Actualités et ébats poétiques ( Les européennes ça sera le 25 mai 2014)
+46
sdaniel07
Iceman
Miine
Ketty
FFFF
Gus
Crouzz
Mathieu
Qwark
PoincarréCicéron
robix29
petitclem21121
albertascari
Aerodyn
fast'
Adoum
Maïs
oxythan
Hit_man
superswede
Souti
RV1
riverdou
MacEugene
Largo
Big one
Seb
alexinho
Mikasper
Ice
Frigo
JPeg
Pitou
Docky
Orange
Ludovroum
Nexus6
Caleb
gavroche
Zelkin
FW15
Myllou
moumou
YouYou
J-L
schumi0203
50 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Actualités et ébats poétiques ( Les européennes ça sera le 25 mai 2014)
Mon fils a croisé Peillon a son collège aujourd'hui.
-Papa Papa, c'est incroyable, tu peut pas imaginer ce qui m'est arrivé aujourd'hui.
- Quoi ? tu a eu une bonne note ?
- Non, j'ai vu le ministre de l'éducation, fillon.
- ah tu veut dire Peillon
- ah oui c'est ça.
- Et alors.
- Alors bof, c'était comme un professeur mais avec 5 policiers autour.
-Papa Papa, c'est incroyable, tu peut pas imaginer ce qui m'est arrivé aujourd'hui.
- ah oui c'est ça.
- Et alors.
oxythan- Messages : 45190
En gros ça c'est a peu prés autant stabilisé qu'en 2010 (même un peu moins)..
Et en 2011 pas d'inversion.
comme quoi, après le ralentissement il n'y a pas forcement l'inversion
Dernière édition par oxythan le Lun Jan 27, 2014 8:32 pm, édité 2 fois
oxythan a écrit:Mon fils a croisé Peillon a son collège aujourd'hui.
Oser insinuer que ta fille ayant une bonne note, c'est une nouvelle incroyable, c'est honteux. Père indigne. Je m'en vais de ce pas prévenir l'ASE de ton département.
FFFF a écrit:Qu'il faille privilégier les transport en commun plutôt que la voiture je pense que c'est une évidence, mais lorsque ces transports en commun (surtout RER) sont déjà surchargés je ne vois pas où on va mettre les automobilistes repentis !
Ils ne sont surchargés qu'aux heures de pointes. Parce que tout le monde part et veut revenir en même temps. Décaler les horaires était une piste de "délestage" envisagée.
oxythan a écrit:
En gros ça c'est a peu prés autant stabilisé qu'en 2010 (même un peu moins)..
Et en 2011 pas d'inversion.
comme quoi, après le ralentissement il n'y a pas forcement l'inversion
Ce qu'il intéressant de savoir c'est quel artiste concerné ou c'est quel est le niveau d'études des gens au chômage.
Ensuite il est évident que le budget la formation professionnelle et le mal alloué, je m'explique, il y a en France quasiment 500 000 emplois non pourvus faute de qualification, il serait peut être temps de réorienter ce budget pour former les chômeurs vers les métiers qui embauchent.
Mathieu- Messages : 4948
oxythan a écrit:Mon fils a croisé Peillon a son collège aujourd'hui.
- ah oui c'est ça.
- Et alors.
Tes enfants ont une répartie magique
Invité- Invité
Ah ça c'est un autre débat Souti. Si je reprend, ce matin j'ai vu des propositions hallucinantes de NKM de proposer une piétonisation des quartiers centraux de Paris jugeant leur surcongestion propice à cela... J'ai du mal à comprendre le lien mais au delà de cela c'est une vision déconnectée de la chose. Depuis quelques années on a une déconnexion entre Paris et sa banlieue là avec cette proposition de droite c'est la déconnexion du Paris riche ou central, et du Paris périphérique, populaire, où on y déplace toute la merde de voiture.
PoincarréCicéron voilà donc pour te répondre TRES CLAIREMENT. NON je ne propose pas qu'on construise de nouvelles routes.... mais que le futur maire de Paris arrête ces politiques qui dissocient la ville et sa région. Oui il y a des embouteillages pour arriver dans Paris, embouteillages mêmes entre les RER d'ailleurs, c'est un fait dans toutes les capitales. Mais faut pas non plus adopter une politique qui accentue cela... Ca fait dix ans qu'on construit des boulevards de bus dans les artères les plus fréquentées, en promettant des offres de bus de substitution intéressantes, mais ça fait dix ans qu'on attend toujours cette offre satisfaisante pour ces banlieusards qui ont l'outrecuidance de polluer l'air parisien. Le seul truc vraiment prometteur c'est ce grand paris express... sauf que son application a été retardé à au moins 2030 alors que pendant ce temps là on continue le réaménagement des routes parisiennes créatrices de bouchon.
EDIT ce matin: coïncidence... Actuellement sur 4 ans les embouteillages en ile de France ont augmenté de 26%... Bien plus rapidement que la hausse de la population. Alors même qu'on nous présente les mesures prises jusque-là comme bénéfique
PoincarréCicéron voilà donc pour te répondre TRES CLAIREMENT. NON je ne propose pas qu'on construise de nouvelles routes.... mais que le futur maire de Paris arrête ces politiques qui dissocient la ville et sa région. Oui il y a des embouteillages pour arriver dans Paris, embouteillages mêmes entre les RER d'ailleurs, c'est un fait dans toutes les capitales. Mais faut pas non plus adopter une politique qui accentue cela... Ca fait dix ans qu'on construit des boulevards de bus dans les artères les plus fréquentées, en promettant des offres de bus de substitution intéressantes, mais ça fait dix ans qu'on attend toujours cette offre satisfaisante pour ces banlieusards qui ont l'outrecuidance de polluer l'air parisien. Le seul truc vraiment prometteur c'est ce grand paris express... sauf que son application a été retardé à au moins 2030 alors que pendant ce temps là on continue le réaménagement des routes parisiennes créatrices de bouchon.
EDIT ce matin: coïncidence... Actuellement sur 4 ans les embouteillages en ile de France ont augmenté de 26%... Bien plus rapidement que la hausse de la population. Alors même qu'on nous présente les mesures prises jusque-là comme bénéfique
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Le père de l'Agenda 2010, les réformes du marché du travail allemand sous le chancelier social-démocrate Gerhard Schröder, Peter Hartz, va conseiller le président français François Hollande, affirme un quotidien régional allemand à paraître mardi.
Selon des informations du journal sarrois, Saarbrücker Zeitung, Peter Hartz a déjà été reçu à l'Elysée.
L'ancien conseiller du chancelier Gerhard Schröder et inspirateur de l'Agenda 2010, le Sarrois Peter Hartz a refusé de donner des détails de son entretien avec le président François Hollande, selon la Saarbrücker Zeitung.
Peter Hartz, ancien membre du directoire du constructeur automobile Volkswagen, avait été chargé en 2002 par M. Schröder de plancher sur une série de réformes du marché du travail allemand.
Son fameux "Agenda 2010" avait profondément remanié l'Etat-providence allemand pour remettre au travail une Allemagne plombée par le chômage
ça vous dit de bosser pour 1€ de l'heure ?
Très bon résumé des réformes Hartz sur une petite publication du trésor : http://www.tresor.economie.gouv.fr/File/382976
Ben si c'est ça ou toucher le RSA, je ne sais que choisir
FFFF a écrit:Ben si c'est ça ou toucher le RSA, je ne sais que choisir
pour toucher le RSA en bossant a 1€ de l'heure, il te faut bosser 19h par jour.
Même germinal ça fait colonie de vacances a coté
Je suis étonné de trouver des billets un peu partout dans la presse internationale sur l’échec de Hollande sur sa promesse. C'est vraiment un non-événement qui ne changera pas grand chose. Le plus surprenant c'est que visiblement pas mal de monde l'a pris au sérieux. Pourtant ça ne vaut pas plus lourd que "mon ennemi c'est la finance", c'est à dire un pur exercice de com.
Le plus rigolo, c'est quand ceux qui prennent cette déclaration au sérieux sont des anti-hollande primaires.
Il faut comprendre leur déception.
Ils doivent s’inquiéter pour leur avenir la.
Par contre un que j’attends au tournant, c'est Moscovici avec ses +0.4% de croissance attendue au T4 2013.
On attends le chiffre.
On attends le chiffre.
"La baisse des charges n'induira pas de création d'emplois à court terme"
François Béharel, président du groupe d'intérim Randstad France, ne constate pas de réel redémarrage du marché de l'emploi en France. Il déplore néanmoins importante pénurie de compétences notamment dans les métiers manuels.
Challenges magazine, N°373 - 23 janvier 2014..
l'intérim est un indicateur avancé du marché de l'emploi, dans quel état est-il ?
François Béharel.
on annonce souvent une relance de l'intérim en comparant les chiffres d'un mois sur l'autre, ce qui n'a pas de sens car notre activité est très saisonnière.
Les statistiques de novembre révèlent certes une légère hausse des effectifs de 1,2 % par rapport à l'année précédente. Mais ce n'est pas une reprise massive. Sur l'année 2013, les emplois intérimaires devraient accuser une chute de 8 à 9 %.
le président Hollande demande des contreparties aux entreprises en échange de baisse de charges. Peuvent-elles s'engager sur des créations d'emploi ?
c'est très difficile, surtout métier par métier. Les entreprises vont reconstituer leur marge brute, puis elles vont investir. Donc, il va falloir du temps pour qu'elles créent des emplois. Pour autant, il est possible de prendre des engagements généraux, pour l'ensemble du marché de l'emploi, afin de convaincre la société française d'aller plus loin dans les allégements de charges. Une nécessité vu le niveau du coût du travail.
les syndicats se sont mis d'accord sur la réforme de la formation professionnelle. Certains la juge cosmétique. Partagez-vous ce point de vue ?
pas complètement. On peut toujours aller plus vite, plus loin. Mais reconnaissons qu'une partie de cette réforme est efficace. Par exemple, le compte individuel de formation est une excellente idée. Il ne suit pas l'emploi mais l'individu tout au long de sa carrière, il va permettre aux salariés de se former pour s'adapter à de nouveaux secteurs, plutôt que de rester dans ceux qui sont condamnés.
malgré un chômage de masse, vous constatez d'importantes de pénuries d'emplois. Ce dossier, ouvert par François Hollande, avance-t-il ?
pas assez. Il faut remobiliser l'éducation nationale. On envoie des cohortes de jeunes dans des formations généralistes, qui les mènent parfois directement au chômage. Il faut donc informer ces jeunes, leur donner des statistiques sur les débouchés de leur formation afin de les réorienter vers des métiers en pénurie, souvent manuels. Notre indicateur de salaires montre qu'on peut très bien gagner sa vie dans ces métiers. Certaines entreprises sont obligés d'assurer toute la formation de leurs salariés, car plus personne ne le fait. Quel gâchis !
la négociation sur l'assurance-chômage vient de démarrer. Faut-il réduire la durée d'indemnisation ?
plus longtemps vous restez au chômage et plus vos chances de retrouver un emploi diminuent. Dans notre système, on laisse les demandeurs d'emploi s'installer dans le chômage, et on recommence à s'intéresser à eux lorsqu'ils sont vraiment éloignés de l'emploi. Il faut mettre tous les efforts au début. Lorsque vous entrez dans le chômage, c'est là que vous avez le plus de chances de retrouver un job.
en France, 80 % des embauches se font en contrats courts. L'intérim a-t-il profité de cette précarité croissante ?
non. La part de l'intérim, qui est d'environ 3 %, n'a pas bougé depuis 10 ans. En revanche, le nombre de CDD a explosé, passant de 6 à 12 millions. L'intérim a pour fonction d'accompagner les fluctuations du marché de l'emploi. Quand il plonge, nous plongeons aussi, comme en 2008-2009 (-30%), car éviter pour les plans sociaux, les employeurs se séparent d'abord des intérimaires. Et quand le marché repart, on accélère très rapidement.
François Béharel, président du groupe d'intérim Randstad France, ne constate pas de réel redémarrage du marché de l'emploi en France. Il déplore néanmoins importante pénurie de compétences notamment dans les métiers manuels.
Challenges magazine, N°373 - 23 janvier 2014..
l'intérim est un indicateur avancé du marché de l'emploi, dans quel état est-il ?
François Béharel.
on annonce souvent une relance de l'intérim en comparant les chiffres d'un mois sur l'autre, ce qui n'a pas de sens car notre activité est très saisonnière.
Les statistiques de novembre révèlent certes une légère hausse des effectifs de 1,2 % par rapport à l'année précédente. Mais ce n'est pas une reprise massive. Sur l'année 2013, les emplois intérimaires devraient accuser une chute de 8 à 9 %.
le président Hollande demande des contreparties aux entreprises en échange de baisse de charges. Peuvent-elles s'engager sur des créations d'emploi ?
c'est très difficile, surtout métier par métier. Les entreprises vont reconstituer leur marge brute, puis elles vont investir. Donc, il va falloir du temps pour qu'elles créent des emplois. Pour autant, il est possible de prendre des engagements généraux, pour l'ensemble du marché de l'emploi, afin de convaincre la société française d'aller plus loin dans les allégements de charges. Une nécessité vu le niveau du coût du travail.
les syndicats se sont mis d'accord sur la réforme de la formation professionnelle. Certains la juge cosmétique. Partagez-vous ce point de vue ?
pas complètement. On peut toujours aller plus vite, plus loin. Mais reconnaissons qu'une partie de cette réforme est efficace. Par exemple, le compte individuel de formation est une excellente idée. Il ne suit pas l'emploi mais l'individu tout au long de sa carrière, il va permettre aux salariés de se former pour s'adapter à de nouveaux secteurs, plutôt que de rester dans ceux qui sont condamnés.
malgré un chômage de masse, vous constatez d'importantes de pénuries d'emplois. Ce dossier, ouvert par François Hollande, avance-t-il ?
pas assez. Il faut remobiliser l'éducation nationale. On envoie des cohortes de jeunes dans des formations généralistes, qui les mènent parfois directement au chômage. Il faut donc informer ces jeunes, leur donner des statistiques sur les débouchés de leur formation afin de les réorienter vers des métiers en pénurie, souvent manuels. Notre indicateur de salaires montre qu'on peut très bien gagner sa vie dans ces métiers. Certaines entreprises sont obligés d'assurer toute la formation de leurs salariés, car plus personne ne le fait. Quel gâchis !
la négociation sur l'assurance-chômage vient de démarrer. Faut-il réduire la durée d'indemnisation ?
plus longtemps vous restez au chômage et plus vos chances de retrouver un emploi diminuent. Dans notre système, on laisse les demandeurs d'emploi s'installer dans le chômage, et on recommence à s'intéresser à eux lorsqu'ils sont vraiment éloignés de l'emploi. Il faut mettre tous les efforts au début. Lorsque vous entrez dans le chômage, c'est là que vous avez le plus de chances de retrouver un job.
en France, 80 % des embauches se font en contrats courts. L'intérim a-t-il profité de cette précarité croissante ?
non. La part de l'intérim, qui est d'environ 3 %, n'a pas bougé depuis 10 ans. En revanche, le nombre de CDD a explosé, passant de 6 à 12 millions. L'intérim a pour fonction d'accompagner les fluctuations du marché de l'emploi. Quand il plonge, nous plongeons aussi, comme en 2008-2009 (-30%), car éviter pour les plans sociaux, les employeurs se séparent d'abord des intérimaires. Et quand le marché repart, on accélère très rapidement.
très bon article sur le tournant libéral français du début des années 80 :
http://www.les-crises.fr/socialistes-liberaient-finance/
Il montre comme les personnes qui étaient au pouvoir à l'époque ont mis en place la libre circulation du capital. Ils sont les pères de cette fameuse finance dérégulée qui nous pose tans de problèmes.
Le tournant libéral de l'union européenne, c'est eux.
http://www.les-crises.fr/socialistes-liberaient-finance/
Il montre comme les personnes qui étaient au pouvoir à l'époque ont mis en place la libre circulation du capital. Ils sont les pères de cette fameuse finance dérégulée qui nous pose tans de problèmes.
Le tournant libéral de l'union européenne, c'est eux.
oxythan a écrit:Le père de l'Agenda 2010, les réformes du marché du travail allemand sous le chancelier social-démocrate Gerhard Schröder, Peter Hartz, va conseiller le président français François Hollande, affirme un quotidien régional allemand à paraître mardi.
Selon des informations du journal sarrois, Saarbrücker Zeitung, Peter Hartz a déjà été reçu à l'Elysée.
L'ancien conseiller du chancelier Gerhard Schröder et inspirateur de l'Agenda 2010, le Sarrois Peter Hartz a refusé de donner des détails de son entretien avec le président François Hollande, selon la Saarbrücker Zeitung.
Peter Hartz, ancien membre du directoire du constructeur automobile Volkswagen, avait été chargé en 2002 par M. Schröder de plancher sur une série de réformes du marché du travail allemand.
Son fameux "Agenda 2010" avait profondément remanié l'Etat-providence allemand pour remettre au travail une Allemagne plombée par le chômage
ça vous dit de bosser pour 1€ de l'heure ?
Très bon résumé des réformes Hartz sur une petite publication du trésor : http://www.tresor.economie.gouv.fr/File/382976
Tout n'est pas à jeter, loin de là !
Une réforme visant la réduction de la durée d'indemnisation des allocations, couplée à un meilleur accompagnement et une obligation de formation professionnelle en accord avec les besoins du marché du travail, des chômeurs de longue durée pour les inciter au retour à l'emploi n'est pas déconnante.
Supprimer les départs anticipés, sera aussi un mal nécessaire, car l'ensemble des caisses de retraite et des complémentaires sont en déficit ou le seront à très court terme, seules les cotisations des actifs peuvent les réduire puis rééquilibrer les comptes.
Donc, comme en Allemagne, il faudra mettre en place des mesures incitatives au retour à l'emploi.
Cela ne veut pas dire qu'il faille, comme en Allemagne, créer des emplois à temps partiels ou des jobs à 1€/heure, mais la baisse des charges sociales patronales est un bon début.
Peut être faut-il les associées à des baisses ciblées des cotisations sur une partie de la population, les jeunes qui peinent à s'insérer dans le monde du travail et les seniors qui peinent à y rester.
Le principe des contrats d'avenir n'est pas idiot, une entreprise embauche un jeune qui est formé par un senior, avant son départ à la retraite, moyennant des baisses de charges sur les deux salariés, malheureusement la demande ne suivant pas, les embauches ne suivent pas.
Donc oui, le contrat de responsabilités mis en place par Hollande, une fois encore, n'est pas déconnant. Mais il nécessite des réformes complémentaires qui doivent passer par des mesures d'incitations au retour à l'emploi pour les chômeurs et des incitations pour les entreprises à conserver les seniors.
à pisser de rire
http://fr.news.yahoo.com/leader-printemps-fran%C3%A7ais-entre-gr%C3%A8ve-faim-internautes-ricanent-143858723.html
quelle brêle
http://fr.news.yahoo.com/leader-printemps-fran%C3%A7ais-entre-gr%C3%A8ve-faim-internautes-ricanent-143858723.html
quelle brêle
http://www.20minutes.fr/economie/1283234-20140128-croatie-ue-ouvre-procedure-deficit-excessif-contre-pays
Il ne sont même pas rentré dans la zone euro qu'on commence déjà a les emmerder.
A travers cet exemple l'UE montre très bien ce qu'elle est, une entreprise de libéralisation contrainte de l'ensemble des pays de l'europe de l'ouest a l'est.
Il ne sont même pas rentré dans la zone euro qu'on commence déjà a les emmerder.
A travers cet exemple l'UE montre très bien ce qu'elle est, une entreprise de libéralisation contrainte de l'ensemble des pays de l'europe de l'ouest a l'est.
superswede a écrit:à pisser de rire
quelle brêle
Elle a pas fini de faire rire.
sur twitter j'avais vu passer ça : https://twitter.com/RomainBurrel/status/427916819719278593/photo/1
Enfin l'UE a des règles, lorsqu'on rentre dedans, on les acceptes, on ne prends pas que les bons cotés pour s'essuyer les pieds ensuite sur le resteoxythan a écrit:http://www.20minutes.fr/economie/1283234-20140128-croatie-ue-ouvre-procedure-deficit-excessif-contre-pays
FFFF a écrit:Enfin l'UE a des règles, lorsqu'on rentre dedans, on les acceptes, on ne prends pas que les bons cotés pour s'essuyer les pieds ensuite sur le resteoxythan a écrit:http://www.20minutes.fr/economie/1283234-20140128-croatie-ue-ouvre-procedure-deficit-excessif-contre-pays
les pays qui sont rentré dans l'UE avant que la zone euro n'existe n'ont pas eu a respecter des critères de déficit public.
chaque pays était libre de gérer ses finances et sa monnaie comme il l'entendait.
l'UE était avant tout une zone de libre échange.
Visiblement, même quand tu ne prend pas l'euro, tu a maintenant droit a la même "pression" que pour les pays de l'euro
en même temps, la croatie... faut voir les dysfonctionnements, ces trucs qui font qu'il y en a qui s'en mettent plein les poches pendant que les autres sont laissés pour compte. on parlait de la grèce, mais là, c'est encore autre chose.
Mais la Croatie ne peut pas dire qu'elle ne savait pas que ces critères étaient à appliquer pour eux.... et d'ailleurs je ne pense pas qu'ils s'en plaignent d'ailleurs.oxythan a écrit:FFFF a écrit:Enfin l'UE a des règles, lorsqu'on rentre dedans, on les acceptes, on ne prends pas que les bons cotés pour s'essuyer les pieds ensuite sur le resteoxythan a écrit:http://www.20minutes.fr/economie/1283234-20140128-croatie-ue-ouvre-procedure-deficit-excessif-contre-pays
les pays qui sont rentré dans l'UE avant que la zone euro n'existe n'ont pas eu a respecter des critères de déficit public.
chaque pays était libre de gérer ses finances et sa monnaie comme il l'entendait.
l'UE était avant tout une zone de libre échange.
Visiblement, même quand tu ne prend pas l'euro, tu a maintenant droit a la même "pression" que pour les pays de l'euro
Je vais te dire ce que je pense au fond de tout ceci.
Certains groupes d’intérêts (patronat et finance), très minoritaires dans la population mais très influents ont besoin, pour leur propres intérêts de faire passer "de force" des modifications législatives qui augmentent le rendement de leurs actifs.
Le jeu de la démocratie fait que le politique n'a pas les mains totalement libre pour servir cette minorité au détriment de la majorité (aussi appelée son peuple), c'est con mais il faut une majorité par la voie des urnes pour avoir le poste.
Aussi, ces groupes d’intérêts utilisent un chemin détourné pour atteindre leurs objectifs. En délégant de plus en plus de pouvoir a l'UE (dans laquelle le véritable pouvoir n'est pas au parlement... mais chez les commissaires), ils arrivent à obtenir les mesures contraignantes dont ils ont besoin, via la technostructure.
On est totalement resté dans le modèle de la lutte des classes, avec un "capital" qui tire les ficelles sans rencontrer de résistance, tout comme c'était le cas dans la deuxième moitié du 19e siècle.
Il n'y a qu'en lisant la situation par les motivations qu'on comprend les équilibres, déséquilibres, mouvements.
Certains groupes d’intérêts (patronat et finance), très minoritaires dans la population mais très influents ont besoin, pour leur propres intérêts de faire passer "de force" des modifications législatives qui augmentent le rendement de leurs actifs.
Le jeu de la démocratie fait que le politique n'a pas les mains totalement libre pour servir cette minorité au détriment de la majorité (aussi appelée son peuple), c'est con mais il faut une majorité par la voie des urnes pour avoir le poste.
Aussi, ces groupes d’intérêts utilisent un chemin détourné pour atteindre leurs objectifs. En délégant de plus en plus de pouvoir a l'UE (dans laquelle le véritable pouvoir n'est pas au parlement... mais chez les commissaires), ils arrivent à obtenir les mesures contraignantes dont ils ont besoin, via la technostructure.
On est totalement resté dans le modèle de la lutte des classes, avec un "capital" qui tire les ficelles sans rencontrer de résistance, tout comme c'était le cas dans la deuxième moitié du 19e siècle.
Il n'y a qu'en lisant la situation par les motivations qu'on comprend les équilibres, déséquilibres, mouvements.
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40