Actualités et ébats poétiques ( Les européennes ça sera le 25 mai 2014)

+46
sdaniel07
Iceman
Miine
Ketty
FFFF
Gus
Crouzz
Mathieu
Qwark
PoincarréCicéron
robix29
petitclem21121
albertascari
Aerodyn
fast'
Adoum
Maïs
oxythan
Hit_man
superswede
Souti
RV1
riverdou
MacEugene
Largo
Big one
Seb
alexinho
Mikasper
Ice
Frigo
JPeg
Pitou
Docky
Orange
Ludovroum
Nexus6
Caleb
gavroche
Zelkin
FW15
Myllou
moumou
YouYou
J-L
schumi0203
50 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Actualités et ébats poétiques ( Les européennes ça sera le 25 mai 2014) - Page 18 Empty Re: Actualités et ébats poétiques ( Les européennes ça sera le 25 mai 2014)

Message par FFFF Lun Jan 27, 2014 8:27 am

J'ai écouté NKM ce matin sur Itélé et franchement je trouve qu'entre elle et Hidalgo aucune ne se valent question circulation automobile dans Paris. On a une qui veut dégouter les automobilistes et l'autre qui veut créer des parcours piétons pour encore plus dégouter.

Ce qui m'énerve c'est qu'on est au XXIe siècle, à l'aube du Grand Paris et que les candidates ont une vision si hermétique de la capitale ! NKM qui fait le constat donc que dans certains quartiers centraux la circulation y est quasi impossible (non pas la circulation en fait, c'est le stationnement surtout, ndlr) et trouve donc la géniale idée de piétoniser ces quartiers, ne se posant donc pas la question du déport des voitures sur les autres quartiers déjà ultra saturés (évidemment les quartiers populaires).
En parallèle on a une candidate de gauche qui veut poursuivre la politique de son prédécesseur qui consiste à construire des boulevards de bus.

Le jour où les candidats se rendront compte qu'ils ne peuvent pas transférer la circulation automobile sur les transports en commun qui sont déjà surchargés ça serait déjà excellent. Pourquoi sans cesse opposer voiture/train au lieu de voir les deux en même temps. Lorsqu'on augmente l'offre de train (2020-2025) il ne faut pas à côté diminuer l'offre des voitures ! Ce serait ne pas voir que le problème de Paris n'est pas le trop plein de voiture, mais plutôt la trop forte congestion des routes lié au trop peu de routes ! Augmenter l'offre de transport public sans toucher aux routes est une excellente opportunité pour réduire la congestion des routes. Et ben non, les candidats enfermés dans les limites du périph vont en profiter pour sanctuariser encore plus Paris et donc maintenir le problème en périphérie alors qu'on a la l'opportunité de le résoudre.

Je rève du jour où le maire de Paris sera élu par toute la banlieue ou que les compétences du maire soit transféré à celui qui aura la charge du Grand Paris.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités et ébats poétiques ( Les européennes ça sera le 25 mai 2014) - Page 18 Empty Re: Actualités et ébats poétiques ( Les européennes ça sera le 25 mai 2014)

Message par JPeg Lun Jan 27, 2014 8:46 am

Je pense que tu te trompes sur la volonté première de NKM et Hidalgo qui est, comme dans beaucoup de villes de France, de réduire le nombre de voitures en villes et non de résoudre les problèmes de stationnement. Et elles vont faire en sorte de rendre le stationnement et la circulation encore plus compliqués (zones piétonnes, couloirs de bus..) pour inciter les gens à ne plus utiliser leurs voitures.

A Annecy (dans une moindre mesure évidemment) ils ont transformé la ville avec un sens unique de circulation, des zones piétonnes de partout et des couloirs de bus en veux-tu en voilà...). Ca fonctionne, les gens ne prennent plus la voiture pour alller jusqu'en ville (ils se garent à la périphérie) et le centre est exclusivement piéton.

Dernière édition par JPeg le Lun Jan 27, 2014 9:03 am, édité 1 fois
JPeg
JPeg

Message par PoincarréCicéron Lun Jan 27, 2014 8:58 am

4F, là tu as fait très fort.
Le nombre de bus augmentera avec leur usage, les rues se libéreront lorsque les gens utiliseront moins leur voiture et la pollution baissera également.
Beaucoup de villes fonctionnent comme cela avec un grand succès, et pour le plaisir des habitants.

PoincarréCicéron

Message par superswede Lun Jan 27, 2014 9:59 am

le jour où on retirera 2 points aux connards qui stationnent dans paris en double file avec leurs warnings et à ceux qui se garent sur les emplacements "livraison", la circulation deviendra beaucoup plus facile pour tout le monde. il suffit de rouler de temps en temps dans la capitale pour s'en rendre compte.

superswede

Message par FFFF Lun Jan 27, 2014 10:00 am

Beaucoup de villes fonctionnent ainsi en France mais peu de villes sont comme Paris. Pour pendre les bus à paris.... Ben encore faut-il arriver à ces Bus. Tu regardes les plaques d'immatriculations dans Paris et tu verra énormément de 78, 91, 77. Comment expliquer à ceux là qu'ils doivent prendre le bus ? Le bus est un mode de transport local.

Jpeg, le problème dans Paris c'est que tout d'abord il n'y a pas vraiment d'opportunité de se garer en périphérie pour continuer en métro... Et déjà sans ces automobilistes certaines lignes de métro sont pleine à craquer, je ne vois pas comment le réseau pourra absorber ces gens là

FFFF
FFFF

Message par PoincarréCicéron Lun Jan 27, 2014 10:28 am

FFFF a écrit:Beaucoup de villes fonctionnent ainsi en France mais peu de villes sont comme Paris. Pour pendre les bus à paris.... Ben encore faut-il arriver à ces Bus. Tu regardes les plaques d'immatriculations dans Paris et tu verra énormément de 78, 91, 77. Comment expliquer à ceux là qu'ils doivent prendre le bus ? Le bus est un mode de transport local.

Jpeg, le problème dans Paris c'est que tout d'abord il n'y a pas vraiment d'opportunité de se garer en périphérie pour continuer en métro... Et déjà sans ces automobilistes certaines lignes de métro sont pleine à craquer, je ne vois pas comment le réseau pourra absorber ces gens là

Tu te trompes encore totalement.

Paris, c'est comme toutes les villes du monde, une partie des gens viennent de l'extérieur de la ville pour travailler ou y faire des achats.
Toutes les villes ont leur bouchon aux heures de pointe, il faudrait des sommes folles pour éviter cela. Donc soit on est flexible sur les horaires de certains travailleurs, soit il faut l'accepter, et restreindre la circulation aux véhicules présentant le meilleur rendement en terme de personnes transportées.

PoincarréCicéron

Message par FFFF Lun Jan 27, 2014 11:04 am

A l'origine je parlais de la vision hermétique et déconnectée de Paris des deux candidates qui font tout pour aller à l'encontre de l'intérêt global (clientélisme).

Et le fait de réduire le domaine circulable n'est pas la bonne solution. Tu augmentes l'offre de transport publique régional et tu auras automatiquement une baisse de la circulation automobile banlieue -> Paris -> banlieue sans avoir à toucher aux routes parisiennes. Mais diminuer l'offre de route dans paris avant même de proposer des alternatives banlieue/paris c'est le contraire de ce qu'il faut faire.... Or cest exactement la politique faite depuis 10 ans et qui dégradé la manière de se déplacer en idf

FFFF
FFFF

Message par RV1 Lun Jan 27, 2014 11:13 am

Il y a des quartiers à Paris dans lesquels on circule à toute heure très bien et où on stationne facilement et d'autres dans lesquels l'usage d'un véhicule relève du plus pur masochisme, surtout quand on y ajoute contraventions et fourrières diverses.

C'est une grande inégalité.

La situation est devenue horriblement compliquée depuis que:

- il y a les stations de velib
- il y a les stations d'autolib
- des stations de taxis de plusieurs centaines de mètres
- des arrêts bus très longs pour les articulés
- les parcs à vélos et autres deux roues
- les longs espaces transports de fonds
- les places handicapés tous azimuts la plupart du temps inutilisées
- les espaces livraisons souvent injustifiés
- la suppression des lignes de stationnement pour cause de couloirs bus et autres...
- des rues entières réservées à certains services publics et en fait à des catégories de fonctionnaires.

Trouver une place pour le citoyen lambda, souvent résident, relève donc du challenge.

Dans ces circonstances, la ville de Paris serait bien inspirée de transformer une bonne partie des fourrières en parcs publics et surtout d'exiger des exploitants de parcs que leur tarif ne soit pas tout à fait dissuasif, ce qu'il est aujourd'hui.

Mais de cela il n'est pas question. Trop d'argent en jeu. Et puis cette vision idéologique d'une ville piétonne ... C'est très joli, mais quand il s'agit d'une capitale du niveau de Paris, au cœur de l'activité nationale, les contradictions deviennent des tensions.

Le pire a été atteint avec ce qu'ils ont fait sur la rive gauche en supprimant la voie basse qui délestait et fluidifiait le trafic vers l'Ouest. Une horreur qui quadruple le temps de parcours.

Dernière édition par RV1 le Lun Jan 27, 2014 11:14 am, édité 1 fois

Avatar: Antonio Griffo Focas Flavio Angelo Ducas Comneno Porfirogenito Gagliardi De Curtis di Bisanzio dit "Toto"
RV1
RV1

Message par JPeg Lun Jan 27, 2014 11:14 am

@ FFFF : C'est drôle ! A te lire les autres sont toujours dans l'erreur alors que toi tu as systématiquement la bonne solution mrgreen

Fluidifier le trafic des véhicules pour facilier l'accès au coeur de Paris n'a jamais été, il me semble, l'objectif d'un seul politique. D'ailleurs ça ne le sera jamais ! Le but premier est de diminuer le nombre de voitures dans Paris pour rendre le centre plus agréable et surtout moins pollué. A partir de là une des méthodes appliquée c'est de rendre la circulation encore plus compliquée en augmentant le nombre de couloirs de bus / zones piétonnes.
JPeg
JPeg

Message par FFFF Lun Jan 27, 2014 11:54 am

JPeg a écrit:@ FFFF : C'est drôle ! A te lire les autres sont toujours dans l'erreur alors que toi tu as systématiquement la bonne solution mrgreen
On discute, on est pas d'accord, on ne se prends pas la tête, on confronte nos points de vue. Où est le problème ? Et d'ailleurs c'est quoi cette manière d'en venir sur la personne et pas sur les idées ?

Moi j'ai plus l'impression qu'on ne parle pas de la même chose. Je parle de l'intérêt de la région et que la ville de Paris ne peut pas réfléchir à son urbanisation en se déconnectant de la région qu'elle porte c'est avant tout ce que je dis. Or lorsque tu écoutes NKM et Hidalgo tu as l'impression qu'elles veulent déconnecter Paris de sa région.
C'est d'ailleurs par là que je commence, cette vision hermétique de Paris

FFFF
FFFF

Message par JPeg Lun Jan 27, 2014 12:30 pm

FFFF a écrit:
JPeg a écrit:@ FFFF : C'est drôle ! A te lire les autres sont toujours dans l'erreur alors que toi tu as systématiquement la bonne solution mrgreen
On discute, on est pas d'accord, on ne se prends pas la tête, on confronte nos points de vue. Où est le problème ? Et d'ailleurs c'est quoi cette manière d'en venir sur la personne et pas sur les idées ?

Moi j'ai plus l'impression qu'on ne parle pas de la même chose. Je parle de l'intérêt de la région et que la ville de Paris ne peut pas réfléchir à son urbanisation en se déconnectant de la région qu'elle porte c'est avant tout ce que je dis. Or lorsque tu écoutes NKM et Hidalgo tu as l'impression qu'elles veulent déconnecter Paris de sa région.
C'est d'ailleurs par là que je commence, cette vision hermétique de Paris

Tout doux bilou, tu t'es levé du pied gauche ce matin ou quoi ? Désolé de te dire ça mais justement tu es le parfait exemple du forumistes qui ne donne absolument pas l'impression d'échanger des idées mais plutôt de dire "les autre se trompent, il faut faire comme ça" (et ça quelque soit le domaine). En plus j'ai développé des arguments alors baisse d'un demi-ton !

FFFF a écrit:A l'origine je parlais de la vision hermétique et déconnectée de Paris des deux candidates qui font tout pour aller à l'encontre de l'intérêt global (clientélisme).

Et le fait de réduire le domaine circulable n'est pas la bonne solution. Tu augmentes l'offre de transport publique régional et tu auras automatiquement une baisse de la circulation automobile banlieue -> Paris -> banlieue sans avoir à toucher aux routes parisiennes. Mais diminuer l'offre de route dans paris avant même de proposer des alternatives banlieue/paris c'est le contraire de ce qu'il faut faire.... Or cest exactement la politique faite depuis 10 ans et qui dégradé la manière de se déplacer en idf
JPeg
JPeg

Message par moumou Lun Jan 27, 2014 12:40 pm

Après le fils Sarkozy, voici le fils du ministre de la défense.

Soupçons autour du recrutement du fils de Le Drian par une filiale de la Caisse des dépôts.

Le CV du nouveau venu est encore peu fourni au regard de ses responsabilités. Thomas Le Drian, le fils du ministre de la Défense, a été embauché par André Yché, président du directoire de la Société nationale immobilière (SNI), indique Libération (article payant), lundi 27 janvier. Selon le quotidien, l'homme est soupçonné d'avoir organisé ce recrutement pour conserver la tête de l'organisme, qui gère 275 000 logements sociaux.

Thomas Le Drian a été bombardé "chargé de mission auprès du président du directoire" de la SNI, "directeur du contrôle de gestion d’Efidis", l’une des principales sociétés du groupe, et membre du comité exécutif de la SNI. D'importantes fonctions à seulement 29 ans, et ce malgré peu d'expérience et un diplôme d'une école de commerce à la réputation moyenne, estime Libération.

....

La nomination de Thomas Le Drian met en avant les liens tissés par André Yché avec le nouvel exécutif, juge Libération. En juillet, Jean-Yves Le Drian lui avait remis personnellement l'ordre du mérite, six mois avant la nomination de son fils. Seule une porte-parole de la SNI a réagi, justifiant la nomination de Thomas Le Drian par son travail, pendant un an, sur "la constitution d'une communauté du logement à la Caisse des dépôts".

http://fr.news.yahoo.com/soup%C3%A7ons-autour-recrutement-fils-drian-filiale-caisse-d%C3%A9p%C3%B4ts-085045696.html
moumou
moumou

Message par oxythan Lun Jan 27, 2014 1:20 pm

je trouve ça moins scandaleux que de voir que le fils du président de la BCE est trader sur produits dérivés. Le copinage c'est une chose, la collusion ça en est une autre.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par moumou Lun Jan 27, 2014 1:27 pm

oxythan a écrit:je trouve ça moins scandaleux que de voir que le fils du président de la BCE est trader sur produits dérivés. Le copinage c'est une chose, la collusion ça en est une autre.

Le problème c'est qu'on finit par s'habituer au magouilles et au pistonnage des enfants de nos ministres.

Et cette habitude n'est pas bonne.

La preuve, selon un récent sondage, l'homme politique le plus populaire est Juppé avec 70%. Les anciens condamnés ont souvent la côte auprès de nos compatriotes.
moumou
moumou

Message par oxythan Lun Jan 27, 2014 1:48 pm

moumou a écrit:
oxythan a écrit:je trouve ça moins scandaleux que de voir que le fils du président de la BCE est trader sur produits dérivés. Le copinage c'est une chose, la collusion ça en est une autre.

Le problème c'est qu'on finit par s'habituer au magouilles et au pistonnage des enfants de nos ministres.

Et cette habitude n'est pas bonne.

La preuve, selon un récent sondage, l'homme politique le plus populaire est Juppé avec 70%. Les anciens condamnés ont souvent la côte auprès de nos compatriotes.

Ce qui me gène c'est qu'il est tout a fait possible que cette "affaire Le Drian" fasse bien plus de bruit médiatique que celle de Dragui et son fils. Pourtant, la première est presque anecdotique par rapport à la seconde.
d'un coté on a un arrangement entre amis (on est d'accord ça ne devrait pas exister dans une démocratie moderne) de l'autre coté c'est de la collusion d’intérêts et ça a donc un effet actif.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par PoincarréCicéron Lun Jan 27, 2014 1:54 pm

Quand on sait qu'une voiture d'un particuliers  passe 80-90% de son temps (de jour)  en stationnement, on se doute bien qu'il est nettement moins coûteux de privilégier les moyens de transports collectifs ou individuels partagés (taxi, vlib,...).
Augmenter l'accès aux villes ne fera que venir + voitures et reproduire le même problème un peu + loin, cad avec des valeurs numériques différentes.

PoincarréCicéron

Message par FFFF Lun Jan 27, 2014 6:38 pm

Qu'il faille privilégier les transport en commun plutôt que la voiture je pense que c'est une évidence, mais lorsque ces transports en commun (surtout RER) sont déjà surchargés je ne vois pas où on va mettre les automobilistes repentis !
Et on a des exemples qui témoignent de cela : Lors d'un épisode neigeux : pas mal de personnes troquent leur voiture pour le train et bien je peux te dire que tous ne rentrent pas dans le RER sans que celui-ci ne soit impacté en soit par les quelques cm de neige. La RATP parle d'affluence exceptionnelle.
Ensuite autre phénomène, le réseau de train est radial. Tous les trains mènent à Paris mais il est parfois peu facile de voyager de banlieue à banlieue en train. Pour se rendre de Marne la Vallée à Orsay, tu es obligé de passer par Paris en RER alors que c'est plus aisé en voiture malgré les embouteillages

Et donc je ne pense pas que c'est en réduisant le nombre de routes dans Paris que tu inciteras les gens à prendre le transport en commun... Surtout face à ceux n'ayant pas trop le choix

FFFF
FFFF

Message par Hit_man Lun Jan 27, 2014 6:43 pm

l'objectif majeur de Hollande pour 2013 n'a pas été rempli: pas d'inversion de la courbe du chomage.

Pas bon pour son entretien individuel ça...

Hit_man

Message par superswede Lun Jan 27, 2014 7:07 pm

Hit_man a écrit:l'objectif majeur de Hollande pour 2013 n'a pas été rempli: pas d'inversion de la courbe du chomage.

c'est toujours mieux que sous sarkozy.

superswede

Message par oxythan Lun Jan 27, 2014 7:23 pm

Hit_man a écrit:l'objectif majeur de Hollande pour 2013 n'a pas été rempli: pas d'inversion de la courbe du chomage.

Cet échec n'est pas vraiment une surprise.
il avait balancé ça un peu comme ça, pour montrer du volontarisme, mais sans maitriser grand chose.
il espérait pouvoir profiter d'une embellie conjoncturelle, comme tout keynésien affirmé, les cycles faisant généralement 5 ans, on arrivait au bout d'un cycle traditionnel normalement mi-2013 (le chômage ayant commencé a augmenter en 2008).
Bon ben, voila, la tradition n'a pas été respectée.

ça se retournera bien a un moment ou l'autre, au moins pour quelques mois, il suffit que ça tombe bien au niveau du calendrier politique et il en tirera profit, tu a toujours des cycles conjoncturels a moyen terme superposés aux tendances plus long terme (considérées comme structurelles).

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par FFFF Lun Jan 27, 2014 7:52 pm

Le problème de la période "d'inversion" de la courbe du chômage, c'est qu'on saura le moment de cette inversion qu'à postériori.... lorsqu'on sera bel et bien dans la phase descendante et qu'on pourra mettre le doigts sur le moment de la bascule. Il se peut qu'on y soit déjà, mais on ne le saura pas maintenant

FFFF
FFFF

Message par Hit_man Lun Jan 27, 2014 7:59 pm

FFFF a écrit:

Le problème de la période "d'inversion" de la courbe du chômage, c'est qu'on saura le moment de cette inversion qu'à postériori.... lorsqu'on sera bel et bien dans la phase descendante et qu'on pourra mettre le doigts sur le moment de la bascule. Il se peut qu'on y soit déjà, mais on ne le saura pas maintenant

oui peut etre en janvier 2014. Mais au 31 décembre 2013 on n'y était certainement pas. Or il a pris sont engagement qu'il nous a rabaché 50 000 fois pour la fin de 2013. Il s'est foiré, s'tout. Il nous a suffisamment bassiné et foutu de notre gueule pour qu'on ne puisse pas lui renvoyer dans la tronche maintenant.

Hit_man

Message par oxythan Lun Jan 27, 2014 8:04 pm

Il y a quand même de quoi être inquiet par l'absence de cette inversion, pour au moins 2 raisons:
-> la population active augmente de moins en moins vite, elle va même bientôt décroitre (les familles nombreuses du baby boom rentrent à la retraite), c'est un élément très favorable à la baisse du chômage.
-> on a crée une quantité d'emplois publics (plus ou moins financés par de l'argent public) comme jamais auparavant.

Ceci veut dire que sans cet avantage démographique et sans ces emplois publics, le chômage augmenterai a une vitesse bien plus importante que ce que l'on voit, donc la situation est fondamentalement très très mauvaise.

Ce qui est encore moins rassurant, c'est qu'il est possible que l'année 2014 soit une boucherie au niveau de l'activité économique mondiale, on ne sait pas ou la crise des émergeant  va nous mener. Ce sont eux qui ont tiré la croissance mondiale depuis 5 ans, ce sont eux qui ont permis au commerce mondial de continuer à progresser, et la.... ce sont eux qui sont en train de tomber. Sur ce point précis, ce sont les USA qui ont les moyens en main. On est embarqué dans le bateau, on est passagers.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par oxythan Lun Jan 27, 2014 8:09 pm

- Les radiations administratives montent en flèche en décembre: plus de 60.000 (40% de plus qu'en novembre). Conséquence d'un redressement statistique dû au changement des règles de gestion des radiations intervenu début 2013

c'est très con et ça ne sert a rien.. car de toute façon ces gens vont se réinscrire en janvier et vont donc se rajouter.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par PoincarréCicéron Lun Jan 27, 2014 8:13 pm

FFFF a écrit:Qu'il faille privilégier les transport en commun plutôt que la voiture je pense que c'est une évidence, mais lorsque ces transports en commun (surtout RER) sont déjà surchargés je ne vois pas où on va mettre les automobilistes repentis !
Et on a des exemples qui témoignent de cela : Lors d'un épisode neigeux : pas mal de personnes troquent leur voiture pour le train et bien je peux te dire que tous ne rentrent pas dans le RER sans que celui-ci ne soit impacté en soit par les quelques cm de neige. La RATP parle d'affluence exceptionnelle.
Ensuite autre phénomène, le réseau de train est radial. Tous les trains mènent à Paris mais il est parfois peu facile de voyager de banlieue à banlieue en train. Pour se rendre de Marne la Vallée à Orsay, tu es obligé de passer par Paris en RER alors que c'est plus aisé en voiture malgré les embouteillages

Et donc je ne pense pas que c'est en réduisant le nombre de routes dans Paris que tu inciteras les gens à prendre le transport en commun... Surtout face à ceux n'ayant pas trop le choix
Et alors?
Tu veux construire des routes? Plus simple et + efficace de construire des voies verrées ou TER.
Au delà, d'une certaine taille une ville devient un gouffre financier à "alimenter/vider". Paris crève de son centralisme. Pas la peine d'en rajouter.

PoincarréCicéron

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant