[F1] Scuderia Ferrari

+54
Ketty
Seb
Zelkin
Hangar18
Orange
Solan
Le Négociateur
Erwee
Docky
Qwark
moumou
Miki III
Frigo
alexinho
beuje
amiouac
raymane
Efilnikufesin
f1_Alonso
albertascari
FFFF
nono20
Stephen
Paragon
JPeg
JPSTAR
Marco_polo
RacingFever
kimi.raikkonen
Enzo83
oxythan
YouYou
fan2ferrari2015
LH 44
Odji
SchuminatOr57
MacEugene
Mr.Proper
Largo
labou
Icarius
Ludovroum
Reignman
Big one
Crouzz
Nexus6
Pochelon
ForzaFerrari
Iceman
Odhinn
kalel1503
SUTIL
djedje
I have a dream
58 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

[F1] Scuderia Ferrari - Page 24 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par f1_Alonso Mar Avr 14, 2015 6:38 pm

Limite tu te demandes pourquoi ça s’enflamme ici après la Malaisie, alors que la plupart sont content de ce début de saison, mais personne ne crie victoire
oui enfin t'écoutes les médias et meme à l'intérieur du paddock f1 .. après la malaisie le champ allait etre relancé, on allait avoir du spectacle pour la gagne etc.. ils en ont rajouté des caisses. Les faits sont que (selon moi) fefe a toujours entre 0.5 et 1sec. de retard au tour et que c'est beaucoup trop.

Ce qui est contestable dans ton argumentation depuis le début, c'est de ne voir aucune victoire (au championnat) possible pour Ferrari dans les années à venir, comme si c'était écrit d'avance.
Je dis pas ca parcequ'alonso n'est plus rouge mais perso je crois plus trop en ferrari. Je sais que les choses ne sont pas écrites mais enfin moteur hybride et ferrari c'est un peu bizarre comme association je les vois pas exceller un jour dans ce domaine je veux dire, ferrari c'est pas la technologie leur point fort mais la mécanique, la vraie.. Par rapport à mercedes et honda qui ont été avant gardiste dans le domaine ..

je serai franchement surpris de voir ferrari supplanter tout le monde tant que l'on reste avec une telle reglementation moteur.. voilà où je veux en venir et qui justifie mon propos de fond sur le fait que ferrari ne sera jamais cdm tant que la f1 restera ainsi.

f1_Alonso

Revenir en haut Aller en bas

Message par Enzo83 Mar Avr 14, 2015 7:14 pm

Ce n'est pas parce que une écurie à été géniale à un moment qu'elle le sera forcement dans le futur et inversement, rien n'est figé...

Enzo83

Message par Invité Mar Avr 14, 2015 7:50 pm

f1_Alonso a écrit:
oui enfin t'écoutes les médias et meme à l'intérieur du paddock f1 .. après la malaisie le champ allait etre relancé, on allait avoir du spectacle pour la gagne etc.. ils en ont rajouté des caisses. Les faits sont que (selon moi) fefe a toujours entre 0.5 et 1sec. de retard au tour et que c'est beaucoup trop.

Si on reprend ton message, c'est pas du tout ce que tu as dit, bien essayé de te rattraper, 8/10 pour le backflip

f1_Alonso a écrit:
Je dis pas ca parcequ'alonso n'est plus rouge mais perso je crois plus trop en ferrari. Je sais que les choses ne sont pas écrites mais enfin moteur hybride et ferrari c'est un peu bizarre comme association je les vois pas exceller un jour dans ce domaine je veux dire, ferrari c'est pas la technologie leur point fort mais la mécanique, la vraie.. Par rapport à mercedes et honda qui ont été avant gardiste dans le domaine ..

je serai franchement surpris de voir ferrari supplanter tout le monde tant que l'on reste avec une telle reglementation moteur.. voilà où je veux en venir et qui justifie mon propos de fond sur le fait que ferrari ne sera jamais cdm tant que la f1 restera ainsi.

T'es en train de comparer les constructeurs qui font des voiture de route avec les écuries de F1 ? Hahahaha.

Ecoute mon gars, Ferrari utilisera des technologies hybrides quand... En fait c'est déjà fait.

Invité
Invité

Message par alexinho Mar Avr 14, 2015 9:14 pm

T'essaie encore de le raisonner toi? T'es courageux mrgreen
alexinho
alexinho

Message par Invité Mar Avr 14, 2015 9:25 pm

Non non, c'est juste qu'il me manque avec IHAD, je fais ça en mémoire du bon vieux temps passé ensemble Ouaibber!

Invité
Invité

Message par alexinho Mar Avr 14, 2015 9:39 pm

Bon sinon, je sais pas pour vous mais...
On a expliqué la victoire de Ferrari par une meilleure gestion des pneus en Malaisie, les fortes chaleurs faisant qu'il y avait de fortes dégradations.
Mais, pour ce GP de Chine, les pneus se dégradaient également très fortement, alors, pourquoi Ferrari n'était pas aussi proche en Chine ?

J'ajouterai, pour un peu pimenter le tout, que ce week-end la, la FIA surveillait les débits de Ferrari & Mercedes.
alexinho
alexinho

Message par kimi.raikkonen Mar Avr 14, 2015 9:51 pm

A cause de la stratégie pourrie en Malaisie
Et la dégradation était nettement plus forte en Malaisie, vu que c'est une fournaise là-bas
Je suis surpris concernant le rythme des Ferrari, Kimi et Vettel pendant une vingtaine de tours tournaient dans les temps de Mercedes voire plus rapides
En tout cas c'est ils finissent à 10/15 secondes, ils lâchent 2/3 dixièmes max
JV parle des Ferrari à une seconde en qualif et une demi-seconde en rythme de course, je pense qu'en qualif, ça s'est vérifié mais en course on est plus proche de 2 dixième concédés qu'une demi-seconde pleine
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par RacingFever Mar Avr 14, 2015 10:01 pm

en meme temps Hamilton semblait rouler le coude à la portière... Il a quand meme fait péter les chronos à la fin de chacun de ses relais et là les Ferrari était reléguées à près d'une seconde au tour !

https://www.youtube.com/thibf1

Message par Invité Mar Avr 14, 2015 10:26 pm

Il roulait même en marche arrière en sortie des stand, le fou !

Invité
Invité

Message par Largo Mar Avr 14, 2015 10:49 pm

RacingFever a écrit:en meme temps Hamilton semblait rouler le coude à la portière... Il a quand meme fait péter les chronos à la fin de chacun de ses relais et là les Ferrari était reléguées à près d'une seconde au tour !

1- Vettel disait qu'il s'est contenter de gérer dans le dernier relais.

2- Ferrari a il me semble opté pour stratégie plus agressive en début de course pour tenter de parasiter celles de Mercedes. C'est à dire une stratégies privilégiant les soft.

3- Ferrari a déclaré que les conditions différentes entre le vendredi et le dimanche les avaient perturbés.

On peux relativiser dans les deux sens.

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par kimi.raikkonen Mer Avr 15, 2015 12:47 am

RacingFever a écrit:en meme temps Hamilton semblait rouler le coude à la portière... Il a quand meme fait péter les chronos à la fin de chacun de ses relais et là les Ferrari était reléguées à près d'une seconde au tour !
Ouais sur 2 tours only clown , j'aimerais le voir une seconde plus vite sur un long relais
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par Qwark Mer Avr 15, 2015 7:38 am

Il me semble qu'il faut garder espoir, c'est du sport, il y a de nombreuses variables qui changent et ont changé.
La saison ne fait que commencer.

Mais pour garder le moral, il faut garder la tête froide, Mercedes reste favori et Ferrari n'est qu'outsider. Ce qui n'est pas si mal vu qu'on nous prédisait une saison bien pourrie de transition.

Moi j'y crois. Forza Ferrari cheers
Qwark
Qwark

Message par beuje Mer Avr 15, 2015 8:27 am

alexinho a écrit:Bon sinon, je sais pas pour vous mais...
On a expliqué la victoire de Ferrari par une meilleure gestion des pneus en Malaisie, les fortes chaleurs faisant qu'il y avait de fortes dégradations.
Mais, pour ce GP de Chine, les pneus se dégradaient également très fortement, alors, pourquoi Ferrari n'était pas aussi proche en Chine ?

J'ajouterai, pour un peu pimenter le tout, que ce week-end la, la FIA surveillait les débits de Ferrari & Mercedes.

Je pense que Mercedes était vexé et qu'ils ont lâchés les chevaux et que l'on a vu le réel potentiel de la bête ce dimanche, au moins en qualif, après, à de rares exceptions, HAM a géré, donc bon...

Et il faut également inclure dans la réflexion HAM qui semble être au top de ce qu'il peut faire.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Message par Qwark Mer Avr 15, 2015 9:19 am

beuje a écrit:

Je pense que Mercedes était vexé et qu'ils ont lâchés les chevaux et que l'on a vu le réel potentiel de la bête ce dimanche, au moins en qualif, après, à de rares exceptions, HAM a géré, donc bon...

Et il faut également inclure dans la réflexion HAM qui semble être au top de ce qu'il peut faire.

A cause des pneus je pense de toute façon qu'il était impossible pour les hommes de tête de dépasser en piste sur ce circuit, dès qu'ils se rapprochaient ils détruisaient leurs pneus. La gestion de la course était donc ce qu'il fallait faire. Hamilton en tête était le chef d'orchestre, mais à mon avis Ferrari a géré aussi.
il me semble que si Rosberg était parti en pole position, ce qu'il a failli faire, le vainqueur aurait probablement été différent.
Qwark
Qwark

Message par Marco_polo Mer Avr 15, 2015 1:44 pm

Je comprends ce que dit F1_Alonso... et Alonso aussi mrgreen

Les progrès de Ferrari sont indéniables, il y a un vrai renouveau avec Allison, le départ de LDM, l'arrivé de Arrivabene.
Le PU a été mis au niveau ou il devait être, soit proche du Mercedes.
Allison a corrigé les gros défaut châssis.

Ca ressemble pas mal à une saison 2010 après la cata de 2009, encore que en 2010 je pense qu'ils étaient un poil meilleur que cette année.

Mais forcément, ça vient à l'esprit de beaucoup de monde que le scénario se répète, que Ferrari soit une grosse équipe avec un gros budget et un bon niveau, mais reste la seconde force qui n'a pas mis le doigt sur le concept dominant.
Ils ont comblé le gros du retard, mais les derniers 5/8 dixièmes sont les plus durs à trouver.

On verra, après c'est clair qu'on verra à mon avis un paquet de victoire Ferrari avant de voir une victoire Mclaren.
Ferrari gagnera plusieurs courses cette année.

Et parce que plus ça va, plus le Honda, même quand il marchera, je doute qu'il soit meilleur qu'un Ferrari.
Marco_polo
Marco_polo

Message par I have a dream Mer Avr 15, 2015 2:46 pm

Ritalino a écrit:Non non, c'est juste qu'il me manque avec IHAD, je fais ça en mémoire du bon vieux temps passé ensemble Ouaibber!

Pourquoi tu me mêle à ça?

I have a dream

Message par Invité Mer Avr 15, 2015 5:04 pm

beuje a écrit:

Moi je ne comprends pas les craintes de Rosberg alors, si Mercedes a vraiment plus d'une seconde au tour sur Ferrari, à part Monaco ils pouvaient redépasser Vettel sans souci.

Non, Mercedes n'a plus autant d'avance que l'an dernier. Ils le savent. Mais ils restent les plus rapide et forcément le pilote en tête peut se permettre de mieux gérer ses pneus et claquer un joli chrono avec pneus préservés.

Invité
Invité

Message par beuje Mer Avr 15, 2015 5:49 pm

Rosberg voit surtout qu'il n'est pas au niveau de HAM en ce début de championnat et cherche des excuses.

beuje
beuje

Message par Invité Mer Avr 15, 2015 6:33 pm

Quelle excuse ? Ferrari est rapide donc laisse moi passer ?

Invité
Invité

Message par beuje Jeu Avr 16, 2015 8:48 am

Des excuses à :
Se faire mettre 3 - 0 par son coéquipier qui semble en plus totalement insensible à petits propos distillés par ROS dans la presse.
Etre 3ème du championnat avec la meilleure voiture du plateau, sans raisons techniques qui pourraient expliquer cela.

beuje
beuje

Message par Efilnikufesin Jeu Avr 16, 2015 10:46 am

beuje a écrit:Des excuses à :
Etre 3ème du championnat avec la meilleure voiture du plateau, sans raisons techniques qui pourraient expliquer cela.

Pour le coup, il n'y a pas mort d'homme. Je ne connais pas la stat complète, mais je ne pense qu'il y ait eu tant que ça des doublés de pilotes au championnat pilote, même lorsqu'ils avaient la meilleure voiture. Je vais essayer de refaire les dernières années :

2014 : Rosberg 2° => 83% (des pts de son équiper champion du monde)
2013 : Webber 3° => 50%
2012 : Webber 6° => 64%
2011 : Webber 3° => 66%
2010 : Webber 3° => 95%
2009 : Barrichello 3° => 81%
2008 : Kovalainen 7° => 54%
2007 : Massa 4° => 85%
2006 : Fisichella 4° => 54%
2005 : Fisichella 5° => 44%
2004 : Barrichello 2° => 77%
2003 : Barrichello 4° => 70%
2002 : Barrichello 2° => 53% (barème moins favorable)
2001 : Barrichello 3° => 46%
2000 : Barrichello 4° => 57%

*en italique se trouve les années avec un voiture plus ou moins dominatrice

Au final, avec une voiture comme la Mercedes, finir 2° du championnat n'est pas obligatoire. Il suffit d'être dans une année "moins bien" et qu'un concurrent émerge pour terminer 3° du championnat.
Pour le coup, Rosberg a l'air un peu moins fringuant que l'an passé mais c'est simplement une impression. Si Hamilton n'avait pas abandonné à Melbourne en 2014, il aurait archi-dominé le début de saison et on aurait jamais vraiment cru que Rosberg puisse être champion. Cette année, il est toujours aussi rapide qu'avant, pour preuve, il passe son temps à suivre Hamilton et à tourner dans les mêmes dixièmes que lui à peu de choses près. Mais il a toujours la même faiblesse, à savoir qu'il lui lui manque un peu de ténacité en piste. Personnellement, dès que Rosberg est derrière, je sais déjà qu'il a perdu. Bahrein, Spa ou encore Austin l'ont montré en 2014, dans des situations à chaque fois différentes.
De plus, on n'en est qu'à 3 courses, donc faire un point sur le classement au championnat me paraît très hasardeux.

Message par I have a dream Jeu Avr 16, 2015 11:02 am

Effectivement, Rosberg a fait illusion face a Hamilton un grâce aux problème de fiabilité rencontré par le Britannique. ça n'enlève rien aux belles victoires et pole position de Nico. Mais sans les problème de Lewis, Rosberg n'aurait jamais été en tête du championnat.

I have a dream

Message par Invité Ven Avr 17, 2015 7:24 pm

Ça semble pas mal pour ce weekend !

Invité
Invité

Message par I have a dream Ven Avr 17, 2015 7:38 pm

oui, je sens bien kimi...

I have a dream

Message par FFFF Sam Avr 18, 2015 1:57 pm

Dans les runs longs la SF15 avait un bon rythme, voire même meilleur que celui de la Mercedes et avec une très bonne tenue des temps même après plusieurs tours. Peut être se dirige-t-on vers un gp un peu comme la Malaisie !

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant