Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens?

+25
Zaitess Shion
Newtom
JPeg
Stephen
PoincarréCicéron
Zelkin
Docky
Mikasper
Nexus6
robix29
Mathieu
Supermario
MacEugene
superswede
Seb
Caleb
moumou
Souti
Venom
kimi.raikkonen
alexinho
Saga
Pochelon
oxythan
masahiro
29 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? Empty Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens?

Message par moumou Sam Mar 15, 2014 11:48 am

La F1 moderne comme je la déteste.

Vettel en qualifs n'a pas pu défendre ses chances à cause d'un problème logiciel.

Voilà où en est arrivé la F1, le gars ne peut pas défendre ses chances car les monoplaces ne sont plus des voitures mais des ordinateurs où le pilote n'a presque plus la chance de montrer son talent si un bug survient.

Cela me rappelle Senna à Donington 1993, il avait relativisé son 1er tour extraordinaire car s'il fallait être un funambule de la pluie pour faire ce 1er tour fantastique, il a reconnu que l'antipatinage de la Mc-Laren l'avait beaucoup aidé.

A quand le retour du vrai pilotage, celui qui demandait de contrôler 900 chevaux sous la pluie sans aucune assistance et aide au pilotage.

A quand le bannissement des aides électroniques.

Rappelez-vous en 2013 en Moto Gp quand Pedrosa s'était envolé car Marquez l'avait touché et avait cassé le capteur d'antipatinage, le pauvre avait tourné à fond la poignée des gaz comme il le fait toujours grâce à l'électronique mais manque de bol, sa moto était redevenue une moto telle qu'avait Spencer ou Mamola et il a fait un énorme vol plané.

Voilà où en est arrivé le sport mécanique, le gars appuie à fond sur l'accélérateur ou tourne la poignée des gaz en sachant que l'aide électronique fera le reste, presque fini le dosage de l'accélération, tout est commandé par l'ordinateur.

Si cela continue, en 2050, la F1 sera en mode automatique du départ à l'arrivée et sans pilote, cela sera une bataille d'informaticiens.

C'était mon coup de gueule car Vettel comme d'autres pilotes ne méritent pas cela.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? Empty Re: Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens?

Message par Mikasper Sam Mar 15, 2014 11:51 am

Le pilotage avec 900 ch sans assistance, cela a donné 1994 avec les drames que tu sais. J'suis pas pressé de revoir cela.

_________________
Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18332
Points : 33692
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? Empty Re: Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens?

Message par Zelkin Sam Mar 15, 2014 12:05 pm

Je trouve ça un peu fatigant de dire "la F1 c'est pas ça, c'est pas ci..". À part les bruits, dont je suis d'accord qu'ils ne sont pas à la hauteur, la F1 est toujours à la pointe de la technologie et à la pointe du pilotage, plus que dans les années 2000 quand y avait 12000 puces qui contrôlaient tout et qui buguaient les voitures tout autant.
C'est le jeu, et quand on retrouvera ces technologies dans nos voitures pour nous permettre d'allier performances, plaisir de conduite, sécurité et économies, on sera bien contents que la F1 ait été ce qu'elle est actuellement

_________________
Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? Empty Re: Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens?

Message par Caleb Sam Mar 15, 2014 12:07 pm

moumou a écrit:La F1 moderne comme je la déteste.

Vettel en qualifs n'a pas pu défendre ses chances à cause d'un problème logiciel.

Voilà où en est arrivé la F1, le gars ne peut pas défendre ses chances car les monoplaces ne sont plus des voitures mais des ordinateurs où le pilote n'a presque plus la chance de montrer son talent si un bug survient.

Cela me rappelle Senna à Donington 1993, il avait relativisé son 1er tour extraordinaire car s'il fallait être un funambule de la pluie pour faire ce 1er tour fantastique, il a reconnu que l'antipatinage de la Mc-Laren l'avait beaucoup aidé.

A quand le retour du vrai pilotage, celui qui demandait de contrôler 900 chevaux sous la pluie sans aucune assistance et aide au pilotage.

A quand le bannissement des aides électroniques.

Rappelez-vous en 2013 en Moto Gp quand Pedrosa s'était envolé car Marquez l'avait touché et avait cassé le capteur d'antipatinage, le pauvre avait tourné à fond la poignée des gaz comme il le fait toujours grâce à l'électronique mais manque de bol, sa moto était redevenue une moto telle qu'avait Spencer ou Mamola et il a fait un énorme vol plané.

Voilà où en est arrivé le sport mécanique, le gars appuie à fond sur l'accélérateur ou tourne la poignée des gaz en sachant que l'aide électronique fera le reste, presque fini le dosage de l'accélération, tout est commandé par l'ordinateur.

Si cela continue, en 2050, la F1 sera en mode automatique du départ à l'arrivée et sans pilote, cela sera une bataille d'informaticiens.

C'était mon coup de gueule car Vettel comme d'autres pilotes ne méritent pas cela.

Je vois pas en quoi un bug logiciel est fondamentalement différent d'une pièce moteur qui casse, un mauvais réglage de répartition de frein ou autre. Ça fait partie des aléas de la voiture que doit subir n'importe quel pilote de F1, et ce depuis toujours.

Et quand au contrôle de puissance il faut relativiser par rapport aux appuis fournis par la voiture. C'est plus facile de contrôler 900 chevaux sous la pluie avec les appuis d'une F1, que de contrôler 100 chevaux avec les appuis d'un kart.

Caleb

Messages : 845
Points : 2723
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? Empty Re: Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens?

Message par masahiro Sam Mar 15, 2014 12:10 pm

Pourquoi la F1 devrait rester à la préhistoire technologiquement alors que la voiture de monsieur tout le monde est bourrée d'électronique de nos jours ? La F1 doit rester le summum de la technologie dans l'automobile et je crois que ce règlement 2014 remplit parfaitement cette objectif. Faut savoir évoluer avec son temps...
masahiro
masahiro

Messages : 11630
Points : 37989
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 32
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? Empty Re: Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens?

Message par Caleb Sam Mar 15, 2014 12:11 pm

masahiro a écrit:Pourquoi la F1 devrait rester à la préhistoire technologiquement alors que la voiture de monsieur tout le monde est bourrée d'électronique de nos jours ? La F1 doit rester le summum de la technologie dans l'automobile et je crois que ce règlement 2014 remplit parfaitement cette objectif. Faut savoir évoluer avec son temps...

Bon aprés il y a une limitte.

Bientôt on aura des voitures totalement autonomes. Je ne pense pas que ça soit ce qu'on veut pour la F1.

Caleb

Messages : 845
Points : 2723
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? Empty Re: Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens?

Message par masahiro Sam Mar 15, 2014 12:15 pm

Caleb a écrit:
masahiro a écrit:Pourquoi la F1 devrait rester à la préhistoire technologiquement alors que la voiture de monsieur tout le monde est bourrée d'électronique de nos jours ? La F1 doit rester le summum de la technologie dans l'automobile et je crois que ce règlement 2014 remplit parfaitement cette objectif. Faut savoir évoluer avec son temps...

Bon aprés il y a une limitte.

Bientôt on aura des voitures totalement autonomes. Je ne pense pas que ça soit ce qu'on veut pour la F1.

Justement c'est le rôle de la FIA de trouver le bon compromis et je pense qu'actuellement le compromis trouvé au niveau de l'électronique est bon
masahiro
masahiro

Messages : 11630
Points : 37989
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 32
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? Empty Re: Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens?

Message par Docky Sam Mar 15, 2014 12:16 pm

Mais c'était quand, l'époque dont tu parles, Moumou ?
Aujourd'hui le nerf de la guerre c'est l'electronique et les moteurs, hier l'aérodynamique avant encore les moteurs...etc.

L'aspect fiabilité a toujours existé.
A l'age d'or dont tu parles, y'avait aussi des problèmes techniques complètement injuste pour les pilotes..Eux aussi devaient préserver la mécanique.

La F1 a toujours été une bataille technologique, avec une bataille pilote.
Il faut un gros matériel, et un super pilote.

Une très bonne voiture vaut 90, un champion la fera rouler à un niveau 98.
Un très bon  à 92/93, un bon à 90, un moyen à 85, un médiocre à 80, un mauvais en dessous.

Et tu peut en gros faire ce calcul avec toutes les équipes, à l'echelle que tu désires.

Ce que tu demandes Moumou, c'est tout simplement que la F1 n'évolue plus et vive dans les années 60.
Mais à ce moment là, d'autre problème apparaîtront.

Faut se faire une raison, la F1 parfaite n'existe pas.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? Empty Re: Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens?

Message par Venom Sam Mar 15, 2014 12:33 pm

En plus les moteurs actuels développent presque le double du couple des V10 les plus puissants (et sur une plage bien plus large) et ils n'ont pas d'antipatinage contrairement aux pilotes de ces V10.

Les nouvelles F1 sont donc plus difficiles a maîtriser même avec un 'logiciel' parfait. Elles mettent les pilotes en valeur tout comme les F1 turbo des années 80. Ces dernières avaient des roues arrières gigantesques en plus pour passer toute cette puissance. Le seul avantage que les F1 actuelles ont par rapport au f1 des 80's, c'est le temps de réponse plus court. Et même ces F1 comptaient déjà sur l'electronique, entre autres, pour réduire ce temps de réponse et faciliter la vie du pilote. Un logiciel qui bugge, au final c'est la même chose.  
Et puis aucune ancienne f1 n'avait un systeme hybride qui lui procure 160 chevaux de plus, l’informatique est donc nécessaire et son rôle premier n'est pas d'aider le pilote et il faut comparer des trucs comparables.


Dernière édition par Venom le Sam Mar 15, 2014 12:34 pm, édité 1 fois

_________________
Forza Michael & Alex
Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? Empty Re: Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens?

Message par oxythan Sam Mar 15, 2014 12:34 pm

Caleb a écrit:...
Bientôt on aura des voitures totalement autonomes. Je ne pense pas que ça soit ce qu'on veut pour la F1.

Moi j'aimerai bien un championnat du monde sans pilotes, juste avec des vraies voitures mais des intelligences artificielles à la place des pilotes.
ça serait alors 100% technologique, a la pointe de la pointe.

Mais bon, qu'on conserve quand même a coté un championnat avec des pilotes.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? Empty Re: Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens?

Message par moumou Sam Mar 15, 2014 12:36 pm

Perso je fais la différence entre la casse mécanique et la casse logiciel.

De tout temps, il a fallu une bonne caisse et une bonne fiabilité pour gagner mais je trouve que là on dépasse les limites.

Après on est tous étonné que telle ou telle jeune pilote arrive à performer, ce matin certains s'extasiaient sur Magnussen.

Magnussen en 1984 n'aurait jamais réussi cette séance à son 1er coup, là il a tout appris sur simulateur, il sait où appuyer à fond sans partir dans le décor grâce aux aides, etc... Le gars est presque programmé, il suffit d'être un très bon pilote et l'électronique nous laisse à penser à chaque début d'année qu'on a trouvé un génie.

Oui la F1 n'est pas qu'une affaire de pilote mais à ce que je sache, c'est le pilote qui tient le volant et si son apport n'est plus que de 5% au lieu de 20% auparavant, c'est inintéressant.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? Empty Re: Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens?

Message par Zelkin Sam Mar 15, 2014 12:42 pm

moumou a écrit:

Magnussen en 1984 n'aurait jamais réussi cette séance à son 1er coup, là il a tout appris sur simulateur, il sait où appuyer à fond sans partir dans le décor grâce aux aides, etc... Le gars est presque programmé, il suffit d'être un très bon pilote et l'électronique nous laisse à penser à chaque début d'année qu'on a trouvé un génie.

Oui la F1 n'est pas qu'une affaire de pilote mais à ce que je sache, c'est le pilote qui tient le volant et si son apport n'est plus que de 5% au lieu de 20% auparavant, c'est inintéressant.

Mais putain ton aigreur te donne une telle mauvaise foi, ça me fait bondir ! Magnussen a appris dans le simulateur, et alors ? Il a quand même passé que 5 jours dans une F1 avant ça, et le mec se qualifie direct 4ème pour son premier GP ! Tu l'aimes pas ? Fait absolument que tu trouves le moyen de chier sur ses performances pour montrer qu'il y a 30 ans on faisait des vrais hommes et qu'aujourd'hui on forme des fiottes qui jouent à des jeux vidéos ?
Les pilules continuent de perdre 3 à 5 kilos par course, quoique tu en penses c'est un sport très compliqué, et les pilotes d'aujourd'hui que tu dénigres tant sont extrêmement doués. Si tu trouves que c'est devenu si nul, tu peux aussi regarder le curling et aller poster sur Nextgen-Curling, ça nous fera des vacances

_________________
Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? Empty Re: Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens?

Message par Mathieu Sam Mar 15, 2014 12:43 pm

Mikasper a écrit:Le pilotage avec 900 ch sans assistance, cela a donné 1994 avec les drames que tu sais. J'suis pas pressé de revoir cela.
Rien à rajouter. Tout les éléments, mécaniques ou électroniques qui peuvent minimiser les risques d'accidents graves voir mortels sont les bienvenus.
D'ailleurs pour reprendre le slogan d'une pub Pirelli "sans maîtrise, la puissance n'est rien".
Je préfère voir un pilote se battre pour la victoire avec ses concurrents sur la piste plutôt que de le voir batailler avec sa voiture et risquer de perdre le contrôle de cette dernière et sa vie à tout moment.


Dernière édition par Mathieu le Sam Mar 15, 2014 12:48 pm, édité 1 fois

_________________
Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? Empty Re: Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens?

Message par moumou Sam Mar 15, 2014 12:45 pm

Magnussen était un exemple, je n'ai rien contre lui.

Je dis juste que chaque année on pense avoir trouvé un nouveau génie.

La question est de savoir si cette impression n'est pas du à un pilotage devenu bien plus facile que dans les années 80 et que chaque année, les nouveaux venus sont très vite au niveau.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? Empty Re: Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens?

Message par Mikasper Sam Mar 15, 2014 12:52 pm

Andretti et Reutemann ont fait la pôle dès son premier GP, Baghetti a remporté sa première course...

Le pilotage comptait peu à leur époque ?

_________________
Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18332
Points : 33692
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? Empty Re: Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens?

Message par Zelkin Sam Mar 15, 2014 12:53 pm

moumou a écrit:Magnussen était un exemple, je n'ai rien contre lui.

Je dis juste que chaque année on pense avoir trouvé un nouveau génie.

La question est de savoir si cette impression n'est pas du à un pilotage devenu bien plus facile que dans les années 80 et que chaque année, les nouveaux venus sont très vite au niveau.

Pourtant ils sont bien plus nombreux à se casser les dents qu'à réussir non ?

_________________
Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? Empty Re: Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens?

Message par Mathieu Sam Mar 15, 2014 12:53 pm

Compte tenu des systèmes embarqués à gérer, des consignes des directeurs de course à appliquer, je ne pense pas que le pilotage soit plus simple.
Le rôle d'un pilote reste le même : exploiter le potentiel de sa monoplace au maximum.
C'est l'exploitation même de cette monoplace qui a changé, il doit maintenant intégrer la conso d'essence, encore qu'elle est +/- gérée électroniquement et bien gérer l'utilisation de ES.


Dernière édition par Mathieu le Sam Mar 15, 2014 12:55 pm, édité 1 fois

_________________
Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? Empty Re: Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens?

Message par Mathieu Sam Mar 15, 2014 12:55 pm

.

_________________
Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? Empty Re: Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens?

Message par Mathieu Sam Mar 15, 2014 12:57 pm

Zelkin a écrit:
moumou a écrit:Magnussen était un exemple, je n'ai rien contre lui.

Je dis juste que chaque année on pense avoir trouvé un nouveau génie.

La question est de savoir si cette impression n'est pas du à un pilotage devenu bien plus facile que dans les années 80 et que chaque année, les nouveaux venus sont très vite au niveau.

Pourtant ils sont bien plus nombreux à se casser les dents qu'à réussir non ?


A commencer par bon nombre de pilotes qui évoluent en endurance, sans avoir réussi à intégrer ou faire leur trou en F1.
Ne parlons pas de ceux qui ont franchi l'Atlantique...

_________________
Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? Empty Re: Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens?

Message par moumou Sam Mar 15, 2014 1:01 pm

Mikasper a écrit:Andretti et Reutemann ont fait la pôle dès son premier GP, Baghetti a remporté sa première course...

Le pilotage comptait peu à leur époque ?

Il comptait mais ce qu'a fait Reutemann, seul Mario Andretti et Jacques Villeneuve l'ont fait, il était donc difficile pour un nouveau venu de performer dès la 1ère qualif.

moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? Empty Re: Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens?

Message par Pochelon Sam Mar 15, 2014 1:04 pm

moumou a écrit:
Mikasper a écrit:Andretti et Reutemann ont fait la pôle dès son premier GP, Baghetti a remporté sa première course...

Le pilotage comptait peu à leur époque ?

Il comptait mais ce qu'a fait Reutemann, seul Mario Andretti et Jacques Villeneuve l'ont fait, il était donc difficile pour un nouveau venu de performer dès la 1ère qualif.


Je suis plus admiratif de ce qu'a fait Magnussen aujourd'hui que de la 1ère pole de Villeneuve perso.

_________________
Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? Aglagl15
Nothing besides remains. Round the decay of that colossal wreck, boundless and bare, the lone and level sand stretch far away
Pochelon
Pochelon

Messages : 2561
Points : 5233
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? Empty Re: Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens?

Message par Saga Sam Mar 15, 2014 1:17 pm

Un probleme "logiciel" qui bride la puissance du moteur ou une piece defectueuse qui le "bride" pour moi c'est stricto la même chose.

On ne parle pas d'une aide au pilotage la... moi je m'inquietes beacoup plus de l'aspect "gestion" poussé des F1 2014 essence, bloc motopropulseur etc

Ca va tout de suite rendre difficile les remontés ou certains pilotes attaqué du début a la fin...

Je pense que demain on verra une premiere partie de course animé et ensuite tout le monde va etre en mode gestion.
Saga
Saga

Messages : 2854
Points : 10290
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? Empty Re: Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens?

Message par alexinho Sam Mar 15, 2014 1:23 pm

moumou a écrit:Magnussen en 1984 n'aurait jamais réussi cette séance à son 1er coup, là il a tout appris sur simulateur, il sait où appuyer à fond sans partir dans le décor grâce aux aides, etc... Le gars est presque programmé, il suffit d'être un très bon pilote et l'électronique nous laisse à penser à chaque début d'année qu'on a trouvé un génie.

Quelles aides ?

Aujourd'hui il y a les simulateurs, avant il y avait 30 000 kms d'essais privés par saison, c'était au contraire plus simple pour les jeunes qui arrivaient en F1 d'être bien préparé pour leur première saison, ils tournaient pour de vrai, eux.
alexinho
alexinho

Messages : 8450
Points : 18593
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? Empty Re: Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens?

Message par Zelkin Sam Mar 15, 2014 1:25 pm

Sans parler de ceux qui sont arrivés à l'époque ou les F1 étaient réellement bourrées d'aides, et pas seulement dans l'esprit de moumou.
Bref une sacré connerie ce post  Neutral 

_________________
Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? Empty Re: Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens?

Message par alexinho Sam Mar 15, 2014 1:28 pm

Surtout pour avoir dit quelques jours plutôt que les F1 en 2004, c'étaient de vrais F1 mrgreen
alexinho
alexinho

Messages : 8450
Points : 18593
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens? Empty Re: Est-ce une bataille de pilotes ou une bataille d'informaticiens?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum