje
I have a dream
58 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: [F1] Scuderia Ferrari
Largo a écrit:beuje a écrit:Je proteste, Largo n'est pas le seul fan de Vettel de ce forum.
Il est certainement le plus fervent, mais pas le seul...
Oui mais je suis le plus beau. A moi tout seul j’irradie ce forum de luminosité cosmique et je fais basculer les championnats.
Le plus beau ? T'as vu ta tronche d'avatar ?
Mince je me suis gouré de stand, désolé je faisais que passer
f1_Alonso- Messages : 5138
Mr.Proper a écrit:
Que va-t-il se passer dans le futur ? Qu'adviendra-t-il de ce sport avec une équipe Ferrari anémique dans le ventre mou du championnat ?
Certains considèrent les années 1980 comme l'âge d'or de la F1. Pourtant, Ferrari faisait de la figuration à cette époque, grattant une victoire par ci par là.
La santé de la F1 ne dépend pas de celle de Ferrari.
"L'âge d'or" on le doit plus aux pilotes qu'aux écuries, en effet.
alexinho- Messages : 8450
Quelle joie de voir partir cette pleurnicheuse d'Alonso ! Rien à dire sur le pilote mais l'homme... "uomo di m**** !"
En tout les cas, bienvenue à Seb en lui souhaitant au moins la même carrière que Schumi en rouge !
Merci à Marco Mattiacci pour son travail qui était loin d'être une partie de plaisir et bonne chance à Mister Arrivabene (en espérant que son nom soit un signe !)
Fino alla fine Forza Ferrari !
En tout les cas, bienvenue à Seb en lui souhaitant au moins la même carrière que Schumi en rouge !
Merci à Marco Mattiacci pour son travail qui était loin d'être une partie de plaisir et bonne chance à Mister Arrivabene (en espérant que son nom soit un signe !)
ForzaFerrari- Messages : 194
Nexus6 a écrit:Mr.Proper a écrit:
Que va-t-il se passer dans le futur ? Qu'adviendra-t-il de ce sport avec une équipe Ferrari anémique dans le ventre mou du championnat ?
Certains considèrent les années 1980 comme l'âge d'or de la F1. Pourtant, Ferrari faisait de la figuration à cette époque, grattant une victoire par ci par là.
La santé de la F1 ne dépend pas de celle de Ferrari.
Comme c'est bien dit !
J'ai l'impression de revivre l'époque Ferrari de mon enfance et adolescence : une équipe Ferrari "Nowhere" because ils ont voulu mettre des Italiens à tous les étages.
Alonso : on dit que Mattiacci a été viré. Mais peut-être qu'il est parvenu à remplir sa mission : décourager et dégager Alonso hors de chez Féfé.
Car, pour paraphraser les propos de ForzaFerrari, Alonso est effectivement un grand pilote mais pas un homme d'équipe.
Vu de l'extérieur, et donc en y mettant toutes les précautions d'usage, j'ai le sentiment de n'avoir jamais vu l'émulation se créer autour de lui ni au sein de l'équipe depuis sa venue. Etrange. Et c'était pareil dans ses précédentes équipes.
Ca mérite réflexion.
LH 44- Messages : 919
LH 44 a écrit:
J'ai l'impression de revivre l'époque Ferrari de mon enfance et adolescence : une équipe Ferrari "Nowhere" because ils ont voulu mettre des Italiens à tous les étages.
Il faut arrêter avec ce mythe des Italiens à tous les étages qui serait la cause de tous les maux de la Scuderia. Cette année, les principaux leaders de l'équipe technique s’appelaient Fry, Allison et Tombazis. Pas des Italiens.
Par contre, je connais un ingénieur italien, viré de Ferrari comme un malpropre il y a 2 ou 3 ans, qui a conçu la Mercedes avec laquelle Hamilton et Rosberg tournaient 2" plus vite que tout le monde cette année.
Ah mais soyons clair : je ne généralise pas. Ferrari avait et a encore de très bons ingés Italiens.
Mais compte tenu de ton âge, tu dois sûrement te rappeler de l'époque où nous étions gosses et où Ferrari se débattait dans des luttes intestines et très politiques ou chacun voulait le pouvoir.
J'ai l'impression de revivre la même chose aujourd'hui.
Montezemolo out, Domenicali dégagé pour Mattiacci, Mattiacci dégagé pour Arrivabene...que des Italiens sans un programme de fond.
Quand Todt a été nommé, c'était clair : les plus compétents à chaque poste et on restructure tout, en choisissan les gens pour leurs compétences et non pour leur nationalité.
Alors que là...je demeure très sceptique sur la suite des évènements.
Les bons se font limoger juste parce qu'il faut un coupable, au lieu de réagir en équipe soudée dans les bons comme dans les mauvais moments.
Mais compte tenu de ton âge, tu dois sûrement te rappeler de l'époque où nous étions gosses et où Ferrari se débattait dans des luttes intestines et très politiques ou chacun voulait le pouvoir.
J'ai l'impression de revivre la même chose aujourd'hui.
Montezemolo out, Domenicali dégagé pour Mattiacci, Mattiacci dégagé pour Arrivabene...que des Italiens sans un programme de fond.
Quand Todt a été nommé, c'était clair : les plus compétents à chaque poste et on restructure tout, en choisissan les gens pour leurs compétences et non pour leur nationalité.
Alors que là...je demeure très sceptique sur la suite des évènements.
Les bons se font limoger juste parce qu'il faut un coupable, au lieu de réagir en équipe soudée dans les bons comme dans les mauvais moments.
LH 44- Messages : 919
Oui, je suis d'accord, c'est le bordel actuellement, on ne voit pas trop où ils vont et certains choix laissent songeurs, mais je ne pense pas que ce soit une histoire de nationalités.
Il y a quelques années, quand Montezemolo avait repris la main, il avait tenu un discours sur la "re-italianalisation" de l'équipe, mais je crois que c'était plus des mots pour flatter une certaine frange des supporteurs, qu'une véritable orientation stratégique. Car dans les faits, en dehors du poste de directeur de la gestion sportive, la Scuderia est toujours aussi internationale.
Il y a quelques années, quand Montezemolo avait repris la main, il avait tenu un discours sur la "re-italianalisation" de l'équipe, mais je crois que c'était plus des mots pour flatter une certaine frange des supporteurs, qu'une véritable orientation stratégique. Car dans les faits, en dehors du poste de directeur de la gestion sportive, la Scuderia est toujours aussi internationale.
[quote="LH 44"]
Sans la perte in extremis du championnat 2012 et une perte de niveau en 2013, il serait peut-être encore un homme d'équipe.
Nexus6 a écrit:
Comme c'est bien dit !
Alonso : on dit que Mattiacci a été viré. Mais peut-être qu'il est parvenu à remplir sa mission : décourager et dégager Alonso hors de chez Féfé.
Car, pour paraphraser les propos de ForzaFerrari, Alonso est effectivement un grand pilote mais pas un homme d'équipe.
Vu de l'extérieur, et donc en y mettant toutes les précautions d'usage, j'ai le sentiment de n'avoir jamais vu l'émulation se créer autour de lui ni au sein de l'équipe depuis sa venue. Etrange. Et c'était pareil dans ses précédentes équipes.
Ca mérite réflexion.
Sans la perte in extremis du championnat 2012 et une perte de niveau en 2013, il serait peut-être encore un homme d'équipe.
ForzaFerrari a écrit:Quelle joie de voir partir cette pleurnicheuse d'Alonso ! Rien à dire sur le pilote mais l'homme... "uomo di m**** !"
Tu le connais si bien que ça?
A part ça, ta réaction représente un peu ce que j'ai toujours détesté dans cette équipe, à savoir un environnement assez "sectaire" et la capacité de passer de héro à zéro, et inversement, en une seconde montre en main. Ca vaut autant pour le management que pour une bonne partie des fans d'ailleurs.
Invité- Invité
Jaco a écrit:ForzaFerrari a écrit:Quelle joie de voir partir cette pleurnicheuse d'Alonso ! Rien à dire sur le pilote mais l'homme... "uomo di m**** !"
Tu le connais si bien que ça?
A part ça, ta réaction représente un peu ce que j'ai toujours détesté dans cette équipe, à savoir un environnement assez "sectaire" et la capacité de passer de héro à zéro, et inversement, en une seconde montre en main. Ca vaut autant pour le management que pour une bonne partie des fans d'ailleurs.
ForzaFerrari a le droit de ne pas aimer Alonso, mais le terme de pleurnicheuse manque un peu d'analyse. A mon sens une pleurnicheuse, est une personne qui passe son temps a se plaindre sans rien faire pour arranger la situation. On ne peut pas vraiment dire que Alonso a passé son temps à se plaindre. Il a quand même permis a Ferrari de ne pas boire le bouillon entre 2010 et 2013 et de par ses résultats à fait en sorte que Ferrari ne soit pas la risée du plateau en terminant derrière Mclaren et surtout FI (et ça n'est pas passé si loin).
Tu ne l'aime pas, ok. Mais un peu de respect serait bien venu!
I have a dream- Messages : 17397
Pour le coup, je trouve que Alonso est un "homme d'équipe", il a réussi à s’intégrer et à fédérer toute l'équipe autour de lui beaucoup plus que Massa ou Raikkonen.
Si leur 5 années ensemble n'ont pas été récompensées, c'est plutôt car la scuderia n'a pas su lui donner une voiture au niveau selon moi.
Si leur 5 années ensemble n'ont pas été récompensées, c'est plutôt car la scuderia n'a pas su lui donner une voiture au niveau selon moi.
Odji- Messages : 9897
Odji a écrit:Pour le coup, je trouve que Alonso est un "homme d'équipe", il a réussi à s’intégrer et à fédérer toute l'équipe autour de lui beaucoup plus que Massa ou Raikkonen.
le problème, c'est qu'Alonso est connu comme quelqu'un qui bouscule les équipes pour les quelles il travail. Et ça ne plait pas à tout le monde. Mais tout les grands champions ont fait ça.
Oui voila, c'est dommage de critiquer Fernando sur ce point, si ça avait été couronné de succès on lirai pas des critiques acerbes sur la valeur d'Alonso en tant qu'homme.
D'autre part Alonso est devenu un homme d'équipe grâce à son passage chez Ferrari, avant je le trouvait beaucoup plus perso.
Même si la collaboration avec Ferrari ne s'est pas soldé par un titre, cette écurie en a fait un bien meilleur pilote je trouve.
Même si la collaboration avec Ferrari ne s'est pas soldé par un titre, cette écurie en a fait un bien meilleur pilote je trouve.
Odji a écrit:Oui voila, c'est dommage de critiquer Fernando sur ce point, si ça avait été couronné de succès on lirai pas des critiques acerbes sur la valeur d'Alonso en tant qu'homme.
A part sur ce forum par une minorité de Haineux, je ne lit de critique de ce genre nul par ailleurs.
I have a dream a écrit:Odji a écrit:Oui voila, c'est dommage de critiquer Fernando sur ce point, si ça avait été couronné de succès on lirai pas des critiques acerbes sur la valeur d'Alonso en tant qu'homme.
A part sur ce forum par une minorité de Haineux, je ne lit de critique de ce genre nul par ailleurs.
De toute façon on ne sait rien ou presque. Les fans d'Alonso le portent aux nues et ceux qui ne savent pas le blairer le balancent aux orties (voir pire).
Bref, Alonso et Ferrari c'est du passé, place à Vettel et j'espère qu'Alonso aura cette fois plus de chance avec sa nouvelle écurie.
Qwark- Messages : 2825
Odji a écrit:Pour le coup, je trouve que Alonso est un "homme d'équipe", il a réussi à s’intégrer et à fédérer toute l'équipe autour de lui beaucoup plus que Massa ou Raikkonen.
si alonso avait été un "homme d'équipe", il serait resté chez ferrari l'année prochaine.
en fait, il est l'homme de "son" équipe, ce qui fait une grande différence. et räikkönen reste, malgré tous ses défauts (tête de con, nul en feed-back, pilote à chier, cher, etc...)
çà serait bien de se référer aux faits, pas à l'affectif à deux balles.
I have a dream a écrit:Odji a écrit:Oui voila, c'est dommage de critiquer Fernando sur ce point, si ça avait été couronné de succès on lirai pas des critiques acerbes sur la valeur d'Alonso en tant qu'homme.
je réagissais seulement par rapport à "ForzaFerrari"
superswede a écrit:Odji a écrit:Pour le coup, je trouve que Alonso est un "homme d'équipe", il a réussi à s’intégrer et à fédérer toute l'équipe autour de lui beaucoup plus que Massa ou Raikkonen.
si alonso avait été un "homme d'équipe", il serait resté chez ferrari l'année prochaine.
en fait, il est l'homme de "son" équipe, ce qui fait une grande différence. et räikkönen reste, malgré tous ses défauts (tête de con, nul en feed-back, pilote à chier, cher, etc...)
Pour moi c'est normal après 5 ans d'aller voir ailleurs quand ça ne marche pas ensemble.
Il n'est peu être pas un homme d'équipe dans le sens où il n'a pas promi fidélité éternelle à Ferrari ; mais, pour ce que le rôle du pilote importe, j'ai trouvé que c'était un bon "leader" pour les troupes.
J'ai seulement trouvé que Fernando s'était très bien intégré à l'équipe ces dernières années. désolé que ça soit perçu comme de l'affectif à la con.
superswede a écrit:Odji a écrit:Pour le coup, je trouve que Alonso est un "homme d'équipe", il a réussi à s’intégrer et à fédérer toute l'équipe autour de lui beaucoup plus que Massa ou Raikkonen.
Raikkonen n'est pas plus un homme d'équipe que Alonso. Il y a juste a regarder sa séparation avec Lotus en 2013 pour s'en rendre compte.
Honnêtement, 5 ans, c'est pas mal non? et puis, il y a peu de chances pour que Ferrari puisse jouer le titre à court terme entre nous.
Invité- Invité
D'ailleurs pour quelqu'un qui n'a pas le sens de l'équipe, voici sa dernière déclaration:
“De l’extérieur maintenant, il sera difficile de juger les performances. Ce qui a manqué lors de ces cinq dernières années étaient la performance dans la voiture et les ressources techniques. Nous n’étions pas performants dans plusieurs aspects de la voiture : l’aérodynamique au départ et maintenant le moteur.”
“Ils ont du personnel talentueux et des ressources, il y a de la motivation dans l’équipe et ils veulent gagner. L’an prochain, ils seront favoris parce que chaque année ils doivent l’être, tout le monde attend d’eux qu’ils gagnent en Formule 1. L’an prochain, ils seront très forts.”
“De l’extérieur maintenant, il sera difficile de juger les performances. Ce qui a manqué lors de ces cinq dernières années étaient la performance dans la voiture et les ressources techniques. Nous n’étions pas performants dans plusieurs aspects de la voiture : l’aérodynamique au départ et maintenant le moteur.”
“Ils ont du personnel talentueux et des ressources, il y a de la motivation dans l’équipe et ils veulent gagner. L’an prochain, ils seront favoris parce que chaque année ils doivent l’être, tout le monde attend d’eux qu’ils gagnent en Formule 1. L’an prochain, ils seront très forts.”
I have a dream a écrit:
Raikkonen n'est pas plus un homme d'équipe que Alonso. Il y a juste a regarder sa séparation avec Lotus en 2013 pour s'en rendre compte.
c'est cela, oui.
si tu étais salarié d'une boîte et que ton boss ne t'avais pas payé depuis six mois, même avec un excellent esprit d'équipe, tu te serais, toi aussi, cassé de là.
en plus, je suis certain que tu comprends très bien le parallèle que j'ai fait entre les deux. et c'est aussi très possible que si le finlandais avait un peu plus le melon, il aurait géré sa carrière autrement.
Odji a écrit:I have a dream a écrit:Odji a écrit:Oui voila, c'est dommage de critiquer Fernando sur ce point, si ça avait été couronné de succès on lirai pas des critiques acerbes sur la valeur d'Alonso en tant qu'homme.
je réagissais seulement par rapport à "ForzaFerrari"
Je ne suis pas haineux, mais heureux Je n'ai jamais supporté l'hypocrisie d'Alonso et ce, depuis ses débuts.
Il n'y a qu'à voir comment il a critiqué la Scuderia... Prost en a été viré pour moins que ça!
Après ça, je n'ai rien à redire sur le pilote, il est, sans aucun doutes, le meilleur pilote du plateau et de loin mais ce n'est pas un pilote de coeur, il roule pour lui et pas pour son équipe et ce n'est pas nouveau.
Quant aux 5ans sans titre... Schumi n'avait-il pas attendu plusieurs années avant de remporter son premier titre avec les rouges? LUI aimait Ferrari, Alonso ne pense qu'à sa gueule et c'est ça que je n'ai jamais supporté, même lorsqu'il gagnait pour Ferrari.
PS: son titre 2010, il peut s'en vouloir tout seul vu qu'il s'est foutu dans le mur à SPA, sans quoi il aurait été champion... c'est facile de tout mettre sur le dos de la stratégie de la dernière course mais un titre se gagne sur une saison.
ForzaFerrari- Messages : 194
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40