Essais privés 2014

+55
Hangar18
masahiro
JPeg
djedje
beuje
Docky
Mathieu
Big one
Frigo
nono20
robix29
Ketty
lefou63
Supermario
neelrocker
SinseRemi
Dezerd
Super Silver Star
PoincarréCicéron
albertascari
YouYou
J-L
alexinho
Stephen
Ice
SUTIL
TheClash
Venom
Newtom
Crouzz
illyrical
Josc
Solan
Icarius
lotusien
Paragon
conard
Adoum
moumou
Zelkin
Le Négociateur
FFFF
Nexus6
PooP
Zaitess Shion
Kakashi
tigo
Largo
magnumcaramel
raphy34
gavroche
Jo-Siffert
d33p
TurboSound
riverdou
59 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Essais privés 2014 - Page 7 Empty Re: Essais privés 2014

Message par moumou Mer Fév 19, 2014 3:09 pm

little a écrit:J'veux pas être alarmiste, mais pour l'instant le moteur Renault n'a strictement rien montré en terme de performances (au contraire), et a en parallèle montré une fiabilité et une facilité d'intégration désastreuse.

Ca pue pour eux...

Je pense que demain sera la première journée presque normale pour Renault.

C'est la journée charnière, s'ils ne sont pas mieux demain, là cela sentira mauvais.
moumou
moumou

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zaitess Shion Mer Fév 19, 2014 3:15 pm

A mon avis, c'est pas ici à Bahrein qu'ils vont resoudre leurs problèmes.

Je penche plutôt pour la dernière session d'essais. A mon avis est qu'ils ont pas encore vue tout ce qui pourraient leur arriver (façon de parler)
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par Invité Mer Fév 19, 2014 3:22 pm

Zaitess Shion a écrit:A mon avis, c'est pas ici à Bahrein qu'ils vont resoudre leurs problèmes.

Je penche plutôt pour la dernière session d'essais. A mon avis est qu'ils ont pas encore vue tout ce qui pourraient leur arriver (façon de parler)

En théorie le moteur est gelé à partir du 28 février, c'est à dire au soir du 2e jour de la dernière salve d'essais.
Très franchement, je le sens excessivement mal pour Melbourne. Pour l'instant, la Red Bull n'est même pas en état de faire une séance de qualification entière.

Invité
Invité

Message par Supermario Mer Fév 19, 2014 3:26 pm

Pour l'instant ils travaillent les tours de formation
Supermario
Supermario

Message par Supermario Mer Fév 19, 2014 3:27 pm

little a écrit:
I have a dream a écrit:je cherche juste à comprendre ce que fait Ferrari, faudra bien montrer de la vitesse à un moment!

Ils ont largement le temps pour ça, t'inquiète pas. Et puis ils sont pas cons, ils savent que c'est pas avec Alonso qu'il faut faire des tests de vitesse  Twisted Evil  mrgreen 

La Williams sort enfin pour faire un tour d'installation !

fight2 
Supermario
Supermario

Message par Invité Mer Fév 19, 2014 3:27 pm

little a écrit:
En théorie le moteur est gelé à partir du 28 février, c'est à dire au soir du 2e jour de la dernière salve d'essais.
Qu'est ce qui est figé exactement ?
Par ce que ces moteurs sont tellement piloté par l'informatique que beaucoup de leur comportement et perf dependent des soft de control.
Est ce que le soft, les carto vont être figés ?

Invité
Invité

Message par Invité Mer Fév 19, 2014 3:51 pm

Soft et cartos ne vont pas être figés mais Renault a l'air des problèmes liés au software, mais aussi aux batteries (entre autres), et elles par contre sont en théorie figées au soir du 28 février.

Et du coup en cherchant je suis tombé là-dessus. Je le poste parce que je ne suis pas peut-être pas le seul à ne pas être au courant :
L'article 28.4 du règlement précise que le groupe propulseur est composé de six éléments distincts : le moteur lui-même, le système de récupération d'énergie cinétique (MGU-K), le système de récupération de la chaleur (MGU-H), le système de stockage de l'énergie, le turbo et l'électronique.

Chaque pilote pourra utiliser cinq exemplaires de ces six composantes au cours du championnat, selon différentes combinaisons selon le besoin. Dès qu'un sixième exemplaire d'une composante est installé dans la voiture, une pénalité s'appliquera.

- Remplacement complet du groupe propulseur : départ de la voie des stands.
- Première utilisation d'un 6e exemplaire de tout élément : recul de 10 places sur la grille de départ.
- Première utilisation d'un 6e exemplaire d'un autre élément : recul de 5 places sur la grille de départ (pour chaque 6e exemplaire).
- Les mêmes pénalités seront applicables lorsqu'un 7e exemplaire sera utilisé, et ainsi de suite.

Invité
Invité

Message par Zaitess Shion Mer Fév 19, 2014 3:53 pm

little a écrit:
Zaitess Shion a écrit:A mon avis, c'est pas ici à Bahrein qu'ils vont resoudre leurs problèmes.

Très franchement, je le sens excessivement mal pour Melbourne. Pour l'instant, la Red Bull n'est même pas en état de faire une séance de qualification entière.
Justement, ils vont continuer à dégrossir leur soucis et revenir le 28 février avec une version quasi définitif.

Ensuite, ils vont profiter des largeurs de la FIA pour apporter des évolutions lié à la fiabilité.

Après, c'est sûr que ça sent mauvais mais, il est possible que ça casse au début mais je pense qu'ils peuvent corriger le tir. Car l'avantage pour eux est qu'ils doivent bosser leur soucis mais au passage, ils peuvent trouver des idées/solutions visant à rendre le moteur plus performant.

enfin, ce n'est que mon avis...
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par Venom Mer Fév 19, 2014 3:54 pm

En théorie seul le hardware est figé... mais a cause des dérogations, plein de pièces ne resteront pas vraiment figée amha...
EDIT grillé. 
GRO est ressorti faire un tour juste avant la fin apparemment:
http://instagram.com/p/kmeZBnRleR/
L'interview que Lopez a donné a AMuS aujourdhui est... en tous cas elle est intéressante. Le gars prend des risques énormes et n'a pas peur de perdre la face apres. On verra http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/lotus-startet-mit-software-problemen-wir-haben-ein-superauto-8064819.html

"Nous attendions des pièces d’Angleterre encore," explique Helmut Marko. "C’était notre faute, comme à Jerez d’ailleurs : même si le moteur Renault avait pu rouler correctement là-bas, nous n’aurions pas pu beaucoup rouler à cause de nos problèmes. Sous le capot moteur, il faisait trop chaud. Nous avons mis en place deux solutions différentes pour ce test, cela devrait nous aider."
Chez Renault on se veut rassurant aussi pour les 4 jours à venir. "Je ne dis pas que nous avons résolu tous nos problèmes mais nous avons bien contrôlé ce qui nous a ralenti à Jerez. Nous avons une base sur laquelle construire, ce test de Bahreïn est notre premier test. Nous pourrions encore avoir des problèmes mais nous devrions pouvoir rouler sur de bonnes bases," explique Rémi Taffin.

De quelles solutions s'agit t-il? On t-ils essayé les deux solutions? on verra dans le prochain épisode.

Venom

Message par moumou Mer Fév 19, 2014 3:58 pm

Pour ceux qui connaissent mieux que moi le côté technique.

Qu'est-ce qui explique que le moteur Renault arrive à faire 65 tours chez Caterham?

En sachant ce qui fonctionne dans la Caterham, peut-on en déduire ce qui ne fonctionne pas chez les 3 autres équipes et surtout RB et TR?

moumou
moumou

Message par Zaitess Shion Mer Fév 19, 2014 3:58 pm

Perso, je trouve ça assez passionnant toutes ces incertitudes.

On sait pas qui est le plus rapide, qui a le meilleur moteur, qui pourra finir la course, qui va devoir rouler à 100km/h pour franchir le dernier tour, qui c'est qui a la trouvaille qui tue.

J'ai envie de dire, merci la FIA pour ce changement de réglement. J'ai jamais été autant excité avant le début d'une saison, la dernière fois où j'étais aussi "crazy" c'était en 2004... (après la saison folle de 2003, ça s'annonçait vraiment cro bien la saison)
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par masahiro Mer Fév 19, 2014 4:00 pm

C'est clair qu'on va arriver en Australie avec vraiment aucune idée de ce qui va se passer, encore plus qu'en 2009. Je sens qu'on risque de bien rigoler dans un mois quand on relira les analyses d'aujourd'hui
masahiro
masahiro

Message par Josc Mer Fév 19, 2014 4:02 pm

moumou a écrit:Pour ceux qui connaissent mieux que moi le côté technique.

Qu'est-ce qui explique que le moteur Renault arrive à faire 65 tours chez Caterham?

En sachant ce qui fonctionne dans la Caterham, peut-on en déduire ce qui ne fonctionne pas chez les 3 autres équipes et surtout RB et TR?

Probleme de software
Grosso modo Caterham roule en windows 98, et les autre en windows vista

Josc

Message par Invité Mer Fév 19, 2014 4:05 pm

Honnêtement , on ne peut pas savoir sans info venant des teams.
Si ca se trouve Caterham n'utilise le moteur que classiquement sans hybridation    Shocked 
Il y a aussi semble t il pas mal de pb liée à la chaleur et au refroidissement. Clairement sur la Caterham on a pris moins de risque de ce coté (pontons très larges) au détriment théoriquement des perf aero.

Invité
Invité

Message par masahiro Mer Fév 19, 2014 4:07 pm

J'ai lu sur des forums anglais que le gros problème de Renault se situerait au niveau du MGU-K qui ne pourrait pas se résoudre avant l'Australie
masahiro
masahiro

Message par Invité Mer Fév 19, 2014 4:21 pm

En y réfléchissant, il est possible que les deux mènent des programmes différents pour aider Renault face à ses multiples problèmes.

Surtout que si Renault a des problèmes avec son MGU-K, peut-être que Caterham roule sans l'ERS (comme l'a évoqué tcli) pour valider le fonctionnement du groupe propulseur qui a besoin d'accumuler des kilomètres pour être fiabiliser, pendant que Red Bull et Toro Rosso s'atèlent à tenter de faire fonctionner l'ensemble de concert.

Je dis ça sans aucune certitude.

Invité
Invité

Message par Venom Mer Fév 19, 2014 4:37 pm

Il suffirait de regarder les photos de la Caterham (malheureusment il n'y en a pas beacoup). Sur certaines d'entre elles les lumières de l'ERS sous la T-cam sont rouges (ERS chargé) mais il faut plein de photos...

Venom

Message par Supermario Mer Fév 19, 2014 4:40 pm

Ah ça sert à ça ces lumières ? Je m'étais toujours posé la question depuis que j'ai vu la video du shakedown de Mercedes.
Supermario
Supermario

Message par Invité Mer Fév 19, 2014 4:52 pm

Venom a écrit:Il suffirait de regarder les photos de la Caterham (malheureusment il n'y en a pas beacoup).
Il y en aura dans la soirée, on verra ça.

Sinon je trouve cette déclaration amusante (je penche pour une approximation dans la traduction) :
Vettel a écrit:Je ne sais pas comment vont les autres équipes, on dirait qu'elles roulent davantage [...]
Non, sans blague !

Invité
Invité

Message par Venom Mer Fév 19, 2014 5:40 pm

Plus details dans cet article: http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/red-bull-im-aufwaertstrend-wissen-noch-nicht-wie-gut-das-auto-ist-8065224.html

-Vettel a eu un problème au niveau des freins arrières dans son tour le plus rapide; ces derniers se sont bloqués mais lorsque la voiture s'est arrêtée, le moteur est resté trop longtemps en marche alors il a commencé a surchauffer. Les commissaire ont alors utilisé les extincteurs.
-Et c'est la mousse des extincteurs qui aurait causé la deuxième immobilisation What a Face 
-Marko dit qu'il n'y a plus de problèmes de surchauffe. Taffin, Vettel et Helmut disent que les problèmes de Jerez sont réglés.
-l'autrichien confirme qu'ils ont attendu l'arrivée des dernières pièces d'Angleterre, d'ou le retard.  
-Taffin dit que c'est plutôt la partie hardware qui a foiré sur la Lotus; un connecteur au niveau de la batterie. Il dit que d'autres problèmes sont apparus, qui'ils semblent être moins graves que ceux de Jerez (Un de ces problèmes n'a toutefois pas encore bien identifié et/ou compris.)

Venom

Message par YouYou Mer Fév 19, 2014 6:05 pm

Une idée des vitesses de pointes ?
YouYou
YouYou

Message par Invité Mer Fév 19, 2014 6:08 pm

Venom a écrit:
-Vettel a eu un problème au niveau des freins arrières dans son tour le plus rapide; ces derniers se sont bloqués
Pour rappel, les freins arrières (et seulement ceux là) sont cette saison "by wire", c'est à dire qu'il n'y plus de liaison hydraulique directe entre la pédale de frein et les freins  zinzin 
Il y a un capteur de position au niveau de la pédale relié à un calculateur qui commande les freins. Ca permet de faire varier la pression sur les freins en fonction de la récupération d'énergie (importante cette année). De cette façon le pilote à théoriquement toujours la même impression de freinage en fonction de la position de la pédale quelque soit la récupération d'énergie variable.

Je dis ca , parce que un problème de frein arrière , cette année peut aussi vouloir dire un problème logiciel.

Invité
Invité

Message par Invité Mer Fév 19, 2014 6:17 pm

Ca veut dire qu'un problème électrique peut mettre hs le freinage des roues arrières et provoquer un magnifique tout droit ?

Invité
Invité

Message par Invité Mer Fév 19, 2014 6:18 pm

Venom a écrit:-Vettel a eu un problème au niveau des freins arrières dans son tour le plus rapide; ces derniers se sont bloqués mais lorsque la voiture s'est arrêtée, le moteur est resté trop longtemps en marche alors il a commencé a surchauffer. Les commissaire ont alors utilisé les extincteurs.
-Et c'est la mousse des extincteurs qui aurait causé la deuxième immobilisation What a Face 
-Marko dit qu'il n'y a plus de problèmes de surchauffe. Taffin, Vettel et Helmut disent que les problèmes de Jerez sont réglés.
-l'autrichien confirme qu'ils ont attendu l'arrivée des dernières pièces d'Angleterre, d'ou le retard.  
-Taffin dit que c'est plutôt la partie hardware qui a foiré sur la Lotus; un connecteur au niveau de la batterie. Il dit que d'autres problèmes sont apparus, qui'ils semblent être moins graves que ceux de Jerez (Un de ces problèmes n'a toutefois pas encore bien identifié et/ou compris.)

Une journée qui s'est bien passée somme toute  What a Face

Invité
Invité

Message par Supermario Mer Fév 19, 2014 6:21 pm

C'est d'ailleurs ce qui rendait la Sauber très difficile à piloter à Jerez (multiples sorties de Sutil), à cause d'une mauvaise gestion des freins arrières. Ont-ils réussi à régler cela ?
Supermario
Supermario

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant