Essais privés 2014
+82
tum
labou
F146
raymane
Saga
Efilnikufesin
Thomas64
Supermario
Ice
amiouac
superswede
Pilote
MclarenProject
Gus
Cogneur 2 Bogota
tigo
Newtom
Ketty
Jeantodt
Kjelberg
albertascari
kimi.raikkonen
Mikasper
Iceman
f1_Alonso
neelrocker
MacEugene
Zaitess Shion
conard
Stephen
lotusien
Pitou
oxythan
Vincent
scuderia2006
Adoum
Souti
Bastounet
Kakashi
Jo-Siffert
SchuminatOr57
Pochelon
Bar Honda
Nexus6
Mathieu
Docky
Crouzz
J-L
pitipotinou
Big one
gavroche
Dezerd
moumou
Largo
Vectrex
robix29
FFFF
SUTIL
nono20
beuje
I have a dream
chandleur
TheClash
Hangar18
JTG
YouYou
SinseRemi
manga
djedje
JPeg
PooP
Alryck
Solan
Le Négociateur
PoincarréCicéron
Frigo
Mr.Proper
Josc
BenjiHeikki
Orange
alexinho
magnumcaramel
86 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Essais privés 2014
Ah bah on peut dire que la saison est pliée.
Supermario- Messages : 7267
Qui va être champion du coup ?
Massa ? Hamilton ? Rosberg ? Button ? Magnussen ? Bottas ?
Massa ? Hamilton ? Rosberg ? Button ? Magnussen ? Bottas ?
Invité- Invité
JTG- Messages : 5458
Vettel, ou la voix de la sagesse chez RBR :
"Il n’est pas question de blâmer notre équipe ou Renault. Nous avons gagné ensemble, nous devons affronter les problèmes ensemble. Il faut réussir à en venir à bout un par un. Tout ne va pas se jouer lors des premières courses. Elles seront difficiles pour nous. Mais il y a 19 courses dans une saison et tout peut changer rapidement en F1."
Pour l'article entier => http://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-tombe-de-tres-haut,73177.html
"Il n’est pas question de blâmer notre équipe ou Renault. Nous avons gagné ensemble, nous devons affronter les problèmes ensemble. Il faut réussir à en venir à bout un par un. Tout ne va pas se jouer lors des premières courses. Elles seront difficiles pour nous. Mais il y a 19 courses dans une saison et tout peut changer rapidement en F1."
Pour l'article entier => http://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-tombe-de-tres-haut,73177.html
L'enfant gâté a parlé. Pour l'instant son attitude montre plutôt une bonne composition, contrairement à ce qu'on peut parfois lire comme commentaires.
Invité- Invité
On sera 2 alorsJTG a écrit:J'ai mis 5€ sur une victoire de Massa
côte de 30 en moyenne ça se tente
Docky a écrit:
Puis faut pas se leurrer.
Alonso et Raikkonen sont d'immenses pilotes, mais ils sont remplaçables, comme tous les pilotes sur la grille.
Je me souviens encore des jérémiades sur le départ de Schumacher en 2006. Le nombre de gens qui disaient que la F1 aurait du mal à trouver d'autres pilotes de son niveau. Alonso et Raikkonen sont vite devenu les stars, Massa (car oui avant 2010 il courait au niveau d'un champion du monde) et Hamilton ont explosé puis Vettel et Kubica sont arrivés.
Si Alonso et Raikkonen partent, d'autres les remplaceront. Pour les fans des pilotes en question, ce sera chiant, évidemment, mais ils feront comme tout le monde. Soit ils sont plus fans de F1 que d'un pilote et ils trouveront une autre branche pour s'accrocher, soit non et ils suivront les tribulations de leurs héros ailleurs.
Honnêtement, la F1 est tombé à la renverse quand Raikkonen est parti entre 2010 et 2012 ?
Quand à un déclin de Ferrari, il serait bon de rappeler que ladite âge d'or de la F1 s'est déroulé à un moment où Ferrari avait fondamentalement le même niveau de compétitivité qu'aujourd'hui....
La F1 a survécu à la mort de Clark ou Senna, elle survivra à un éventuel départ de Kimi et Alonso en même temps. Et on en est encore très loin, en plus.
Bien sûr que la F1 va survivre aux départs de la génération Alonso/Kimi/Button (ne pas l'oublier lui aussi). Mais pour les deux premiers, il y a quand même un sentiment de gâchis incroyable. Ces deux-là ont à peine eu le temps de "profiter" entre les dominations de Schumacher et de Vettel, contre lesquelles il n'y avait pas grand chose à faire.
Les deux auront essayé de reproduire avec Ferrari les succès du début des années 2000. Mais Kimi n'a pas eu le caractère pour s'imposer dans l'équipe, ce qui lui coûte le titre 2008 et Alonso a refusé la cohabitation avec Hamilton et a préféré attendre son tour en 2010 pour la place de numéro 1 chez Ferrari.
Puis de 2009 à 2013, que ce soit avec Kimi ou Alonso, la Ferrari est juste trop lente. Kimi nous fait sa page WRC, Alonso persiste chez Ferrari. Bref, entre la chute de Ferrari et les mauvais choix de carrière, les années passent et les deux voient leur compteur de titres bloqué.
Donc si la Ferrari 2014 ne peut pas se battre pour le titre, oui, on pourra dire que ce duo sera LE gros gâchis. A moins qu'ils ne désertent Ferrari pour aller se placer chez McLaren et Mercedes. Mais les années passent et ces équipes n'auront bientôt plus besoin d'eux.
Hangar18- Messages : 4179
Et puis ont elles besoin d'eux de gagner ?
McLaren je serai tenté de dire que oui, mais Mercedes ? Je ne pense pas.
Mathieu a écrit:Et puis ont elles besoin d'eux de gagner ?
Mercedes a ce qu'il faut oui.
Mais n'empêche qu'aujourd'hui, aucune équipe ne cracherait sur Alonso. Kimi, c'est différent, on sent qu'il ne se fera pas de vieux os en F1.
Et puis il n'y a pas que McLaren : si Williams confirme son retour en forme et que Massa se bat pour le titre, je pense que ça va donner des idées à Alonso aussi.
little a écrit:L'enfant gâté a parlé. Pour l'instant son attitude montre plutôt une bonne composition, contrairement à ce qu'on peut parfois lire comme commentaires.
c'est ce qu'on est en droit d'attendre d'un quadruple champion du monde, non?
I have a dream- Messages : 17397
Hangar18 a écrit:Mathieu a écrit:Et puis ont elles besoin d'eux de gagner ?
Mais n'empêche qu'aujourd'hui, aucune équipe ne cracherait sur Alonso. Kimi, c'est différent, on sent qu'il ne se fera pas de vieux os en F1.
Et puis il n'y a pas que McLaren : si Williams confirme son retour en forme et que Massa se bat pour le titre, je pense que ça va donner des idées à Alonso aussi.
J'ai envie de dire : "Tout doux", avec Williams.
Je pense qu'ils seront en effet très bien lors de cette première tournée asiatique. Mais ont ils les reins solides pour la saison ? Rien est moins sur... Cela doit faire bien depuis 2003 que Williams n'a plus fait une saison complète de qualité...
little a écrit:Vettel a encore pété un cable et insulté son écurie dans l'aprem :
- Spoiler:
Je crois que si Vettel parfois peut paraitre insultant envers son team découle de son côté batailleur et impulsif. Sinon fondamentalement, je crois qu'il est un garçon fantastique qui prend soin de ses gens et de ses fans.
TheClash- Messages : 2452
Docky a écrit:Hangar18 a écrit:Mathieu a écrit:Et puis ont elles besoin d'eux de gagner ?
Je pense qu'ils seront en effet très bien lors de cette première tournée asiatique. Mais ont ils les reins solides pour la saison ? Rien est moins sur... Cela doit faire bien depuis 2003 que Williams n'a plus fait une saison complète de qualité...
Oui, mais ça pourrait être LA belle histoire comme Brawn en 2009.
Et puis je pense qu'ils avaient une très bonne voiture en 2012 et que Alonso, Kimi, Vettel ou Hamilton auraient terminé le championnat dans le top 5, voire sur le podium avec cette voiture. Mais ils avaient Maldonado-Senna, ça n'aide pas.
Là s'ils jouent les podiums avec Massa-Bottas, il y aurait fort à parier qu'ils jouraient le titre avec le duo Ferrari actuel ;)Et franchement, ça serait comique de voir Alonso rejoindre son "pote" en 2015
Lotus F1 Team @Lotus_F1Team · 2 min
Run-ending malady was related to the MGUK. Early bath completed successfully. No-one dropped the soap.
Run-ending malady was related to the MGUK. Early bath completed successfully. No-one dropped the soap.
PooP a écrit:Vettel, ou la voix de la sagesse chez RBR :
little a écrit:L'enfant gâté a parlé. Pour l'instant son attitude montre plutôt une bonne composition, contrairement à ce qu'on peut parfois lire comme commentaires.
Réaction on ne peut plus standardisée par un champion en titre qui est en proie à des difficultés.
Supermario- Messages : 7267
Hangar18 a écrit:Docky a écrit:Hangar18 a écrit:Mathieu a écrit:Et puis ont elles besoin d'eux de gagner ?
Oui, mais ça pourrait être LA belle histoire comme Brawn en 2009.
Et puis je pense qu'ils avaient une très bonne voiture en 2012 et que Alonso, Kimi, Vettel ou Hamilton auraient terminé le championnat dans le top 5, voire sur le podium avec cette voiture. Mais ils avaient Maldonado-Senna, ça n'aide pas.
Là s'ils jouent les podiums avec Massa-Bottas, il y aurait fort à parier qu'ils jouraient le titre avec le duo Ferrari actuel ;)Et franchement, ça serait comique de voir Alonso rejoindre son "pote" en 2015
Cela dit, Bottas peut aussi battre Massa.... L'hypothèse est loin d'être farfelue.
Mais sinon l'histoire me plait bien, vu que j'aime beaucoup l'équipe Williams.
Docky a écrit:
Cela dit, Bottas peut aussi battre Massa.... L'hypothèse est loin d'être farfelue.
Mais sinon l'histoire me plait bien, vu que j'aime beaucoup l'équipe Williams.
Oui, je disais Massa car c'est celui qui présente le plus de garanties vu qu'il a déjà remporté des courses et s'est battu pour des titres. Mais j'espère aussi que Bottas va se révéler et s'affirmer comme le leader de l'équipe. Pareil pour Magnussen chez McLaren. Avec Grosjean, ça peut faire une génération sympa pour concurrencer Vettel-Hamilton-Rosberg sur le long terme.
+ Hulk et Perez !
Faut pas oublier les loustics. C'est vrai que vu qu'à 24 ans il a déjà connu 3 saisons de F1, un statut de futur superstar, puis de looser, puis de bon pilote, puis un top team, et un gros crash, on a l'impression qu'il est à la fin de sa carrière, mais Perez est plus jeune que Bottas, Grosjean ou Bianchi.
Faut pas oublier les loustics. C'est vrai que vu qu'à 24 ans il a déjà connu 3 saisons de F1, un statut de futur superstar, puis de looser, puis de bon pilote, puis un top team, et un gros crash, on a l'impression qu'il est à la fin de sa carrière, mais Perez est plus jeune que Bottas, Grosjean ou Bianchi.
Tu as oublié d'abord et avant tout un statut de pilote payant ;-)
Moi je l'aime bien, ne serait-ce que pour son style de pilotage toute en multitude de petite correction qui m'avait bien impressionné à Monaco à sa première année.
Moi je l'aime bien, ne serait-ce que pour son style de pilotage toute en multitude de petite correction qui m'avait bien impressionné à Monaco à sa première année.
TheClash- Messages : 2452
J'attends de voir avant de me dire Williams peut jouer la gagne. Ces dernières années on les a vu tellement de fois en forme durant l'hiver et ne pas tenir la longueur d'une saison.
On aura peut-être une bonne surprise, mais je préfère partir de l'idée qu'ils jouent le milieu de grille et être agréablement surpris que l'inverse.
On aura peut-être une bonne surprise, mais je préfère partir de l'idée qu'ils jouent le milieu de grille et être agréablement surpris que l'inverse.
Invité- Invité
Exactement, même chose pour les écuries Renault, ne les enterrés pas (trop) vite !
Red Bull à plus de chance de revenir aux avant-postes d'ici le milieux de saison que Williams d'y figurer toute la saison !
C'est une simple question de moyens...
Red Bull à plus de chance de revenir aux avant-postes d'ici le milieux de saison que Williams d'y figurer toute la saison !
C'est une simple question de moyens...
Oh ce n'est pas qu'une question de moyen !
- Si !
- Non !
- Si !
- Non !
- Si !
- Non !
- Si !
- Non !
- Si !
- Non !
- Si !
- Non !
Heikki Kulta et la presse finlandaise commence à se lâcher sur Ferrari.
Si ça commence par Kulta j'imagine que Kimi a fait fuiter de l'info.
Si ça commence par Kulta j'imagine que Kimi a fait fuiter de l'info.
Big one- Messages : 11131
A chaque fois que je lis ça je me pose tout de même une question : Qu'est ce que McLaren a fait de mieux que Ferrari ces dernières années qui aurait pu permettre à Alonso d'être champion du monde ? Le problème d'Alonso/Ferrari c'était RB/Vettel et dans une McLaren il n'aurait pas fait mieux.... et donc pas sûr du tout qu'à l'avenir il fera mieux.Mathieu a écrit:I have a dream a écrit:little a écrit:Jaco a écrit:Ferrari ne doit pas etre loin du tout de Mercedes, Williams and cie. Suffit de regarder le 1.17.0xx de Bianchi.
16 secondes devant tout le monde, je crois que la messe est dite !
la ou je ne suis pas d'accord avec toi little, c'est lorsque tu dit que les courses vont être sympa avec Kimi et Fernando dans le paquet. J'ai la vague sensation que ces deux là ont d'autres objectif et qu'ils ont passé l'âge de se battre pour la 6ème place. Si la Ferrari est loupé(ce qu'on saura assez vite), LDM aura un souci tout autre: comment garder ces deux pilotes une année de plus!
Si la Ferrari est une nouvelle fois ratée, Alonso partira chez McLaren, si Ron Dennis continue de lui faire du rentre dedans...
Cela fait 8 ans maintenant qu'il a été titré, depuis qu'il est chez Ferrari, ils ont été incapables de lui fournir une voiture pouvant le titrer, je ne le vois pas attendre une année de plus.
Quand a Kimi, bonne question, il va jouer l'écureuil (se contenter de toucher son fric jusqu'à la fin de son contrat) ou bien ira t-il ailleurs ? C'est une bonne question.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Docky a écrit:Oh ce n'est pas qu'une question de moyen !
- Si !
- Non !
- Si !
- Non !
- Si !
- Non !
Si !
Si !
Ce n'est pas un question de cerveaux, mais de nombre de cerveaux disponibles !
Et là, si on compare les tels Williams et Red Bull, les capacités à faire évoluer une monoplace sont sans communes mesures.
400 personnes chez Williams
605 chez Red Bull racing
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40