[F1] Scuderia Ferrari
+54
Ketty
Seb
Zelkin
Hangar18
Orange
Solan
Le Négociateur
Erwee
Docky
Qwark
moumou
Miki III
Frigo
alexinho
beuje
amiouac
raymane
Efilnikufesin
f1_Alonso
albertascari
FFFF
nono20
Stephen
Paragon
JPeg
JPSTAR
Marco_polo
RacingFever
kimi.raikkonen
Enzo83
oxythan
YouYou
fan2ferrari2015
LH 44
Odji
SchuminatOr57
MacEugene
Mr.Proper
Largo
labou
Icarius
Ludovroum
Reignman
Big one
Crouzz
Nexus6
Pochelon
ForzaFerrari
Iceman
Odhinn
kalel1503
SUTIL
djedje
I have a dream
58 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: [F1] Scuderia Ferrari
1 meilleur tour en course à Monaco pour Raikkonen, c'est déjà merveilleux.
Odhinn- Messages : 125
ah pardon (ca change tout )
f1_Alonso- Messages : 5138
FFFF a écrit:La course a été décevante. Pourtant tout était bien parti. En parlant de "parti" je parle exclusivement du départ. Alonso comme Raikkonen se sont bien élancés. Mais alors qu'Alonso a pu garder le bénéfice de son envol, Raikkonen a tout perdu dans les quelques virages qui ont suivi l'envol, c'est bien dommage.
La course a ensuite été tributaire de cela. Raikkonen a été bloqué de long moment derrière les TR même s'il ne manifestait pas forcément une rapidité supérieur.
Alonso a eu un relativement bon secteur, un début assez poussif et ensuite il a progressivement repris sur Button. D'ailleurs j'ai été un peu surpris de voir Fernando s'arrêter si tôt voyant qu'en pneu neuf dur Button tournait plus lentement que lui en pneus usés tendres.
La suite on la connaît, un foiré dans les stands qui lui fait perdre 3 secondes. Cependant à y regarder de plus prêt il est tout de même ressorti 5s derrière Magnussen, du coup pas sûr que sans ce raté il serait resté devant. Pourquoi ? Parce qu'à l'inverse du premier relais, le 2e relais, en dur, d'Alonso, a été catastrophique. Il termine à plus de 20s de Button alors qu'il était en lutte avant.
Le relais en dur de Raikkonen a été meilleur que celui d'Alonso une fois qu'il a été débarrassé des TR.
Au final Raikkonen a eu une course logique où il a été tributaire d'un premier tour pas très bien réussi. Par contre Alonso je ne comprend vraiment pas pourquoi il a été si en retrait avec les pneus durs.
un problème de recupération d'énergie ou quelque chose d'approchant peut-être?
I have a dream- Messages : 17397
J'ai oublié de préciser qu'il a fallu que Ricciardo soit proche pour voir une accélération du rythme.
En fait j'ai l'impression (je n'ai pas regardé les temps) qu'Alonso a fait un 2e relais façon Massa.
En fait j'ai l'impression (je n'ai pas regardé les temps) qu'Alonso a fait un 2e relais façon Massa.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Il est vrai qu'avec la bombe que Ferrari lui file cette année, il devrait au minimum assurer un podium à chaque course, comme son valeureux coéquipier.
Tu veux une pelle ?
Tu veux une pelle ?
raymane- Messages : 2485
Magnussen :
“ j’ai dû économiser de l’essence, surtout durant la deuxième moitié de la course. Finalement, cette course a été assez tranquille pour moi. Je devais relâcher la puissance 200 avant chaque virage afin d’économiser mon essence. J’ai donc été assez surpris que personne n’a réussi à revenir sur moi. Je suppose que ceux qui étaient derrière moi avaient le même problème que moi.”
“ j’ai dû économiser de l’essence, surtout durant la deuxième moitié de la course. Finalement, cette course a été assez tranquille pour moi. Je devais relâcher la puissance 200 avant chaque virage afin d’économiser mon essence. J’ai donc été assez surpris que personne n’a réussi à revenir sur moi. Je suppose que ceux qui étaient derrière moi avaient le même problème que moi.”
raymane- Messages : 2485
raymane a écrit:Il est vrai qu'avec la bombe que Ferrari lui file cette année, il devrait au minimum assurer un podium à chaque course, comme son valeureux coéquipier.
Tu veux une pelle ?
Soit FFFF a été trop habitué aux exploit de Alonso et a du mal avec le sevrage, soit il ne l'aime pas parcque Ferrari ne l'aime plus...
Peut être que dans votre bouche dire qu'il a fait une course à la Massa est une insulte, mais pas dans la mienne hein !
Et l'idée d'une économie d'essence collerait d'ailleurs avec ce rythme assez lent.
Et l'idée d'une économie d'essence collerait d'ailleurs avec ce rythme assez lent.
FFF, tu trouves pas étrange que visuellement, la voiture de Raikkonen semble manquer de traction?
Il se fait tout le temps fumer à la ré-accélération
Il se fait tout le temps fumer à la ré-accélération
kimi.raikkonen- Messages : 1832
C'est assez difficile Peut être que Ferrari bride son moteur pour éviter les problèmes d'accélérations trop brutales. Il se peut aussi tout simplement que Ferrari utilise son 5e moteur depuis Monza et que celui-ci n'est plus de première fraîcheur.
Autre question que je me pose sans arrêt mais que je ne vois jamais quelqu'un soulevé dans les médias (et qui pourrait revenir à la première hypothèse), c'est que constamment le phare arrière des Ferrari clignote aux freinages. Sur ce gp c'est logique mais même sur des gp comme Singapour. Et c'est ça qui surprend car ce clignotement est le signe d'une réduction du couple moteur (entre autre pour économiser de l'essence). On voit même ça en qualif et là ça m'intrigue.
D'où le fait que je pense que Ferrari doit aussi brider son moteur. Il me semble avoir déjà vu ça également chez Sauber.
Autre question que je me pose sans arrêt mais que je ne vois jamais quelqu'un soulevé dans les médias (et qui pourrait revenir à la première hypothèse), c'est que constamment le phare arrière des Ferrari clignote aux freinages. Sur ce gp c'est logique mais même sur des gp comme Singapour. Et c'est ça qui surprend car ce clignotement est le signe d'une réduction du couple moteur (entre autre pour économiser de l'essence). On voit même ça en qualif et là ça m'intrigue.
D'où le fait que je pense que Ferrari doit aussi brider son moteur. Il me semble avoir déjà vu ça également chez Sauber.
On lui trouve tous les prétextes qu'on veut à Raikko mais quand même 12e au général .. 47 points. C'est vraiment la grosse déception de cette saison. Vettel n'arrive pas non plus avec cette nouvelle F1, mais il assure le minimum syndical. Il fout quoi le kimi ? Je le reconnais absolument pas cette saison
FFFF a écrit:C'est assez difficile Peut être que Ferrari bride son moteur pour éviter les problèmes d'accélérations trop brutales. Il se peut aussi tout simplement que Ferrari utilise son 5e moteur depuis Monza et que celui-ci n'est plus de première fraîcheur.
Pendant les essais hivernaux il me semblait que les observateurs craignait sue le Ferrari consomme beaucoup trop....mis je n'en suis plus sûre.
f1_Alonso a écrit:On lui trouve tous les prétextes qu'on veut à Raikko mais quand même 12e au général .. 47 points. C'est vraiment la grosse déception de cette saison. Vettel n'arrive pas non plus avec cette nouvelle F1, mais il assure le minimum syndical. Il fout quoi le kimi ? Je le reconnais absolument pas cette saison
Je pense qu'on peut parler de saison catastrophique pour Kimi... Mais quelques raisons d'être optimiste pour la suite tout de même.
Sa phase d'adaptation à la nouvelle réglementation et à la Ferrari a été bien trop longue. De Melbourne à Hockenheim, il est absolument méconnaissable au volant. Et là, je ne parle pas du chrono ou du résultat, mais bien d'une impression visuelle : il n'arrive à rien faire avec sa Ferrari. Lui qui a un style hyper coulé, on le voit faire un ou deux ajustements à chaque virage en permanence... En résultent un manque évident de confiance en qualif et une usure excessive des pneus en course, évidemment. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à tirer de cette période, c'est le même genre de difficultés qu'il avait eues en 2007 ou en 2012. Il n'a pas la capacité qu'a Alonso à amener n'importe quelle voiture à la limite, c'est évident.
A partir de Budapest, il trouve des meilleurs réglages et retrouve une voiture qui lui convient mieux. A partir de là, il parvient à faire quelques bonnes perfs : ses courses à Spa et Monza, sa qualif à Singapour ou à Sotchi. Il se rapproche d'Alonso, ce qui est positif, mais il ne parvient pas à enchainer un seul week-end parfait. Ce week-end, par exemple, il fait jeu égal avec Alonso en qualifs et sur les longs relais, mais il lui manque 6 centièmes en qualifs et c'est Alonso qui prend le meilleur départ.
En fait, je trouve que le regain de forme de Kimi met en valeur les perfs d'Alonso. Car avant Budapest, ça semblait évident que l'écart n'était pas révélateur. Mais depuis quelques temps, voir Kimi proche en perf pure mais battu prouve qu'il faut faire le week-end parfait pour battre Alonso, surtout dans le peloton. Je reste persuadé qu'une 2ème saison entre les deux serait bien plus intéressante, mais on n'y aurait pas le droit malheureusement.
Hangar18- Messages : 4179
Toujours pas d'annonce du nouveau President ??
c'est pas le 13 la passation de pouvoir ?
ou c'est juste le 13 que LDM s'en va ?
Newtom- Messages : 4394
Newtom a écrit:Toujours pas d'annonce du nouveau President ??
C'était bien le 13, oui.
Mais annoncer le départ d'Alonso ou finaliser la signature de son remplaçant n'est peut-être pas une telle priorité qu'il doit s'y coller dès sa première journée. Il a bien d'autres responsabilités. Hier, il y avait l'introduction en bourse de FIAT/Chrysler à Wall Street.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Raikkonen-aura-droit-a-un-nouveau-chassis-aux-USA,82924.html
Il a intérêt à faire la pôle
alexinho- Messages : 8450
Sa dernière pôle remonte à 2008
A prendre avec des pincettes...
http://www.f1sport.it/2014/10/21/f1-ferrari-666-2015-andrebbe-f14-t/
C'est Autosprint qui est à la base de cette rumeur..
http://www.f1sport.it/2014/10/21/f1-ferrari-666-2015-andrebbe-f14-t/
C'est Autosprint qui est à la base de cette rumeur..
Invité- Invité
Ne poste pas de liens sans apporter quelque chose avec. Surtout pour ceux, dont moi, qui ne parlent pas italien (même si c'est compréhensible)
Je crois qu'il est temps de ce tourner vers l'auto de 2016.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
étrange ce genre de rumeur alors que la saison n'est pas encore terminé.
Cependant je suis d'avis à dire que ceux qui ce sont loupé cette année(Ferrari, Lotus et RB dans une moindre mesure) pourront se rapprocher mais surement pas battre Mercedes.
Je crois que c'est Prost en début d'année qui disait que ceux qui ont loupé le coche avec l'entrée en vigueur de la nouvelle règlementation, serait en galère pendant quelques saisons.
Seul inconnu, Mclaren Honda! Je ne pense pas qu'il pourront lutter pour la victoire d'entrée, mais il n'est pas improbable de les retrouver en tant que 2ème ou 3ème force du plateau.
Cependant je suis d'avis à dire que ceux qui ce sont loupé cette année(Ferrari, Lotus et RB dans une moindre mesure) pourront se rapprocher mais surement pas battre Mercedes.
Je crois que c'est Prost en début d'année qui disait que ceux qui ont loupé le coche avec l'entrée en vigueur de la nouvelle règlementation, serait en galère pendant quelques saisons.
Seul inconnu, Mclaren Honda! Je ne pense pas qu'il pourront lutter pour la victoire d'entrée, mais il n'est pas improbable de les retrouver en tant que 2ème ou 3ème force du plateau.
selon toi ils seront tous hors du coup sauf Mclaren.. l'equipe future de fernando .. comme par hasard. Tu te ferai des idées que ce serait pas étonnant
mais sur le fond et je le dis depuis longtemps aussi, MClaren je pense qu'ils peuvent etre dans le coup. Ils se préparent depuis tres longtemps (enfin j'imagine sinon c'est des glands) et Honda est un constructeur précurseur en matière de moteur hybrid ..
ou alors comme toi je me fais des idées
mais sur le fond et je le dis depuis longtemps aussi, MClaren je pense qu'ils peuvent etre dans le coup. Ils se préparent depuis tres longtemps (enfin j'imagine sinon c'est des glands) et Honda est un constructeur précurseur en matière de moteur hybrid ..
ou alors comme toi je me fais des idées
Hé c'est bon, dans votre cas vous pouvez arrêter de vous inquiétez pour Ferrari
Je préviens d'ailleurs que j'ai donné mon renom du FC Red Bull et que je m'installe avec mes bagages très bientôt.
Je prend la grande pièce du fond pour mettre mes reproductions des trophées de 2010, 2011, 2012 et 2013, et tout le grenier pour mettre mes affaires relatives aux autres saisons. Vous serez gentils de sortir la voiture du garage et de la garer dans la rue, j'ai besoin de la place pour mettre mon matériel de sport, notamment le sac de boxe à l’effigie de Ricciardo. Je prend la grande chambre, celle qui est au fond du couloir, près des WC.
Et vous serez gentils d'enlever toutes les affaires des anciens locataires, notamment tout les poster à la gloire d'Alonso...
Cordialement
Largo.
Je préviens d'ailleurs que j'ai donné mon renom du FC Red Bull et que je m'installe avec mes bagages très bientôt.
Je prend la grande pièce du fond pour mettre mes reproductions des trophées de 2010, 2011, 2012 et 2013, et tout le grenier pour mettre mes affaires relatives aux autres saisons. Vous serez gentils de sortir la voiture du garage et de la garer dans la rue, j'ai besoin de la place pour mettre mon matériel de sport, notamment le sac de boxe à l’effigie de Ricciardo. Je prend la grande chambre, celle qui est au fond du couloir, près des WC.
Et vous serez gentils d'enlever toutes les affaires des anciens locataires, notamment tout les poster à la gloire d'Alonso...
Cordialement
Largo.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40