[F1] Scuderia Ferrari

+54
Ketty
Seb
Zelkin
Hangar18
Orange
Solan
Le Négociateur
Erwee
Docky
Qwark
moumou
Miki III
Frigo
alexinho
beuje
amiouac
raymane
Efilnikufesin
f1_Alonso
albertascari
FFFF
nono20
Stephen
Paragon
JPeg
JPSTAR
Marco_polo
RacingFever
kimi.raikkonen
Enzo83
oxythan
YouYou
fan2ferrari2015
LH 44
Odji
SchuminatOr57
MacEugene
Mr.Proper
Largo
labou
Icarius
Ludovroum
Reignman
Big one
Crouzz
Nexus6
Pochelon
ForzaFerrari
Iceman
Odhinn
kalel1503
SUTIL
djedje
I have a dream
58 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

[F1] Scuderia Ferrari - Page 23 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par amiouac Lun Avr 13, 2015 11:47 am

Que Ferrari soit abonnée aux secondes places n'est pas gravé dans le marbre.
Je ne vois pas pourquoi la Scuderia ne pourrait pas progresser encore plus dans les mois à venir.
Qu'il se justifie son choix/pari, c'est légitime, qu'il croit plus au projet McLaren Honda qu'au redressement éventuel de Ferrari, c'est bien possible, mais c'est pas parce qu'il a échoué de peu à un titre mondial avec les rouges qu'il doit se monter aigri.
Le projet Honda, c'est un beau challenge, mais enterrer déjà Ferrari pour la lutte à la victoire pour la saison 2016 comme il le fait...c'est plutôt prématuré, et pas très inspiré comme déclaration.
Je n’ai jamais entendu un autre pilote affirmer qu'une équipe concurrente ne lutterait pas pour le titre dans les années à venir..

amiouac

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Lun Avr 13, 2015 12:02 pm

f1_Alonso a écrit:bravo à fefe mais ca ne suffira pas pour le titre. mercos en a encore sous le pied alors que fefe est a fond. L'ecart en course est mini de 0.5 sec. voir 0.8 sec. plutot. Bon bah pas de regret que fernando soit parti donc
bonne continuation à vous quand meme. Vettel va enchainer les podiums et hamilton les victoires. rosberg ne tient pas la comparaison à aucun niveau de toute façon. Il est pas assez warrior et trop "en avant guingamp".
Bref, fefe a fait illusion mais est vite retourné dans le rang  mrgreen  .. enfin 2eme force c'est deja un sacré progrès. Rendez vous en 2016 donc

Quelle illusion ? Ils respectent leur plan de travail et on fait mieux Smile

Marco_polo a écrit:

C'est ce que disait Fernando. Faire des podiums, être seconde force il l'a fait des années chez Ferrari, ça ne l’intéresse plus.

Frustration puissance 1000

Invité
Invité

Message par beuje Lun Avr 13, 2015 12:22 pm

f1_Alonso a écrit:bravo à fefe mais ca ne suffira pas pour le titre. mercos en a encore sous le pied alors que fefe est a fond. L'ecart en course est mini de 0.5 sec. voir 0.8 sec. plutot. Bon bah pas de regret que fernando soit parti donc
bonne continuation à vous quand meme. Vettel va enchainer les podiums et hamilton les victoires. rosberg ne tient pas la comparaison à aucun niveau de toute façon. Il est pas assez warrior et trop "en avant guingamp".
Bref, fefe a fait illusion mais est vite retourné dans le rang  mrgreen  .. enfin 2eme force c'est deja un sacré progrès. Rendez vous en 2016 donc

On est plusieurs sur ce FC a avoir dit qu'il ne fallait pas s'illusionner, que le résultat de la Malaisie est un résultat certes de travail mais également de circonstances. Ferrari consolide son statut de deuxième et continue à essayer de battre Mercedes, la saison est encore longue pour atteindre cet objectif.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Message par beuje Lun Avr 13, 2015 12:25 pm

Marco_polo a écrit:

C'est ce que disait Fernando. Faire des podiums, être seconde force il l'a fait des années chez Ferrari, ça ne l’intéresse plus.

Quoi qu'il déclare, je n'arrive pas à croire qu'il préfère être avant-dernier que deuxième. Se battre contre les Mercedes me semble tout de même un poil plus passionnant que de le faire contre les Manor.

Alors, certes, je suis persuadé que la situation va s'améliorer, mais pour le moment je pense qu'ALO est très frustré.

beuje
beuje

Message par f1_Alonso Lun Avr 13, 2015 2:10 pm

Vous avez pas compris .. je faisais un clin d'oeil à ca :
beuje a écrit:Oui, il faut se calmer autour de Ferrari, sinon, qu'est-ce que l'on va entendre s'ils rentrent dans le rang

mrgreen

Sinon vous croyez encore que fefe a une chance pour le titre de champion et vice champion et pour d'autres victoires même ? Pour moi, c'est plié.. trop de retard, hamilton roulait le coude à la portière et il larguait les féfés alors.

Je préfère faire dernier, dernier puis champion que 3eme, 3eme, 3eme...
Tiens ca m'fait penser à la phrase "on peut mourir milles fois sans.. mais on ne peut pas mourir une fois.. heu non .."

f1_Alonso

Message par amiouac Lun Avr 13, 2015 2:34 pm

Mais pourquoi Ferrari serait condamné à finir toujours derrière le champion pour les prochaines saisons.

Pour cette année, hormis gros loupé de Mercedes ou une évolution exceptionnelle de la SF15-T (c'est du domaine du fantasme), ça semble quasi impossible de contester le titre au Mercedes.
Mais la dynamique de Ferrari n'est pas moins intéressante que celle de McLaren.

En fin de saison dernière, personne n'aurait parié sur le niveau actuel des rouges, comme celui des McLaren d'ailleurs.
Je ne comprends pas ce désir de vouloir nuancer les progrès assez étonnant de la part de Ferrari, et donc les promesses que ça peut inspirer

amiouac

Message par Invité Lun Avr 13, 2015 3:42 pm

f1_Alonso a écrit:Vous avez pas compris .. je faisais un clin d'oeil à ca :
[
mrgreen

Sinon vous croyez encore que fefe a une chance pour le titre de champion et vice champion et pour d'autres victoires même ? Pour moi, c'est plié.. trop de retard, hamilton roulait le coude à la portière et il larguait les féfés alors.

Je préfère faire dernier, dernier puis champion que 3eme, 3eme, 3eme...
Tiens ca m'fait penser à la phrase "on peut mourir milles fois sans.. mais on ne peut pas mourir une fois.. heu non .."

On était bien quand tu venais plus sur le FC en fait.

Si tu penses que McLaren peut passer de dernier à 1er, je vois pas en quoi Ferrari n'en serait pas capable.

Invité
Invité

Message par Venom Lun Avr 13, 2015 4:25 pm

Au contraire, il n'ont rien d’étonnant, ces progres de Ferrari AMHA  mrgreen  Ils sont logiques et ils étaient prévisibles car le PU assez extrême de Ferrari avait déjà la plupart des ingrédient nécessaires en 2014 pour jouer dans la cour du Mercedes. Ferrari a juste poussé le bouchon trop loin au niveau de certaines organes du PU, ils ont trop privilégié la compacité en 2014. Cette année ils ont 'juste' corrigé le tir. Le PU est peut-etre moins compact a cause du nouveau réservoir d'huile plus classique et l'intercooler et turbo plus gros, mais le PU developpe plus de chevaux, le châssis est probablement plus équilibré question répartition des masses et le PU conserve la plupart de ses qualités niveau temps de réponse et conso en énergie électrique toussa.
Tout ça a coûté des jetons évidement.

Ferrari a encore une bonne marge de progression dans un domaine precis amha;
Les autres motoristes ont ajouté les trompettes d’admission a longueur variable a leur moteur puisque ces dernières sont redevenues légales, mais pas Ferrari. C'est pourquoi la boite/gros collecteur d'admission Mercedes/Renault a gonflé... (ici, la boite d’admission de la Mercedes 2015/2014, en vert)
https://i.servimg.com/u/f19/14/79/55/26/vlata_10.jpg

Sur le Ferrari, l’échangeur air-eau placé dans le V de moteur occupe tout l'espace ou presque, c'est pourquoi les cylindres du Ferrari sont alimentées par l’échangeur directement via deux collecteurs d’admission compacts (un pour chaque banc de cylindres), au lieu d'une grosse boite comme les autres. Du coup il n'y a pas du tout de place pour des trompettes variables (pour le moment en tous cas)

Pour schématiser:
Mercedes-Renault 2014 (chambre d’admission en vert, air provenant de l’échangeur en mauve)
[F1] Scuderia Ferrari - Page 23 Vlat10

Mercedes-Renault-Honda 2015
[F1] Scuderia Ferrari - Page 23 Vla_2t11

Ferrari 2014 et 2015 (collecteurs d’admission en vert, échangeur en mauve)
[F1] Scuderia Ferrari - Page 23 Vlat_312

https://i.servimg.com/u/f19/14/79/55/26/sauber10.jpg

Venom

Message par f1_Alonso Lun Avr 13, 2015 5:40 pm

C'est un peu ce pourquoi je pense que ferrari ne pourra pas aller plus loin en fait, à savoir qu'il vaut mieux repartir d'une feuille vierge si l'on souhaite un jour dépasser mercedes. Voilà pourquoi à terme je pense que mclaren a a plus de chance que ferrari. Mclaren niveau technologie c'est haut niveau.. Peut on en dire autant du centre ferrari ? Et je continue à penser que ferrari est trop conservatrice dans son approche. Voilà j'ai le droit de donner mon avis quand même.

f1_Alonso

Message par alexinho Lun Avr 13, 2015 6:32 pm

On se console comme on peut
alexinho
alexinho

Message par kimi.raikkonen Lun Avr 13, 2015 7:10 pm

f1_Alonso a écrit:C'est un peu ce pourquoi je pense que ferrari ne pourra pas aller plus loin en fait, à savoir qu'il vaut mieux repartir d'une feuille vierge si l'on souhaite un jour dépasser mercedes. Voilà pourquoi à terme je pense que mclaren a a plus de chance que ferrari. Mclaren niveau technologie c'est haut niveau.. Peut on en dire autant du centre ferrari ? Et je continue à penser que ferrari est trop conservatrice dans son approche. Voilà j'ai le droit de donner mon avis quand même.
Parce que tu crois que le succès de Mercedes s'est construit du jour au lendemain?
Regarde les derniers équipes dominatrices, ça à pris facile 5 ans
Red Bull, en rachetant Jaguar, même en 2010, ils étaient pas  2x fois supérieurs à la concurrence mais évolution sur évolution, ils se sont hissés jusqu'à être imbattable
Mercedes, Rosbget et MS avaient bien galéré jusqu'à l'an dernier
Ferrari, avant 2000, Ferrari broyait du noir durant 7 longues années
Dans un passé récent, à moindre niveau, Caterham qui boulverse chaque saison, sa monoplace et qui change de pilotes/directeurs comme de chemises
A l'inverse de Marussia qui ont fait confiance à un staff et un duo de pilote stable, résultat Marussia était largement meilleur que Caterham
Moralité, je ne pense pas que partir à zéro soit la solution adéquate
J'estime que l'approche de Ferrari est réellement la bonne
Et puis Honda peut claquer la porte si les résultats n'arrivent pas (coucou Bar-Honda)
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par beuje Lun Avr 13, 2015 7:24 pm

f1_Alonso a écrit:C'est un peu ce pourquoi je pense que ferrari ne pourra pas aller plus loin en fait, à savoir qu'il vaut mieux repartir d'une feuille vierge si l'on souhaite un jour dépasser mercedes. Voilà pourquoi à terme je pense que mclaren a a plus de chance que ferrari. Mclaren niveau technologie c'est haut niveau.. Peut on en dire autant du centre ferrari ? Et je continue à penser que ferrari est trop conservatrice dans son approche. Voilà j'ai le droit de donner mon avis quand même.

A terme... dans 10 ans ? mrgreen

beuje
beuje

Message par f1_Alonso Lun Avr 13, 2015 8:08 pm

mrgreen

f1_Alonso

Message par Invité Mar Avr 14, 2015 12:10 am

Le mec crache sur McLaren sur le FC McLaren et crache sur Ferrari sur le FC Ferrari, c'est cool, on sait où il va.

Invité
Invité

Message par f1_Alonso Mar Avr 14, 2015 10:22 am

T'es mignon toi

f1_Alonso

Message par Invité Mar Avr 14, 2015 10:31 am

Y a que la vérité qui blesse

Invité
Invité

Message par I have a dream Mar Avr 14, 2015 11:11 am

C'est vrai que ton intervention est pour le moins étrange f1_Alonso....Tu pleure sur le manque de compétitivité de Mclaren depuis des semaines, et la tu viens expliquer sur le FC Ferrari que le projet de Mclaren est meilleur que celui de l'écurie Italienne.... Suspect

I have a dream

Message par Largo Mar Avr 14, 2015 12:29 pm

Selon les rumeurs:

Ferrari veut renouveler Kimi pour l'an prochain. L'équipe est très satisfaite des ses deux pilotes. Les prochaines courses seront cruciales.

Les évos du GP d'Espagne.
- Nouveau diffuseur
- Nouvel aileron avant
- Nouveau plancher
- Nouveau nez
- Mise a jour moteur

Gianlu D'Alessandro @Gianlu_DAle  ·  5 h il y a 5 heures
According to Sky Italia, Ferrari wants to renew Kimi's contract. The team is very happy of Kimi & Seb. Next races will be crucial

Gianlu D'Alessandro @Gianlu_DAle  ·  5 h il y a 5 heures
#Rumors - New #Ferrari's package for the #SpanishGp (& test):
- New diffuser
- New front wing
- New floor
- New nose
- PU update

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par Largo Mar Avr 14, 2015 12:37 pm

[F1] Scuderia Ferrari - Page 23 Tumblr_nmp2raFEyn1s9l8tco1_540

[F1] Scuderia Ferrari - Page 23 Tumblr_nmp2raFEyn1s9l8tco2_540

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par f1_Alonso Mar Avr 14, 2015 12:47 pm

I have a dream a écrit:C'est vrai que ton intervention est pour le moins étrange f1_Alonso....Tu pleure sur le manque de compétitivité de Mclaren depuis des semaines, et la tu viens expliquer sur le FC Ferrari que le projet de Mclaren est meilleur que celui de l'écurie Italienne.... Suspect

vous faites semblant de pas comprendre c'est pas possible autrement. En quoi ce que je dis est contradictoire. Je dis qu'il vaut mieux tenter un challenge long terme plutot que de s'embourber dans un projet qui ne permettra jamais de gagner le titre. Finalement, je suis exactement sur la ligne de fernando. Et je pleure pas, je crache pas non plus, alors arretez avec vos langages outranciers. Par contre oui j'aurai bien aimé voir l'association arrivabene avec alonso car ce type me plait bien par rapport au couple Boullier/Denis

C'est un sacré gars ce arrivabene et le gif du dessus le montre. il a la trempe d'un winner, pas comme domenicalli trop gentillet,montezomolo trop aveuglé pour se remettre en question et mattiaci trop distant et froid. Donc je regrette à ce niveau que fernando soit pas resté pour une collaboration avec arrivabene..

f1_Alonso

Message par amiouac Mar Avr 14, 2015 1:48 pm

f1_Alonso.
Ce qui est contestable dans ton argumentation depuis le début, c'est de ne voir aucune victoire (au championnat) possible pour Ferrari dans les années à venir, comme si c'était écrit d'avance.
Comme si l'histoire allait se répéter, et que dans le même temps tu es plein d'espoir pour McLaren (et c'est normal pour ce dernier point)
Sans compter que tu viens dans le FC pour « nuancer » les performances de Ferrari en ce début de saison, comme pour te convaincre que ce n'est qu'un feu de paille, et que de toute manière ça n'ira pas plus loin pour les rouges, méthode Coué.
Limite tu te demandes pourquoi ça s’enflamme ici après la Malaisie, alors que la plupart sont content de ce début de saison, mais personne ne crie victoire.

amiouac

Message par FFFF Mar Avr 14, 2015 1:54 pm

f1_Alonso a écrit:
I have a dream a écrit:C'est vrai que ton intervention est pour le moins étrange f1_Alonso....Tu pleure sur le manque de compétitivité de Mclaren depuis des semaines, et la tu viens expliquer sur le FC Ferrari que le projet de Mclaren est meilleur que celui de l'écurie Italienne.... Suspect

vous faites semblant de pas comprendre c'est pas possible autrement. En quoi ce que je dis est contradictoire. Je dis qu'il vaut mieux tenter un challenge long terme plutot que de s'embourber dans un projet qui ne permettra jamais de gagner le titre. Finalement, je suis exactement sur la ligne de fernando. Et je pleure pas, je crache pas non plus, alors arretez avec vos langages outranciers. Par contre oui j'aurai bien aimé voir l'association arrivabene avec alonso car ce type me plait bien par rapport au couple Boullier/Denis

C'est un sacré gars ce arrivabene et le gif du dessus le montre. il a la trempe d'un winner, pas comme domenicalli trop gentillet,montezomolo trop aveuglé pour se remettre en question et mattiaci trop distant et froid. Donc je regrette à ce niveau que fernando soit pas resté pour une collaboration avec arrivabene..
Le problème.... ce n'est pas parce que le projet Honda et McLaren part de zéro qu'il donnera à terme plus de chance que le projet de Ferrari (qui est lui aussi reparti de zéro en 2014). Ce qui permet de quantifier un temps soit peu cela c'est plutôt les moyens mis dedans pour atteindre l'objectif final. Et en attendant, c'est McLaren qui a subit une saigné d'ingénieur depuis quelques années... de plus Honda et McLaren restent des structures distinctes qui atteindront difficilement le niveau de symbiose de Mercedes ou Ferrari
Le passage à Honda s'est motivé, selon moi, par le seul fait que McLaren estime qu'il ne pourront jamais battre Mercedes avec un moteur Mercedes et donc qu'il fallait tenter autre chose... position que Ferrari a déjà depuis des lustres.

Après voilà, concernant Alonso ça ne reste que mon avis, mais tout ce qu'il dit sur McLaren... pour moi ce n'est que du vent. J'estime qu'Alonso n'a pas plus de considération chez McLaren qu'il en avait eu lors de son comeback pour Renault en 2008. Je ne pense pas qu'il soit allé chez McLaren "pour la beauté du projet"... ça c'est ce qu'il dit pour le presse. Mais je pense qu'il est chez McLaren uniquement dans l'attente d'une hypothétique place chez Mercedes.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par kimi.raikkonen Mar Avr 14, 2015 1:55 pm

amiouac a écrit:f1_Alonso.
Ce qui est contestable dans ton argumentation depuis le début, c'est de ne voir aucune victoire (au championnat) possible pour Ferrari dans les années à venir, comme si c'était écrit d'avance.
Comme si l'histoire allait se répéter, et que dans le même temps tu es plein d'espoir pour McLaren (et c'est normal pour ce dernier point)
Sans compter que tu viens dans le FC pour « nuancer » les performances de Ferrari en ce début de saison, comme pour te convaincre que ce n'est qu'un feu de paille, et que de toute manière ça n'ira pas plus loin pour les rouges, méthode Coué.
Limite tu te demandes pourquoi ça s’enflamme ici après la Malaisie, alors que la plupart sont content de ce début de saison, mais personne ne crie victoire.

Bah si Vettel l'a fait angel
Grazie mille :lang2:
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par I have a dream Mar Avr 14, 2015 1:58 pm

FFFF a écrit:
f1_Alonso a écrit:

Le problème.... ce n'est pas parce que le projet Honda et McLaren part de zéro qu'il donnera à terme plus de chance que le projet de Ferrari (qui est lui aussi reparti de zéro en 2014). Ce qui permet de quantifier un temps soit peu cela c'est plutôt les moyens mis dedans pour atteindre l'objectif final. Et en attendant, c'est McLaren qui a subit une saigné d'ingénieur depuis quelques années... de plus Honda et McLaren restent des structures distinctes qui atteindront difficilement le niveau de symbiose de Mercedes ou Ferrari
Le passage à Honda s'est motivé, selon moi, par le seul fait que McLaren estime qu'il ne pourront jamais battre Mercedes avec un moteur Mercedes et donc qu'il fallait tenter autre chose... position que Ferrari a déjà depuis des lustres.

Après voilà, concernant Alonso ça ne reste que mon avis, mais tout ce qu'il dit sur McLaren... pour moi ce n'est que du vent. J'estime qu'Alonso n'a pas plus de considération chez McLaren qu'il en avait eu lors de son comeback pour Renault en 2008. Je ne pense pas qu'il soit allé chez McLaren "pour la beauté du projet"... ça c'est ce qu'il dit pour le presse. Mais je pense qu'il est chez McLaren uniquement dans l'attente d'une hypothétique place chez Mercedes.

D'accord avec toi, comment peut-on imaginer Alonso content d'être à 2secondes des meilleurs. Mais lorsqu'une place se libèrera chez Mercedes, ça sera la fin d'une ère pour eux, un peu à l'image de RB. Ce qui me fait penser que Alonso est entrain de sortir par la petite porte....

I have a dream

Message par kimi.raikkonen Mar Avr 14, 2015 2:02 pm

Alonso a voulu jouer avec le feu, il s'est fait prendre à son propre piège, je pense
Son jeu de vouloir quitter Ferrari datait au moins de 2013 avec les rumeurs avec RB
Et ça, Ferrari l'a très mal pris
En prenant Raikkonen, en contactant Vettel, en virant Dominicalli puis LDM, en lui collant un directeur qui l'a dans le nez
Bref, le jeu du chat et de la souris à tourner en faveur de Ferrari
Pour moi, Alonso voulait quitter Ferrari pour Mercedes seulement mais il s'attendait pas tellement que Ferrari le ''débarque'' en embauchant Vettel aussi vite
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant