Top pilotes années 70
2 participants
Page 1 sur 1
LaChaudière- Messages : 780
Re: Top pilotes années 70
Reprise ultérieure...
Dernière édition par LaChaudière le Jeu Déc 08, 2022 11:43 am, édité 1 fois (Raison : Reprise ultérieure)
Ce topic est, je suppose, en construction, puisque l'on a ni tous les champions de la décennie (il n'y a pas Lauda, Hunt et Andretti) et un seul pilote notable mais non titré avec Peterson...
Par contre aussi du coup, on a 2 topic identiques, il serait bien que la modération ferme ou supprime le jumeau pour ne pas perdre le lecteur du forum .
https://www.nextgen-forum.com/t9083-top-pilotes-anneees-70
Par contre aussi du coup, on a 2 topic identiques, il serait bien que la modération ferme ou supprime le jumeau pour ne pas perdre le lecteur du forum .
https://www.nextgen-forum.com/t9083-top-pilotes-anneees-70
Il y a eu un dysfonctionnement lors du transfert depuis fan-club, car j'avais bien inséré les pages dédiées dans l'ordre à cette époque.
Je vous communique dans la foulée le manque concernant cette période.
Cordialement
Il y a eu un dysfonctionnement lors du transfert depuis fan-club, car j'avais bien inséré les pages dédiées dans l'ordre à cette époque.
Cordialement
Ah, voila qui est plus complet, merci bien !LaChaudière a écrit:Merci JM30 pour votre suivi,
Cordialement
Du coup, en voyant Peterson seule fiche d'un non champion du monde, à voir quels autres pilotes ont marqué les années 70 sans avoir gagné le titre... spontanément, les noms de Ickx, Regazzoni ou Reutemann me viennent à l'esprit.
Carlos Reutemann, qui a disparu il y a quelques mois, et pour lequel j'avais trouvé l'hommage de la F1 extrêmement discret. On avait pourtant à faire à un pilote reconnu, ayant manqué le titre 81 de peu.
Peut-être Patrick Tambay aussi, disparu très récemment, mais les beaux moments de sa carrière ont plutôt été dans les années 80.
Au départ, j'avais entrepris ce travail (personnel) basé uniquement sur les Champions du monde (34) classés suivant la date de l'obtention de leur premier titre.
A la fin, je m'apercevais qu'il y avait un manque, notamment celui concernant Stirling Moss, un roi sans couronne considéré comme l'un des plus grands pilotes du 20e siècle (7e position d'après "Legendary F1 drivers"). Donc, je l'ai rajouté en compagnie de six autres figurant dans ce magazine de référence (Gonzalez, Gurney, Mc. Laren, Peterson, Reuteman et G. Villeneuve).
Je sais bien qu'on pourrait élargir la liste, mais cela perdrait un peu de sa saveur. De toute manière, je n'ai plus le temps matériel pour revenir la dessus.
Si j'ai continué avec les constructeurs, c'est que les fiches étaient disponinbles dans mon armoire (avec de petites corrections 2022 pour ceux encore présents sur le circuit).
Cordialement
Au départ, j'avais entrepris ce travail (personnel) basé uniquement sur les Champions du monde (34) classés suivant la date de l'obtention de leur premier titre.
A la fin, je m'apercevais qu'il y avait un manque, notamment celui concernant Stirling Moss, un roi sans couronne considéré comme l'un des plus grands pilotes du 20e siècle (7e position d'après "Legendary F1 drivers"). Donc, je l'ai rajouté en compagnie de six autres figurant dans ce magazine de référence (Gonzalez, Gurney, Mc. Laren, Peterson, Reuteman et G. Villeneuve).
Je sais bien qu'on pourrait élargir la liste, mais cela perdrait un peu de sa saveur. De toute manière, je n'ai plus le temps matériel pour revenir la dessus.
Si j'ai continué avec les constructeurs, c'est que les fiches étaient disponinbles dans mon armoire (avec de petites corrections 2022 pour ceux encore présents sur le circuit).
Cordialement